205 Pick-up DURISOTTI AM83 - Chapi26
- Kinko
- Forumeur
Re: 205 Pick-up DURISOTTI AM83 - Chapi26
Non, c'est pour découper des gants dans le tissu des assises... 

- lionos
- Forumeur
houlla ça, ça va se terminer à la coure d'assiseKinko a écrit :Non, c'est pour découper des gants dans le tissu des assises...

- 205sm
- Forumeur
A quoi ressemble le monogramme de cette 205 spéciale?
- Chapi26
- Forumeur

Pour le sellier, c'est pour l'habillage de l'arrière de l'habitacle... La vieille moquette étant HS, j'en profite pour harmoniser le tout et refaire le ciel de toit lui aussi HS.
De toute façon, n'ayez crainte. Vous me faites bien confiance ?

Pour le monogramme, c'est celui-ci :

- 205sm
- Forumeur
Jolie celui-ci je pense jamais l'avoir dans ma collection. 

- romain5708
- Forumeur
J'espère la voiren vrai de vrai un jour::d
Envoyé de mon LG-P700 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon LG-P700 en utilisant Tapatalk
- duducharles
- Forumeur
Bien sur qu'on te fait confiance !

- CITRACTIVE
- Forumeur
bonjour j'ai grignoté totalité du post ...
alors la mais alors la ...
je dit chapeau j’apprécie beaucoup que des gens sauvent des voiture aussi rares (voir introuvables)
de plus c'est fait avec une passion c'est encore mieux !!!!!! que dire de plus si ce n'est que j'ai hâte de lire la suite .
je suis très friand de restauration et celle la me plais particulièrement car vraiment très soigné
dans le plaisir de vous lire sur ces page a bientôt
CITRACTIVE
alors la mais alors la ...
je dit chapeau j’apprécie beaucoup que des gens sauvent des voiture aussi rares (voir introuvables)
de plus c'est fait avec une passion c'est encore mieux !!!!!! que dire de plus si ce n'est que j'ai hâte de lire la suite .
je suis très friand de restauration et celle la me plais particulièrement car vraiment très soigné
dans le plaisir de vous lire sur ces page a bientôt
CITRACTIVE
- Djo' Djo'
- Forumeur
A voté
et pour moi ce sera un non car boumbo est un prototype et comme tout prototype des choses ont disparue voir pas été mis lors de sa construction comme la rappe ou les fixations des feux dans la jupe arrière
voila mon humble avis et j'attend avec impatience son retours du selliers

voila mon humble avis et j'attend avec impatience son retours du selliers

- Miniman 08
- Forumeur
- Chapi26
- Forumeur
Merci les amis, MERCI !
Merci CITRACTIVE pour ton message qui me fait chaud au coeur !
(ici on se tutoie tous, c'est une grande famille et je te souhaite la bienvenue)
Sinon, aujourd'hui fut pour moi une journée mécanique, mais pas sur Boumbo...
Merci CITRACTIVE pour ton message qui me fait chaud au coeur !

Sinon, aujourd'hui fut pour moi une journée mécanique, mais pas sur Boumbo...

- lionos
- Forumeur
Sur quoi c'est porté tes petites attentions et ton amour pour cette passion dévorante ? 

- Chapi26
- Forumeur
Salut Lionos, salut à vous tous !
Pour te répondre rapidement sans philosopher mon cher Lionos. Disons qu'avant l'obtention de mon permis de conduire, j'étais attiré par les 2cv. Je voulais une petite auto que tout le monde connait, avec une bouille sympatique, mais aussi fiable, robuste et de qualité française !
Ayant eu l'occasion de constater que la deuch est quelque peu gourmande en carburant, avec des performances TRES modestes, je m'orientais donc plutôt sur une version Diesel car je m'apprêtais à faire 60km par jour pour me rendre à la fac. C'est ainsi que mes parents m'emmenèrent chez notre concessionnaire PEUGEOT, voisin, pour voir ce qu'il proposait en occasion. Je craquais alors sur la 206 (à la mode) mais trop chère pour leur budget. Nous avons donc embarqué dans ma future petite Juju !

