205Junior de 1989 Moteur TU

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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tdybad
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205Junior de 1989 Moteur TU

Message par tdybad »

Salut
voilà ma fidèle voiture que j'ai aquis pour 1000€ en 2001 elle avait 114 000Km, maintenant 2012 tapant, elle en a 209 000km.
C'est donc sans surprise, une 205. Plus précisément une Junior de 1989, moteur TU, 4 vitesses 4cv (ouai je sais, pas de quoi frimer). type 20AC11.

Je suis incapable de vous dire la cylindrée ni même la puissance, ce n'est pas rempli sur ma carte grise.

C'est une vieille voiture sur laquelle j'ai remplacé depuis que je l'ai l'embrayage, les cardans et depuis peu l'alternateur.(je passe sur les pneus, batterie etc..)

Elle n'est vraiment pas en belle état : à mon avis elle à du être accidentée car le parechoc avant baille légèrement, et j'ai un phare avant qui est sortie de son emplacement. Joints des vitres verdoyants de mousse, et peinture blanche conquise par la nature. Comment expliquer l'état des sièges...hum vous voyez le lion à l'avant de la voiture..beh il s'est fait les griffes sur mes sièges, c'est ça la griffe Peugeot! ah oui aussi le pommeau de vitesse m'est resté dans les mains en 2 morceaux. Bref, je l'aime!

J'essayerais de me motiver ce WE pour prendre des photos et vous la présenter.

Actuellement je pense acheter une autre voiture car trop de panne et je ne suis pas assez bon bricoleur. Mais franchement j'hésite à la revendre car c'est plus simple et moins cher à réparer qu'une voiture moderne, et surtout on peut essayer de le faire tout seul!
Bon je vous laisse, je repasserais avec les photos. Mon but premier est donc de la remettre en état (au moins visuellement)!
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
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205 Junior de 1990 - 225000kms
jcdec
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Re: 205Junior de 1989 Moteur TU

Message par jcdec »

bienvenue :)
Pas de lien Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
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LeopardPoutrelle
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Re: 205Junior de 1989 Moteur TU

Message par LeopardPoutrelle »

Bienvenue et bon courage, tu verras, y a tout plein de topics pour la remettre en état :D
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CEV
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Re: 205Junior de 1989 Moteur TU

Message par CEV »

Bonsoir tdybad ! :hello:

Le type 20 AC 11 donne les caractéritiques ci-après :
Moteur : C1A ( TU 9)
Cylindrée: 954 cm3
Puissance :45 Chevaux et 32,5 KW.
Boîte de vitesses : MA 4
Nombre de rapports : 4
Puissance administrative : 4 CV.

Tu as pratiquement doublé son kilométrage en 10 ans et en la remettant aux normes (remplacements des pièces mécaniques défectueuses ,accessoires et consommables) tu pourrais en parcourir encore autant.

Tu as l'avantage de possèder une phase 2 (AM 88/98) dont les pièces mécaniques et accessoires sont plus faciles à trouver que ceux de la phase 1 (AM 83/87).

Les voitures modernes bardées d'électronique sont certes plus silencieuses ,naturellement plus confortables et, surtout plus sécurisantes que nos très chères 205.
Certaines d'entre elles ,sont toutefois peu fiables en raison de cet électronique embarqué ,nécessitant ,d'avoir recours à un garagiste ou un concessionnaire pour y remédier.Coût élevé en raison de la main d'oeuvre.

Quant à moi je possède la mienne depuis plus de 18 ans et j'ai parcourus avec plus de 300 000 km(elle en avait 92732 lors de son achat).
Elle approche maintenant les 400 000 ( encore 200 km ) et j'en suis toujour très satisfait.

A bientôt pour les photos de ta Junior .
Bonne soirée.

CEV 18 205 GT (AM 87) 399700km.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
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Kurt
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Re: 205Junior de 1989 Moteur TU

Message par Kurt »

Tu l'as acquise en 2001 pour 1000€?C'était une bonne affaire,mais en 2001 nous étions encore au francs non? :lol:
Tu l'as donc achetée 6559,60 Francs! :lol:
Bon on attends les photos mais au vu de la description que tu nous donne il lui faut un bon nettoyage!
Tu t'en sert peu? (mousse sur les joints etc...)
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
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205 SR de 1989 - 246000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
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Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
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Re: 205Junior de 1989 Moteur TU

Message par maltais95 »

Bienvenue!
La 205 est fiable si tu l'entretien! Surtout au niveau allumage! Qui est l'une des principale cause de panne sur nos caisses!
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
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tdybad
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Re: 205Junior de 1989 Moteur TU

Message par tdybad »

Merci pour les bienvenus :) ça fait plaisir

Merci CEV18 pour toutes ses informations, je vais compléter ma carte grise.
Effectivement, je suis bien de ton avis concernant les voitures modernes. Quelle frustration quand c'est une panne electronique, on ne peut vraiment rien faire à part mettre la main au porte-feuille! :langue:

Pour répondre à Kurt en 2001 on était en Franc mais on pouvait utiliser l'Euro ou le contraire. Je m'en sers pour les trajets Maison-Boulot, donc 5 jours par semaine, et en général je m'arrange pour me rapprocher de mon lieu de travail. Le travail nous prend déjà assez de temps comme ça pour en perdre encore plus en y allant.
Et oui je pense que j'ai vraiment fait une affaire, car ça fait 11ans que je l'ai et à part l'assurance obligatoire, et le prix de l'essence, je n'ai pas investi des fortunes pour m'en servir et l'entretenir, c'est bien là que je constate la chance d'avoir ce genre de voiture autant au point du vue fiabilité que financier. J'ai donc décidé de passer un peu plus de temps à la remettre et à la maintenir dans un état correct.

Maltai85, merci du conseil, c'est bon à savoir, mais qu'entends tu par entretien au niveau de l'allumage? à quoi je dois m'attendre pour entrenir ce fameux allumage?
___________________________________________________________________________________________________________________
Comme promis les photos
Voilà 200 000 pile poil! "oh c'est beau!"
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De 3/4 face :
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De face :
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(-18) De fesses :
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En regardant bien, on peut voir l'état des sièges, et le pommeau de vitesse manquant
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Problème d'acnée sur le capot, eh oui c'est encore une ado à 200 000km
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Oui de l'acnée aussi aux fesses, on va dire que c'est une ado avec de l'expérience
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Et le final, voyez bien que j'ai une voiture écolo! la nature pousse dessus
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Voilà vous venez de faire le tour de ma 205. Désolé pour ceux à qui ça fait mal au coeur! :oops: Mais j'y travaille pour la remettre un minimum en état.
Alors pour commencer je vais déjà la nettoyer et essayer d'enlever les étoiles qu'il y a sur le capot et l'arrière, j'espère simplement ne pas trop abîmer la peinture.
Ensuite, la mousse sur les joints, mais la je crains à la déterioration des joints car ils sont déjà mal en point alors si je frotte... :roll:

Je vous tiens au jus comme disait l'orange! :cote:
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Re: 205Junior de 1989 Moteur TU

Message par maltais95 »

Ce que j'attends au niveau allumage:
Bobine, Module d'allumage, tête d'allumage, faisceau, bougies, batterie!

Bizzare, je croyais que sur les junior il n'y avait pas d'horloge sur le compteur? La 20AC11 est différente de la 20CC1?

Tu as la boîte à gants et l'essui glace arrière?
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Re: 205Junior de 1989 Moteur TU

Message par CEV »

maltais95 a écrit :Ce que j'attends au niveau allumage:
Bobine, Module d'allumage, tête d'allumage, faisceau, bougies, batterie!

Bizzare, je croyais que sur les junior il n'y avait pas d'horloge sur le compteur? La 20AC11 est différente de la 20CC1?

