J'avais loupé ce message...honte à moi ! Merci Chrisfun
Bonne année à toi
Je vous prépare un petit topo pour trouver les pièces neuves, que je sortirai bientôt
Voici les dernières news, avec de bien belles pièces d'ailleurs
D'abord le joint de custode arrière gauche. Celui-là j'ai eu un mal de chien à le trouver !!
Ca faisait bien un an que je cherchais... et le voici dans son bel emballage Peugeot Talbot
On passe en mode décapotable, obligé pour le remplacement !
Le Pourquoi du remplacement : le joint est rétracté de partout, et forcément ne jointe plus nul part !
Il faut savoir que le remplacement m'a pris un temps fou. Le démontage c'est très rapide, mais alors la repose du joint neuf, quelle galère !
- le joint neuf n'est pas percé pour sa fixation, et vu la rareté de la bête il ne faut pas se louper !
- il n'est pas non plus découpé au niveau de la fixation latérale, il faut faire la découpe en forme d'encoche. Ne pas se louper bis !
- comme il est neuf, il est très pénible à engager dans les agrafes de maintien
Mais bon une fois qu'on a sué, on peut admirer le résultat. NICKEL
Malheureusement, je n'ai toujours pas trouvé le joint pour la custode droite. Je ne perds pas espoir, mais en attendant il fallait que je fasse quelque chose, vu qu'il est bien atteint de rétractite aigüe
J'ai décidé de le rallonger en lui greffant un morceau du vieux joint gauche, et ma foi ça le fait bien
Pour assurer mon bricolage, j'ai inséré des morceaux d'une carte de fidélité Séphora dans la gorge du joint et le tout est collé à la cyanocrylate. Je remercie Madame 3dfx pour le don de la carte
Ca semble crado à cause du flash, en lumière du jour le rendu est propre. Et au moins maintenant ça jointe bien
J'ai aussi remplacé le joint avant droit. Restera à trouver un gauche...
C'est désormais parfaitement ajusté, parfaitement étanche, et la vitre ne "bouge" plus. Nickel
On continue à l'intérieur de la RG.. avec le clip neuf pour la boite à fusible, pour qu'elle arrête de s'ouvrir sur les bosses
Et un commodo de phares neuf, puisque celui d'origine commence à être bruyant au niveau des clignotants.
J'en ai profité pour "insonoriser" des fixations sur la planche de bord. Bah oui, ça grinçouille et ça m'énerve

En utilisant des restes d'isolant de portière neuf. On verra sur les pavés ce que ça donne !
J'ai aussi renouvelé la mousse des aérateurs, ça ne peut pas faire de mal.
Enfin, j'ai terminé mes emplettes avec des pièces pour le futur radiateur.
D'abord un vase d'origine, bien transparent. Bien sûr c'est le modèle 2 sorties que vendait Peugeot sur la "fin", dommage.
Celui monté actuellement est un "QH" 1 sortie, mais il est tout blanc (comme les vases d'expansion de GTI), pas terrible.
Je réfléchis encore
Et la sonde de niveau neuve. Attention, ça passe bientôt NFP, si c'est pas déjà fait. Méfiez-vous...