Je ne me presse pas, je vais faire les auto brocantes et vide greniers
205 Roland Garros Cabriolet : Révision d'été
- inflames29
- Forumeur

Re: 205 Roland Garros Cabriolet, ma petite bombinette
Oui il y a les blaupunkt et les clarion aussi, j'ai trouvé un post avec pleins de référence d'autoradio d'époque, mais je pense que le plus dur sa va être d'en dégoter un
- sebastien
- Forumeur

Pour le filet anti remous, je vous l'avait dit : Ca change la vie 
- 205sm
- Forumeur

Sympa le range K7. La brochure de la Roland Garros a l'air pas mal. J'ai la mienne pour la D-turbo elle date de 1991 comme la voiture. Idem pour les morettes 1991 
- inflames29
- Forumeur

Ohh que oui sébastien
je le laisse en permanence accroché en bas, comme sa quand je décapote j'ai juste a le clipser en haut, et quand je recapote je le déclipse, sa prend 2 sec à mettre en place et à enlever
car c'est un peu chiant si il faut se baisser et mettre les clips du bas.
Je chipote un peu mais quand on capote/ décapote, il ne faut pas trop rester trainer si on a du monde avec soi. Il faut que le capotage décapotage soit le plus simple possible.
Petit tour à la casse spécialement pour Mr Pycolor 56

J'ai donc trouvé une paire de poignée de capote pour sa CJ, et avec en plus une plage arrière COMPLÈTE SIOUPLAIT
et de la couleur qui correspond à sa sellerie donc bleu
seul point négatif il y avait de grosses enceintes vu la taille du trou.
Pour bombinette j'ai trouvé aussi un enjoliveur de custode lisse (Sur les 3 picots il ne restait que le picot central, donc je n'ai pas eu beaucoup de mal à l'enlever), un cric spécial cabriolet, et 2 petits joints pour la vitre AR.
J'ai du prendre un enjoliveur de custode car le mien c'est suicidé sur la voie express en allant a l'autobrocante de Loheac le weekend dernier. Oups je reformule, j'ai tenté de me débarrasser de florian+205, qui me suivait en mazout, en larguant des projectiles à tête chercheuse mais en vain

Installation du cric dans le compartiment moteur:

Il ne sert pas beaucoup, mais en cas de pépins on est bien content de l'avoir.
J'ai vérifié la pression des pneus, suite a la mise en place d'une mèche dans le pneu ARG, et bien j'ai bien bossé, le pneu garde toute sa pression
.
Petit soucis également avec la sellerie, en voulant attraper la ceinture de sécurité, j'ai entendu un crac. Et bien c'est une des coutures du siège qui à lâché. Je suis un peu déçu car le siège a été repris par un sellier, une bonne partie des coutures ont été consolidées. Je m'attendais à un travail de meilleur qualité.

Voici un des fils utilisé pour coudre le tissus au cuir, a première vu il me semble bien trop fragile et trop fin pour ce genre de couture. Un fil plus gros aurait été plus judicieux. On peut comparer sa taille au fil rouge qui lui est bien plus solide.

J'espère pouvoir recoudre sa proprement, mais je crains qu'il va falloir dé-housser
Bon pour me consoler j'ai installé le range K7
Avant:

Après:

On ne me rale pas dessus tant que je n'ai pas mis d'autoradio d'époque !
car oui c'est pas logique d'avoir un range K7 et un autoradio super ultra moderne qui fait tout( sauf le café, sa tombe bien, je n'en boit pas
).
C'est super joli mis en place, c'est propre, esthétique bref j'adore
Je ne pensais pas que sa rendrais aussi bien
J'en ai profité pour démonter la console centrale afin de la nettoyer un peu, j'ai trouvé des anciens mégot des anciens proprio. Je ne pense pas que sa soi ohana, car il ne fume pas (enfin je pense pas sinon
), j'ai également enlevé les anciens fils audio qui allait jusqu’à la plage AR.
Si certains on l'oeil, j'ai changé l'horloge digitale, celle en place était HS, certains segment de l'écran était mort. Donc remplacement par une autre. Évidement les 2 ampoules que j'avais sont HS. J'ai également remis à l'endroit le faux bouton sur la platines 3 boutons.
C'est déjà mieux comme sa non ?
Aperçu à la casse, un autoradio d'origine Peugeot, mais uniquement tuner, même pas K7 !!!!

Je chipote un peu mais quand on capote/ décapote, il ne faut pas trop rester trainer si on a du monde avec soi. Il faut que le capotage décapotage soit le plus simple possible.
Comme moi, quand tu fait les choses, tu les fait bien205sm a écrit :Sympa le range K7. La brochure de la Roland Garros a l'air pas mal. J'ai la mienne pour la D-turbo elle date de 1991 comme la voiture. Idem pour les morettes 1991
Petit tour à la casse spécialement pour Mr Pycolor 56

J'ai donc trouvé une paire de poignée de capote pour sa CJ, et avec en plus une plage arrière COMPLÈTE SIOUPLAIT
Pour bombinette j'ai trouvé aussi un enjoliveur de custode lisse (Sur les 3 picots il ne restait que le picot central, donc je n'ai pas eu beaucoup de mal à l'enlever), un cric spécial cabriolet, et 2 petits joints pour la vitre AR.
J'ai du prendre un enjoliveur de custode car le mien c'est suicidé sur la voie express en allant a l'autobrocante de Loheac le weekend dernier. Oups je reformule, j'ai tenté de me débarrasser de florian+205, qui me suivait en mazout, en larguant des projectiles à tête chercheuse mais en vain

Il ne sert pas beaucoup, mais en cas de pépins on est bien content de l'avoir.
J'ai vérifié la pression des pneus, suite a la mise en place d'une mèche dans le pneu ARG, et bien j'ai bien bossé, le pneu garde toute sa pression
Petit soucis également avec la sellerie, en voulant attraper la ceinture de sécurité, j'ai entendu un crac. Et bien c'est une des coutures du siège qui à lâché. Je suis un peu déçu car le siège a été repris par un sellier, une bonne partie des coutures ont été consolidées. Je m'attendais à un travail de meilleur qualité.

Voici un des fils utilisé pour coudre le tissus au cuir, a première vu il me semble bien trop fragile et trop fin pour ce genre de couture. Un fil plus gros aurait été plus judicieux. On peut comparer sa taille au fil rouge qui lui est bien plus solide.

J'espère pouvoir recoudre sa proprement, mais je crains qu'il va falloir dé-housser
Bon pour me consoler j'ai installé le range K7
Avant:

Après:

On ne me rale pas dessus tant que je n'ai pas mis d'autoradio d'époque !
C'est super joli mis en place, c'est propre, esthétique bref j'adore
J'en ai profité pour démonter la console centrale afin de la nettoyer un peu, j'ai trouvé des anciens mégot des anciens proprio. Je ne pense pas que sa soi ohana, car il ne fume pas (enfin je pense pas sinon
Si certains on l'oeil, j'ai changé l'horloge digitale, celle en place était HS, certains segment de l'écran était mort. Donc remplacement par une autre. Évidement les 2 ampoules que j'avais sont HS. J'ai également remis à l'endroit le faux bouton sur la platines 3 boutons.
Aperçu à la casse, un autoradio d'origine Peugeot, mais uniquement tuner, même pas K7 !!!!

