205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29 - Remontage JDC
- xena3
- Forumeur
Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29
Une Ptite photo de mon engin !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Forumeur
Salut tout le monde,
Petit déterrage de topic pour vous mettre des photos qui datent de fin avril
Comme j'ai oublié de faire une photo avant, voilà 2 anciennes photos ...

Démontage ...

Remontage ...

A l'extérieur

Petite photo avec une cousine

C'est quand même bien mieux comme ça, bon il reste encore beaucoup de boulot sur la jupe, les longues portée, les pare-chocs ... ça viendra ...
Normalement aujourd'hui vidange de celle-là et de la GTI au programme et peut-être que j'attaquerais la réfection du carbu
Petit déterrage de topic pour vous mettre des photos qui datent de fin avril

Comme j'ai oublié de faire une photo avant, voilà 2 anciennes photos ...

Démontage ...

Remontage ...

A l'extérieur

Petite photo avec une cousine

C'est quand même bien mieux comme ça, bon il reste encore beaucoup de boulot sur la jupe, les longues portée, les pare-chocs ... ça viendra ...
Normalement aujourd'hui vidange de celle-là et de la GTI au programme et peut-être que j'attaquerais la réfection du carbu

-
- Forumeur
Elle sont chouette tes auto 

-
- Forumeur
Mercisoni35 a écrit :Elle sont chouette tes auto
Malheureusement j'ai pas mal de boulot encore sur certaines d'entre elles dont celle là

- 205addict
- Forumeur
pour la refection carbu,
des photos, des photos
il faudrait que je m'y attele
ou as tu trouver le kit de refection??
en tout cas geniale cette rg 5 portes
des photos, des photos

-
- Forumeur
Merci mais elle loin d'être dans l'état de la tienne205addict a écrit :pour la refection carbu,
des photos, des photos![]()

Pour le kit je l'ai trouvé sur un site d'enchère bien connu, si ça t'intéresse je pourrais te filer le lien en MP

Pour le carbu, les photos arrivent ... mais je sais pas si il faudra prendre exemple sur moi, elle merde à fond depuis que je l'ai remonté

Je pense que j'ai merdé avec la richesse

-
- Forumeur
Aujourd'hui un peu de mécanique sur les 205
On attaque par un petit face à face ...

... et c'est parti ...

D'un côté ...

Et de l'autre ...

Et voilà ce qu'on va avoir besoin pour les vidanges

Pendant que l'huile coule sur la RG, j'attaque le démontage du carbu ...

Et voilà :

Après un premier petit nettoyage :

Après avoir fini les vidanges j'ai attaqué la réfection du carbu, voilà tout est prêt ...

Quelques outils, le carbu, la pochette de joint et l'excellente fiche de biwann
On attaque ...

Vu qu'on n'a pas le bon modèle en plastique dans la pochette j'ai remis l'ancienne.
On dissocie les 2 parties du carbu ...

... il était temps, le joint était complètement HS
On continue :

Maintenant qu'on a démonté le plus gros on peut s'attaquer à un nouveau nettoyage et voilà le résultat :

On commence le remontage ...

Allons voir ce que ça donne dehors, pendant que je prépare la RG :

Il est temps de tout remonter

Après ça, démarrage, elle démarre, tourne comme une patate, cale, plus moyen de démarrer, on attend un peu j'arrive à la redémarrer, en accélérant à la limite d'ouvrir le deuxième corps, mais sans starter, avec le starter pas moyen de démarrer.
Après plusieurs essais, en donnant plusieurs coups d'accélérateur elle a commencé à tourner correctement mais le ralenti était très élevé, à 2000 trs/min environ, toujours sans starter, le temps d'aller chercher un tournevis pour le régler elle cale
Je démarre, elle cale, plusieurs fois comme ça jusqu'à ce qu'elle ne démarre plus ...
Est-ce que ça pourrait venir d'un problème de richesse?
Qu'est-ce que je peux vérifier?
Si quelqu'un a une idée ...

On attaque par un petit face à face ...

... et c'est parti ...

D'un côté ...

Et de l'autre ...

Et voilà ce qu'on va avoir besoin pour les vidanges

Pendant que l'huile coule sur la RG, j'attaque le démontage du carbu ...

Et voilà :

Après un premier petit nettoyage :

Après avoir fini les vidanges j'ai attaqué la réfection du carbu, voilà tout est prêt ...

Quelques outils, le carbu, la pochette de joint et l'excellente fiche de biwann

On attaque ...

Vu qu'on n'a pas le bon modèle en plastique dans la pochette j'ai remis l'ancienne.
On dissocie les 2 parties du carbu ...

... il était temps, le joint était complètement HS

On continue :

Maintenant qu'on a démonté le plus gros on peut s'attaquer à un nouveau nettoyage et voilà le résultat :

On commence le remontage ...

Allons voir ce que ça donne dehors, pendant que je prépare la RG :

Il est temps de tout remonter

Après ça, démarrage, elle démarre, tourne comme une patate, cale, plus moyen de démarrer, on attend un peu j'arrive à la redémarrer, en accélérant à la limite d'ouvrir le deuxième corps, mais sans starter, avec le starter pas moyen de démarrer.
Après plusieurs essais, en donnant plusieurs coups d'accélérateur elle a commencé à tourner correctement mais le ralenti était très élevé, à 2000 trs/min environ, toujours sans starter, le temps d'aller chercher un tournevis pour le régler elle cale

Je démarre, elle cale, plusieurs fois comme ça jusqu'à ce qu'elle ne démarre plus ...
Est-ce que ça pourrait venir d'un problème de richesse?
Qu'est-ce que je peux vérifier?
Si quelqu'un a une idée ...
-
- Forumeur
Bon j'avance un peu sur mon problème de carburateur, j'ai posté dans le sujet de la fiche de réfection.
Voilà les dernières infos ici : http://www.planete-205.com/forum/viewpo ... ml#p737495
Si quelqu'un a une idée qu'il n'hésite pas ...
Voilà les dernières infos ici : http://www.planete-205.com/forum/viewpo ... ml#p737495
Si quelqu'un a une idée qu'il n'hésite pas ...

-
- Forumeur
Bonjour tout le monde,
Bon hier soir j'avais un peu de temps, donc je me suis remis sur le problème du carburateur. J'ai donc démonté la partie haute pour vérifier la hauteur des flotteurs.
Démontage :

Mesure ...

... 34mm à partir du haut du flotteur
Remise en place de l'ancien pointeau avec son ancien joint :

Mesure ...

un peu plus de 35mm ... donc un peu plus d'un mm de différence entre les 2 pointeaux
Extérieurement il était pourtant identique mais la course n'est apparemment pas la même et je n'avais pas pensé à vérifier ça
Donc remise en place du nouveau :

Réglage et mesure ...

... ça devrait être bon.
Après remontage, démarrage nickel de la voiture avec un peu de starter, je baisse le starter pour obtenir environ 1200 trs/min, la voiture tournait super bien, super content, plus d'essence qui remonte, il ne se noie plus.
Je joue un peu avec la commande d’accélérateur, elle monte bien en régime, d'un coup elle cale, et là plus moyen de la redémarrer
Malheureusement faute de temps j'ai du m'arrêter là, mais j'ai l'impression que l'essence n'arrivait pas. Donc je ne sais pas vraiment si mon problème de remontée d'essence est vraiment résolu ou non ...
J'essaierais de tester ça ce soir si je peux.
Bon hier soir j'avais un peu de temps, donc je me suis remis sur le problème du carburateur. J'ai donc démonté la partie haute pour vérifier la hauteur des flotteurs.
Démontage :

Mesure ...

... 34mm à partir du haut du flotteur
Remise en place de l'ancien pointeau avec son ancien joint :

Mesure ...

un peu plus de 35mm ... donc un peu plus d'un mm de différence entre les 2 pointeaux

Extérieurement il était pourtant identique mais la course n'est apparemment pas la même et je n'avais pas pensé à vérifier ça

Donc remise en place du nouveau :

Réglage et mesure ...

... ça devrait être bon.
Après remontage, démarrage nickel de la voiture avec un peu de starter, je baisse le starter pour obtenir environ 1200 trs/min, la voiture tournait super bien, super content, plus d'essence qui remonte, il ne se noie plus.
Je joue un peu avec la commande d’accélérateur, elle monte bien en régime, d'un coup elle cale, et là plus moyen de la redémarrer

Malheureusement faute de temps j'ai du m'arrêter là, mais j'ai l'impression que l'essence n'arrivait pas. Donc je ne sais pas vraiment si mon problème de remontée d'essence est vraiment résolu ou non ...
J'essaierais de tester ça ce soir si je peux.
-
- Forumeur
Salut tout le monde,
ça y est j'ai trouvé !!!
C'était vraiment tordu et c'est le cas de le dire
Alors voilà, hier soir redémontage de la partie haute du carbu, test du pointeau en faisant tourner le démarreur, il fonctionne bien, ne reste pas bloqué, arrête quand il doit arrêter, laisse passer quand il doit laisser passer ... mais alors d'où vient le problème ??!!!
Et bien je ne voyais plus qu'un truc, et j'ai eu confirmation en mettant les flotteurs dans la cuve :

On voit que le flotteur de gauche et de travers ? pourquoi comment j'en sais rien, peut-être au démontage ... mais bref si je simule une montée ou descente des flotteurs ça frottait contre le bord de la cuve, donc je pense que c'est les flotteurs qui restaient bloqués soit dans une position soit dans l'autre
Redressage du flotteur en question :

Et après remontage, nickel plus de problème, hier soir j'étais faire un petit tour de 30km et plus de trous, de ratatouillage et compagnie
La voiture a gagné en souplesse, bien qu'à bas régime c'est pas le pied
Ce matin je l'ai prise pour aller au boulot donc on verra le verdict final ce soir mais ça m'a l'air tout bon !!!
Me reste plus qu'à régler le ralenti à chaud, je l'avais fait hier mais ce matin quand je suis arrivé au boulot il était à 1200 trs/min ... au moins là il tournait rond !!
ça y est j'ai trouvé !!!

C'était vraiment tordu et c'est le cas de le dire

Alors voilà, hier soir redémontage de la partie haute du carbu, test du pointeau en faisant tourner le démarreur, il fonctionne bien, ne reste pas bloqué, arrête quand il doit arrêter, laisse passer quand il doit laisser passer ... mais alors d'où vient le problème ??!!!
Et bien je ne voyais plus qu'un truc, et j'ai eu confirmation en mettant les flotteurs dans la cuve :

On voit que le flotteur de gauche et de travers ? pourquoi comment j'en sais rien, peut-être au démontage ... mais bref si je simule une montée ou descente des flotteurs ça frottait contre le bord de la cuve, donc je pense que c'est les flotteurs qui restaient bloqués soit dans une position soit dans l'autre

Redressage du flotteur en question :

Et après remontage, nickel plus de problème, hier soir j'étais faire un petit tour de 30km et plus de trous, de ratatouillage et compagnie

La voiture a gagné en souplesse, bien qu'à bas régime c'est pas le pied

Ce matin je l'ai prise pour aller au boulot donc on verra le verdict final ce soir mais ça m'a l'air tout bon !!!

Me reste plus qu'à régler le ralenti à chaud, je l'avais fait hier mais ce matin quand je suis arrivé au boulot il était à 1200 trs/min ... au moins là il tournait rond !!

- 3dfx
- Forumeur
Ah bah c'est certain qu'avec les flotteurs de travers...
C'est assez fragile, tu les avais probablement tordus lors du démontage/remontage
C'est assez fragile, tu les avais probablement tordus lors du démontage/remontage

-
- Forumeur
bonne news!
j'espère que tu n'as pas trop touché à la richesse aussi!
-
- Forumeur
Oui c'est ce que je pense aussi, probablement au démontage, quand j'ai un peu forcé pour décoller les 2 parties3dfx a écrit :Ah bah c'est certain qu'avec les flotteurs de travers...

-
- Forumeur
Normalement je n'y ai pas touché, d'ailleurs je sais même pas où ça se règlemaltais95 a écrit :bonne news!

De toute façon vu que maintenant il n'y a plus de prise d'air la prochaine fois qu'elle ira chez mon garagiste je lui ferais refaire un réglage

-
- Forumeur
Salut tout le monde,
Des nouvelles de la petite RG
Depuis la réfection du carburateur elle tourne nickel
Mais je l'ai quand même déposé ce matin chez mon garagiste. Faute de temps je ne pouvais pas faire les interventions moi-même.
Donc au programme, changement du cardan droit, changement des joints spy de boite, changement des silentblocs de bras de barre stabilisatrice, et du coup je lui ai demandé de réglé à nouveau le carbu pour qu'il soit aux petits oignons !!!
On la récupère ce soir donc on verra ce que ça donne avec tout ça
Des nouvelles de la petite RG

Depuis la réfection du carburateur elle tourne nickel

Mais je l'ai quand même déposé ce matin chez mon garagiste. Faute de temps je ne pouvais pas faire les interventions moi-même.
Donc au programme, changement du cardan droit, changement des joints spy de boite, changement des silentblocs de bras de barre stabilisatrice, et du coup je lui ai demandé de réglé à nouveau le carbu pour qu'il soit aux petits oignons !!!
On la récupère ce soir donc on verra ce que ça donne avec tout ça