bastien 205 a écrit :Bon voila je me suis lancé tout seule dans la remise en états de la RG et la j'en suis arrivé a la distribution
Bienvenue au Club
bastien 205 a écrit :donc j'ai déja vidangé de circuit de refroidissement qui était sale un peu de couleur noire meme mais bon il doit etre vieux a mon avis car pas de trace de présence d'huile c'est deja bien.
Reprère bine les durite puis tu les démonte pour bien nettoyer l'intérieur pour éliminer toute trace
bastien 205 a écrit :Ensuite démontage du radiateur et du thermostat qui lui aussi étiat sale d'ailleur j'ai remarquer que dessus il y avait écrit 92 degré je pense donc que c'est l'ouverture de celui si.
Exact
bastien 205 a écrit :Puis on y vas la distribution dépose de la courroie d'alternateur démontage du carters de distribution puis on pige alors grands moments solitude peurs de faire une betise et par hasards un copain passe et me pige le moteur bien comme il faut car je ne savais pas trop j'avais des doutes mais enfin de compte j'allait bien faire se qu'il a fait.
Ah ça mais vaut mieux le faire 3 4 fois que d'être sûr du premier coup et se tromper
bastien 205 a écrit :Depose de la courroie et apres il fesait noire donc demain je démonte la pompe a eaux et au passage je ferais des photos.
Donc attention, elle risque d'être collée (c'est ce qui m'est arrivé) donc dégage bien tout autour et muni toi d'un petit burin et d'un marteau. Ce n'est pas grave sur tu casse le support de pompe mais n'abime pas le moteur.
bastien 205 a écrit :D'ailleur j'ai demonté le galets tandeurs et la je me suis bastien il était grands temps de faire la distribution car le galets grogne quand on le tourne a la main donc je suis en train de faire une bonne action pour ma RG je suis assez fier de me lancé dans une opération comme sa sens jamais en avoir.
La suite demain avec quelque photos.

Dernier conseil, si tu as tout bien lu les posts par ci par là du forum et que tu les as éventuellement imprimé, ça devrait le faire. courage
