[3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par duducharles »

Bluffé par le boulot de Christophe :shock:
Chapi26 a écrit :Super taff ! :bien:

Une vraie 205 100% neuve ! :love:
Tu sais ce qu'il te reste à faire, Cedric :lol:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Avatar du membre
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6119
Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par greg205xs »

C'est génial !

Il se trouve où le " Christophe " ?
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Avatar du membre
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par duducharles »

À Broussy le grand, pas loi de Reims :cote:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Avatar du membre
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6119
Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par greg205xs »

Arf, ça fait quand même une petite tirée :gene:

Merci Charles :wink:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par dami »

3dfx a écrit :Merci à vous :oops: :bien:

Pour la roue de secours, le clip est effectivement très très fragile, le mien n'est pas au mieux de sa forme, il faut que j'en trouve un autre.. c'est NFP évidemment. :roll:
dami a écrit :Terrible ! :love:
Ils viennent d'Oscaro tes tambours ?
De chez mister-auto :wink:
Oscaro n'était pas parvenu à m'en livrer...

Ils sont arrivés dans des boites qui ne sont pas toutes jeunes, alors méfiance sur la disponibilité dans le futur :-|
J'ai les miens a changé sur la gentry...et je t'avoue que j'en chie un peu pour en trouvé a un prix raisonnable... :roll:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par duducharles »

greg205xs a écrit :Arf, ça fait quand même une petite tirée :gene:

Merci Charles :wink:
De rien :cote:

Désolé de t'avoir grillé la politesse, 3D :oops:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6399
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par Shidenkai »

Même si je ne me manifeste pas souvent, je suis régulièrement le topic et suis vraiment admiratif du travail déjà accompli. Ça doit quand même chiffrer. :gene:

Dans ma restauration, je suis dans les premiers balbutiements de remontage et je prends vraiment mon temps pour nettoyer toutes les pièces, changer celles qui sont abîmées, remettre de la visserie d'origine... Ça prend un temps fou quand on ne veut rater aucun détail !

Les clips de panier de roue de secours, j'en ai trouvé chez Série 04 il y a encore trois mois. :)

Il est normal que ton train arrière soit presque comme neuf malgré le kilométrage. L'infiltration de l'eau dans la traverse tient le rôle principal dans l'usure des éléments du train. Et visiblement, cette RG n'a vu que très peu d'eau dans sa vie. :bien:

Bonne continuation. ;-)
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8244
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par 3dfx »

Merci Shishi :wink:

Tu as tout compris, c'est les détails qui prennent un maximum de temps. Mais c'est aussi ce qui fera la différence une fois terminé...

Pour ta restauration, fais les choses bien, tu ne le regretteras pas :wink:
Même si je n'ai aucun doute sur la façon dont tu vas t'appliquer !! :wink:

Si tu as besoin d'adresse pour le bichromatage en Alsace, n'hésites pas à me contacter.

Pour le clip de panier, j'ai normalement trouvé en Angleterre... :)
florian+205
Forumeur
Forumeur
Messages : 2350
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 19:06

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par florian+205 »

superbe restauration de ta RG plus neuf qu'a sa sortie d'usine ::d
par contre pourquoi tu veut a tout prit le clips
le mien a peine touché a cassé il y a 2 ans j'ai tout remonté sans et sa tient très bien sans :siffle:
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: toute option :p
205 Dturbo de 1992 - 211000kms
Avatar du membre
two five
Forumeur
Forumeur
Messages : 2433
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 17:09
Localisation : 43 haute loire

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par two five »

tu devrais passer le prochain CT dans 4 ans!! :mrgreen:
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6399
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par Shidenkai »

florian+205 a écrit :superbe restauration de ta RG plus neuf qu'a sa sortie d'usine ::d
par contre pourquoi tu veut a tout prit le clips
le mien a peine touché a cassé il y a 2 ans j'ai tout remonté sans et sa tient très bien sans :siffle:
Pour qu'elle soit plus neuve qu'à sa sortie d'usine, il faut bien qu'elle soit complète dans les moindres détails. ;-)
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Avatar du membre
jujuRG
Forumeur
Forumeur
Messages : 842
Enregistré le : mar. 23 juil. 2013 12:05
Localisation : Paris / indre

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par jujuRG »

moi je n oserais plus rouler avec :gene:
Pas de lien Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 43000kms
Avatar du membre
Chapi26
Forumeur
Forumeur
Messages : 6299
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 16:55
Localisation : VALENCE (26)
Contact :

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par Chapi26 »

duducharles a écrit :Bluffé par le boulot de Christophe :shock:
Chapi26 a écrit :Super taff ! :bien:

Une vraie 205 100% neuve ! :love:
Tu sais ce qu'il te reste à faire, Cedric :lol:
Pourquoi dis-tu cela Charles ? :cote:

Pour Boumbo ?

