205Junior de 1989 Moteur TU

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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tdybad
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Re: 205Junior de 1989 Moteur TU

Message par tdybad »

Oh que oui je lui dois bien ça. :D
Un petit coup d'éponge avec de l'eau chaud et du savon auto...du savon auto, c'est quoi ça :gne: ? je suppose qu'on peut en trouver en grande surface?! J'y vais demain après le boulot. En tout cas je vous remercie pour toutes ces astuces, ça motive!

Je ne compte pas la faire briller comme un louis d'or, mais juste la rendre présentable et une fois qu'elle le sera, je m'interesserais de plus près à la mécanique. En attendant je regarde les fiches du forum, histoire de me familiariser car je suis loin d'être un pro.
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Vrrr????????oummm!!!
205 Junior de 1990 - 225000kms
florian+205
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Re: 205Junior de 1989 Moteur TU

Message par florian+205 »

tdybad a écrit :Oh que oui je lui dois bien ça. :D
Un petit coup d'éponge avec de l'eau chaud et du savon auto...du savon auto, c'est quoi ça? je suppose qu'on peut en trouver en grande surface?! J'y vais demain après le boulot. En tout cas je vous remercie pour toutes ces astuces, ça motive!

Je ne compte pas la faire briller comme un louis d'or, mais juste la rendre présentable et une fois qu'elle le sera, je me m'interesserais de plus près à la mécanique. En attendant je regarde les fiches du forum, histoire de me familiariser car je suis loin d'être un pro.
si t'apprend bien et vite tu y arrivera :lol: :wink:
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: toute option :p
205 Dturbo de 1992 - 211000kms
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Chapi26
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Re: 205Junior de 1989 Moteur TU

Message par Chapi26 »

tdybad a écrit :Oh que oui je lui dois bien ça. :D
Un petit coup d'éponge avec de l'eau chaud et du savon auto...du savon auto, c'est quoi ça :gne: ? je suppose qu'on peut en trouver en grande surface?! ...
C'est juste pour te dire d'éviter le liquide vaisselle par exemple... trop agressif... Un bon shampoing auto ira très bien. Ces produits sont conçus pour nettoyer le film routier assez tenace. :wink:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
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3dfx
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Re: 205Junior de 1989 Moteur TU

Message par 3dfx »

Les shampoing en vente dans le commerce traditionnel sont au contraire assez peu costauds :oops:

Vu l'état de la carrosserie je conseille plutot d'utiliser du liquide vaisselle, fortement dosé !
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tdybad
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Re: 205Junior de 1989 Moteur TU

Message par tdybad »

Voilà j'ai tout pour la rendre brillante, sauf le temps qui est contre moi. Trop froid ce matin pour mettre le nez dehors. Je commencerais avec du shampooing pour auto de grande surface, et si vraiment c'est pas assez décapant, je passerais au liquide vaisselle moumoune! :lol:
Je lui ai aussi acheté une bâche plus besoin de gratter le matin, et des housses de siège, ça ne va pas réparer les lacérations, mais en attendant c'est déjà plus présentable, et je n'ai plus de morceaux de mousse orange qui se collent à mes vêtements. :lol:

On m'a conseillé une éponge dans un collant de femme pour gratter en douceur et sans rayer.

Vendredi matin elle n'a pas voulu démarrer sûrement dû au froid. L'allumage était ok, mais dès le bruit de l'explosion, elle callait :0 . J'ai donc abandonné. En revenche le soir elle a bien voulu démarrer.

J'ai un soucis au niveau de l'arrivée d'air sur le carburateur, la grosse pièce en plastique noir n'arrête pas de remonter et n'est plus solidaire avec le carburateur, donc entrée d'air non filtré. J'ai beau nettoyer la tête du carburateur pour retirer ce qui pourrait faciliter le glissement, mais rien à faire, ça remonte tout le temps. Je pense changer le collier, mais je ne suis pas très optimiste pour cette solution.

Vivement le primtemps
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
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maltais95
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Re: 205Junior de 1989 Moteur TU

Message par maltais95 »

il faut qu'il soit bien emboîté, n'hésite à changer le collier!
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
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205 Junior de 1990 - 212000kms
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tdybad
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Re: 205Junior de 1989 Moteur TU

Message par tdybad »

Oui je l'avais bien emboîté, je ne pouvais pas plus bas. Je vais changer le collier dès que j'en ai un neuf.

Un autre petit soucis, je n'arrive pas à ôter les appui-tête, c'est normal? Y-a t-il un rite à effectuer pour les enlever sans forcer comme un malade? c'est juste pour mettre les housses de siège. Si je galère juste pour ça, ça va me prendre du temps de la remettre en état :happy1:
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CEV
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Re: 205Junior de 1989 Moteur TU

Message par CEV »

Bonjour ! :hello:

Non pas !
Il faut juste tirer dessus en maintenant les 2 côtés à la fois tout en le remuant légèrement
Sinon ,essaie en t'asseyant sur les sièges AR : ça serait peut-être plus facile ainsi ??

Bonne continuation et ,
Bon dimanche.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
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tdybad
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Re: 205Junior de 1989 Moteur TU

Message par tdybad »

Salut :)

Voilà j'ai réussi, j'ai fait comme tu as dit, sur la banquette arrière.
il n'y a pas à dire, même si les housses son moins belles que les sièges immitation jean's, c'est quand même plus présentable que mes sièges éventrés :cote:

Maintenant que l'intérieur est correct, objectif carrosserie et sa mousse congelée! mais je vais attendre un temps moins cinglant pour les mains :gene:
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tdybad
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Re: 205Junior de 1989 Moteur TU

Message par tdybad »

Bonjour à tous
Voilà j'ai enfin réussi à trouver du temps et un climat me permettant de frotter la carrosserie. J'avoue j'ai pas mal frotter car il y avait pas mal a faire, je n'ai pas eut le temps de faire les morceaux de carrosserie cachés. ce sera la prochaine fois. Je prendrais des photos vous verrez la différence. J'en profiterais également pour changer mon avatar.

J'ai toujours à m'occuper de la rouille dans le coffre.

Par contre elle me fait un caprice, elle ne veut plus démarrer à chaud, même avec l'accélerateur à fond.
Bonne soirée à tous
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Re: 205Junior de 1989 Moteur TU

Message par tdybad »

Bonjour tout le monde
J'arrive avec de bonnes nouvelles pour ma 205, et des photos.
C'est fait, elle est toute belle de l'exterieur comme de l'intérieur, fini la mousse vert et les tâches noires sur le toit.
J'ai également fait une vidange avec changement des filtres à huilde, essence, et air, ainsi que les bougies. ça lui à fait du bien car je n'ai plus de problème de démarrage.
Je me suis attaqué aux points de rouille, que j'ai brosser à la brosse métallique, ça fait les muscles, mais je pensais que ça allait etre plus pénible, puis j'ai appliqué 2 couches d'anti-rouille au pinceau. Cet après-midi, je ferais les retouches peinture blanche meije POWT(code trouvé sur le châssis au-dessus du phare conducteur), pour être précis.
Je vous laisse admirer le resultat :
Image
Image
Image
Je pense qu'il était temps, à droite le nouveau filtre à air :bien: , à gauche :roll: l'ancien.

Image
Les ancienne bougies, présenté dans l'ordre placé dans le moteur. S'il y a des commentaires sur leur usure, je suis preneur.

Image
Voilà mes points de rouille, situés essentiellement dans le coffre.

Image
Zoom

Image
Et pour finir une devinette! J'ai retrouvé ce ressort dans mon coffre, ressort bien graissé. Je sais c'est vague mais est ce que quelqu'un sait d'où peut il venir? Est ce qu'il pourrait venir de mon cric? j'ai chercher mais je n'ai pas trouvé d'emplacement pour le mettre dessus.
Voilà pour moi, bonne lecture bon week-end et à bientôt
Modifié en dernier par tdybad le sam. 26 mai 2012 12:52, modifié 1 fois.
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Re: 205Junior de 1989 Moteur TU

Message par maltais95 »

tu as le vé la banquette arriere c'est un nid à rouille aussi!
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Chapi26
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Re: 205Junior de 1989 Moteur TU

Message par Chapi26 »

3dfx a écrit :Les shampoing en vente dans le commerce traditionnel sont au contraire assez peu costauds :oops:

Vu l'état de la carrosserie je conseille plutot d'utiliser du liquide vaisselle, fortement dosé !
:please:

Si c'est le pro qui le dit, on peut lui faire confiance ! :wink:
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Re: 205Junior de 1989 Moteur TU

Message par Théo »

Superbe la carosserie, c'est le jour et na nuit ! Je te conseille, histoire de rendre la peinture neuve, brillante comme en 89 et invulnérable, de peaufiner au polish !
Sur ma 205 blanche j'ai utilisé le poslih "Label Auto" pour voitures de plus de 5 ans, m'enfin t'en as d'autres. Honnêtement ça vaut le coup c'est prodigieux comme truc, c'est du vrai traitement.

Je pense que d'avoir une bagnole propre, on y voit déjà plus clair pour s'occuper de la mécanique, on se dit "ça c'est fait". Bonne continuation pour la suite!

La Junior pour moi est une star, on en voyait de partout, c'était LA voiture de jeunes de référence, et ce pendant 20 ans. Sa rusticité fait tout son charme :bien:
De plus elles ont un très beau look.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 XS de 1992 - 240.000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Description: Une vaillante 205 GLD blanche de 1990 , avec toute sa maturit?? de 400.000 kms. Repose d??sormais en paix.
205 GLD de 1990 - 421.000kms
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