205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29 - Remontage JDC

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
xena3
Forumeur
Forumeur
Messages : 13
Enregistré le : ven. 23 mars 2012 19:24

Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29

Message par xena3 »

Une Ptite photo de mon engin !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Haddock_29
Forumeur
Forumeur
Messages : 160
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 10:32

Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29

Message par Haddock_29 »

Salut tout le monde,

Petit déterrage de topic pour vous mettre des photos qui datent de fin avril :oops:

Comme j'ai oublié de faire une photo avant, voilà 2 anciennes photos ...

Image

Image

Démontage ...

Image

Image

Remontage ...
Image

Image

A l'extérieur

Image

Petite photo avec une cousine :mrgreen:

Image

C'est quand même bien mieux comme ça, bon il reste encore beaucoup de boulot sur la jupe, les longues portée, les pare-chocs ... ça viendra ...

Normalement aujourd'hui vidange de celle-là et de la GTI au programme et peut-être que j'attaquerais la réfection du carbu :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: Morettes et mini-kit carrosserie Peugeot En cours de restauration
205 GTI de 1985 - 198000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Export Suisse
205 GTI de 1990 - 179000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: 5 portes
205 Roland Garros de 1993 - 226500kms
soni35
Forumeur
Forumeur
Messages : 390
Enregistré le : sam. 14 avr. 2012 22:09

Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29

Message par soni35 »

Elle sont chouette tes auto :cote:
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992 - 347000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Sacré Numéro de 1995
Haddock_29
Forumeur
Forumeur
Messages : 160
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 10:32

Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29

Message par Haddock_29 »

soni35 a écrit :Elle sont chouette tes auto :cote:
Merci
Malheureusement j'ai pas mal de boulot encore sur certaines d'entre elles dont celle là :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: Morettes et mini-kit carrosserie Peugeot En cours de restauration
205 GTI de 1985 - 198000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Export Suisse
205 GTI de 1990 - 179000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: 5 portes
205 Roland Garros de 1993 - 226500kms
Avatar du membre
205addict
Forumeur
Forumeur
Messages : 620
Enregistré le : ven. 20 nov. 2009 21:21

Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29

Message par 205addict »

pour la refection carbu,
des photos, des photos ::d
il faudrait que je m'y attele
ou as tu trouver le kit de refection??

en tout cas geniale cette rg 5 portes :bien:
205 num 1 Surnom: La joueuse de tennis
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros de 1992 - 145000kms
Haddock_29
Forumeur
Forumeur
Messages : 160
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 10:32

Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29

Message par Haddock_29 »

205addict a écrit :pour la refection carbu,
des photos, des photos ::d
il faudrait que je m'y attele
ou as tu trouver le kit de refection??

en tout cas geniale cette rg 5 portes :bien:
Merci mais elle loin d'être dans l'état de la tienne :wink:
Pour le kit je l'ai trouvé sur un site d'enchère bien connu, si ça t'intéresse je pourrais te filer le lien en MP :wink:
Pour le carbu, les photos arrivent ... mais je sais pas si il faudra prendre exemple sur moi, elle merde à fond depuis que je l'ai remonté :gene:
Je pense que j'ai merdé avec la richesse :roll:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: Morettes et mini-kit carrosserie Peugeot En cours de restauration
205 GTI de 1985 - 198000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Export Suisse
205 GTI de 1990 - 179000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: 5 portes
205 Roland Garros de 1993 - 226500kms
Haddock_29
Forumeur
Forumeur
Messages : 160
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 10:32

Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29

Message par Haddock_29 »

Aujourd'hui un peu de mécanique sur les 205 :mrgreen:

On attaque par un petit face à face ...

Image

... et c'est parti ...

Image

D'un côté ...

Image

Et de l'autre ...

Image

Et voilà ce qu'on va avoir besoin pour les vidanges

Image

Image

Pendant que l'huile coule sur la RG, j'attaque le démontage du carbu ...

Image

Image

Image

Et voilà :

Image

Après un premier petit nettoyage :

Image

Image

Après avoir fini les vidanges j'ai attaqué la réfection du carbu, voilà tout est prêt ...

Image

Quelques outils, le carbu, la pochette de joint et l'excellente fiche de biwann :bien:
On attaque ...

Image

Image

Image

Image

Vu qu'on n'a pas le bon modèle en plastique dans la pochette j'ai remis l'ancienne.
On dissocie les 2 parties du carbu ...

Image

... il était temps, le joint était complètement HS :oops:
On continue :

Image

Image

Image

Image

Maintenant qu'on a démonté le plus gros on peut s'attaquer à un nouveau nettoyage et voilà le résultat :

Image

Image

On commence le remontage ...

Image

Image

Image

Image

Image

Allons voir ce que ça donne dehors, pendant que je prépare la RG :

Image

Image

Image

Il est temps de tout remonter :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Après ça, démarrage, elle démarre, tourne comme une patate, cale, plus moyen de démarrer, on attend un peu j'arrive à la redémarrer, en accélérant à la limite d'ouvrir le deuxième corps, mais sans starter, avec le starter pas moyen de démarrer.
Après plusieurs essais, en donnant plusieurs coups d'accélérateur elle a commencé à tourner correctement mais le ralenti était très élevé, à 2000 trs/min environ, toujours sans starter, le temps d'aller chercher un tournevis pour le régler elle cale :gene:
Je démarre, elle cale, plusieurs fois comme ça jusqu'à ce qu'elle ne démarre plus ...
Est-ce que ça pourrait venir d'un problème de richesse?
Qu'est-ce que je peux vérifier?
Si quelqu'un a une idée ...
Pas de lien Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: Morettes et mini-kit carrosserie Peugeot En cours de restauration
205 GTI de 1985 - 198000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Export Suisse
205 GTI de 1990 - 179000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: 5 portes
205 Roland Garros de 1993 - 226500kms
Haddock_29
Forumeur
Forumeur
Messages : 160
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 10:32

Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29

Message par Haddock_29 »

Bon j'avance un peu sur mon problème de carburateur, j'ai posté dans le sujet de la fiche de réfection.
Voilà les dernières infos ici : http://www.planete-205.com/forum/viewpo ... ml#p737495

Si quelqu'un a une idée qu'il n'hésite pas ... :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: Morettes et mini-kit carrosserie Peugeot En cours de restauration
205 GTI de 1985 - 198000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Export Suisse
205 GTI de 1990 - 179000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: 5 portes
205 Roland Garros de 1993 - 226500kms
Haddock_29
Forumeur
Forumeur
Messages : 160
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 10:32

Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29

Message par Haddock_29 »

Bonjour tout le monde,

Bon hier soir j'avais un peu de temps, donc je me suis remis sur le problème du carburateur. J'ai donc démonté la partie haute pour vérifier la hauteur des flotteurs.

Démontage :

Image

Mesure ...

Image

... 34mm à partir du haut du flotteur
Remise en place de l'ancien pointeau avec son ancien joint :

Image

Mesure ...

Image

un peu plus de 35mm ... donc un peu plus d'un mm de différence entre les 2 pointeaux :gene:
Extérieurement il était pourtant identique mais la course n'est apparemment pas la même et je n'avais pas pensé à vérifier ça :oops:
Donc remise en place du nouveau :

Image

Réglage et mesure ...

Image

... ça devrait être bon.

Après remontage, démarrage nickel de la voiture avec un peu de starter, je baisse le starter pour obtenir environ 1200 trs/min, la voiture tournait super bien, super content, plus d'essence qui remonte, il ne se noie plus.
Je joue un peu avec la commande d’accélérateur, elle monte bien en régime, d'un coup elle cale, et là plus moyen de la redémarrer :shock:
Malheureusement faute de temps j'ai du m'arrêter là, mais j'ai l'impression que l'essence n'arrivait pas. Donc je ne sais pas vraiment si mon problème de remontée d'essence est vraiment résolu ou non ...
J'essaierais de tester ça ce soir si je peux.
Pas de lien Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: Morettes et mini-kit carrosserie Peugeot En cours de restauration
205 GTI de 1985 - 198000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Export Suisse
205 GTI de 1990 - 179000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: 5 portes
205 Roland Garros de 1993 - 226500kms
Haddock_29
Forumeur
Forumeur
Messages : 160
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 10:32

Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29

Message par Haddock_29 »

Salut tout le monde,

ça y est j'ai trouvé !!! :mrgreen:
C'était vraiment tordu et c'est le cas de le dire :lol:

Alors voilà, hier soir redémontage de la partie haute du carbu, test du pointeau en faisant tourner le démarreur, il fonctionne bien, ne reste pas bloqué, arrête quand il doit arrêter, laisse passer quand il doit laisser passer ... mais alors d'où vient le problème ??!!!

Et bien je ne voyais plus qu'un truc, et j'ai eu confirmation en mettant les flotteurs dans la cuve :

Image

On voit que le flotteur de gauche et de travers ? pourquoi comment j'en sais rien, peut-être au démontage ... mais bref si je simule une montée ou descente des flotteurs ça frottait contre le bord de la cuve, donc je pense que c'est les flotteurs qui restaient bloqués soit dans une position soit dans l'autre :wink:
Redressage du flotteur en question :

Image

Et après remontage, nickel plus de problème, hier soir j'étais faire un petit tour de 30km et plus de trous, de ratatouillage et compagnie :bien:
La voiture a gagné en souplesse, bien qu'à bas régime c'est pas le pied :roll:
Ce matin je l'ai prise pour aller au boulot donc on verra le verdict final ce soir mais ça m'a l'air tout bon !!! :mrgreen:

Me reste plus qu'à régler le ralenti à chaud, je l'avais fait hier mais ce matin quand je suis arrivé au boulot il était à 1200 trs/min ... au moins là il tournait rond !! :lol:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: Morettes et mini-kit carrosserie Peugeot En cours de restauration
205 GTI de 1985 - 198000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Export Suisse
205 GTI de 1990 - 179000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: 5 portes
205 Roland Garros de 1993 - 226500kms
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8243
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29

Message par 3dfx »

Ah bah c'est certain qu'avec les flotteurs de travers...
C'est assez fragile, tu les avais probablement tordus lors du démontage/remontage :wink:
maltais95
Forumeur
Forumeur
Messages : 3712
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 22:55
Localisation : Rouen/Persan

Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29

Message par maltais95 »

bonne news!

j'espère que tu n'as pas trop touché à la richesse aussi!
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Junior de 1990 - 212000kms
Haddock_29
Forumeur
Forumeur
Messages : 160
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 10:32

Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29

Message par Haddock_29 »

3dfx a écrit :Ah bah c'est certain qu'avec les flotteurs de travers...
C'est assez fragile, tu les avais probablement tordus lors du démontage/remontage :wink:
Oui c'est ce que je pense aussi, probablement au démontage, quand j'ai un peu forcé pour décoller les 2 parties :gene:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: Morettes et mini-kit carrosserie Peugeot En cours de restauration
205 GTI de 1985 - 198000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Export Suisse
205 GTI de 1990 - 179000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: 5 portes
205 Roland Garros de 1993 - 226500kms
Haddock_29
Forumeur
Forumeur
Messages : 160
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 10:32

Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29

Message par Haddock_29 »

maltais95 a écrit :bonne news!

j'espère que tu n'as pas trop touché à la richesse aussi!
Normalement je n'y ai pas touché, d'ailleurs je sais même pas où ça se règle :oops:
De toute façon vu que maintenant il n'y a plus de prise d'air la prochaine fois qu'elle ira chez mon garagiste je lui ferais refaire un réglage :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: Morettes et mini-kit carrosserie Peugeot En cours de restauration
205 GTI de 1985 - 198000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Export Suisse
205 GTI de 1990 - 179000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: 5 portes
205 Roland Garros de 1993 - 226500kms
Haddock_29
Forumeur
Forumeur
Messages : 160
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 10:32

Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29

Message par Haddock_29 »

Salut tout le monde,

Des nouvelles de la petite RG :mrgreen:
Depuis la réfection du carburateur elle tourne nickel :bien:
Mais je l'ai quand même déposé ce matin chez mon garagiste. Faute de temps je ne pouvais pas faire les interventions moi-même.
Donc au programme, changement du cardan droit, changement des joints spy de boite, changement des silentblocs de bras de barre stabilisatrice, et du coup je lui ai demandé de réglé à nouveau le carbu pour qu'il soit aux petits oignons !!!

On la récupère ce soir donc on verra ce que ça donne avec tout ça :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: Morettes et mini-kit carrosserie Peugeot En cours de restauration
205 GTI de 1985 - 198000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Export Suisse
205 GTI de 1990 - 179000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: 5 portes
205 Roland Garros de 1993 - 226500kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »