[XR] 205 XR Bleu Calypso - 1988
- maxdata63
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Re: [XR] 205 XR AM89
En casse , c'est 6 euros la baguette chez moi. Il me reste l'arrière en double d'ailleurs si jamais.
- maxdata63
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Re: [XR] 205 XR AM89
Hier soir c'était réglage des phares :

Un peu bas le gauche

C'est déjà mieux.
J'en ai profité pour réparer l'éclairage intérieur dont pas mal d'ampoules étaient HS :

Et sinon la surprise, au moment de me garer le frein à mains remonte d'un coup et ne freine plus rien
En enlevant le cache :

Heureusement que j'ai vu ça avant de la montrer au CT j'aurais eu l'air malin
Plus que les pneus, éventuellement parallélisme si elle est sage et ça sera l'heure de la revanche au CT

Un peu bas le gauche


C'est déjà mieux.
J'en ai profité pour réparer l'éclairage intérieur dont pas mal d'ampoules étaient HS :

Et sinon la surprise, au moment de me garer le frein à mains remonte d'un coup et ne freine plus rien

En enlevant le cache :

Heureusement que j'ai vu ça avant de la montrer au CT j'aurais eu l'air malin

Plus que les pneus, éventuellement parallélisme si elle est sage et ça sera l'heure de la revanche au CT

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Re: [XR] 205 XR AM89
nikel,roule petite XR... 

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Re: [XR] 205 XR AM89
Bravo 

- maxdata63
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Re: [XR] 205 XR AM89
La petite XR a eu le droit à une montée en gamme, ayant une Automatic qui va bientôt partir à la poubelle, elle profite de son luxe
Ajout du Lave glace intermittent à l'avant, du pare soleil avec miroir. Changement de l'ouverture de capot
Changement dans l'enjoliveur de coffre qui était au bord de l'éclatement, décidément le plastique vieilli mal au soleil

Ajout des enrouleurs à l'arrière, de la lumière de coffre ( à moité précablée , Peugeot bande de radins
). Le montage de la 5ème place à l'arrière me fait toujours rire, personne n'a la place de passer ici xD

Nouveau levier de vitesse IMPECCABLE d'une 309 diesel. Je songe à passer la console centrale en gris pour uniformiser les 2 tons.

Ajout des accoudoirs sur les portières , et changement du mécanisme de vitre avant gauche, dès qu'on touchait la vitre pouf ça descendait

Elle est belle la nuit


Plus sérieusement je vais commencer à voir ce que je fais pour la repeindre, petit à petit ou tout d'un coup.

Ajout du Lave glace intermittent à l'avant, du pare soleil avec miroir. Changement de l'ouverture de capot
Changement dans l'enjoliveur de coffre qui était au bord de l'éclatement, décidément le plastique vieilli mal au soleil


Ajout des enrouleurs à l'arrière, de la lumière de coffre ( à moité précablée , Peugeot bande de radins


Nouveau levier de vitesse IMPECCABLE d'une 309 diesel. Je songe à passer la console centrale en gris pour uniformiser les 2 tons.

Ajout des accoudoirs sur les portières , et changement du mécanisme de vitre avant gauche, dès qu'on touchait la vitre pouf ça descendait


Elle est belle la nuit



Plus sérieusement je vais commencer à voir ce que je fais pour la repeindre, petit à petit ou tout d'un coup.
- maxdata63
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Re: [XR] 205 XR AM89
200 bornes à son volant, elle m'a permis de faire mon inscription d'école et la recherche d'appartement en attendant mon nouveau daily.
Le TU a eu du fil à retordre avec les montées du plateau d'Orsay mais il n'a pas bronché plus que ça.
Elle roule bien, cependant un parallélisme sera à faire ainsi que le roulement avant droit, mais ça pour le coup je l'avais vu le jour où je l'ai récupéré. Elle commence à pétarader en décélérant ( ce qui est très drôle
) donc une durite d'air doit être percée; je soupçonne un rongeur qui s'est également amusé à manger la durite du radiateur
J'ai traité comme j'ai pu la rouille dans le coin de la fenêtre ( les barres de toit sont responsable), à voir si ça évolue car ça décidera en partie de son avenir.
J'hésite entre la garder et faire une peinture complète, ou bien plutôt trouver une version en injection qui me sera plus facile de garder dans le temps.

Le TU a eu du fil à retordre avec les montées du plateau d'Orsay mais il n'a pas bronché plus que ça.
Elle roule bien, cependant un parallélisme sera à faire ainsi que le roulement avant droit, mais ça pour le coup je l'avais vu le jour où je l'ai récupéré. Elle commence à pétarader en décélérant ( ce qui est très drôle


J'ai traité comme j'ai pu la rouille dans le coin de la fenêtre ( les barres de toit sont responsable), à voir si ça évolue car ça décidera en partie de son avenir.
J'hésite entre la garder et faire une peinture complète, ou bien plutôt trouver une version en injection qui me sera plus facile de garder dans le temps.

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Re: [XR] 205 XR AM89
Très belle ta XR et si tu veux vraiment t’en séparer fais moi signe 

- maxdata63
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Re: [XR] 205 XR AM89
Des nouvelles de la Miss :
En attendant de pouvoir l'assurer chez Clavel, elle est en repos forcé depuis son escapade sur l'A86.
J'en profite donc pour faire quelques réparations et rénovations esthétiques.
On commence avec le tuyau qui va de la pipe d'admission au reniflard d'huile; j'avais repéré un dépôt luisant constant malgré le nettoyage du moteur, ainsi que l'apparition de pétarades en décélération.
Démontage du tuyau, qui contrairement à mon ex XR, n'a pas craqué au niveau du manche. Cependant comparé au nouveau le tuyau a bien durci, avec à la clé une belle fissure laissant passer l'air et l'huile.
Trouvé en neuf sur Oscaro, ref : Tuyau d'huile - STC - T408002



Ensuite au tour du support moteur gauche fondu et très usé que j'avais vu dès l'achat. Pour les connaisseurs ils s'agit de l'ancien système de fixation du moteur TU qui est une HORREUR comparé au système avec les 2 carrés sur les millésimes suivant.
Le problème se pose surtout à niveau du remontage, le support se monte de force. Pour ma part j'ai fais chauffer le caoutchouc dans un bain marie , puis en ayant aspergé de lubrifiant silicone je positionne le support à 90° de sa position normale. En faisant pivot avec la mains il se positionne sans problème
ref : Support moteur - QUINTON HAZELL - EM2004




Je vais m'attaquer à la rénovation des pare choc, ensuite il faut que je m'occupe du roulement AVD qui à mon avis est mort, des 2 bras de suspension et de l'allumage histoire d'être en sécurité.
Sinon ce sera peinture au fur et à mesure.
En attendant de pouvoir l'assurer chez Clavel, elle est en repos forcé depuis son escapade sur l'A86.
J'en profite donc pour faire quelques réparations et rénovations esthétiques.
On commence avec le tuyau qui va de la pipe d'admission au reniflard d'huile; j'avais repéré un dépôt luisant constant malgré le nettoyage du moteur, ainsi que l'apparition de pétarades en décélération.
Démontage du tuyau, qui contrairement à mon ex XR, n'a pas craqué au niveau du manche. Cependant comparé au nouveau le tuyau a bien durci, avec à la clé une belle fissure laissant passer l'air et l'huile.
Trouvé en neuf sur Oscaro, ref : Tuyau d'huile - STC - T408002



Ensuite au tour du support moteur gauche fondu et très usé que j'avais vu dès l'achat. Pour les connaisseurs ils s'agit de l'ancien système de fixation du moteur TU qui est une HORREUR comparé au système avec les 2 carrés sur les millésimes suivant.
Le problème se pose surtout à niveau du remontage, le support se monte de force. Pour ma part j'ai fais chauffer le caoutchouc dans un bain marie , puis en ayant aspergé de lubrifiant silicone je positionne le support à 90° de sa position normale. En faisant pivot avec la mains il se positionne sans problème

ref : Support moteur - QUINTON HAZELL - EM2004




Je vais m'attaquer à la rénovation des pare choc, ensuite il faut que je m'occupe du roulement AVD qui à mon avis est mort, des 2 bras de suspension et de l'allumage histoire d'être en sécurité.
Sinon ce sera peinture au fur et à mesure.
Modifié en dernier par maxdata63 le mer. 18 sept. 2019 13:02, modifié 1 fois.
- maxdata63
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Re: [XR] 205 XR AM89
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Re: [XR] 205 XR AM89
Parfait tout ça !
Bonne continuation .

Bonne continuation .

- maxdata63
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Re: [XR] 205 XR AM89
Partie intérieur :
J'ai décidé d'équiper la XR ; vitres électriques et la centralisation des portes. La donneuse , une Turbo D avait tous ces éléments fonctionnels , démontage en une demi heure, par contre le montage a été très très laborieux. 1 jour complet pour passer la XR dans la gamme du dessus
La première difficulté est d'enlever la serrure basique et le lève-vitre, tout en collant la vitre pour ne pas se la prendre sur les doigts
.
Autre problème, en 92 Peugeot à modifié la caisse au niveau des prises pour les portes.
La turboD étant de 95 et la mienne de 88, impossible de mettre les prises

Heureusement la page Facebook 205 est d'une grande aide, la solution étant de passer les 2 prises dans la voitures et de garder la chaussette en caoutchouc basique pour faire l'étanchéité entre la caisse et la porte.
Pour le faisceau intérieur obligé de virer le tableau de bord

J'ai juste récupérer le strict nécessaire sur le faisceau de Sacré Numéro :
- les vitres électriques
- la centralisation
- l'alarme de feux oubliés
- les HP
La simplification est plutôt simple, les seuls câbles utiles que j'ai du couper sont les fils qui montent vers le récepteur infrarouge au plafond ( que je ne mets pas).
Tout ce bazar fonctionne c'est le principal
Il reste le coffre à centraliser, cependant comme le hayon va devoir être changé je n'y touche pas.
Sinon niveau sellerie, en attendant de voir si il est possible de réparer la banquette arrière et le siège conducteur, tout a été remplacé par un intérieur de Sacré Numéro ( oui encore
). Il est en moins bon état que celui sur mon ancienne XR mais il présente tout de même plutôt bien et est de mieux fini que celui d'origine.




Il me reste à finir de remonter le tableau de bord, noir car je ne trouve aucun TDB de remplacement + les plastiques bleus
.
Pour le compteur j'hésite également à chercher un modèle luxe car le compteur, d'origine, me fait pareil que l'ancienne XR : compteur journalier HS + vitesse qui oscille + horloge cassée), bref un compteur Veglia
Il faudra prévoir un gros nettoyage des tissus , à part ça rien à signaler.
Concernant la partie carrosserie, la rouille dans la fenêtre arrière gauche s'explique par un remplacement de l'aile arrière droite :


Il y a encore l'étiquette " pièce d'origine Peugeot Talbot", il manque le mastic entre la caisse et l'aile, d'où ce petit trou en bas qui donne dehors ... Ce n'est pas de la rouille ils ont du oublié de reboucher ...
La voiture a du taper sur tout le côté droit, ce qui explique la peinture en bon état sur tout ce coté.
J'attends toujours de trouver un carrossier pour s'en occuper.
J'ai décidé d'équiper la XR ; vitres électriques et la centralisation des portes. La donneuse , une Turbo D avait tous ces éléments fonctionnels , démontage en une demi heure, par contre le montage a été très très laborieux. 1 jour complet pour passer la XR dans la gamme du dessus

La première difficulté est d'enlever la serrure basique et le lève-vitre, tout en collant la vitre pour ne pas se la prendre sur les doigts

Autre problème, en 92 Peugeot à modifié la caisse au niveau des prises pour les portes.
La turboD étant de 95 et la mienne de 88, impossible de mettre les prises


Heureusement la page Facebook 205 est d'une grande aide, la solution étant de passer les 2 prises dans la voitures et de garder la chaussette en caoutchouc basique pour faire l'étanchéité entre la caisse et la porte.
Pour le faisceau intérieur obligé de virer le tableau de bord

J'ai juste récupérer le strict nécessaire sur le faisceau de Sacré Numéro :
- les vitres électriques
- la centralisation
- l'alarme de feux oubliés
- les HP
La simplification est plutôt simple, les seuls câbles utiles que j'ai du couper sont les fils qui montent vers le récepteur infrarouge au plafond ( que je ne mets pas).
Tout ce bazar fonctionne c'est le principal

Sinon niveau sellerie, en attendant de voir si il est possible de réparer la banquette arrière et le siège conducteur, tout a été remplacé par un intérieur de Sacré Numéro ( oui encore





Il me reste à finir de remonter le tableau de bord, noir car je ne trouve aucun TDB de remplacement + les plastiques bleus

Pour le compteur j'hésite également à chercher un modèle luxe car le compteur, d'origine, me fait pareil que l'ancienne XR : compteur journalier HS + vitesse qui oscille + horloge cassée), bref un compteur Veglia

Il faudra prévoir un gros nettoyage des tissus , à part ça rien à signaler.
Concernant la partie carrosserie, la rouille dans la fenêtre arrière gauche s'explique par un remplacement de l'aile arrière droite :


Il y a encore l'étiquette " pièce d'origine Peugeot Talbot", il manque le mastic entre la caisse et l'aile, d'où ce petit trou en bas qui donne dehors ... Ce n'est pas de la rouille ils ont du oublié de reboucher ...
La voiture a du taper sur tout le côté droit, ce qui explique la peinture en bon état sur tout ce coté.
J'attends toujours de trouver un carrossier pour s'en occuper.
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Re: [XR] 205 XR AM89
bonjour , je n'ai pas compris le soucis que tu as eut sur l'a 86 ?
si non bravo pour l'équipement
si non bravo pour l'équipement
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Re: [XR] 205 XR AM89
Dommage de ne pas garder le tableau de bord bleu et les sièges xr
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Re: [XR] 205 XR AM89
+1fifidu63 a écrit :Dommage de ne pas garder le tableau de bord bleu et les sièges xr
Et dommage pour la jupe sport...