Les nouvelles du mois
Ma Roland Garros est passée entre les mains de mon agent Peugeot.
Au programme :
- remplacement des joints spi AAC + vilebrequin, de la distribution + galet, le tout en origine Peugeot. Problème de fuite résolu
- réfection de l'étanchéité du carter huile. Problème de fuite résolu aussi
- remplacement des câbles de frein à main par des origine Peugeot. Les ATE que j'avais monté étaient un poil trop longs et frottaient contre la patte de support central d'échappement, pourtant c'est les bonnes références. Problème résolu avec les origine
Du coup j'ai une paire de câbles ATE qui n'ont quasiment pas servi, si ça intéresse quelqu'un de Nancy ou d'Alsace, je les
donne. Je pense que pour une 205
sans intermédiaire d'échappement ça ne pose pas de souci.
Au retour du garage, j'ai dû décoller des étiquettes que le mécano avait mises partout
Ensuite, j'en ai pas fini avec les freins. Je suis vraiment mécontent des tambours TRW !
Sur la paire que j'avais acheté, neuve je le rappelle, j'en ai déjà eu un qui était voilé. Il a été remplacé, c'est bon.
Sauf que l'autre de la première livraison pose aussi un souci !!
Je trouvais que la voiture "remuait" à partir d'une certaine vitesse, comme si une roue était mal serrée.
Et bien le weekend dernier, j'ai trouvé ! C'est le tambour bien sûr !! Si on inverse les tambours, on inverse le problème, donc ça vient bien de là.
En vidéo, voilà ce que ça donne.
Tout d'abord le tambour OK, la roue tourne normalement :
https://www.youtube.com/watch?v=20VbrD121GM
Et maintenant le tambour HS, mais NEUF je le rappelle. La roue oscille d'un coté à l'autre... :
https://www.youtube.com/watch?v=rqHDJ_U1k7w
Donc sur 3 tambours NEUFS, 2 sont défectueux. Et c'est pas du made in china...
Je vais me les faire rembourser et j'ai 2 tambours SKF en commande.
Petit achat, la résistance de motoventilateur.
Une fois montée, la différence auditive est surprenante
Pour finir, deux photos prises ce dimanche lors d'une mini-balade. Tant que le souci de tambour n'est pas réglé, j'évite de rouler.