Celle-ci qui est destinée aux Automatic va parfaitement sur l'Open, puisque même moteur.

http://www.redox-silicone.com/109-205?p=2
Câble d'embrayage, pas nécessairement, l'origine est très costaud. Et il se changerait facilement moteur en place ultérieurement, le côté le plus embêtant étant de toute façon à l'intérieur.JOpen_205 a écrit :Selon vos avis sur les photos aussi:
- Cable d'embrayage ?
- Tous les goujons et écrous du collecteur d’échappement ?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses
Je te conseillerais de changer au moins tous les joints spi du moteur et de lui faire un nettoyage en profondeur. Nettoyer l'intérieur et l'extérieur de toutes les durites et conduits accessibles, rincer le circuit de refroidissement du moteur, vérifier le jeu aux soupapes. A 120 000 km, le déculasser ne me semble pas nécessaire s'il tourne très bien.JOpen_205 a écrit :Bon, désolé je reviens avec mes questions![]()
- Je voudrais des conseils vu que le moteur va être déposer, pour en profiter du gain de place : que faut-il que je verifie et remplace ?
- Est-ce que du "nettoyant carburateur" et du "détartrant moteur" sont-il vraiment efficace ?
- Est-ce qu'un extincteur (un petit genre 500g) est vraiment nécessaire à bord, au cas ou ?
- Et pour finir l'ordre de m'a petite restauration est correct ?
1- Moteur ___ 2- Train AV+AR ___ 3- Interieur ___ 4- Finir par la carrosserie
Shidenkai a écrit :
Evite le détartrant moteur, multiplie les rinçages à l'eau clair dans le circuit de refroidissement.
Si tu veux te passer d'un extincteur, assure-toi au moins que le circuit d'alimentation en essence est parfaitement étanche et le risque d'incendie sera alors très faible.
Oui.JOpen_205 a écrit :Weber 36 TLP donc ?
Oui, mais avec assistance de freinage puisque tu as un mastervac !JOpen_205 a écrit :donc Bendix 4 voies 19mm diamètre et sans assistance de freinage ?
Ça c'est quand on s'appelle Dudu.duducharles a écrit :Et pour l'extincteur... suffit d'avoir un problème de freins pour que ça prenne feu, hein Shishi !