205 Open 1.6

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Shidenkai
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Re: 205 Open 1.6 GR 80ch AM87 - BVM 5

Message par Shidenkai »

Au niveau des durites d'huile, il n'y en a qu'une seule sur les cinq du kit GTI qui est montable sur l'Open. Et pour les durites de refroidissement, j'en vois quatre sur dix. Pas intéressant du tout, sachant que la plus fragile sur l'Open (celle qui se sépare en Y entre le carburateur et le collecteur d'admission) n'y est pas. :0

Celle-ci qui est destinée aux Automatic va parfaitement sur l'Open, puisque même moteur. :)

http://www.redox-silicone.com/109-205?p=2
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
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Re: 205 Open 1.6 GR 80ch AM87 - BVM 5

Message par JOpen_205 »

Hummm... Oui je vois :wink:
Surtout que c'est pas donné les durites GTI... :gene:
Je vais creuser la piste des pièces d'automatique alors :bien:
Merci Shidenkai !
205 num 1 Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 120000kms
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Re: 205 Open 1.6 GR 80ch AM87 - BVM 5

Message par Chapi26 »

Salut, Belle OPEN !

Elle a du vécu malgré son faible kilométrage et nécessite des soins en urgence, sinon la rouille va la dévorer !

Je pense qu'avec "planète205" tu vas vite prendre le virus de la 205, mais surtout du full stock car c'est comme ça que nos 205 sont les plus belles !

:wink:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
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Re: 205 Open 1.6 GR 80ch AM87 - BVM 5

Message par JOpen_205 »

Salut et désolé du "désert" d'infos, j'ai été pas mal occupé ces temps-ci...
Oui le virus je l'ai pris depuis mon enfance :bleble: j'ai "grandi" dans une 205, celle de mes parents, je l'ai connu pendant prêt de 15 ans (avant que le moteur prenne feu à un stop, 2 minutes après démarrage :roll: on a jamais su ce qu'il s'est passé... J'étais ado à ce moment là, je n'y connaissais rien en voiture, grrrrrr si je l'avais entretenu : elle n'aurait pas brûler :gene: )
C'était une 1.4 SR de 1989, ahhh que des souvenirs !!!
J'ai toujours voulu avoir une Peugeot 205... Aujourd'hui c'est fait :rirejaune:
205 num 1 Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
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Re: 205 Open 1.6 GR 80ch AM87 - BVM 5

Message par JOpen_205 »

Bon, pour en revenir à notre Open...
J'ai bien avancé, Il me reste plus que les supports moteur droit et gauche et hop le moteur sera sorti ! (J'ai même commencé à nettoyer le compartiment moteur et un peu tout ce qui ce trouve autour) ::d
Image
Modifié en dernier par JOpen_205 le sam. 30 sept. 2017 22:36, modifié 1 fois.
205 num 1 Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
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Re: 205 Open 1.6 GR 80ch AM87 - BVM 5

Message par JOpen_205 »

ça m'aide ! :bien:
Image
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Image
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On m'a dit que c'est le Joint d'allumeur qui fuit... ?
ImageImage
-------
Et la, la grande confusion... Les joints sous le bocal de Liquide de Frein sont morts (en plus: NFP sur servicebox)... et Le mastervac et le maitre-cylindre sont bien rouillé :roll: Dois-je les changer ? ou puis-je les repeindre (Rustol CIP + Peinture banale) ???
-
ImageImage
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Re: 205 Open 1.6 GR 80ch AM87 - BVM 5

Message par JOpen_205 »

Bon, j'ai beaucoup de pièces en attente de réception... (pour économiser quelques centaines d'euros: on commande sur le net... le gros défaut : LE TEMPS :pascontent: ça prends 100 ans à arrivé...).
Je vous évites la liste de toutes les "petites pièces" et bricoles, je vous mets le plus gros de ce qui va être fait dessus:
- Kit distribution + pompe à eau + courroie d'alternateur
- Jauge d'huile + Bouchons + huile moteur + huile boite
- Tous les filtres
- Toutes les durites d'eau/d'huile et reniflard... (il m'en manque quelques-unes et qui sont NFP chez Peugeot...)
- Tous les supports moteurs (droit+gauche+arriere)
- Thermostat 89°
- les 2 triangles de suspension complet + les 2 soufflets de direction + les 2 soufflets d'amortisseurs AV
- Joints collecteur Admission + Échappement
- 2 cardans complets (car ceux d'origine: les soufflets coté boite sont mort, casse tête à changer et pour le prix... autant prendre neuf)
- J'en profites pour changer les 2 joint SPI de différentiel vu que je tombe les cardans...
- Pompe à essence mécanique CAR l'huile pue l'essence fortement !
- les 4 bougies
-------
Selon vos avis sur les photos aussi:
- Cable d'embrayage ?
- Tous les goujons et écrous du collecteur d’échappement ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses :)
Modifié en dernier par JOpen_205 le sam. 30 sept. 2017 22:40, modifié 1 fois.
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Re: 205 Open 1.6 GR 80ch AM87 - BVM 5

Message par JOpen_205 »

Bon, désolé je reviens avec mes questions :gene:
- Je voudrais des conseils vu que le moteur va être déposer, pour en profiter du gain de place : que faut-il que je verifie et remplace ?
- Est-ce que du "nettoyant carburateur" et du "détartrant moteur" sont-il vraiment efficace ?
- Est-ce qu'un extincteur (un petit genre 500g) est vraiment nécessaire à bord, au cas ou ?
- Et pour finir l'ordre de m'a petite restauration est correct ?
1- Moteur ___ 2- Train AV+AR ___ 3- Interieur ___ 4- Finir par la carrosserie
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Re: 205 Open 1.6 GR 80ch AM87 - BVM 5

Message par JOpen_205 »

Personne ?
:pilote:
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Re: 205 Open 1.6 GR 80ch AM87 - BVM 5

Message par Shidenkai »

JOpen_205 a écrit :Selon vos avis sur les photos aussi:
- Cable d'embrayage ?
- Tous les goujons et écrous du collecteur d’échappement ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses :)
Câble d'embrayage, pas nécessairement, l'origine est très costaud. Et il se changerait facilement moteur en place ultérieurement, le côté le plus embêtant étant de toute façon à l'intérieur.

