205 wheelers dealers
- HUBERIV
- Forumeur

205 wheelers dealers
- Mebartools
- Forumeur

Re: 205 wheelers dealers
J'habite a moins de 30 minutes du circuit de folembray. La ou ils ont fait les essais. Je peux te dire que j'en ai entendu parlé. Sinon je ne l'ai pas croisé cette gti.
En tout cas elle est jolie
Et pour parler de cette émission, je n'aime pas la façon de faire du mécano. (Ex: au lieu de sabler la pièce entière et de lui redonner un coup de jeune, il se contente juste de le faire partiellement)
Et si vous avez vu l'émission avec la 304 cabriolet, elle est vendu a une femme a la fin et bizarrement on la retrouve sur le bon coin
http://www.leboncoin.fr/vi/1317359429.htm
Et pour parler de cette émission, je n'aime pas la façon de faire du mécano. (Ex: au lieu de sabler la pièce entière et de lui redonner un coup de jeune, il se contente juste de le faire partiellement)
Et si vous avez vu l'émission avec la 304 cabriolet, elle est vendu a une femme a la fin et bizarrement on la retrouve sur le bon coin
-
xadboy
- Forumeur

Il faut bien comprendre que wheelers dealers France c'est de la m..e en boite,contrairement à la version Anglaise,lorsque l'on scrute la version Française,on voit bien que c'est du pipeau,de plus ils ont toujours des promotions,une peinture à 500€,le mécano,l'atelier est toujours propre,cela sent l'arnaque à plein nez.Mebartools a écrit :J'habite a moins de 30 minutes du circuit de folembray. La ou ils ont fait les essais. Je peux te dire que j'en ai entendu parlé. Sinon je ne l'ai pas croisé cette gti.
On devrait appeler cette émission Tom et Gerry,les abrutis de la mécanique.
- Mebartools
- Forumeur

- biwann
- Forumeur

Je confirme j'aime beaucoup la version originale avec Edd et Mike.
Le travail est bien fait et on apprend pas mal de choses intéressantes, très sympa à regarder. Dommage que ça se termine cette année...
Par contre la version française est vraiment ratée, c'est dommage ils auraient pu faire un truc top
C'est comme Top Gear, rien ne vaut la version UK d'origine avec Jeremy, James et Richard, les version US et FR ne sont vraiment pas terribles.
La seule émission Française de voiture sympa c'est celle de François Allain qui avait fait le reportage de Turbo sur la GTI de Fufu : Vintage Mecanic, même si certains "restaurateurs" travaillent un peu à l'arrache...
Le travail est bien fait et on apprend pas mal de choses intéressantes, très sympa à regarder. Dommage que ça se termine cette année...
Par contre la version française est vraiment ratée, c'est dommage ils auraient pu faire un truc top
C'est comme Top Gear, rien ne vaut la version UK d'origine avec Jeremy, James et Richard, les version US et FR ne sont vraiment pas terribles.
La seule émission Française de voiture sympa c'est celle de François Allain qui avait fait le reportage de Turbo sur la GTI de Fufu : Vintage Mecanic, même si certains "restaurateurs" travaillent un peu à l'arrache...
-
xadboy
- Forumeur

Vintage mecanic on en parlait aussi sur ce forum,c'est aussi de la grosse daube,sauf que le François Allain il fait son beurre,il joue de sa notoriété,on sens que l'équipe fait du cinéma,c'est du blabla inutile,encore une émission clone d'une autre,on est là pour faire de l'audimat et pour faire de l’esbroufe,par contre pour Top gear je serai moins radicale,la version Anglaise m'énervait depuis des lustres avec des pitreries qui ne servaient à rien,par contre j'aime bien la version avec l'acteur de la série friend,je déteste la version avec l'autre acteur américain de série tv.biwann a écrit :Je confirme j'aime beaucoup la version originale avec Edd et Mike.
Par contre la version française est vraiment ratée, c'est dommage ils auraient pu faire un truc top![]()
Sinon niveau débilus mentalus la palme d'or c'est pour la version française de Top Gear,là ils ont vraiment pris un lot d'abrutis,dans le même genre il y a une émission aussi nulle,c'est un truc avec des motos.
Les anglais ne font pas que des bonnes émissions,il y a une émission dont j'ai oublié le nom,il y a un noir avec une coupe à la jackson five et un blanc avec une coupe façon wolverine,ces deux énergumènes retapent des voitures et le résultat est désolant,cette émission dépasse la nullité absolu et chez les Américains on trouve la merde en boite GAS monkey garage,de plus c'est un garage qui existe réellement.......
- dami
- Modérateur bénévole

Je n'aime pas du tout ce genre d'émission (mis a part la version originale UK de Wheeler Dealers que je trouve top, travail bien fait, explications sur le travail et les pannes, restauration fait bien moins au rabais). Ou est la passion la dedans ? Pour ma part, je suis passionné de voitures anciennes depuis mon plus jeune âge, et la valeur de ma petite collection de 205...bah je m'en fous royalement. De plus, la qualité de restauration est vraiment pitoyable et médiocre. Exemple, la remise en état (car je ne peux pas appelé ça restauration, ok, a la base elle n'était pas si mal de ça) ou ils ne sont même pas foutu de repeindre les extensions et pare-chocs car déjà démonté, et juste de passé un coup de rénovateur plastiques qui ne servira a long terme à rien du tout, et de conclure l'opération par un "avec notre restauration de plastiques extérieurs, on viens d'augmenté notre bénéfice de 500€, waouh". De plus, les discussion apprises par cœur avant de filmé l'émission, sautent vraiment aux yeux. Sans parlé, a mes yeux, de la dégradation des métiers de mécanicien et de carrossier, ou dans l'émission tout est vraiment facile et sans difficulté. Comment vont t'ils se justifié de leurs tarifs, dans le cas d'un travail super bien fait ? Bizarrement, ils ne parlent jamais de difficulté dans la réparations de leurs voitures, alors que (je pense, sans me jeté des fleurs être un bon mécano) moi je rencontre très souvent des choses qui ne vont pas comme je le souhaite ou des "merdes". Pour exemple, hier j'ai remplacé le kit freins AR de ma vénérable 205 sacré numéro, pourtant, j'ai déjà effectué cette opération des dizaine de fois. Et comme prévu, j'ai eu des merdes, tambours grippé, vis de purge HS, roulement récalcitrant. J'aurais du l’amené chez nos amis Tom et Jerry de WD France, qui eux, contrairement à moi, auraient réalisé l'opération sans aucuns problèmes et pour bien moins cher. Idem pour Vintage garage, c'est la même d****, le travail est certes mieux fait, mais cette valorisation incessante du pognon et de la valeur du véhicule, ça fait tout sauf passionné, mais gros rapace 
-
xadboy
- Forumeur

- XR138
- Forumeur

Salut;
C'est le problème des émissions franchisé, surtout quand elles viennent des US ou des UK, ou tous est scénarisé, bref tous est faux.
De plus en rajoutant les législations diverses et variés (pas de pub déguisé; pas de modif qui doivent faire passer par la case DRIRE, le floutage des mineurs
et autre réglement made in CSA, etc..).
Et encore on a moins de pub, qu'au US et UK, car normalement c'est à chaque coup de "saxo" et de roue qui patine
Pour la 304, la voiture n'a vraisemblablement pas trouvé preneur et "racheté" par la production et remis à un intermédiaire pour la vendre.
Bizzarement le lieux de tournage (41 avenue Lénine à Nanterre) et l'intermédiaire sont dans la même commune.
Tous est monté de l'appel, l'acquisition (la voiture est toujours prête) à la vente toujours à un prix acceptable.
Il faudra me dire qui rapporte le Pick-up Toyote que laisse Gerry.
En mécanique jamais de galére.
A mon avis , ils ne réservent pas qu'une seule voiture, car entre les épisodes Français et Anglais ils ont du tomber sur des pots de pue.
Les versions originale disparaissent une par une.
- Overhaulin RIP en 2015.
- Americars "Gaz monkey garage" (Fast N' lound) dans peut de temps avec le départ de Aaron Kaufman.
- Wheeler dealers ; dito avec le départ de Edd CHINA, depuis le rachat par une boite prod US, il vont rincé le concepte.
Reste:
- CAR-SOS qui vire dans le larmoyant, mais moins scénarisé.
- Fantome-works , restauration hors de prix.
- Bitchin' Rides ; les Mormonts timbré
- Fat N' furious ; les gros font de la mécanique
Il faut dire que se sont des émissions petit budget, chaine de la TNT à faible audience, donc peut de retomber de pub, et difficile à revendre hors pays Francophone (si on passe ces émissions aux petits mécano du Magreb qui te font des miracles avec trois fois rien, ils doivent se poiler
).
Bref à voir au 10000ème de degré.
XR138
C'est le problème des émissions franchisé, surtout quand elles viennent des US ou des UK, ou tous est scénarisé, bref tous est faux.
De plus en rajoutant les législations diverses et variés (pas de pub déguisé; pas de modif qui doivent faire passer par la case DRIRE, le floutage des mineurs
Et encore on a moins de pub, qu'au US et UK, car normalement c'est à chaque coup de "saxo" et de roue qui patine
Pour la 304, la voiture n'a vraisemblablement pas trouvé preneur et "racheté" par la production et remis à un intermédiaire pour la vendre.
Bizzarement le lieux de tournage (41 avenue Lénine à Nanterre) et l'intermédiaire sont dans la même commune.
Tous est monté de l'appel, l'acquisition (la voiture est toujours prête) à la vente toujours à un prix acceptable.
Il faudra me dire qui rapporte le Pick-up Toyote que laisse Gerry.
En mécanique jamais de galére.
A mon avis , ils ne réservent pas qu'une seule voiture, car entre les épisodes Français et Anglais ils ont du tomber sur des pots de pue.
Les versions originale disparaissent une par une.
- Overhaulin RIP en 2015.
- Americars "Gaz monkey garage" (Fast N' lound) dans peut de temps avec le départ de Aaron Kaufman.
- Wheeler dealers ; dito avec le départ de Edd CHINA, depuis le rachat par une boite prod US, il vont rincé le concepte.
Reste:
- CAR-SOS qui vire dans le larmoyant, mais moins scénarisé.
- Fantome-works , restauration hors de prix.
- Bitchin' Rides ; les Mormonts timbré
- Fat N' furious ; les gros font de la mécanique
Il faut dire que se sont des émissions petit budget, chaine de la TNT à faible audience, donc peut de retomber de pub, et difficile à revendre hors pays Francophone (si on passe ces émissions aux petits mécano du Magreb qui te font des miracles avec trois fois rien, ils doivent se poiler
Bref à voir au 10000ème de degré.
XR138
- 205sm
- Forumeur

Mon avis sur ces émissions, je n'aime pas non plus, il m'arrive de regarder de temps en temps vintage mecanic et car SOS mais c'est vraiment pas mon truc, jamais un soucis avec la mécanique, les vis rouillées viennent toutes seules, des réparations tiré au possible tout ça pour faire du bénef, bref du scénarisé au possible.
Les deux autres pingouins de WD France sont les pires du lot, ça se voit comme le nez au milieu de la figure que le texte c'est du récité et merci le prompteur.
Et pour un mécano, il a pas franchement, les mains noires, personnellement quand je bricole le cambouis faut un moment pour qu'il foute le camps.
Bref comme disais JP COFFE "C'est d'la merde !!"
Les deux autres pingouins de WD France sont les pires du lot, ça se voit comme le nez au milieu de la figure que le texte c'est du récité et merci le prompteur.
Et pour un mécano, il a pas franchement, les mains noires, personnellement quand je bricole le cambouis faut un moment pour qu'il foute le camps.
Bref comme disais JP COFFE "C'est d'la merde !!"
- duducharles
- Forumeur

Je vous trouve un peu durs par rapport à l'émission. 
Ils en sont à leur deuxième saison il faut leur laisser un peu le temps de s'organiser et de roder la chose. Les saison 1-2 de Top Gear UK ou WD n'était pas fabuleuse non plus.
La "vente" de l'auto était déjà faite 2 ou 3 semaines auparavant le tournage à Monthlery au grandes heures.
C'est d'ailleurs à cette occasion que nous avons pu rencontrer Gerry ( pour les présents ) qui est quelqu'un de vraiment hyper gentil.
Par contre c'est vrai que la demande de la production dans les jeux d'acteurs etc etc n'est pas top....
En vrai je reproche trois choses à cette émission :
1) Ils ne savent pas forcément travailler sur les autos qu'ils ont au garage.... si le propriétaire de la GTi est satisfait du travail ( pour avoir discuter avec et avoir suivi son topic sur le forum du GTI CDF ) on ne peut pas dire la même chose du propriétaire de la DS qui est passée par chez eux ! Il a commencé par mettre la voiture au garage une fois récupérée pour un démontage complet et véritable remise en état.... il s'en sort de mémoire avec une note de plus de 6000€.
2) La prod leur demande vraiment de surjouer leurs rôles et ça en est désagréable.... Les " acteurs " sont au courant mais malheureusement ce n'est pas en critiquant sur les réseaux sociaux qu'on peut faire quelque chose... Il vaudrait mieux écrire à la production, ça a plus de chance d'être efficace.
3) C'est avec ce genre d'émission qui nous fait croire qu'avec un peu de gouache et deux coups de clef à molette on peut remettre une merguez sur la route et la revendre le prix d'une auto restaurée...
Jamais les budgets présentés en récap ne sont réels.... il manque toujours la moitié des travaux effectués et bien entendu la main d'oeuvre....
Après on se rend compte du réchauffé de ces émissions car beaucoup d'entre nous connaissons le milieux, mais pour le quidam "lambda" c'est déjà quelque chose de sympa à regarder.
Ils en sont à leur deuxième saison il faut leur laisser un peu le temps de s'organiser et de roder la chose. Les saison 1-2 de Top Gear UK ou WD n'était pas fabuleuse non plus.
La "vente" de l'auto était déjà faite 2 ou 3 semaines auparavant le tournage à Monthlery au grandes heures.
C'est d'ailleurs à cette occasion que nous avons pu rencontrer Gerry ( pour les présents ) qui est quelqu'un de vraiment hyper gentil.
Par contre c'est vrai que la demande de la production dans les jeux d'acteurs etc etc n'est pas top....
En vrai je reproche trois choses à cette émission :
1) Ils ne savent pas forcément travailler sur les autos qu'ils ont au garage.... si le propriétaire de la GTi est satisfait du travail ( pour avoir discuter avec et avoir suivi son topic sur le forum du GTI CDF ) on ne peut pas dire la même chose du propriétaire de la DS qui est passée par chez eux ! Il a commencé par mettre la voiture au garage une fois récupérée pour un démontage complet et véritable remise en état.... il s'en sort de mémoire avec une note de plus de 6000€.
2) La prod leur demande vraiment de surjouer leurs rôles et ça en est désagréable.... Les " acteurs " sont au courant mais malheureusement ce n'est pas en critiquant sur les réseaux sociaux qu'on peut faire quelque chose... Il vaudrait mieux écrire à la production, ça a plus de chance d'être efficace.
3) C'est avec ce genre d'émission qui nous fait croire qu'avec un peu de gouache et deux coups de clef à molette on peut remettre une merguez sur la route et la revendre le prix d'une auto restaurée...
Jamais les budgets présentés en récap ne sont réels.... il manque toujours la moitié des travaux effectués et bien entendu la main d'oeuvre....
Après on se rend compte du réchauffé de ces émissions car beaucoup d'entre nous connaissons le milieux, mais pour le quidam "lambda" c'est déjà quelque chose de sympa à regarder.
- biwann
- Forumeur

Après faut voir aussi que ces émissions sont à la base du divertissement pas forcément destiné à des passionnés de la mécanique qui ont l'habitude de mettre les mains dans le cambouis (à part Wheelers Deelers VO avec Edd China qui est de loin ma préférée, mais effectivement Edd s'en va parce que la prod décide de raccourcir les séquences de mécanique qu'ils trouvent jugent techniques...) donc ça va devenir inintéressant.
J'aime beaucoup TopGear UK (l'originale) et aussi Monster Garage, avant tout parce que ça me fait délirer les défis de Top Gear c'est vraiment du n'importe quoi, j'apprends pas grand chose mais c'est pas le but
Vintage Mecanic évidemment c'est mis en scène c'est de la télé, mais c'est sympa quand on connait le bonhomme (je l'ai rencontré via l'Aventure Peugeot) l'épisode de la 205 quand il va voir son pote Guy qui est le président du club des amis du Lion depuis 15 ans qui a un garage plein de pièces de GTI qu'il lui refile à un prix dérisoire
Bien sûr qu'il choisit les bagnoles en fonction de ce qu'il n'y a à faire avec les mecs qui vont bosser dessus, et qu'il n'y a jamais de surprises, mais faut que ça tienne dans le format de l'émission.
Moi si j'avais du acheter une GTI pour me faire du fric j'aurais jamais pris celle qu'il a choisie...
Après les "restaurateurs" comme il les appelle sont inégaux, y'en a des bons, y'en a des branquignols
mais il doit composer avec un budget qui n'est pas illimité et les contraintes de la prod.
Ce que j'apprécie c'est qu'il a quand même un peu bossé le concept il choisit souvent des modèles intéressants comme la 911 ou la type E, il a choisi le ton de la dérision, il se fait passer pour un novice de la mécanique qui n'y connait que dalle et qui achète des voitures pouraves, quand il les vend il les vend rarement à bon prix (genre la 406 coupé qu'il pensait vendre une fortune..
)
Clairement il fait style il gagne de l'argent mais s'il faisait vraiment ça pour vivre il mangerait des pâtes et dormirait dans une tente sur le périph
Après ces émissions ne vendent pas du rêve non plus, les vendeurs de voitures d'occasion le savent bien pour se faire de l'argent dans ce métier c'est pas si facile il faut vraiment choper des bonnes affaires, avoir de très bons mécanos et surtout des bons vendeurs, le secteur est complètement saturé, y'a qu'a voir le nombre d'enseigne qui ferment au bout de 2 ans quand il faut payer le rattrapage de l'URSSAF celui qui est à côté de mon boulot a changé 3 fois d'enseigne en 2 ans...

J'aime beaucoup TopGear UK (l'originale) et aussi Monster Garage, avant tout parce que ça me fait délirer les défis de Top Gear c'est vraiment du n'importe quoi, j'apprends pas grand chose mais c'est pas le but
Vintage Mecanic évidemment c'est mis en scène c'est de la télé, mais c'est sympa quand on connait le bonhomme (je l'ai rencontré via l'Aventure Peugeot) l'épisode de la 205 quand il va voir son pote Guy qui est le président du club des amis du Lion depuis 15 ans qui a un garage plein de pièces de GTI qu'il lui refile à un prix dérisoire
Bien sûr qu'il choisit les bagnoles en fonction de ce qu'il n'y a à faire avec les mecs qui vont bosser dessus, et qu'il n'y a jamais de surprises, mais faut que ça tienne dans le format de l'émission.
Moi si j'avais du acheter une GTI pour me faire du fric j'aurais jamais pris celle qu'il a choisie...
Après les "restaurateurs" comme il les appelle sont inégaux, y'en a des bons, y'en a des branquignols
Ce que j'apprécie c'est qu'il a quand même un peu bossé le concept il choisit souvent des modèles intéressants comme la 911 ou la type E, il a choisi le ton de la dérision, il se fait passer pour un novice de la mécanique qui n'y connait que dalle et qui achète des voitures pouraves, quand il les vend il les vend rarement à bon prix (genre la 406 coupé qu'il pensait vendre une fortune..
Clairement il fait style il gagne de l'argent mais s'il faisait vraiment ça pour vivre il mangerait des pâtes et dormirait dans une tente sur le périph
Après ces émissions ne vendent pas du rêve non plus, les vendeurs de voitures d'occasion le savent bien pour se faire de l'argent dans ce métier c'est pas si facile il faut vraiment choper des bonnes affaires, avoir de très bons mécanos et surtout des bons vendeurs, le secteur est complètement saturé, y'a qu'a voir le nombre d'enseigne qui ferment au bout de 2 ans quand il faut payer le rattrapage de l'URSSAF celui qui est à côté de mon boulot a changé 3 fois d'enseigne en 2 ans...
-
xadboy
- Forumeur

Ensuite personne n'est dupe,ne pas confondre le quidam lambda qui regardera ce genre d'émissions,sans émettre de critiques et celui qui se casse le cul tout seul en réparant sa pauvre 205,comme un gitan à même le sol,sans pont et autres outils perfectionnés,mais qui connait un minimum,il aura une autre vision en regardant ces émissions à la c.n,moi ce que je reproche à ce type de programme,c'est que ces gens là pleurnichent,même si c'est du cinéma,dans la vie on ne force jamais les gens,on critique Wheelers dealers car lorsque l'on pense à la version originale qui est anglaise,on se dit bordel c'est quoi cette daube,gerry et son binome ont beau être gentils mais cela ne fait pas tout,sinon il aurait fallu changer le nom de l'émission,c'est dommage car si le côté scolaire n'était pas si intense et les autres lacunes,mon Dieu gerry chante hyper mal(humour),l'émission aurait pu être correct,ce serait bien de voir une émission authentique qui traite correctement l'automobile et non des clones ridicules,je suis d'accord avec la vision de biwann le passionné du cambouis,regarde ces émissions avec un rire jaune.

De plus même avec la version anglaise de wheelers dealers,le doublage français est mal fait,il y a une tonne de lacunes,donc il aurait été souhaitable de faire les choses avec clairvoyance,tout en sachant que la version anglaise c'est aussi du cinéma,edd qui râle tout le temps et comme par miracle,la voiture devient réparable.

C'est un peu comme les "gogoles" d'automoto et l'émission turbo,le contraste est saisissant,même si l'émission turbo a énormément perdu en terme de qualités,on voit bien que c'est du marketing et qu'ils favorisent une marque par rapport à une autre.
On essaye de faire dans le politiquement correct(automoto) mais on nous montre des engins de 200-500 chevaux alors que l'on sait bien que la vitesse c'est interdit en France et toujours cet étonnement programmé lors de l'essai d'un engin de 400 chevaux ou plus,il est clair que ça poussera toujours plus fort qu'une twingo,le sourire narquois de l'essayeur est pathétique,surtout qu'antony beltoise est un vrai pilote,tout cela c'est encore du cinéma pour que le téléspectateur lamda jubile de joie.
De plus même avec la version anglaise de wheelers dealers,le doublage français est mal fait,il y a une tonne de lacunes,donc il aurait été souhaitable de faire les choses avec clairvoyance,tout en sachant que la version anglaise c'est aussi du cinéma,edd qui râle tout le temps et comme par miracle,la voiture devient réparable.
C'est un peu comme les "gogoles" d'automoto et l'émission turbo,le contraste est saisissant,même si l'émission turbo a énormément perdu en terme de qualités,on voit bien que c'est du marketing et qu'ils favorisent une marque par rapport à une autre.
On essaye de faire dans le politiquement correct(automoto) mais on nous montre des engins de 200-500 chevaux alors que l'on sait bien que la vitesse c'est interdit en France et toujours cet étonnement programmé lors de l'essai d'un engin de 400 chevaux ou plus,il est clair que ça poussera toujours plus fort qu'une twingo,le sourire narquois de l'essayeur est pathétique,surtout qu'antony beltoise est un vrai pilote,tout cela c'est encore du cinéma pour que le téléspectateur lamda jubile de joie.
- denis25
- Forumeur

Ils sont même voisins, il suffit de regarder sur street view, on voit le studio (car ce n'est pas un garage, mais un studio de télé) quand on cherche le pro qui la vend !XR138 a écrit : Bizzarement le lieux de tournage (41 avenue Lénine à Nanterre) et l'intermédiaire sont dans la même commune.
-
xadboy
- Forumeur

Par contre les différents partenaires existent réellement,j'ai déjà eu l'occasion d'aller chez hydrosphère lorsque j'avais ma bx,ils sont à champlan dans le 91,il me semble que j'ai reconnu aussi la société IDLP qui se trouve dans le 94.denis25 a écrit :Ils sont même voisins, il suffit de regarder sur street view, on voit le studio (car ce n'est pas un garage, mais un studio de télé) quand on cherche le pro qui la vend !XR138 a écrit : Bizzarement le lieux de tournage (41 avenue Lénine à Nanterre) et l'intermédiaire sont dans la même commune.