il y a quelques jours, je me suis présenté su le forum !
Vient maintenant le tour de ma 205.
Il s'agit d'une OPEN de juillet 87 gris clair et totalisant un peu plus de 151000 km :
J'en suis propriétaire depuis la fin décembre dernier.
Avant cette voiture, j'avais une autre ancienne : un MGB GT de 73. Je l'ai vendue parce que sa carrosserie devenait catastrophique (rouille +++) et que je ne pouvais plus la garder à l'abri suite à un déménagement. En attendant, elle m'a permis de me faire mes 1ères armes en mécanique et un peu de carrossier. Il me reste toujours ma mob 102MS de 73, mon vaillant destrier des mes années lycée !
Devant la nécessité d'avoir un 2ème véhicule en raison des contraintes familiales, je me suis mis à la recherche d'une presque "ancienne". Après avoir fait le tour des possibilités compte tenu de mon cahier des charges, j'ai choisi de m'orienter vers une 205.
Au détour du boncoin, je suis tombé sur mon OPEN. Le prix était peut être un peu cher au départ mais elle était en bon état, à l'exception de quelques points de très légère rouille sur le capot à cause, je pense, d'une giclée de gravillon (plus un petit éclat sur le pare brise). De plus, le kilométrage était tout à fait honorable, le moteur propre ni rien de rédhibitoire.
En d'autres circonstances, j'y aurai regardé à deux fois MAIS, parce qu'il y a un mais, j'ai craqué. La circonstance : mon grand père, fan de golf, en avait acheté une en son temps. Mon père l'avait récupérée après le décès de son père et finalement cette OPEN familiale est devenue ma 1ère voiture !!!
Bref, tout ça pour dire que ma 205 OPEN est un achat, non pas coup de cœur mais, nostalgique.
Elle n'est pas parfaite évidemment. J'ai du rapidement faire revoir le circuit de refroidissement par le remplacement notamment du radiateur et des diverses sondes associées. Ça, c'est pour mes 1ers frais dessus. Autre imperfection, le pommeau du levier de vitesse qui partait en morceau. Introuvable, donc j'ai finit d'enlever la couche caoutchoutée, recoller la pastille après avoir lisser le plastique au papier de verre. Donc maintenant, ça va mieux. Un jour, peut être, trouverai-je de quoi le changer ! De même, il manque un des enjoliveurs d'aile arrière droite (je ne sais pas si c'est le bon nom) et les autocollants "Open" son un peu fatigué. Pour le reste : moquette et intérieur en bon état, etc, etc, etc.
Dans l'immédiat, pas de gros souci. Je me pose quelques questions quant à la pompe à essence. Je regarde sur le forum pour trouver des réponses et je ferai le nécessaire. Si je ne trouve pas mon bonheur, je n'hésiterai pas à faire appel à vos avis, conseils...
A+.
205ment vôtre.