La concernant, il ne me reste que la partie mécanique à bichonner et à rénover. Cela viendra quand les finances seront de retour... :wink:
L'essentiel est que l'auto roule après tout ce temps d'immobilisation. Pour le reste je suis admiratif du travail effectué par Mister 3dfx et l'en félicite grandement ! :bien: C'est clair que les détails sont longs à réaliser mais là est justement tout l'intérêt d'une belle restauration où la passion prend ici tout son sens. :wink:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8244
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par 3dfx »

Oyé oyé les amis, j'ai travaillé sur titine :D

D'abord un truc qui me chagrinait, le joint du coffre... tout abîmé qu'il était :cry:

Image

Et bah j'ai eu du bol, j'ai trouvé un neuf ! celui pour cabriolet !!

Image

Image

J'ai aussi trouvé le FAMEUX clip du panier de roue de secours ! C'est en deux parties ce bidule en fait, il fallait le savoir...
J'en ai pris plusieurs, pour être tranquille dans le futur :mrgreen:

Image

J'ai aussi rénové mon cric :)
Petit polissage de la peinture d'origine et bichromatage des filets et poignée !

Image

Il sera reposé avec des cales moussées neuves... ça c'est 0.45€ pièce, pas cher :D

Image

Remplacement du bouchon de LDR par un origine NEUF !

Image

Image

Grâce à un marqueur acrylique à pointe ultra-fine j'ai rénové ma tirette de starter.. coût 3€ :mrgreen:

Image

Là c'est du gros morceau ! Remise à neuf (reconstruction oui !) du couvre-capote par mon sellier : skai, pressions, moquette, velcro...tout est neuf !

Image

Image

Il est trop beau ! :-))
On peut maintenant aller chez le garagiste.

Image

Chez le garagiste ? :x
Bah oué, il faut remplacer les coupelles supérieures d'amortisseurs car j'ai une vis cassée...par ma faute en plus :roll:
Du coup je remplace la totale, qui était d'origine, par de l'origine neuf !

Image

Image

Image

Image

Image

Le lendemain, on l'a sortie au rassemblement mensuel d'anciennes...avec sa copine Rallye :)

Image

Image

Image

Image

Elle roule plutot bien ! Mais il y a ENCORE des choses à arranger...
- La boite siffle toujours ! ça c'est pas cool. Le changement de fourchette de 5e n'y a rien changé. Résultat : le mois prochain, elle recevra une boite entièrement refaite à neuf par mon ami alsacien bichromateur :cote:
- Le carter d'huile suinte, il faut refaire le joint d'étanchéité et vérifier qu'il ne soit pas voilé.
- Le joint spi de vilebrequin suinte aussi ! Pas cool du tout alors qu'il a été remplacé. Résultat : je m'en occupe fin septembre.
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8244
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par 3dfx »

Les nouvelles du mois :)

Ma Roland Garros est passée entre les mains de mon agent Peugeot.

Au programme :
- remplacement des joints spi AAC + vilebrequin, de la distribution + galet, le tout en origine Peugeot. Problème de fuite résolu :bien:
- réfection de l'étanchéité du carter huile. Problème de fuite résolu aussi :bien:
- remplacement des câbles de frein à main par des origine Peugeot. Les ATE que j'avais monté étaient un poil trop longs et frottaient contre la patte de support central d'échappement, pourtant c'est les bonnes références. Problème résolu avec les origine :bien:

Image

Du coup j'ai une paire de câbles ATE qui n'ont quasiment pas servi, si ça intéresse quelqu'un de Nancy ou d'Alsace, je les donne. Je pense que pour une 205 sans intermédiaire d'échappement ça ne pose pas de souci.
Au retour du garage, j'ai dû décoller des étiquettes que le mécano avait mises partout :gene:

Image

Ensuite, j'en ai pas fini avec les freins. Je suis vraiment mécontent des tambours TRW !
Sur la paire que j'avais acheté, neuve je le rappelle, j'en ai déjà eu un qui était voilé. Il a été remplacé, c'est bon.

Sauf que l'autre de la première livraison pose aussi un souci !!
Je trouvais que la voiture "remuait" à partir d'une certaine vitesse, comme si une roue était mal serrée.
Et bien le weekend dernier, j'ai trouvé ! C'est le tambour bien sûr !! Si on inverse les tambours, on inverse le problème, donc ça vient bien de là. :pascontent: :pascontent: :pascontent:

En vidéo, voilà ce que ça donne.
Tout d'abord le tambour OK, la roue tourne normalement : https://www.youtube.com/watch?v=20VbrD121GM

Et maintenant le tambour HS, mais NEUF je le rappelle. La roue oscille d'un coté à l'autre... : https://www.youtube.com/watch?v=rqHDJ_U1k7w

Donc sur 3 tambours NEUFS, 2 sont défectueux. Et c'est pas du made in china... :pascontent: X|
Je vais me les faire rembourser et j'ai 2 tambours SKF en commande.

Petit achat, la résistance de motoventilateur. :)
Une fois montée, la différence auditive est surprenante :mrgreen:

Image

Pour finir, deux photos prises ce dimanche lors d'une mini-balade. Tant que le souci de tambour n'est pas réglé, j'évite de rouler.

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »