[3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8247
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par 3dfx »

Salut les amis :wink:

Oui j'ai des nouvelles, mais je n'ai pas encore traité les photos ! Ca va venir :)
Avatar du membre
RomanGTi54
Forumeur
Forumeur
Messages : 582
Enregistré le : sam. 16 janv. 2010 21:04
Localisation : Francheville (54), près de Nancy, Meurthe-Et-Moselle, Lorraine

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par RomanGTi54 »

Alors, ces photos ? :mrgreen:
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8247
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par 3dfx »

Salut à tous, voici des nouvelles et du lourd ! :wink:

On commence avec cette photo de la petite mamie qui fait la belle au milieu des jeunettes, en janvier à la concession Peugeot.

Image

Pourquoi ? Car j'avais décidé de lui faire poser 4 amortisseurs PEUGEOT. :D
J'avais pourtant des amortisseurs TRW dessus qui sont quasiment neufs, mais ils étaient d'une dureté ! Incroyable, on aurait dit des Koni :suspect:
Autant vous dire qu'en cabriolet, c'était vraiment pas agréable du tout.

Devis, prise de rendez-vous, c'est OK les amortisseurs apparaissent disponibles :)
5202L8 pour l'avant / 5206R7 pour l'arrière

Image

Image

Mais évidemment, rien ne s'est déroulé comme prévu. Sortez votre popcorn ! :voyons:

Le lendemain du dépôt de la voiture, appel du réceptionnaire tout désolé :
- monsieur, les amortisseurs Peugeot sont NFP à l'avant !
- Mince ! Ils étaient OK dans Sbox. Vous pouvez regarder en bourse d'échange ?
- un instant.... mon collègue me dit qu'il n'y en a plus. Mais on peut monter des Eurorepar équivalents.
- Pfff, je voulais des Peugeot... bon, puisque vous me dites que c'est pareil, on y va pour les Eurorepar

Les amortisseurs arrières sont aussi NFP, mais une autre référence PEUGEOT les remplace, pas de souci.

Et là, en faisant un essai une fois la voiture récupérée : ça ne va pas du tout ! :pascontent:
A la moindre petite déformation de la chaussée, ça tape dans le train avant. C'est insupportable, que ce soit en ville (le pire) ou même sur autoroute (raccords de chaussée). X|

De retour à la concession, avant d'aller à la réception, je fais un détour par les pièces de rechange. Je fais faire une recherche en bourse d'échange sur la référence NFP (5202L8).
Et c'est le drame : il y en a des dizaines en stock dans des concessions en France !! :faché2:
Il aurait suffit qu'ils fassent une demande la première fois, j'y crois pas.

On va à la réception, le mécanicien constate bien le problème de bruit et de comportement. Ca vient bien des Eurorepar de mauvaise qualité.
Le réceptionniste n'a pas fait d'histoire (ça aide d'être courtois) et a pris à leurs frais le remplacement des Eurorepar par les origine Peugeot qui viendront.... du Sud ! :happy1:

Quel micmac ! Mais bon, ma bête a enfin 4 amortisseurs d'origine Peugeot, et c'est un vrai bonheur. Le compromis parfait entre confort et tenue de route, je suis conquis :-))

Image

Conclusion : si vous voulez des amortisseurs d'origine, c'est NFP mais des concessions en ont encore. Mais de moins en moins... :wink:

Bon, ensuite j'avais constaté un problème sur mes rétroviseurs. J'ai visiblement loupé leur peinture (trop chargé) car elle saute. Argh :oops:

Image

Image

Image

Mais là, gros découragement, je n'avais vraiment pas envie de tout reponcer, apprêter, repeindre. :-(:
C'est décidé, je vais monter des neufs. Mais d'origine, évidemment !
Damned, le démon du NFP a là aussi frappé ! Et pour les deux côtés...

Mais en cherchant...on y arrive !
8148A5 (gauche) : il y en a encore deux/trois en France. Yes !

Image

Par contre, pour 8148A3 (droit) là c'est mort, rien en stock. Je l'ai trouvé sur ebay allemagne celui-là...

Image

Et voilà une belle bestiole :inlove:

Image

Rien n'étant simple, au démontage j'ai un cache dont les picots ont rendu l'âme. Heureusement, j'avais prévu le coup à l'époque de ma commande de pièces "pré-peinture" !

Image

Un autre problème maintenant, d'ordre sonore. Sur les bosses, plus de musique à droite. Ca revient et ça s'arrête. Pénible ça !
Une autopsie électrique va vite identifier la cause :

Image

Cosse fendue !

Image

Cosse réparée et isolée

Image

Tant qu'à pousser les détails, autant mettre des haut-parleurs d'origine :oops:
Avec la protection qui va bien !

Image

Image

Au passage, j'ai mis un peu de peinture là où c'était écaillé, pour protéger (trous des vis de fixation)

Image

Et j'ai remplacé un clip cassé :cote:

Image

Maintenant, du travail de précision ! Au micro marqueur blanc :oops:
Ce plastique est abîmé, mais c'est réellement introuvable en neuf. Alors...on s'applique !

Image

Image

Yes ::d

On finit le bricolage avec l'accrochage de la petite touche "locale" pour les lorrains, de Nancy en tout cas... :wink:

Image

Et on va faire un petit tour, même si j'en profite peu en ce moment :-(:
Encore quelques détails à finir, et elle passera en expertise !

Image

Voilà pour cette partie.
Passons désormais au stockage des pièces d'origine... que je considère important vu leur raréfaction.
En ce qui me concerne, j'ai désormais de quoi faire l'entretien courant pendant une bonne vingtaine d'années supplémentaires :D

Un thermocontact neuf qui ira sur le radiateur. Ah oui, y a encore ça à faire...

Image

Des vis de sièges neuves. Celles actuellement en place n'ont plus de belles empreintes, alors..
Made in Argentine :suspect:

Image

Des agraphes de rape, et joints de serrure :)

Image

Filtres à air origine (1444.02), dégotés à 1.90€ pièce sur ebay ! :rirejaune:

Image

Filtres à huile origine (1109.N2) ! :inlove:
Cette référence permet d'avoir un Purflux LS867B estampillé Peugeot. Cette réf 1109.N2 est aujourd'hui remplacée par 1109.AP qui correspond à du Mecafilter Made in Tunisie :roll:

Image

Image

Image

J'aime beaucoup les packaging :bien:

Des filtres à essence origine (1567.20) !

Image

Des bougies Champion monte d'origine pour TU3S :)
6 packs, pour voir venir...

Image

Image

Image

Un jeu de disques et des plaquettes d'origine ! :-))
Textar :bien:

Image

Image

Allez, au dodo pour quelques semaines... :)

Image
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par dami »

Je confirme, les amortisseurs Eurorepar son des vrais daubes, de vraies pompes a vélos ! A fuir de toute urgence ! :shock:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
inflames29
Forumeur
Forumeur
Messages : 1830
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 12:43
Localisation : 28 Chartres
Contact :

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par inflames29 »

un grand merci pour ton retour sur les amortisseurs, je dois changer les 4 sur ma RG, et je veux du Peugeot.

j'ai commandé 2 amortisseurs AV Peugeot il ya 1ans et demi, je les ai eu sans soucis.

Je vais devoir passer commande rapidement si je veux des Peugeot, surtout qu'au Peugeot chez moi, il ne sont pas très accueillant ni agréable :gene: . Donc sa va peut-être être dur d'en avoir. Mais je les aurai ! :mrgreen:


Toujours aussi belle, je m'extasie toujours autant dessus et pourtant j'ai la meme :mrgreen:
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1996 - 210500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 190500kms
Avatar du membre
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par duducharles »

Des 5202L8 il devait plus y en avoir sur Paris puisque c'est moi qui ait raflé le dernier stock :gene: :lol:


En tout cas un grand merci pour ces photos, c'est toujours un vrai délice !!
Par contre je constate que tu n'as plus tes ampoules jaunes :0 c'est dommage ca :(
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Avatar du membre
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6119
Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par greg205xs »

Salut Yohann :)

Comment fais-tu pour trouver toutes ces pièces ?

Pareil, pour la bourse d'échange, tu fais comment pour voir où il y a du stock ?

Par avance, merci :D
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par CEV »

Toujours aussi belle et très plaisant e à suivre. :coeurs:
Super le stock de pièces d'origine . :langue3:
Tu en possèdes plus qu'en concession . :wink:

Concernant les amortisseurs d'origine je confirme qu'ils sont top ! :bien:
Sur la mienne c'est des 5202 L8 à l'avant et des 5206 TF à l'arrière.

Image

Bonne continuation. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
philou07
Forumeur
Forumeur
Messages : 3263
Enregistré le : mar. 26 août 2014 10:12
Localisation : Saint Péray 07

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par philou07 »

:whoa: waouh ce stock de pièces !!!!

En fait c'est pour faire l'entretien de toutes les RG (cab bien sûr) du forum !! merci 3dfx !! :rirejaune:

Toujours en admiration devant cette superbe voiture :bien:
Pas de lien Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 107080kms
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 147000kms
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8247
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par 3dfx »

Salut à tous,

Merci pour vos messages, ça me fait un grand plaisir ! :) :oops:

Je poste aussi tout cela car les astuces et les références peuvent servir à tous ! Et pour montrer qu'il n'y a pas que les GTI/Rallye qui valent le coup d'une grosse restauration :)

Je trouve mes pièces sur Leboncoin, ebay France, ebay Allemagne, ebay Angleterre, serie04, et divers petits sites.
Le mieux est de chercher avec la référence de la pièce... :wink:
J'y passe des soirées complètes, il faut échanger avec les vendeurs en différentes langues, mais quand on est passionné, on y arrive :gene:
Je note en tout cas que j'ai trouvé 90% de mes pièces à l'étranger. Pour une voiture française....

Pour la bourse d'échange, il faut demander au magasinier qu'il y fasse une recherche. C'est immédiat.
On n'y accède pas avec le servicebox simple, donc passage en concession obligatoire :wink:

Dudu, non je n'ai plus les jaunes. En tout cas pas montées, car j'ai toujours de côté des H4 jaunes + Siem jaunes neufs. Mais je n'aime pas trop ce que ça donne avec les jantes French Open, je trouve que c'est plus élégant en blanc.
Mais c'est de côté, au cas où :cote:
Avatar du membre
philou07
Forumeur
Forumeur
Messages : 3263
Enregistré le : mar. 26 août 2014 10:12
Localisation : Saint Péray 07

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par philou07 »

:whoa: 90 % de pièces viennent de l'étranger, comme tu dis "pour une voiture Française !!!" , un comble :
bon ben reste plus qu'à apprendre l'Allemand, l'Anglais, l'Espagnol etc ... va falloir réviser les gars... si vous voulez des pièces :lol: .
Pas de lien Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 107080kms
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 147000kms
Avatar du membre
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par 205sm »

Salut 3D. :hello:

Toujours du bon boulot. Vraiment chouette cet RG. :bien:
Tu pourrais presque ouvrir une concession. :lol:

Bonne continuation. :)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Avatar du membre
david 205 rg
Forumeur
Forumeur
Messages : 637
Enregistré le : jeu. 1 mai 2014 20:09
Localisation : isere38 grenoble

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par david 205 rg »

bravo :bien: , vu ton stock de pièces on viendra te voir pour faire nos révision, en se qui concerne les amortisseur recommande toi un jeu pour être sur d avoir de l origine . en se qui concerne la dispos des pièces je ne trouve pas sa normal qu il n y est plus rien de dispos pour une voiture si ressente et avec toute la quantité vendu et encore sur nos route bravo les français.
pour l expertise tu n as aucun soucis a te faire vu l état et les pièces d origine.
vraiment très belle dans le hall d expo demande leur une place quand tu ne roule pas avec. :wink:
Avatar du membre
philou07
Forumeur
Forumeur
Messages : 3263
Enregistré le : mar. 26 août 2014 10:12
Localisation : Saint Péray 07

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par philou07 »

david 205 rg a écrit :bravo :bien: ....en se qui concerne la dispos des pièces je ne trouve pas sa normal qu il n y est plus rien de dispos pour une voiture si ressente et avec toute la quantité vendu et encore sur nos route bravo les français.
.
:+1:

J'avais entendu dire qu'un constructeur devait fournir des pièces de rechange pendant 20 ans après l'arrêt du modèle ....
Pas de lien Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 107080kms
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 147000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par CEV »

Non pas ,c'est 10 ans seulement après la fin de production d'un modèle. :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »