[Shishi] 205 Open 1.6l AM87 *205 Magazine*

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Wall E-SR
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Re: [Shishi] 205 Open 1.6l AM87 *photos sorties & AG Club 20

Message par Wall E-SR »

on m'a prêter un jour une citroën AX un poil plus récente en conception que la 205, machinalement j'ai freiné comme avec ma 205 : je me suis retrouver coller à la ceinture de sécurité...
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1987 - 111825kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1987 - 174449kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
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Shidenkai
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Re: [Shishi] 205 Open 1.6l AM87 *photos sorties & AG Club 20

Message par Shidenkai »

Tes 205 ne freinent pas, David ! :lol:

Faut différencier mordant et force de freinage. Une 205, c'est très progressif, avantage non négligeable pour bien doser le freinage. :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
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205 GTI de 1987 - 190650kms
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Re: [Shishi] 205 Open 1.6l AM87 *photos sorties & AG Club 20

Message par maltais95 »

:+1: ave shishi après 3 mois de conduite non stop avec ma junior, j'ai conduit un kangoo il n'y a pas longtemps, mon passager a failli se prendre 2/3 fois le pare-brise ::d
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Re: [Shishi] 205 Open 1.6l AM87 *photos sorties & AG Club 20

Message par JPB »

Shidenkai a écrit :Tes 205 ne freinent pas, David ! :lol:

Faut différencier mordant et force de freinage. Une 205, c'est très progressif, avantage non négligeable pour bien doser le freinage. :wink:
Ca c'est certain, c'est tellement progressif que même en écrasant la pédale avec les deux pieds les roues ne bloquent pas. :lol:
Toutes façons on ne peut pas appuyer trop fort sinon c'est le siège qui se barre. :lol:

L'amour des 205 t'aveugle mon Shishi. :lol:
Une 205 ça freine pas terrible, mais comme ça n'éclaire pas non plus, on n'a même pas peur puisqu'on ne voit pas le danger. :lol:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
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Re: [Shishi] 205 Open 1.6l AM87 *photos sorties & AG Club 20

Message par maltais95 »

JPB a écrit :
Shidenkai a écrit :Tes 205 ne freinent pas, David ! :lol:

Faut différencier mordant et force de freinage. Une 205, c'est très progressif, avantage non négligeable pour bien doser le freinage. :wink:
Ca c'est certain, c'est tellement progressif que même en écrasant la pédale avec les deux pieds les roues ne bloquent pas. :lol:
Toutes façons on ne peut pas appuyer trop fort sinon c'est le siège qui se barre. :lol:

L'amour des 205 t'aveugle mon Shishi. :lol:
Une 205 ça freine pas terrible, mais comme ça n'éclaire pas non plus, on n'a même pas peur puisqu'on ne voit pas le danger. :lol:
Les conducteurs on des yeux de chat, et peuvent voir dans la nuit, et encore plus quand tu conduis une Ford ::d
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Re: [Shishi] 205 Open 1.6l AM87 *photos sorties & AG Club 20

Message par Shidenkai »

JPB a écrit :
Shidenkai a écrit :Tes 205 ne freinent pas, David ! :lol:

Faut différencier mordant et force de freinage. Une 205, c'est très progressif, avantage non négligeable pour bien doser le freinage. :wink:
Ca c'est certain, c'est tellement progressif que même en écrasant la pédale avec les deux pieds les roues ne bloquent pas. :lol:
Toutes façons on ne peut pas appuyer trop fort sinon c'est le siège qui se barre. :lol:

L'amour des 205 t'aveugle mon Shishi. :lol:
Une 205 ça freine pas terrible, mais comme ça n'éclaire pas non plus, on n'a même pas peur puisqu'on ne voit pas le danger. :lol:
Je suis entièrement objectif contrairement à toi qui restes encroûté sur tes positions ! :bleble: Mais c'est normal, tu n'as pu essayer une multitude de 205 différentes et encore moins des modèles presques neufs ou bien entretenus. :langue:

Là tu viens de donner la réponse à la problématique puisque mes 205 sont capables de bloquer au freinage. :langue3: Et si tu remets la 205 dans le contexte de l'époque à sa sortie en 1983, c'est une auto qui freinait bien...

L'éclairage, je suis d'accord que ça ne vaut pas celui des Super 5 (pour rester dans la même époque), mais avec des feux H4 neufs et réglés, ça éclaire pas mal du tout. Maintenant, si tu te bases uniquement sur ta Green, je comprends, les réflecteurs internes des projecteurs sont complètement ternis. :bleble:
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Re: [Shishi] 205 Open 1.6l AM87 *photos sorties & AG Club 20

Message par JPB »

Quelle mauvaise foi. :lol:
Mes deux phares sont neufs et en H4. :)

Même ma Mercédes, bien que beaucoup plus lourde (1T3) et de 1968, freinait beaucoup mieux et sans appuyer sur la pédale comme une brute. :)
Pour en avoir eu une, le freinage de la 205 est comparable à celui de la 4L avec le fading en moins. :lol:
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Re: [Shishi] 205 Open 1.6l AM87 *photos sorties & AG Club 20

Message par Wall E-SR »

maltais95 a écrit : j'ai conduit un kangoo il n'y a pas longtemps, mon passager a failli se prendre 2/3 fois le pare-brise ::d
pareil quand j'ai commencé à la poste :gene:
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Re: [Shishi] 205 Open 1.6l AM87 *photos sorties & AG Club 20

Message par Shidenkai »

Bon allez ! On va dire que j'ai de puissantes jambes et des yeux perçants. :)

Pas de ma faute si je suis hors normes. :lol:
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Re: [Shishi] 205 Open 1.6l AM87 *photos sorties & AG Club 20

Message par Wall E-SR »

Shidenkai a écrit :Pas de ma faute si je suis hors normes. :lol:
normal avec Fessenheim & les bretzels...
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Re: [Shishi] 205 Open 1.6l AM87 *317 000 km*

Message par Shidenkai »

Fessenheim, c'est à l'autre bout de l'Alsace, 150 bornes, aussi loin que Nancy. :) C'est juste moi le problème, pas tous les Alsaciens. :gene:
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Re: [Shishi] 205 Open 1.6l AM87 *photos sorties & AG Club 20

Message par LeopardPoutrelle »

JPB a écrit :
Shidenkai a écrit :Tes 205 ne freinent pas, David ! :lol:

Faut différencier mordant et force de freinage. Une 205, c'est très progressif, avantage non négligeable pour bien doser le freinage. :wink:
Ca c'est certain, c'est tellement progressif que même en écrasant la pédale avec les deux pieds les roues ne bloquent pas. :lol:
Toutes façons on ne peut pas appuyer trop fort sinon c'est le siège qui se barre. :lol:

L'amour des 205 t'aveugle mon Shishi. :lol:
Une 205 ça freine pas terrible, mais comme ça n'éclaire pas non plus, on n'a même pas peur puisqu'on ne voit pas le danger. :lol:
si je ne fait pas gaffe, la XRD bloque aussi :) ne parlons pas de freins à disques de la GTI :lol:

Mais effectivement, j'ai quasiment le même freinage en freinant fort que ma mère avec son Audi A3... qui effleure la pédale :lol:
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Re: [Shishi] 205 Open 1.6l AM87 *317 000 km*

Message par Shidenkai »

Avec l'ABS de nos jours, les freins sont sur-assistés. :wink:
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Re: [Shishi] 205 Open 1.6l AM87 *photos sorties & AG Club 20

Message par Chapi26 »

JPB a écrit :
Shidenkai a écrit :Tes 205 ne freinent pas, David ! :lol:

Faut différencier mordant et force de freinage. Une 205, c'est très progressif, avantage non négligeable pour bien doser le freinage. :wink:
Ca c'est certain, c'est tellement progressif que même en écrasant la pédale avec les deux pieds les roues ne bloquent pas. :lol:
Toutes façons on ne peut pas appuyer trop fort sinon c'est le siège qui se barre. :lol:

L'amour des 205 t'aveugle mon Shishi. :lol:
Une 205 ça freine pas terrible, mais comme ça n'éclaire pas non plus, on n'a même pas peur puisqu'on ne voit pas le danger. :lol:
Faux ! Juju bloque ses roues avant sans problème ! Mes autres 205 aussi, mais ça c'est normal... :mrgreen:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
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Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
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205 Junior de 1993 - 300.000kms
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Re: [Shishi] 205 Open 1.6l AM87 *317 000 km*

Message par tof59145 »

bonjour tout le monde, je viens d'acquérir depuis hier une 205 open de 155000kms...remisée un an et dehors depuis 2ans... :s
Elle n'a pas démarrée forcément mais le moteur n'est pas bloqué...
Elle me semble en excellent état intérieur et extérieur, mais le dessous me fait peur, je vais aller la voir tout à l'heure de plus prêt...
Je me tate sur une restauration ou une mise en pièces... Mais tout est vraiement en parfait état, elle a un joint de culasse d'après une femme qui me l'a vendue mais pas de mayo ni dans le vase d'expansion ni sur la jauge d'huile...mais plus de LDR donc à vérifier...
Je mettrais des photos prochainement
Superbe sujet et belle restauration, après avoir passé les 36 pages en revue :)
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 Open de 1987 - 156000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 Génération de 1998 - 203000kms
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