Tu as la boîte à gants et l'essui glace arrière?
Il les a peut-être rajouté lui même ?
Celle de David27 possède bien un compteur avec compte-tours (type GT phase 1 ).
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tdybad
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Re: 205Junior de 1989 Moteur TU

Message par tdybad »

Ah!
Non je n'ai pas l'essuie-glace arrière, ni même une boîte à gants. j'ai juste un rangement ouvert à l'emplacement. Je peux vous faire un photo si vous voulez . D'ailleurs, je n'ai même pas l'allume cigare...
Non je ne l'ai pas rajouté moi même. Mais il est bien possible que cette voiture ait été bidouillée fût un temps.

Aujourd'hui, j'ai commencé à la bichonner. Un ménage de printemps pour l'intérieur. j'ai recollé les morceaux du pommeau qui trainaient justement dans cette emplacement de rangement. ça tiendra bien le temps que ça tiendra.
Malheureusement, dans le coffre en enlevant le fond, je me suis aperçu que ça a commencé à rouiller. Je m'occuperais de ça le WE prochain. si vous avec des conseils pour en arriver à bout, je suis preneur. D'ici là je chercherais sur le forum, à mon avis je ne suis pas le premier.

Merci Maltais85 pour le coté allumage ;)
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Re: 205Junior de 1989 Moteur TU

Message par CEV »

Pour le traitement de la rouille du coffre et du dessous des sièges AR, regarde sur mon topic (page 6/7)
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-53175.html
et ici également ou j'avais répondu (sous le speudo CHARLY/ECHOXY8) à une question d'un membre ayant un coffre assez rouillé.
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-50184.html
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Re: 205Junior de 1989 Moteur TU

Message par maltais95 »

Oui je connais David on c'est déjà rencontré!
La différence c'est que lui à toujours le même compteur il me semble, et c'est un compteur de 305 il me semble!

Sinon tdybad, je pense que tu n'as pas le compteur d'origine, donc peut être pas le vrai kilométrage!

Tu as la junior de bas comme moi!
Pas de boite à gants, et d'essuie glace arrière et il n'avait pas de rétro à l'époque aussi (à droite)!
Il faudrait qu'un expert nous le confirme!
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Re: 205Junior de 1989 Moteur TU

Message par tdybad »

Ah beh voilà...vous êtes en train de me dire que j'ai une voiture hybride... :suspect:
Ceci dit je m'en doute un peu qu'elle est bidouillée.
Donc au niveau Km elle a au minimum ce qui est indiqué sur le compteur.
Oui j'ai bien l'impression d'avoir le modèle de base, mais moi j'ai l'horloge sur le compteur! 8) bref moi ça me satisfait grandement. Du moment que ça roule!
Quand au retro côté passager, il y a de grande chance qu'il ait été ajouté, il a un design assez différent de l'autre.

Merci pour les topics sur la rouille :bien: . Faut que je m'en occupe assez vite de ça, un WE quand il ne pleuvra pas!

:!: A propos de mon pommeau, j'ai le désagréable regret de vous annoncer qu'il a pas tenu le choc :pendu: . tant pis j'aurais espéré qu'il tienne quelques mois. Paix à son âme! :angel:
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Chapi26
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Re: 205Junior de 1989 Moteur TU

Message par Chapi26 »

C'est un rétro de 205 phase 1 c'est tout. :cote: Pour retirer cette mousse il te faut de l'eau chaud, une EPONGE, du savon auto, de la patience et de l'huile de coude ! ::d Tu lui dois bien ça depuis le temps que tu t'en sers... :roll:

:wink:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
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Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
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Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
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205 Junior de 1993 - 300.000kms
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Re: 205Junior de 1989 Moteur TU

Message par maltais95 »

oui et voir beacoup plus!
Mais bon ça fait une bonne base pour une resto!
Prévilégie la mécanique avant l'ésthétique! Moi je suis resté 10 ans avec ma rouille avant de tout repeindre...et j'ai encore un Train arriére à changer!
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