[Shishi] 205 Open 1.6l AM87 *205 Magazine*
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Re: [Shishi] 205 Open 1.6l AM87 *photos sorties & AG Club 20
on m'a prêter un jour une citroën AX un poil plus récente en conception que la 205, machinalement j'ai freiné comme avec ma 205 : je me suis retrouver coller à la ceinture de sécurité...
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Re: [Shishi] 205 Open 1.6l AM87 *photos sorties & AG Club 20
Tes 205 ne freinent pas, David ! 
Faut différencier mordant et force de freinage. Une 205, c'est très progressif, avantage non négligeable pour bien doser le freinage.

Faut différencier mordant et force de freinage. Une 205, c'est très progressif, avantage non négligeable pour bien doser le freinage.

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Re: [Shishi] 205 Open 1.6l AM87 *photos sorties & AG Club 20


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Re: [Shishi] 205 Open 1.6l AM87 *photos sorties & AG Club 20
Ca c'est certain, c'est tellement progressif que même en écrasant la pédale avec les deux pieds les roues ne bloquent pas.Shidenkai a écrit :Tes 205 ne freinent pas, David !
Faut différencier mordant et force de freinage. Une 205, c'est très progressif, avantage non négligeable pour bien doser le freinage.

Toutes façons on ne peut pas appuyer trop fort sinon c'est le siège qui se barre.

L'amour des 205 t'aveugle mon Shishi.

Une 205 ça freine pas terrible, mais comme ça n'éclaire pas non plus, on n'a même pas peur puisqu'on ne voit pas le danger.

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Re: [Shishi] 205 Open 1.6l AM87 *photos sorties & AG Club 20
Les conducteurs on des yeux de chat, et peuvent voir dans la nuit, et encore plus quand tu conduis une FordJPB a écrit :Ca c'est certain, c'est tellement progressif que même en écrasant la pédale avec les deux pieds les roues ne bloquent pas.Shidenkai a écrit :Tes 205 ne freinent pas, David !
Faut différencier mordant et force de freinage. Une 205, c'est très progressif, avantage non négligeable pour bien doser le freinage.
Toutes façons on ne peut pas appuyer trop fort sinon c'est le siège qui se barre.![]()
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Une 205 ça freine pas terrible, mais comme ça n'éclaire pas non plus, on n'a même pas peur puisqu'on ne voit pas le danger.

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Re: [Shishi] 205 Open 1.6l AM87 *photos sorties & AG Club 20
Je suis entièrement objectif contrairement à toi qui restes encroûté sur tes positions !JPB a écrit :Ca c'est certain, c'est tellement progressif que même en écrasant la pédale avec les deux pieds les roues ne bloquent pas.Shidenkai a écrit :Tes 205 ne freinent pas, David !
Faut différencier mordant et force de freinage. Une 205, c'est très progressif, avantage non négligeable pour bien doser le freinage.
Toutes façons on ne peut pas appuyer trop fort sinon c'est le siège qui se barre.![]()
L'amour des 205 t'aveugle mon Shishi.
Une 205 ça freine pas terrible, mais comme ça n'éclaire pas non plus, on n'a même pas peur puisqu'on ne voit pas le danger.


Là tu viens de donner la réponse à la problématique puisque mes 205 sont capables de bloquer au freinage.

L'éclairage, je suis d'accord que ça ne vaut pas celui des Super 5 (pour rester dans la même époque), mais avec des feux H4 neufs et réglés, ça éclaire pas mal du tout. Maintenant, si tu te bases uniquement sur ta Green, je comprends, les réflecteurs internes des projecteurs sont complètement ternis.

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Re: [Shishi] 205 Open 1.6l AM87 *photos sorties & AG Club 20
Quelle mauvaise foi. 
Mes deux phares sont neufs et en H4.
Même ma Mercédes, bien que beaucoup plus lourde (1T3) et de 1968, freinait beaucoup mieux et sans appuyer sur la pédale comme une brute.
Pour en avoir eu une, le freinage de la 205 est comparable à celui de la 4L avec le fading en moins.

Mes deux phares sont neufs et en H4.

Même ma Mercédes, bien que beaucoup plus lourde (1T3) et de 1968, freinait beaucoup mieux et sans appuyer sur la pédale comme une brute.

Pour en avoir eu une, le freinage de la 205 est comparable à celui de la 4L avec le fading en moins.

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Re: [Shishi] 205 Open 1.6l AM87 *photos sorties & AG Club 20
pareil quand j'ai commencé à la postemaltais95 a écrit : j'ai conduit un kangoo il n'y a pas longtemps, mon passager a failli se prendre 2/3 fois le pare-brise

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Re: [Shishi] 205 Open 1.6l AM87 *photos sorties & AG Club 20
Bon allez ! On va dire que j'ai de puissantes jambes et des yeux perçants. 
Pas de ma faute si je suis hors normes.

Pas de ma faute si je suis hors normes.

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Re: [Shishi] 205 Open 1.6l AM87 *photos sorties & AG Club 20
normal avec Fessenheim & les bretzels...Shidenkai a écrit :Pas de ma faute si je suis hors normes.
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Re: [Shishi] 205 Open 1.6l AM87 *317 000 km*
Fessenheim, c'est à l'autre bout de l'Alsace, 150 bornes, aussi loin que Nancy.
C'est juste moi le problème, pas tous les Alsaciens. 


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Re: [Shishi] 205 Open 1.6l AM87 *photos sorties & AG Club 20
si je ne fait pas gaffe, la XRD bloque aussiJPB a écrit :Ca c'est certain, c'est tellement progressif que même en écrasant la pédale avec les deux pieds les roues ne bloquent pas.Shidenkai a écrit :Tes 205 ne freinent pas, David !
Faut différencier mordant et force de freinage. Une 205, c'est très progressif, avantage non négligeable pour bien doser le freinage.
Toutes façons on ne peut pas appuyer trop fort sinon c'est le siège qui se barre.![]()
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Une 205 ça freine pas terrible, mais comme ça n'éclaire pas non plus, on n'a même pas peur puisqu'on ne voit pas le danger.


Mais effectivement, j'ai quasiment le même freinage en freinant fort que ma mère avec son Audi A3... qui effleure la pédale

- Shidenkai
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Re: [Shishi] 205 Open 1.6l AM87 *317 000 km*
Avec l'ABS de nos jours, les freins sont sur-assistés. 

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Re: [Shishi] 205 Open 1.6l AM87 *photos sorties & AG Club 20
Faux ! Juju bloque ses roues avant sans problème ! Mes autres 205 aussi, mais ça c'est normal...JPB a écrit :Ca c'est certain, c'est tellement progressif que même en écrasant la pédale avec les deux pieds les roues ne bloquent pas.Shidenkai a écrit :Tes 205 ne freinent pas, David !
Faut différencier mordant et force de freinage. Une 205, c'est très progressif, avantage non négligeable pour bien doser le freinage.
Toutes façons on ne peut pas appuyer trop fort sinon c'est le siège qui se barre.![]()
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Une 205 ça freine pas terrible, mais comme ça n'éclaire pas non plus, on n'a même pas peur puisqu'on ne voit pas le danger.

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Re: [Shishi] 205 Open 1.6l AM87 *317 000 km*
bonjour tout le monde, je viens d'acquérir depuis hier une 205 open de 155000kms...remisée un an et dehors depuis 2ans... :s
Elle n'a pas démarrée forcément mais le moteur n'est pas bloqué...
Elle me semble en excellent état intérieur et extérieur, mais le dessous me fait peur, je vais aller la voir tout à l'heure de plus prêt...
Je me tate sur une restauration ou une mise en pièces... Mais tout est vraiement en parfait état, elle a un joint de culasse d'après une femme qui me l'a vendue mais pas de mayo ni dans le vase d'expansion ni sur la jauge d'huile...mais plus de LDR donc à vérifier...
Je mettrais des photos prochainement
Superbe sujet et belle restauration, après avoir passé les 36 pages en revue
Elle n'a pas démarrée forcément mais le moteur n'est pas bloqué...
Elle me semble en excellent état intérieur et extérieur, mais le dessous me fait peur, je vais aller la voir tout à l'heure de plus prêt...
Je me tate sur une restauration ou une mise en pièces... Mais tout est vraiement en parfait état, elle a un joint de culasse d'après une femme qui me l'a vendue mais pas de mayo ni dans le vase d'expansion ni sur la jauge d'huile...mais plus de LDR donc à vérifier...
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