- 205sm
- Forumeur

inflames29 a écrit :Ohh que oui sébastienje le laisse en permanence accroché en bas, comme sa quand je décapote j'ai juste a le clipser en haut, et quand je recapote je le déclipse, sa prend 2 sec à mettre en place et à enlever
car c'est un peu chiant si il faut se baisser et mettre les clips du bas.
Comme moi, quand tu fait les choses, tu les fait bien205sm a écrit :Sympa le range K7. La brochure de la Roland Garros a l'air pas mal. J'ai la mienne pour la D-turbo elle date de 1991 comme la voiture. Idem pour les morettes 1991![]()
Petit tour à la casse spécialement pour Mr Pycolor 56![]()
J'ai donc trouvé une paire de poignée de capote pour sa CJ, et avec en plus une plage arrière COMPLÈTE SIOUPLAITet de la couleur qui correspond à sa sellerie donc bleu
seul point négatif il y avait de grosses enceintes vu la taille du trou.
J'ai du prendre un enjoliveur de custode car le mien c'est suicidé sur la voie express en allant a l'autobrocante de Loheac le weekend dernier. Oups je reformule, j'ai tenté de me débarrasser de florian+205, qui me suivait en mazout, en larguant des projectiles à tête chercheuse mais en vain![]()
Il ne sert pas beaucoup, mais en cas de pépins on est bien content de l'avoir.![]()
J'ai vérifié la pression des pneus, suite a la mise en place d'une mèche dans le pneu ARG, et bien j'ai bien bossé, le pneu garde toute sa pression.
J'espère pouvoir recoudre sa proprement, mais je crains qu'il va falloir dé-housser![]()
Bon pour me consoler j'ai installé le range K7![]()
![]()
Avant:
Après:
On ne me rale pas dessus tant que je n'ai pas mis d'autoradio d'époque !car oui c'est pas logique d'avoir un range K7 et un autoradio super ultra moderne qui fait tout( sauf le café, sa tombe bien, je n'en boit pas
).
C'est super joli mis en place, c'est propre, esthétique bref j'adoreJe ne pensais pas que sa rendrais aussi bien
![]()
J'en ai profité pour démonter la console centrale afin de la nettoyer un peu, j'ai trouvé des anciens mégot des anciens proprio. Je ne pense pas que sa soi ohana, car il ne fume pas (enfin je pense pas sinon), j'ai également enlevé les anciens fils audio qui allait jusqu’à la plage AR.
MDR, sympa toutes ces trouvailles.
- MikaHell
- Forumeur

salut ca c'est une bonne peche. sinon j'ai ce que tu cherches un clarion estampiller peugeot tuner et k7 retroeclairage orange. klaxonne quand tu reviens dans le 29....je te le met de cote si tu veux..
- PYcolor56
- Forumeur

trop happy
les poignees , la plage arrière le compteur ensuite ; ( oublies pas le cric en + ^^ ) bref j'aurai de quoi bosser un peu sur sophie avant d attaquer la partie meca et capote 
encore merci et chapeau pour ces trouvailles
encore merci et chapeau pour ces trouvailles
- inflames29
- Forumeur

Ah voila un heureux
, heureusement que je suis là
Je pourrais presque monter une boutique de vente de pièces de 205
Rappel moi pour le cric quand j'irai chez toi
ahh super mickael
Aurais-tu une référence ou une photo ? histoire de voir la bete
, je pense revenir autour du 9 dans le coin, garde le moi de coté 
Je pourrais presque monter une boutique de vente de pièces de 205
Rappel moi pour le cric quand j'irai chez toi
ahh super mickael
Aurais-tu une référence ou une photo ? histoire de voir la bete
- PYcolor56
- Forumeur

ohh que oui que je suis heureux ça comble ma journée qui était déjà top ^^
de 205 " cab " oui pour le reste j'ai ma petite caverne mdrrr
dès que tu passes dans le coin tu me fais signe ou sinon j'irai chez toi en cab
de 205 " cab " oui pour le reste j'ai ma petite caverne mdrrr
dès que tu passes dans le coin tu me fais signe ou sinon j'irai chez toi en cab
|
|
||||||
- inflames29
- Forumeur

Aahhhhh il n'y a rien de mieux pour se détendre après une dure journée, que de sortir le cabriolet et partir faire un petit tour jusqu’à la plage pour aller marcher un peu

Il a fait froid et le temps mauvais toute la journée, sauf à partir de 16h30 plus de nuages et un soleil magnifique digne d'une belle journée d'été
Je me suis vu obligé de décapoter
j'avais pas le choix, la tentation était trop grande

Il a fait froid et le temps mauvais toute la journée, sauf à partir de 16h30 plus de nuages et un soleil magnifique digne d'une belle journée d'été
Je me suis vu obligé de décapoter

- ohana
- Forumeur

Alors Victor Hugo elle devient quoi ta Bombinette ? pas de nouvelles depuis plus de 10 jours tout va bien j'espère .....
- inflames29
- Forumeur

A vrai dire j'ai décidé de passer au chose sérieuse
mais il y a un point commun avec bombinette

J'ai pu monter à bord également
Ah ben sa rigole pas hein
Samedi dernier le temps n'était pas top du tout, mais j'ai pu aller chercher le cric pour Pycolor56
, et dimanche je suis allé à la bourse d'échange ici à St Brieuc, d'ailleurs j'ai croisé Florian+205 qui arrivais quand c'était finis
, j'ai pu voir sa 406, bon le A fait tache mais on ne peux pas y faire grand chose 
Auourd'hui si le temps reste stable je vais recoller l'enjoliveur de custode et passer quelques plastique au GS27 (rétro, poignée, support de bouton de vitre électrique etc...)
Et demain petit tour à pontrieux, au salon du jouet et des collectionneur, le thème c'est les voitures ancienne et 2 roues, on pourra même faire un petit tour en ancienne, sa va être simpas

J'ai pu monter à bord également
Samedi dernier le temps n'était pas top du tout, mais j'ai pu aller chercher le cric pour Pycolor56
Auourd'hui si le temps reste stable je vais recoller l'enjoliveur de custode et passer quelques plastique au GS27 (rétro, poignée, support de bouton de vitre électrique etc...)
Et demain petit tour à pontrieux, au salon du jouet et des collectionneur, le thème c'est les voitures ancienne et 2 roues, on pourra même faire un petit tour en ancienne, sa va être simpas
- 205sm
- Forumeur

inflames29 a écrit :A vrai dire j'ai décidé de passer au chose sérieusemais il y a un point commun avec bombinette
![]()
J'ai pu monter à bord égalementAh ben sa rigole pas hein
![]()
Samedi dernier le temps n'était pas top du tout, mais j'ai pu aller chercher le cric pour Pycolor56, et dimanche je suis allé à la bourse d'échange ici à St Brieuc, d'ailleurs j'ai croisé Florian+205 qui arrivais quand c'était finis
, j'ai pu voir sa 406, bon le A fait tache mais on ne peux pas y faire grand chose
Ca m'étonne pas il a toujours un train de retard le p'tit Flo.
D'ailleurs tu l'applique avec quoi le GS27? Chiffon , ....?
- inflames29
- Forumeur

Tu coupes une éponge en 2 (genre Spontex), tu la passes sous l'eau une première fois et tu l'essores au max, il faut qu'elle soit bien souple et un peu humide. Ensuite tu applique un gros petit pois de GS27 sur l'éponge et tu appliques sur le plastique, ne pas trop étirer le produit, la couche est assez fine mais pas trop non plus. Tu remet du GS27 sur l'éponge et tu continue jusqu'à faire la totalité du pare-chocs ou plastique.
Si tu fait sa un jour de grand soleil, l'éponge va sécher assez vite, donc ne pas hésiter à la ré-humidifier quand elle devient sèche pour qu'elle soit toujours souple.
Si tu fait sa un jour de grand soleil, l'éponge va sécher assez vite, donc ne pas hésiter à la ré-humidifier quand elle devient sèche pour qu'elle soit toujours souple.
-
florian+205
- Forumeur

moi je n' habite pas a coté et repas du dimanche oblige on met plus de temps
mais y avait encore beaucoup de monde et surtout tout le monde fessai la queue pour voir les Ferrari alors que vers 18h tu peu passé tranquille justement c'est à partir de cette heure la on tu as moins de monde ...plus pratique sauf si tu est à la recherche de pièces (je n'ai pas besoin)
alors le coupé il est beau non!!!
le A n'a plus long à faire ce n'ai qu'une histoire de plusieurs jours
mais y avait encore beaucoup de monde et surtout tout le monde fessai la queue pour voir les Ferrari alors que vers 18h tu peu passé tranquille justement c'est à partir de cette heure la on tu as moins de monde ...plus pratique sauf si tu est à la recherche de pièces (je n'ai pas besoin)
alors le coupé il est beau non!!!
le A n'a plus long à faire ce n'ai qu'une histoire de plusieurs jours