Mes parents souhaitaient que je me fasse la main sur une auto déjà ancienne et tampis pour les quelques bosses qu'elle pouvait avoir...
Petite mais charmante, j'ai tout de suite aimé son caractère ! Le fait que Juju soit une mazoute m'a aussi permis de calmer mes ardeurs et ainsi de mieux appréhender la route. Ne m'ayant jamais fait faut bon, j'y suis très attaché car tous mes souvenirs de jeunesse sont en elle.
Par curiosité sur ce sacré ptit bout d'automobile, je suis tombé sur LE forum de "planète 205" en 2003 et déjà avant mon bac, j'y passais quelques longues heures de lecture et de contemplation devant la diversité de modèles de 205 ! C'est ainsi que je me suis juré de conserver ma Juju et pourquoi pas de lui offrir quelques soeurs si mon budget le permettait. C'est ainsi que la passion est née ! Pour le reste, mon naturel maniaque (en 205 uniquement !) fait que j'ai tendance à pousser mon perfectionnisme un peu loin parfois... Heureusement que ma moitié m'aime tel que je suis.
Pour te répondre rapidement sans philosopher mon cher Lionos. Disons qu'avant l'obtention de mon permis de conduire, j'étais attiré par les 2cv. Je voulais une petite auto que tout le monde connait, avec une bouille sympatique, mais aussi fiable, robuste et de qualité française !
Ayant eu l'occasion de constater que la deuch est quelque peu gourmande en carburant, avec des performances TRES modestes, je m'orientais donc plutôt sur une version Diesel car je m'apprêtais à faire 60km par jour pour me rendre à la fac. C'est ainsi que mes parents m'emmenèrent chez notre concessionnaire PEUGEOT, voisin, pour voir ce qu'il proposait en occasion. Je craquais alors sur la 206 (à la mode) mais trop chère pour leur budget. Nous avons donc embarqué dans ma future petite Juju !
Mes parents souhaitaient que je me fasse la main sur une auto déjà ancienne et tampis pour les quelques bosses qu'elle pouvait avoir...
Petite mais charmante, j'ai tout de suite aimé son caractère ! Le fait que Juju soit une mazoute m'a aussi permis de calmer mes ardeurs et ainsi de mieux appréhender la route. Ne m'ayant jamais fait faut bon, j'y suis très attaché car tous mes souvenirs de jeunesse sont en elle.
Par curiosité sur ce sacré ptit bout d'automobile, je suis tombé sur LE forum de "planète 205" en 2003 et déjà avant mon bac, j'y passais quelques longues heures de lecture et de contemplation devant la diversité de modèles de 205 ! C'est ainsi que je me suis juré de conserver ma Juju et pourquoi pas de lui offrir quelques soeurs si mon budget le permettait. C'est ainsi que la passion est née ! Pour le reste, mon naturel maniaque (en 205 uniquement !) fait que j'ai tendance à pousser mon perfectionnisme un peu loin parfois... Heureusement que ma moitié m'aime tel que je suis.

- Chapi26
- Forumeur
D'un point de vue spécificité de modèle, avec Boumbo je suis servi !
En voici donc une nouvelle, que j'ai découvert lors du remontage de sa calandre...
Comme vous le savez tous, une calandre de 205 possède 3 points de fixation inférieurs et 3 supérieurs.
Et bien pas pour Boumbo !
Ne le croyant pas, j'ai décidé de démonter l'une de mes phase 1 pour vérifier :
J'ai nommé ma petite GL, Raymonde, en souvenir de son ancien et premier propriétaire :

Pas de doute, les 205 possèdent bien cette fixation centrale :

Sauf Miss Boumbo !

Une vraie curiosité cette 205...

En voici donc une nouvelle, que j'ai découvert lors du remontage de sa calandre...
Comme vous le savez tous, une calandre de 205 possède 3 points de fixation inférieurs et 3 supérieurs.
Et bien pas pour Boumbo !
Ne le croyant pas, j'ai décidé de démonter l'une de mes phase 1 pour vérifier :
J'ai nommé ma petite GL, Raymonde, en souvenir de son ancien et premier propriétaire :
Pas de doute, les 205 possèdent bien cette fixation centrale :
Sauf Miss Boumbo !

Une vraie curiosité cette 205...

- Benj90
- Forumeur