[dami] 205 Samba de nouveau rafraichissante

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13966
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [dami] 205 Samba rafraichissante

Message par dami »

Hopla, on continu pour la suite des travaux, afin d'amélioré Miss Samba vers la presque perfection. Mais la il y a encore du boulot. :wink:
Tout d'abord, j'avais un saleté de bruit parasite dans le coffre, un claquement. Diagnostique fait, il s'agit du 3ème feu stop qui est desserré.
Image
Pour accédé aux 2 vis, il suffit de soulevé délicatement avec un tournevis le cache. Pour celui-ci, il a eu le droit a un bon coup de produit pour tableau de bord avec microfibre. Il en avait bien besoin
Image
Puis on passe au tableau de bord, le vide poche sous le volant. Comme d'habitude, ceux qui démontent (en concession ou autres) mais le remontent mal et oublie la moitier des pièces et des vis :roll: Le mien "baillait" par endroit car il manquait la plupart des vis...pfff
Image
La aussi...
Image
Et puis il manque cette petite pièce, la vis se situe sous l'aérateur gauche, c'est la vis la plus a gauche. Cette patte retient la partie du dessous, et évite d'avoir un jour entre la partie du dessus et du dessous. Comme souvent, avec les multiples démontages, cette patte est souvent manquante. Encore heureusement que j'ai du stock.
Image
Petite surprise au démontage, une des pattes de l'aérateur est cassé, ce qui empêche l’agrafe de maintient de tenir dessus.
Image
Pas grave, j'en ai un autre en stock, le support de maintient de l'agrafe est aussi un peu cassé, mais l'agrafe tient, donc ça fera l'affaire.
Image
Tiens, on dirais que le cable de commande de la hauteur des phares a déjà été remplacé, ce qui expliquerais le démontage de cette partie du TDB :0 En même temps, vu la mouise que c'est ce système, pas étonnant. Pour l'instant, il fonctionne, donc tant mieux.
Image
Par la même occasion, je remplace le système de maintient de la boite a fusible, qui n'était pas d'origine. Avec ça, ça ne risquait pas de tombé :lol:
Image
Image
Et avec la fermeture d'origine ça tient fermé
Image
Image
Une fois le tout remonté, ça a une autre gueule qu'avant. Bien sur, j'ai tout nettoyé de fond en comble, car bien sûr, la dessous ce n'était pas très propre.
Image
Puis, la suite, avec le remplacement du cendrier, vraiment dégeu. Mais j'ai le cendrier de mon ancienne génération verte, que j'avais acheté neuf a l'époque. Pourquoi se privé ? :lol:
Image
Beurk
Image
Un bon coup de nettoyage la dessous s'imposait
Image
Une fois en place
Image
Image
Puis je m'attaque au réglage du frein a main, bien trop détendu.
Il suffit démonté la console et de serré l'écrou de 13. C'est bien sale la dessous.
Image
Pour bien faire je mets la 205 sur le cric à l'AR pour voir si les garnitures ne frottent pas, si les cables ne serrent pas de tropImage
Une fois bien nettoyé la dessous :wink:
Image
La console avant nettoyage
Image
Après
Image
Puis, la veilleuse intérieure du feu ARD a lâché devant le CT :roll: Par précaution et pour bien faire, je remplace toutes les ampoules par des neuves
Image
Une fois bien nettoyé car ça en avait bien besoin la dessous :shock: Et avec les ampoules neuves
Image
Cette fois-ci, je vérifie que tout fonctionne correctement
Image
Puis je m'attaque au changement de lion de calandre, completement délavé, ce n'était pas beau. Enfin moi ça m'embêtait :mrgreen:
Image
La référence du nouveau. Profité en, c'est toujours dispo chez Peugeot :wink:
Image
Waouh :)
Image
On voit bien le nom du fabricant sur le dos de l'écusson "Ecia" qui est un fabricant de Peugeot
Image
L'écusson démonté et la calandre complètement nettoyé et briqué. C'est très chiant a démonté ce Lion de calandre, il faut bien faire gaffe a ne pas cassé le support de calandre, qui est bien sûr NFP chez Peugeot. J'y ai bien passé 20 minutes...
Image
Je me suis rendu compte au démontage qu'il manque un support caoutchouc
Image
Pas grave, j'ai ce qu'il faut dans mon stock de pièces
Image
La calandre une fois remonté, avec son beau lion :love: Bon, je me suis fait surprendre par le temps :roll: Mais tout était démonté donc pas le choix que de remonté tout ça. Encore heureux que ce n'était pas de la grosse mécanique
Image
Puis démontage et nettoyage des vides poches de portes avant, ainsi que les cendriers de portes AR, qui souvent servent de poubelles
Image
Image
Après nettoyage :wink: On fait des miracles avec de l'eau savonneuse
Image
Pour protégé et évité d'abîmé les plastiques, je les protèges avec du tapis anti-dérapant. En plus, les objets ne glisserons plus avec ça.
Image
Image
Enfin, j'installe une liseuse de carte, qui est neuve :wink: En effet, les 205 génération n'en sont pas équipés d'origine mais possèdent bien le câblage :0 Il sufit de viré le cache, de la branché et de la clippé dedans. Et hop ça fonctionne. De vrais radins chez Peugeot, franchement :suspect:
Image
Image
Image
Image
Même si je ne compte pas lire de cartes en roulant :lol:
Par la même occasion, je remplace aussi le plafonnier ou 2 des pattes de fixations sont cassés, par un tout neuf.
Puis changement des ampoules de façade de clim, dont juste une fonctionnait
Image
La suite au prochain numéro, car il reste encore pas mal de choses a amélioré :wink:
Modifié en dernier par dami le mar. 10 févr. 2015 22:02, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
Chapi26
Forumeur
Forumeur
Messages : 6299
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 16:55
Localisation : VALENCE (26)
Contact :

Re: [dami] 205 Samba rafraichissante

Message par Chapi26 »

Très joli tout ça! Merci pour les commentaires en tout genre. :bien:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
Avatar du membre
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Re: [dami] 205 Samba rafraichissante

Message par 205sm »

Chouette tout ça! Sa me rappelle la mienne. :D
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Avatar du membre
Stabak
Forumeur
Forumeur
Messages : 302
Enregistré le : lun. 17 nov. 2014 20:29
Localisation : Sélestat, Alsace (67)

Re: [dami] 205 Samba rafraichissante

Message par Stabak »

Du beau boulot! :bien:
Bonne continuation
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 138000kms
Avatar du membre
Premium
Forumeur
Forumeur
Messages : 433
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 16:38

Re: [dami] 205 Samba rafraichissante

Message par Premium »

Elle est entre de bonnes mains cette 205! Bravo pour le boulot déja réalisé! :)
Pas de lien Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GT de 1993
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1992 - 165000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13966
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [dami] 205 Samba rafraichissante

Message par dami »

Merci les gars ! :cote: :bien: Le but est d'avoir une auto nickelle pour tous les jours :langue3:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: [dami] 205 Samba rafraichissante

Message par atschoum88 »

dami a écrit :Merci les gars ! :cote: :bien: Le but est d'avoir une auto nickelle pour tous les jours :langue3:
une auto qui roule tous les jours ne reste jamais nickel très longtemps :lol:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar du membre
paulo90
Forumeur
Forumeur
Messages : 500
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 18:26

Re: [dami] 205 Samba rafraichissante

Message par paulo90 »

atschoum88 a écrit :
dami a écrit :Merci les gars ! :cote: :bien: Le but est d'avoir une auto nickelle pour tous les jours :langue3:
une auto qui roule tous les jours ne reste jamais nickel très longtemps :lol:
:+1:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1992 - 256000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13966
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [dami] 205 Samba rafraichissante

Message par dami »

atschoum88 a écrit :
dami a écrit :Merci les gars ! :cote: :bien: Le but est d'avoir une auto nickelle pour tous les jours :langue3:
une auto qui roule tous les jours ne reste jamais nickel très longtemps :lol:
Pas forcément :wink: Tout dépend de la conduite, de la fréquence de nettoyage (une fois par semaine pour ma part) et de la ou la gare...
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: [dami] 205 Samba rafraichissante

Message par atschoum88 »

et des gens autour de toi, malheureusement :roll:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13966
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [dami] 205 Samba rafraichissante

Message par dami »

Changement des plaques d'immatriculations :wink: Pour ceux qui pensent que les plaques avant en 450 SIV blanche n'existent pas, détrompé vous. Voici le lien : https://www.plaque-immatriculation-auto ... 45.5x10-cm
Je peux vraiment conseillé ce site, ils sont très rapide et très pro, les plaques me sont parvenus 2 jours après. En plus, c'est vraiment de la qualité. J'ai choisis des plexiglas avec une petite touche de personnalisation.
En mode "voiture neuve" :lol: J'ai nettoyé la dessous car il y avait de la vie
Image
Image
Image
Image
Pare contre, la plaque AV, trop grande puisqu'elle dépasse l'emplacement d'origine. Le poseur des plaques a l'époque a percé a l'extérieur du pare choc... :roll: Si j'avais le pignouf qui a posé ces plaques a l'époque entre mes mains :evil: Je suis bon a faire refaire le PC AV car c'est vraiment moche. J’irais voir très prochainement un carrossier pour voir combien il me prends pour refaire ça. Au moins, ce sera presque neuf et beau une fois repeint.
Image
Imageest
C'est sympa une fois posé ! :)
Image
Image
Image
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: [dami] 205 Samba rafraichissante

Message par CEV »

Elles sont vraiment très belles ces jantes et s'accordent très bien avec la robe rouge. :bien:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13966
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [dami] 205 Samba rafraichissante

Message par dami »

CEV18 a écrit :Elles sont vraiment très belles ces jantes et s'accordent très bien avec la robe rouge. :bien:
Merci beaucoup CEV ! :wink: Elle sera encore plus belle une fois lustrée
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
philou07
Forumeur
Forumeur
Messages : 3263
Enregistré le : mar. 26 août 2014 10:12
Localisation : Saint Péray 07

Re: [dami] 205 Samba rafraichissante

Message par philou07 »

Ce sont des jantes de Roland Garros French Open.. Non ?
En tout cas superbe voiture :bien:
Pas de lien Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 107080kms
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 147000kms
Avatar du membre
stefano2b
Forumeur
Forumeur
Messages : 967
Enregistré le : ven. 1 nov. 2013 11:00
Localisation : BASTIA

Re: [dami] 205 Samba rafraichissante

Message par stefano2b »

Merci pour le lien.

Même problème que toi........mais moi, j'ai 4 trous.........l'horreur !

:wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 CJ de 1993 - 122000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »