205 Roland Garros French Open cabrio de 1994. 1400injection
-
- Forumeur
- loony205
- Forumeur
Quel est le lieux où à été fait le certificat de conformité?marcel37 a écrit :salut tout le monde juste pour dire que j'ai la meme avec les motif sur le sieges et tout et elle es de 1993 et quand on regarde sur le suivi mecanique, Maide in germany et oui une importation, je pense que pour celle la c'est peut ertre le cas
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... highlight=
Car moi le certificat de conformité à été fait à Nivelles (c'est chez Peugeot Belgique) donc je pense bien que c'est une Belge, mais bon comment en être sur ?
- loony205
- Forumeur
J'ai profité de ce week end ensoleillé (mais froid) pour nettoyer la Roland Garros.
J'ai pas réussi à nettoyer la capote comme il faut, assez étrangement lorsqu'il y avait eu de la neige j'avais frotté un petit morceau de la capote avec de la neige et maintenant ce morceau est bien blanc ...
Oui ça peu paraitre stupide mais peut-être que ça marche, ils ont prévu de la neige pour cette semaine donc je vais tenter l'expérience, aussi non j'ai prévu d'essayer aussi avec des glaçon, voir un nettoyeur vapeur, je vous tiendrai au courant si ça marche réellement
J'ai démonter une des roues arrière pour voir ce qu'il se passait car j'ai toujours les roues arrière qui restent bloquées quand je roule, j'ai pas été plus loin que le démontage de la roue car mes notions de mécanique se limitaient à ça
Maintenant j'ai lu la fiche technique sur le démontage des tambour et je m'y attelerai dès les prochains rayons de soleil (c'est foutu pour cette semaine ci).
Le problème vient du frein à main je pense car en démontant la garniture du levier de frein à main, on voit que le cable reste détendu quand le frein à main est enlevé, donc je suppose qu'il y a quelque chose de grippé dans les tambours.
Voici quelques photos après le lavage, avec une petite photo de famille

J'ai pas réussi à nettoyer la capote comme il faut, assez étrangement lorsqu'il y avait eu de la neige j'avais frotté un petit morceau de la capote avec de la neige et maintenant ce morceau est bien blanc ...
Oui ça peu paraitre stupide mais peut-être que ça marche, ils ont prévu de la neige pour cette semaine donc je vais tenter l'expérience, aussi non j'ai prévu d'essayer aussi avec des glaçon, voir un nettoyeur vapeur, je vous tiendrai au courant si ça marche réellement

J'ai démonter une des roues arrière pour voir ce qu'il se passait car j'ai toujours les roues arrière qui restent bloquées quand je roule, j'ai pas été plus loin que le démontage de la roue car mes notions de mécanique se limitaient à ça

Maintenant j'ai lu la fiche technique sur le démontage des tambour et je m'y attelerai dès les prochains rayons de soleil (c'est foutu pour cette semaine ci).
Le problème vient du frein à main je pense car en démontant la garniture du levier de frein à main, on voit que le cable reste détendu quand le frein à main est enlevé, donc je suppose qu'il y a quelque chose de grippé dans les tambours.
Voici quelques photos après le lavage, avec une petite photo de famille

- SNDT83
- Forumeur
- loony205
- Forumeur
Non c'est du fait qu'elle est de 1994SNDT83 a écrit :Vraiment très classe ta RG !![]()
Je suppose que l'absence de "rape" est dûe au fait que c'est un import (d'Allemagne ?).![]()
En tous cas, elle met l'eau à la bouche ...................

Je pense pas que ce soit une import car j'ai la carte grise faite à Nivelles (Belgique)

- SNDT83
- Forumeur
- loony205
- Forumeur
Oui tout à fait c'est le seul modèle de 205 (à ma connaissance) à avoir eu droit un un autre pommeau de vitesse que celui de la 205.SNDT83 a écrit :Et le pommeau de levier de vitesse ? lui aussi est spécifique à ce millésime ?loony205 a écrit :
Non c'est du fait qu'elle est de 1994![]()
Je pense pas que ce soit une import car j'ai la carte grise faite à Nivelles (Belgique)
Je pense qu'il s'agit d'un pommeau de 605 mais sans certitude, à confirmer donc

Les autres spécificité liées à ce modèle par rapport à une rg "normale", c'est le liseret blanc qui "court" tout autour de la voiture en passant par les extrémités des ailes arrières (près des feux arrière) et sur le bas du coffre, ce qui n'est pas le cas des autres rg. Et aussi la sellerie qui est bien spécifique et bien plus belle que le tissus "écossais"

- SNDT83
- Forumeur
- carravage
- Forumeur
WAAAOOOOUUUUUU !!!
j en serait presque jaloux... en effet quelle jolie voiture et peu courante avec sa.. deja les cab RG sont une espece protégée mais celle ci merite bientot le musée.. perso les dernieres RG j en ai vu qu une de toute ma vie et j avoue le tissus des sieges fait la difference..reste a avoir une capote neuve ...lol
pour cette histoire de neige j ai deja eu cet effet mais au final je suis pas certain... je crois plutot a une illusion d optique non??c que de l eau apres tout...sinon bonne chance pour en faire un bijou.. sa a l air bien parti!!
j en serait presque jaloux... en effet quelle jolie voiture et peu courante avec sa.. deja les cab RG sont une espece protégée mais celle ci merite bientot le musée.. perso les dernieres RG j en ai vu qu une de toute ma vie et j avoue le tissus des sieges fait la difference..reste a avoir une capote neuve ...lol
pour cette histoire de neige j ai deja eu cet effet mais au final je suis pas certain... je crois plutot a une illusion d optique non??c que de l eau apres tout...sinon bonne chance pour en faire un bijou.. sa a l air bien parti!!
- carravage
- Forumeur
- bunny
- Forumeur
- loony205
- Forumeur
Je peux te confirmer que ça marche assez étrangement. Il y a eu de la neige la semaine dernière et j'ai donc frotté une partie avec la neige.carravage a écrit : pour cette histoire de neige j ai deja eu cet effet mais au final je suis pas certain... je crois plutot a une illusion d optique non??c que de l eau apres tout...sinon bonne chance pour en faire un bijou.. sa a l air bien parti!!
Résultat surprenant, c'est blanc

Je ferrai des photos dès que j'irai mieux pour montrer la différence là où j'ai frotté avec la neige

Pour les répétiteurs latéraux , c'est uniquement sur les derniers modèles (à partir de 1996), mais pour les versions étrangères c'est un peu différent

- carravage
- Forumeur
- loony205
- Forumeur
Oui va falloir aller aux sport d'hiver ou attendre l'année prochaine.carravage a écrit :et ben.. si la neige est le detachant miracle alors la jcomprend plus rien... le pire c qu on peut meme pas en acheter et que l 'hiver est sur sa fin ( enfin normalement) quel con si j avais su...
Plus qu'a sortir des rond pour allez au sport d'hiver alors...lol
De plus ça ne fonctionne pas avec de la glace, donc quand t'as frotté pas mal avec la neige, elle se durcit et devient glace et à ce moment là ça ne marche plus.
Uniquement donc avec de la neige.
Par contre faut pas me demander de te démontrer scientifiquement pourquoi ça marche mais pour moi ça marche en tout cas alors que quelques semaines avant quand je l'ai nettoyée, j'ai bien frotté la capote avec du savon et tout et rien n'est parti

Faut juste une bonne paire de gant quand tu le fait car moi j'ai vite abandonné pour cause de mains gelées