Tout d'abord, j'avais un saleté de bruit parasite dans le coffre, un claquement. Diagnostique fait, il s'agit du 3ème feu stop qui est desserré.
Pour accédé aux 2 vis, il suffit de soulevé délicatement avec un tournevis le cache. Pour celui-ci, il a eu le droit a un bon coup de produit pour tableau de bord avec microfibre. Il en avait bien besoin
Puis on passe au tableau de bord, le vide poche sous le volant. Comme d'habitude, ceux qui démontent (en concession ou autres) mais le remontent mal et oublie la moitier des pièces et des vis

La aussi...
Et puis il manque cette petite pièce, la vis se situe sous l'aérateur gauche, c'est la vis la plus a gauche. Cette patte retient la partie du dessous, et évite d'avoir un jour entre la partie du dessus et du dessous. Comme souvent, avec les multiples démontages, cette patte est souvent manquante. Encore heureusement que j'ai du stock.
Petite surprise au démontage, une des pattes de l'aérateur est cassé, ce qui empêche l’agrafe de maintient de tenir dessus.
Pas grave, j'en ai un autre en stock, le support de maintient de l'agrafe est aussi un peu cassé, mais l'agrafe tient, donc ça fera l'affaire.
Tiens, on dirais que le cable de commande de la hauteur des phares a déjà été remplacé, ce qui expliquerais le démontage de cette partie du TDB

Par la même occasion, je remplace le système de maintient de la boite a fusible, qui n'était pas d'origine. Avec ça, ça ne risquait pas de tombé

Et avec la fermeture d'origine ça tient fermé
Une fois le tout remonté, ça a une autre gueule qu'avant. Bien sur, j'ai tout nettoyé de fond en comble, car bien sûr, la dessous ce n'était pas très propre.
Puis, la suite, avec le remplacement du cendrier, vraiment dégeu. Mais j'ai le cendrier de mon ancienne génération verte, que j'avais acheté neuf a l'époque. Pourquoi se privé ?

Beurk
Un bon coup de nettoyage la dessous s'imposait
Une fois en place
Puis je m'attaque au réglage du frein a main, bien trop détendu.
Il suffit démonté la console et de serré l'écrou de 13. C'est bien sale la dessous.

Pour bien faire je mets la 205 sur le cric à l'AR pour voir si les garnitures ne frottent pas, si les cables ne serrent pas de trop

Une fois bien nettoyé la dessous

La console avant nettoyage

Après

Puis, la veilleuse intérieure du feu ARD a lâché devant le CT

Une fois bien nettoyé car ça en avait bien besoin la dessous

Cette fois-ci, je vérifie que tout fonctionne correctement
Puis je m'attaque au changement de lion de calandre, completement délavé, ce n'était pas beau. Enfin moi ça m'embêtait

La référence du nouveau. Profité en, c'est toujours dispo chez Peugeot

Waouh

On voit bien le nom du fabricant sur le dos de l'écusson "Ecia" qui est un fabricant de Peugeot
L'écusson démonté et la calandre complètement nettoyé et briqué. C'est très chiant a démonté ce Lion de calandre, il faut bien faire gaffe a ne pas cassé le support de calandre, qui est bien sûr NFP chez Peugeot. J'y ai bien passé 20 minutes...
Je me suis rendu compte au démontage qu'il manque un support caoutchouc
Pas grave, j'ai ce qu'il faut dans mon stock de pièces
La calandre une fois remonté, avec son beau lion

Puis démontage et nettoyage des vides poches de portes avant, ainsi que les cendriers de portes AR, qui souvent servent de poubelles

Après nettoyage

Pour protégé et évité d'abîmé les plastiques, je les protèges avec du tapis anti-dérapant. En plus, les objets ne glisserons plus avec ça.

Enfin, j'installe une liseuse de carte, qui est neuve

Même si je ne compte pas lire de cartes en roulant

Par la même occasion, je remplace aussi le plafonnier ou 2 des pattes de fixations sont cassés, par un tout neuf.
Puis changement des ampoules de façade de clim, dont juste une fonctionnait
La suite au prochain numéro, car il reste encore pas mal de choses a amélioré