[UnDeAd] 205 Roland Garros Cabriolet

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
UnDeAd
Forumeur
Forumeur
Messages : 243
Enregistré le : mer. 21 janv. 2009 19:16
Localisation : Colmar

Re: [UnDeAd] 205 Roland Garros Cabriolet

Message par UnDeAd »

C'est l'heure du départ... enfin du retour vers la maison. Avant ca, journée casse et ... voila ce que j'ai trouvé :

Image
Pour la petite histoire, en demandant s'ils avaient des 205 cabriolet, on m'a annoncé une CTI qui venait de rentrer la veille. Bon, c'est pas une cti, mais c'est déjà pas mal. Il y a une zone réservé aux véhicules destiné a l'expertise, il y en a peut être une la bas. J'ai demandé a la personne chargée de déplacer les voitures dans le parc (ranger par marque puis modèle, il vaut mieux vu la taille du parc) et il m'a assuré que non.

Sur cette fameuse CJ, j'ai donc récupéré la barre de maintien, la lunette arrière en mauvaise état, mais c'est mieux que de ne pas en avoir :rirejaune: et le joint de coffre qui lui est bon, le tout pour la modique somme de 25 € ! La barre est bien bouffé quand même, en la voyant la première fois je pensais qu'elle était en TBE, mais une simple vis la transperce... Au final, la barre m'est revenue a 0 €, car pour la lunette on me demandait déjà 20 €. Cette dernière a été recousue de façon artisanale vu les coutures, mais c'est plutôt bien fait.

Les raidisseurs étaient encore entier, mais le droit je l'ai claqué en arrachant la capote (mode sans outil et pressé de voir l'état de la barre avant la fermeture.. le tout sans outil. Celui côté gauche est en meilleur état, je l'ai d'ailleurs démonté mais laissé sur place. J'aurais mieux fait de le prendre après coup, dommage.

Les joints de portes étaient déjà pris, ceux des vitres arrières sont encore présent, mais ne sachant s'ils étaient compatibles avec les miennes (capote électrique) j'ai préféré les laisser, surtout si c'est pour les casser. J'ai justement besoin de celui côté conducteur :(

Il reste une poignée de capote côté conducteur en TBE, j'avais pas la clé pour l'enlever, j'étais bien dégouté. Le pare-brise est bon aussi, d'ailleurs est-ce compatible avec la version berline ? (A priori j'aurais dit oui).

Image

Intérieur inconnue au bataillon :
Image

Image

Il y a une vingtaine de 205, pas de série limitée mais une XS gris anthracite de mémoire. Aucune n'avait de siège bacquet, longue portée etc. Y'a vraiment de tout : Forever 3P TOP bleu miami, vert mayeling 5p TOP. Quelques rares pare-choc sont peuvent surement être sauvés pour les intéresser.
205 Roland Garros Cabriolet
205 Sacré Numéro de 1995
UnDeAd
Forumeur
Forumeur
Messages : 243
Enregistré le : mer. 21 janv. 2009 19:16
Localisation : Colmar

Re: [UnDeAd] 205 Roland Garros Cabriolet

Message par UnDeAd »

Hello,

Des news. En décembre, grâce a une info d'un membre du forum, j'ai pu acheter des sièges avant refait a neuf et une capote dans un état correct.

Capote : Début de déchirure a l'angle, mais c'est vraiment léger pour l'instant. Mon frère et moi même avons mis une après midi pour la poser !
Image

Sièges : Le passager est moins bien fait au niveau du bourrelet intérieur.. mais je vais pas me plaindre :
Image

Bon WE :)
205 Roland Garros Cabriolet
205 Sacré Numéro de 1995
florian+205
Forumeur
Forumeur
Messages : 2350
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 19:06

Re: [UnDeAd] 205 Roland Garros Cabriolet

Message par florian+205 »

tout sa comme 205 :suspect:
sa fait mal au coeur de voir tout sa :cry: on dirai que c'est la fin des 205 (je sais j'exagère)
mais bon au moin si on a besoin de pièce on c'est ou allez :gene:
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: toute option :p
205 Dturbo de 1992 - 211000kms
maltais95
Forumeur
Forumeur
Messages : 3712
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 22:55
Localisation : Rouen/Persan

Re: [UnDeAd] 205 Roland Garros Cabriolet

Message par maltais95 »

oui on dirait l'armageddon de la 205!!!c'est pas une rolland garros au 1er étage?
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Junior de 1990 - 212000kms
UnDeAd
Forumeur
Forumeur
Messages : 243
Enregistré le : mer. 21 janv. 2009 19:16
Localisation : Colmar

Re: [UnDeAd] 205 Roland Garros Cabriolet

Message par UnDeAd »

maltais95 a écrit :oui on dirait l'armageddon de la 205!!!c'est pas une rolland garros au 1er étage?
Non, que des versions "standards".

Question con :
Sur une tête de delco de marque Beru, je dois obligatoirement brancher un faisceau d'allumage Beru ou je peux mettre du Valéo, bougicord etc... Je suppose que oui, vous me conseillez quoi ?

Pour une bobine d'allumage osc*** me donne deux versions : une Bosch et une Valéo, la 1ère est moins chère mais rien d'indiqué dans le descriptif, la seconde m'indique ceci : ▪ Code moteur : TU3S
▪ Système d'allumage à bobines : Allumage transistorisé (TZ)
▪ Voltage [V] : 12


J'ai un ralenti légèrement instable, surtout a froid, je ne sais pas si une bobine est nécessaire ou non, mais je me dis que ca ne peut que faire du bien.. Autrement sur ce fameux site, je ne trouve pas de joint pour allumeur.. et vu la crasse en dessous, ca fait un moment qu'il fuit !
205 Roland Garros Cabriolet
205 Sacré Numéro de 1995
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8249
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: [UnDeAd] 205 Roland Garros Cabriolet

Message par 3dfx »

N'importe quelle marque de fils de bougies...le principal c'est d'avoir la bonne tête correspondant à l'allumeur :cote:

Le joint d'allumeur, chez Peugeot, environ 1.30€ TTC
Avatar du membre
Chapi26
Forumeur
Forumeur
Messages : 6299
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 16:55
Localisation : VALENCE (26)
Contact :

Re: [UnDeAd] 205 Roland Garros Cabriolet

Message par Chapi26 »

:shock: Elle est grande cette casse autos. Impressionnant le nombre de 205 ! Dommage pour cette pauvre CJ...
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
Avatar du membre
d3ido
Forumeur
Forumeur
Messages : 957
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 22:46
Localisation : Marsac sur Don (44)
Contact :

Re: [UnDeAd] 205 Roland Garros Cabriolet

Message par d3ido »

Dire qu'il y à 4 ans je suis rester une semaine à Colmar... j'aurai sue, j'aurai été faire un tour des casse du coin!... :shock:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge écarlate (P0KG)
Description: Presque fini
205 CTI de 1986 - 10kms
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Sacré Numéro de 1996 - 127000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GLD de 1992 - 800000kms
UnDeAd
Forumeur
Forumeur
Messages : 243
Enregistré le : mer. 21 janv. 2009 19:16
Localisation : Colmar

Re: [UnDeAd] 205 Roland Garros Cabriolet

Message par UnDeAd »

3dfx a écrit :N'importe quelle marque de fils de bougies...le principal c'est d'avoir la bonne tête correspondant à l'allumeur :cote:

Le joint d'allumeur, chez Peugeot, environ 1.30€ TTC
Pour la tête, je ne suis pas certain d'avoir la bonne mais ca démarre... Celle que j'avais "d'origine" n'avait pas l'angle, mais le doigt n'est pas exactement le même..

Les photos de la casse date de l'été dernier, c'était une casse dans le sud (proximité Béziers). Ma capote actuelle (qui a déjà bien souffert du beau temps actuel..) et mes sièges viennent d'une casse d'auxerre d'une RG GPL... ! A colmar, y'a pas de modèle particulier et encore moins de GTI / cabriolet... C'est devenu rare de trouver une 205 !

3DFX : Tu avais changé ta bobine : Tu as vu un changement particulier ou ca ne vaut pas le coup ?
Un pommeau de vitesse se vend encore en neuf ? Si oui, a quel prix ?

Merci
205 Roland Garros Cabriolet
205 Sacré Numéro de 1995
Avatar du membre
d3ido
Forumeur
Forumeur
Messages : 957
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 22:46
Localisation : Marsac sur Don (44)
Contact :

Re: [UnDeAd] 205 Roland Garros Cabriolet

Message par d3ido »

UnDeAd a écrit : Un pommeau de vitesse se vend encore en neuf ? Si oui, a quel prix ?
c'est malheureusement NFP chez peugeot...toute fois tu peut tout de même essayer, sa arrive qu'ils en ai dans un carton qui traine depuis 10 ans... (c'est déjà arriver pour des membre du forum... :roll: )
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge écarlate (P0KG)
Description: Presque fini
205 CTI de 1986 - 10kms
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Sacré Numéro de 1996 - 127000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GLD de 1992 - 800000kms
UnDeAd
Forumeur
Forumeur
Messages : 243
Enregistré le : mer. 21 janv. 2009 19:16
Localisation : Colmar

Re: [UnDeAd] 205 Roland Garros Cabriolet

Message par UnDeAd »

Je savais que j'aurais dû garder celui de ma défeinte diesel :oops:
205 Roland Garros Cabriolet
205 Sacré Numéro de 1995
Avatar du membre
Chapi26
Forumeur
Forumeur
Messages : 6299
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 16:55
Localisation : VALENCE (26)
Contact :

Re: [UnDeAd] 205 Roland Garros Cabriolet

Message par Chapi26 »

Ouaip, c'est la galère à trouver aujourd'hui ! Au passage, j'en cherche un pour ma Junior... :cote:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
Avatar du membre
Chapi26
Forumeur
Forumeur
Messages : 6299
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 16:55
Localisation : VALENCE (26)
Contact :

Re: [UnDeAd] 205 Roland Garros Cabriolet

Message par Chapi26 »

Image


Tes sièges sont plutôt bien refaits, je trouve ! :bien:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
UnDeAd
Forumeur
Forumeur
Messages : 243
Enregistré le : mer. 21 janv. 2009 19:16
Localisation : Colmar

Re: [UnDeAd] 205 Roland Garros Cabriolet

Message par UnDeAd »

Chapi : Comme toujours, de loin !

Aujourd'hui changement du filtre a carburant.. m'étonnerait pas qu'il soit d'origine !
Au moment de le changer, gros doute sur le sens. Alors zou, on rentre se laver les pattes et on zieute sur le net. Evidemment, c'est toujours quand on cherche qu'on ne trouve pas.. au final sur un forum inconnu j'ai trouvé : Sens réservoir -> pompe a essence.. ca tombe bien, la flèche allait vers la pompe !

Rien d'autre a signaler, hormis que je n'avais rien a dévisser sous le filtre (juste sur la partie supérieur)... j'ai pas vraiment compris, seule solution : TIRER ! J'espère ne pas avoir créer de prise d'air ou autre. Après un essai routier, j'ai pas vraiment remarquer de changement.. ah si, un ralenti peut être plus instable :lol:

J’espérais recevoir ma commande d'osc** : faisceau d'allumage + bobine !
205 Roland Garros Cabriolet
205 Sacré Numéro de 1995
UnDeAd
Forumeur
Forumeur
Messages : 243
Enregistré le : mer. 21 janv. 2009 19:16
Localisation : Colmar

Re: [UnDeAd] 205 Roland Garros Cabriolet

Message par UnDeAd »

De la nouvelle fraîche.

Entre deux averses j'ai changé mon carburateur. J'en avais acheté dans une casse a auxerre cet hiver. Il était monté sur une roland garros cabriolet.. GPL ! J'en avais donc conclu qu'il ne fuyait pas (il vaut mieux pour le GPL..).

Après montage, le ralenti est plus stable (quelle surprise), par contre le ralenti a chaud est trop haut (1100 / 1200 tours). J'ai donc tourné cette fameuse vis de ralenti.. au final, je n'arrive pas a descendre sous les 1 000 tours car la pièce ou se situe la vis de richesse (je crois) ne revient pas totalement a sa place initiale (ca se joue a 1mm). Et évidemment elle fait un drole de bruit.

Au final, on sent un bon coup de pression passé les 4 / 4K5 tours, elle est étrangement plus silencieuse, comme si je ne roulais que sur un corps... !

J'étais seul, donc je n'ai pas fait de photos avec mes doigts sales... dernière petite chose : j'ai fabriqué un joint "maison" pour la semelle du carburateur avec une brique de jus de fruit. Je ne pense pas que ca soit la cause de mes soucis, mais j'avais lu sur le net que c'était faisable.

Bon week end !
205 Roland Garros Cabriolet
205 Sacré Numéro de 1995
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »