Allez, on continu les petits travaux de remise en état mécanique et esthétique

Le but, avoir une voiture pour tous les jours la plus belle possible et bien entendu, avant toute chose, la plus fiable possible
Tout d'abord, comme mon support de batterie est manquant, j'en pioche un dans mon stock de pièce. Mais hors de question de monté ce vieux truc rouille comme ça. Ponçage, anti-rouille, peinture rouge valellunga et vernis. Même mes supports de bavettes y ont eu le droit, pas question de monté ces supports en noirs. C'est pas beau sinon.

Dommage, ça m'aurais valu une ligne en moins sur le CT

Ça a meilleur mine comme ça

Les supports montés sur les bavettes toutes propre

Le support de maintient de batterie

Pour la vis du haut (qui fixe l'aile) il suffit de gratté un peu le blaxon pour la dévissé.

Une fois monté

Le lave glace ne fonctionne plus bien, les gicleurs sont bouchés. Pour celà, je les démonte pour les débouchés avec une souflette

Surtout le gauche est bouché, pas très pratique vu le temps ou le pare brise est constamment sale

Mauvaise surprise au démontage, ce qui explique le mauvais débit des gicleurs, le tuyau de raccord casse au démontage

Pas grave, j'ai du tuyau en stock, mais pas du transparent

Après réparation

Ça débite mieux a présent

Mais le jet est assez faible, je vais prévoir l'échange de la pompe de lave glace au printemps, le temps de vidé mon bocal rempli de lave glace neuf

De toute façon, la gaine de lave glace d'origine est toute dure et fragile, en plus, vu qu'elle a rétrécie avec le temps, les raccords touche au agrafes, du coup c'est trop tendu, pas top, bref, je changerais la gaine complète par de la transparente de la pompe jusqu'au gicleur, avec de beaux gicleurs tout neufs