Goujons et écrous du collecteurs d'échappement, oui ! Origine vieillissant mal, attention d'ailleurs à ne pas les péter dans la culasse...
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Re: 205 Open 1.6 GR 80ch AM87 - BVM 5

Message par Shidenkai »

JOpen_205 a écrit :Bon, désolé je reviens avec mes questions :gene:
- Je voudrais des conseils vu que le moteur va être déposer, pour en profiter du gain de place : que faut-il que je verifie et remplace ?
- Est-ce que du "nettoyant carburateur" et du "détartrant moteur" sont-il vraiment efficace ?
- Est-ce qu'un extincteur (un petit genre 500g) est vraiment nécessaire à bord, au cas ou ?
- Et pour finir l'ordre de m'a petite restauration est correct ?
1- Moteur ___ 2- Train AV+AR ___ 3- Interieur ___ 4- Finir par la carrosserie
Je te conseillerais de changer au moins tous les joints spi du moteur et de lui faire un nettoyage en profondeur. Nettoyer l'intérieur et l'extérieur de toutes les durites et conduits accessibles, rincer le circuit de refroidissement du moteur, vérifier le jeu aux soupapes. A 120 000 km, le déculasser ne me semble pas nécessaire s'il tourne très bien.

Evite le détartrant moteur, multiplie les rinçages à l'eau clair dans le circuit de refroidissement.

Pas de nettoyant carburateur, investis plutôt dans une pochette de joints carbu. Démontage, nettoyage et remontage avec les joints neufs.

Si tu veux te passer d'un extincteur, assure-toi au moins que le circuit d'alimentation en essence est parfaitement étanche et le risque d'incendie sera alors très faible.

L'ordre de restauration que tu proposes me paraît aussi le plus judicieux. :wink:
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Re: 205 Open 1.6 GR 80ch AM87 - BVM 5

Message par Shidenkai »

Pour le mastervac, repeins-le. Personnellement, j'utilise ces produits pour les pièces mécaniques :

http://www.sprido-peinture.com/208-aero ... re-chassis

Si tu n'as pas de compresseur, c'est une très bonne peinture anticorrosion en bombes. Attention juste au temps de séchage qui est plus long que les peintures standards (plusieurs jours pour séchage à cœur). Pas besoin d'apprêt ou de vernis, tu l'appliques brut sur les pièces décapées.

Le maître-cylindre, change-le par un neuf, tu auras aussi les joints neufs fournis avec. Et tu seras tranquille, car c'est une pièce qui finit souvent par rendre l'âme sur nos 205. :bien:
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Re: 205 Open 1.6 GR 80ch AM87 - BVM 5

Message par duducharles »

Shidenkai a écrit :
Evite le détartrant moteur, multiplie les rinçages à l'eau clair dans le circuit de refroidissement.

Si tu veux te passer d'un extincteur, assure-toi au moins que le circuit d'alimentation en essence est parfaitement étanche et le risque d'incendie sera alors très faible.

Rien à ajouter si ce n'est que l'eau je mettrais de la déminéralisée pour éviter la formation de calcaire que le moteur va tourner et chauffer :)

Et pour l'extincteur... suffit d'avoir un problème de freins pour que ça prenne feu, hein Shishi ! :lol:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
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Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
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Re: 205 Open 1.6 GR 80ch AM87 - BVM 5

Message par JOpen_205 »

:bien: Merci énormément pour vos précieux conseils :)
- Pour le carbu je vais le faire à la fin Weber 36 TLP donc ?
- Le maître-cylindre oui super, puis avec la sécurité : tolérance zéro :angel: ... Je crois que c'est un 19 de diamètre, c'est écrit sur le coté mais pas sur du nombre... c'est tellement rouillé, j'ai même poncé mais on voit pas très bien, ca ressemble bien à un 19, donc Bendix 4 voies 19mm diamètre et sans assistance de freinage ?

- Oui DuDu pas bête la déminéralisée ! Je n'y avais pas pensé :suspect:

(J'ai l'impression d'être plus un stagiaire en mécanique avec vous :oops: )
:lol6:

Encore Merciiiiiii à tous ::d
Et à très bientôt, je vais essayer de mettre plus souvent des photos et des news ! :bien:
Modifié en dernier par JOpen_205 le sam. 30 sept. 2017 22:43, modifié 2 fois.
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Re: 205 Open 1.6 GR 80ch AM87 - BVM 5

Message par Shidenkai »

JOpen_205 a écrit :Weber 36 TLP donc ?
Oui. :)
JOpen_205 a écrit :donc Bendix 4 voies 19mm diamètre et sans assistance de freinage ?
Oui, mais avec assistance de freinage puisque tu as un mastervac ! :wink:
duducharles a écrit :Et pour l'extincteur... suffit d'avoir un problème de freins pour que ça prenne feu, hein Shishi ! :lol:
Ça c'est quand on s'appelle Dudu. :mrgreen:
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