Cet après midi, d'un seul coup, au ralenti, alors qu'elle ne m'a jamais fait ça avant, ma 205 se met à brouter comme si elle tournait sur trois pattes? je dis ça mais je n'ai jamais vu une voiture tourner sur trois pattes, c'est juste l'idée que je m'en fait !
J'ai changé la distribution la semaine dernière alors j'ai eu un coup de flip en me disant que la courroie s'était détendue et avait dû se décaler peut etre de plusieurs dents... je m'arrête et me voilà en train de verifier ça en plein Paris, moteur chaud ( pas évident ). A première vu, la courroie n'est pas en cause, elle n'est pas détendue et l'arbre a came est synchronisé avec le villebrequin, j'ai vérifié.
Je remonte le tout et je rentre chez moi en roulant doucement...pas trop vite.
Quel est le problème ? j'y pense depuis tout à l'heure je ne vois pas. Une bougie de morte comme ça d'un seul coup ?
Le retour a duré une heure et un autre point important, j'avais l'impression que le pot d'échappement donnait directement dans l'habitacle !
j'ai même failli laissé la voiture sur place tellement ça puait !
J'ai fait une erreur d'ouvrir les fenêtres en grand dans les bouchons de paris avec le toit ouvert aussi. J'en ai des nausées encore. Après j'ai tout fermé et ça allait mieux.
Ma voiture pue comme jamais. Comme si le pot donnait vraiment dans l'habitacle. Je dois dire aussi que depuis un peu plus de 6 mois, j'ai une odeur d'essence régulièrement dans l'habitacle. Y a t il un rapport?
Je me demande si il n'y a pas un lien aussi avec mon pot d'échappement catalytique qui est maintenant assez vieillot et qui aurait pu casser comme ça ? laissant tous ces symptômes ?
Bon, j'en ai mal a la tête d'avoir respirer toute ces conneries.
Je prends toutes vos suggestions !