205 Roland Garros 5 portes. VENDU

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
nonogti30
Forumeur
Forumeur
Messages : 29
Enregistré le : dim. 23 nov. 2008 19:44
Localisation : GARD

Re: 205 Roland Garros 5 portes de 1992. Pompe a eau P3

Message par nonogti30 »

pour ton kit de distribution, je pense qu'avec les numéros figurant sur la carte grise ou même sur le moteur, tu devrais savoir quelle type de kit de distribution a ta RG d'origine ..... sinon va demander adirectement chez un responsable de concessionnaire peugeot... :wink: il ne faut pas trop se planter avec la distribution, sa serai pas bon pour toi... :)
205 GTI
Avatar du membre
STEPH_FDL
Forumeur
Forumeur
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2004 15:45
Localisation : 90, Bavilliers

Re: 205 Roland Garros 5 portes de 1992. Pompe a eau P3

Message par STEPH_FDL »

Pour ma part je suis allé Chez AD :
Pompe à eau QH : ref QCP2492
Kit distrib Gate : ref K012175XS
Courroie alternateur Gate : ref 6361MC
Thermostat QH : ref QTH355K

Voilà pour mon TU3S type 20CK22
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1996 - 180000kms
Avatar du membre
bastien 205
Forumeur
Forumeur
Messages : 500
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 20:55
Localisation : marne 51

Re: 205 Roland Garros 5 portes de 1992. Pompe a eau P3

Message par bastien 205 »

Bon alors voila j'ai été acheté le kite distribution chez TPA LEVIEL a Reims la marque du kite c'est du continantale contitech reference CT607K1 anisi que la courroie assecoire de la meme marque ref:AVX10*710 sinon le tout ma couté 61.60euros TTC.
En revanche pour la pompe a eaux il y a bien deux modele je vais essaié de vous faire un dessin mais c'est pas gagné :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 Roland Garros
205 Junior de 1994
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: 205 Roland Garros 5 portes de 1992. Pompe a eau P3

Message par dami »

Si ça peut t'aider la courroie de distri pour les TU3S a 108 dents.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
bastien 205
Forumeur
Forumeur
Messages : 500
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 20:55
Localisation : marne 51

Re: 205 Roland Garros 5 portes de 1992. Pompe a eau P3

Message par bastien 205 »

Oui c'est bien sa en fesant des recherches sur planete j'avais lut sa dansun topics et effectivement je les ais compté et il y a bien 108 dents :lol: Non c'est écrit sur la courroie en revanche pour la pompe a eaux une idée de ou je pourrais voir de quel forme elle est?
205 Roland Garros
205 Junior de 1994
Avatar du membre
STEPH_FDL
Forumeur
Forumeur
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2004 15:45
Localisation : 90, Bavilliers

Re: 205 Roland Garros 5 portes de 1992. Pompe a eau P3

Message par STEPH_FDL »

Ma pompe à eau :
Image

Enfin l'ancienne et la nouvelle
Modifié en dernier par STEPH_FDL le mar. 16 déc. 2008 20:05, modifié 1 fois.
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1996 - 180000kms
Avatar du membre
bastien 205
Forumeur
Forumeur
Messages : 500
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 20:55
Localisation : marne 51

Re: 205 Roland Garros 5 portes de 1992. Pompe a eau P3

Message par bastien 205 »

STEPH je vois pas l'image a la place je vois un pub pour le club GTI
205 Roland Garros
205 Junior de 1994
Avatar du membre
STEPH_FDL
Forumeur
Forumeur
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2004 15:45
Localisation : 90, Bavilliers

Re: 205 Roland Garros 5 portes de 1992. (nouvel photos P3)

Message par STEPH_FDL »

dami a écrit :
STEPH_FDL a écrit :En fait pour savoir tu regarde sur ta carte grise.
Les TU3S se retrouvent sur les 20AK22, 20CK22 et 20DK22

C'est quoi déjà plus la signification des lettres Dami ?
20 c'est une ph2 5p, K2 pour le code moteur K2A et 2 pour la boite 5, m'enfin je crois que c'est ça !
C=Berline 3p
A=Berline 5p
D=Cabriolet
S=Entrerprise :rirejaune:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1996 - 180000kms
Avatar du membre
STEPH_FDL
Forumeur
Forumeur
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2004 15:45
Localisation : 90, Bavilliers

Re: 205 Roland Garros 5 portes de 1992. Pompe a eau P3

Message par STEPH_FDL »

bastien 205 a écrit :STEPH je vois pas l'image a la place je vois un pub pour le club GTI
Corrigé , mauvaise manip avec la toolbar de ImageShack(R)
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1996 - 180000kms
Avatar du membre
bastien 205
Forumeur
Forumeur
Messages : 500
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 20:55
Localisation : marne 51

Re: 205 Roland Garros 5 portes de 1992. Pompe a eau P3

Message par bastien 205 »

Ok d'accord apparament sa serai le deuxieme modele de mon dessin qui ressemble un peux pres et de loin a ta pompe a eau donc ok je tiens se topics a jour au moment ou je fais la distribution surement cette semaine merci STEPH :bien:.
205 Roland Garros
205 Junior de 1994
Avatar du membre
bastien 205
Forumeur
Forumeur
Messages : 500
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 20:55
Localisation : marne 51

Re: 205 Roland Garros 5 portes de 1992. Pompe a eau P3

Message par bastien 205 »

Bon voila je me suis lancé tout seule dans la remise en états de la RG et la j'en suis arrivé a la distribution donc j'ai déja vidangé de circuit de refroidissement qui était sale un peu de couleur noire meme mais bon il doit etre vieux a mon avis car pas de trace de pésence d'huile c'est deja bien.
Ensuite démontage du radiateur et du thermostat qui lui aussi étiat sale d'ailleur j'ai remarquer que dessus il y avait écrit 92 degré je pense donc que c'est l'ouverture de celui si.
Puis on y vas la distribution dépose de la courroie d'alternateur démontage du carters de distribution puis on pige alors grands moments solitude peurs de faire une betise et par hasards un copain passe et me pige le moteur bien comme il faut car je ne savais pas trop j'avais des doutes mais enfin de compte j'allait bien faire se qu'il a fait.
Depose de la courroie et apres il fesait noire donc demain je démonte la pompe a eaux et au passage je ferais des photos.
D'ailleur j'ai demonté le galets tandeurs et la je me suis bastien il était grands temps de faire la distribution car le galets grogne quand on le tourne a la main donc je suis en train de faire une bonne action pour ma RG je suis assez fier de me lancé dans une opération comme sa sens jamais en avoir.
La suite demain avec quelque photos. :bien:
205 Roland Garros
205 Junior de 1994
Avatar du membre
STEPH_FDL
Forumeur
Forumeur
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2004 15:45
Localisation : 90, Bavilliers

Re: 205 Roland Garros 5 portes de 1992. Pompe a eau P3

Message par STEPH_FDL »

bastien 205 a écrit :Bon voila je me suis lancé tout seule dans la remise en états de la RG et la j'en suis arrivé a la distribution
Bienvenue au Club
bastien 205 a écrit :donc j'ai déja vidangé de circuit de refroidissement qui était sale un peu de couleur noire meme mais bon il doit etre vieux a mon avis car pas de trace de présence d'huile c'est deja bien.
Reprère bine les durite puis tu les démonte pour bien nettoyer l'intérieur pour éliminer toute trace
bastien 205 a écrit :Ensuite démontage du radiateur et du thermostat qui lui aussi étiat sale d'ailleur j'ai remarquer que dessus il y avait écrit 92 degré je pense donc que c'est l'ouverture de celui si.
Exact
bastien 205 a écrit :Puis on y vas la distribution dépose de la courroie d'alternateur démontage du carters de distribution puis on pige alors grands moments solitude peurs de faire une betise et par hasards un copain passe et me pige le moteur bien comme il faut car je ne savais pas trop j'avais des doutes mais enfin de compte j'allait bien faire se qu'il a fait.
Ah ça mais vaut mieux le faire 3 4 fois que d'être sûr du premier coup et se tromper
bastien 205 a écrit :Depose de la courroie et apres il fesait noire donc demain je démonte la pompe a eaux et au passage je ferais des photos.
Donc attention, elle risque d'être collée (c'est ce qui m'est arrivé) donc dégage bien tout autour et muni toi d'un petit burin et d'un marteau. Ce n'est pas grave sur tu casse le support de pompe mais n'abime pas le moteur.
bastien 205 a écrit :D'ailleur j'ai demonté le galets tandeurs et la je me suis bastien il était grands temps de faire la distribution car le galets grogne quand on le tourne a la main donc je suis en train de faire une bonne action pour ma RG je suis assez fier de me lancé dans une opération comme sa sens jamais en avoir.
La suite demain avec quelque photos. :bien:
Dernier conseil, si tu as tout bien lu les posts par ci par là du forum et que tu les as éventuellement imprimé, ça devrait le faire. courage :bien:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1996 - 180000kms
Avatar du membre
bastien 205
Forumeur
Forumeur
Messages : 500
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 20:55
Localisation : marne 51

Re: 205 Roland Garros 5 portes de 1992. Distribution en cours.

Message par bastien 205 »

Pour faire ma distribution sans me tromper j'ai lus tout les topics qui parlait de sa et je me suis faitrs une gamme de démontage et je l'ai suivit a la lettre lors du demontage.Se matin j'ai demonté la pompe a eau et elle est venue toute seule donc temps mieux pas besoin d'y aler au burin soir je vous poste quelques photos :bien: Merci steph pour le soutien ::d
205 Roland Garros
205 Junior de 1994
Avatar du membre
biwann
Forumeur
Forumeur
Messages : 4913
Enregistré le : mer. 7 sept. 2005 18:26
Localisation : Aix en Provence

Re: 205 Roland Garros 5 portes de 1992. Distribution en cours.

Message par biwann »

Il te faut une courroie 108 dents pour ton TU3S.

Donne lui le type mine de ta voiture pour être sûr.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
Avatar du membre
STEPH_FDL
Forumeur
Forumeur
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2004 15:45
Localisation : 90, Bavilliers

Re: 205 Roland Garros 5 portes de 1992. Distribution en cours.

Message par STEPH_FDL »

biwann a écrit :Il te faut une courroie 108 dents pour ton TU3S.
Donne lui le type mine de ta voiture pour être sûr.
t'es à la bourre biwann (c'est une 20AK22)
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1996 - 180000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »