20cd62 - la GTI (1.9L *Sorrento* de 1991) - Vidéo rallye!

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Tu ne passe pas du tout pour un con, tu as même entièrement raison, pour le filtre :wink:

L'américaine, c'était une récente, une petite chevy matiz je crois, et en fait on est allé la voir ce matin avec mon carrossier, pour essayer de pas faire le constat... et ben elle a bien dégusté... Le pare choc est revenu a sa place, donc on dirait qu'elle a rien, mais tout le chassis sous le tapis de coffre a avancé, ca a bien amortit mais ca se déforme vachement maintenant, beaucoup plus que la tienne a mon avis, ameca :lol4
Donc constat, car réparations un poil chères, et puis comme ça je suis débarasser, j'ai plus rien a voir avec eux, chacun se débrouille de son coté :D

Allé, trève de bavardage, place aux photos...

Aujourd'hui on a tout démonté, merci à mon grand père et à mon carrossier attitré :jap:
Image

Le radiateur a rencontré le ventilo et il a pas aimé...
Image

Ca fait peur... :D
Image

Une vue de l'échangeur eau/huile, la patte du haut est cassée, mais ca ne date pas d'aujourd'hui apparement... Quelqu'un sait a quoi sert le cache en plastique noir sur la boite :grattetete:
Image

J'en ai profité pour démonté mon 4 en 1, car il me semblait avoir une légère fuite à l'échappement...
Image
Image

Et en effet, y'a une légère fuite (voire 2, le tube d'à coté a une fissure qui fait presque tout le tour) :lol4
Image

Les trous sont dûs aux soudures de la patte de maintien de la boite du filtre à air...
Image
Image
Modifié en dernier par 20cd62 le mer. 14 févr. 2007 18:31, modifié 2 fois.
ameca
Forumeur
Forumeur

Message par ameca »

ah oui ça la mienne elle se déforme pas du tout :lol:

Mais bon, les Daewoo aussi ça tient bien le choc dès qu'on écrit Chevrolet dessus; la preuve :wink:

Tu devrais acheter un écusson Ford pour ta 205 :lol:

Bon courage pour le boulot, ca va aller tu es bien entouré :wink:

pour ton cache j'ai reposé ma boite aujourd'hui, j'en ai un aussi mais je vois pas l'utilité non plus ??
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

dommage pour ta gti, mais je dout que tu ne sache pas la refaire :lol: , sinon le cache sur la boite tu peux l'ouvrir puisque c'est creux a ce niveau la, tu peux preseque voir ton ambrayage depuis la, sinon ca ser peut être a passer un coup d'eau dedans :tristounet:
XR138
Forumeur
Forumeur

Message par XR138 »

Salut;

Aie :(

Bon a première vue les dégâts sont "pas trops grave"
Le plus chiant reste l'aile.

Pour le cache sur la boite, c'est ce qui permet avec une lampe stromboscopique, de faire le réglage de l'allumage.

En cequi concerne le pipe d'échappemment c'est une mauvaise conception de la pièce pour sa durabilitée.

Bon courage.

XR138 :wink:
205 num 3 Surnom: ENDEAVOUR OV-105
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 220000kms
205 num 2 Surnom: DISCOVERY OV-103
Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1992 - 156000kms
205 num 1 Surnom: ATLANTIS OV-104
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XR de 1989 - 240000kms
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Merci pour l'info, pour le cache :wink:
XR138 a écrit :En cequi concerne le pipe d'échappemment c'est une mauvaise conception de la pièce pour sa durabilitée.
C'est a dire? Je comptais ressouder comme sur la dernière photo, comme c'était quoi... Tu pense que ça tiendra pas? Je pense que ca a été soudé sur le 4 en 1 pour tenir le filtre, car normalement y'a rien sur le collecteur, mais pourquoi ca a fait un trou? Ca a été mal fait tu crois?
XR138
Forumeur
Forumeur

Message par XR138 »

Re;

Sans rentrer dans la métalurgie pur et dur. :wink:

La zone travail dans les 900°c (rouge "clair").

La patte fait office d'ailette de "radiateur" , la zone ne travaillant pas à la même température des contraintes ce développes et crée ses ruptures, de plus le fait de souder crée des contraintes interne au métal (un peut quand on monte des pièces par diffèrence de température).

Bref si tu peut virer cette patte, fait le, si non le mieux et de la faire tenir via un collier (dilatation plus libre).

Pour reboucher les trous, il faudra préablement chauffer la pièce pour limiter les diffèrences de température.

Pour ce qui est de la fissure c'est du au fait que le tube est bridé entre la fixation de culasse et le raccordement des 4 tubes.
C'est pile au niveau du coude qui s'en prend plein le tronche niveau dilatation :?

205 num 3 Surnom: ENDEAVOUR OV-105
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 220000kms
205 num 2 Surnom: DISCOVERY OV-103
Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1992 - 156000kms
205 num 1 Surnom: ATLANTIS OV-104
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XR de 1989 - 240000kms
Lorry205
Forumeur
Forumeur

Message par Lorry205 »

XR138 a écrit :Salut;

Pour le cache sur la boite, c'est ce qui permet avec une lampe stromboscopique, de faire le réglage de l'allumage.

En cequi concerne le pipe d'échappemment c'est une mauvaise conception de la pièce pour sa durabilitée.

Bon courage.

c'est pas par le dessus de la boite qu'on regle l'avance ?
kor
Forumeur
Forumeur

Message par kor »

ta voiture est trés bien entretenue apparament :super:
Lionel_
Forumeur
Forumeur

Message par Lionel_ »

Lorry205 a écrit :
XR138 a écrit :Salut;

Bon courage.

c'est pas par le dessus de la boite qu'on regle l'avance ?
Si.
Le gros cache noir est une trappe de visite à la commande d'embrayage.
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Dturbo
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Merci pour les conseils et pour l'info :wink:

Aujourd'hui, molo molo sur le boulot...

Le collecteur est ressoudé comme il était, au moins ca bouche les trous...
On voit encore un peu les traces du ruban isolant qui avait completement durci et est parti en miettes...
Image
Image
Image

j'ai nettoyé le vase d'expansion, y'avait un peu de boue au fond...
il est tout neuf maintenant :D
Image

Et la boite du filtre a air. j'avais jamais remarqué qu'il y avait la date de fabrication marquée dessus!
Image

Et surtout je suis allé chercher des pièces!!!

Joints de collecteur chez peugeot.
Un des anciens, avec un des nouveaux:
Image

Chez peugeot aussi, la baguette rouge et le pare choc.
Au fait, si vous êtes a Nice, et que vous changez pare choc avant et baguette, récuperez bien ces petites agrafes, car le monsieur de chez peugeot n'a même pas connaissance de leur existence, il croit que la baguette ne tient que par ses 2 extremités...
Image

Le reste est démonté au garage de mon oncle sur une colorline diesel qu'il a pour pièces...
Radiateur de 205 diesel.
Image

Différence avec l'ancien, celui de gti (au dessus sur cette photo) a une rangée en moins, la patte qui tient le téton est plus longue...
Image

J'ai aussi pris la buse de radiateur, et les 2 ventilos, et un réglage de phare... :wink:

Voici les 2 thermocontacts, le mien a gauche, et celui de la diesel a droite. ils ne se ressemblent pas, mais il y a écrit 92.5 et 97.5 sur les 2, je remonte lequel, le mien, ou on s'en fout? Et pourquoi le ventilo se déclanche bien avant ces valeurs, jauge pas très juste?
Image

remontage du collecteur:
Image
Image

Montage du réglage de phare, on voit la pompe de DA au fond...
Image

Remontage du vase et du filtre a air
Image

La suite demain :wink:
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

c'est quoi la voiture bleu qu'on voit en arriere plan sur la photo de la boite a air
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

L'alpine A310/4 de mon papa :wink:
J'avais pas vu, on vois aussi son kart sur cette photo :P
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Bon aujourd'hui, j'ai passé ma soutenance de stage à l'oral, pas bossé sur la voiture... Juste que le collecteur est peint en noir, ainsi que le radiateur que j'ai récupéré. Je m'en occupe demain. Mais j'ai une nouvelle marrante, quand meme:

Quand je suis allé voir l'autre voiture, dans laquelle je suis rentré, avec mon voisin et carrossier, mon carrossier en question a dit au gars, pour le convaincre de pas faire de constat "De toute facon, si vous la ramenez où vous l'avez acheter, chez opel, pour qu'il la refasse, c'est quand meme moi qui vais la faire, je sous traite pour eux". Le mec l'a pas cru, il a dit que de toute facon il irait pas chez opel, et qu'il préférait faire marcher l'assurance. tant pis pour moi.

Et aujourd'hui, mon carrossier appelle mon père, qu'est ce qu'il voit arriver ce matin, la voiture en question amenée par opel :lol4
Pour lui faire les pied, il lui a pas prété de voiture :lol:
Et il va faire trainer...

Je vais me faire allumer sur le malus, mais je reroulerai avant lui :lol4 on se console comme on peut... :?
pastekos
Forumeur
Forumeur

Message par pastekos »

Salut,

juste 2 petites questions: tu ne met pas de bande anti-chaleur sur ton collecteur?
Tu n'a pas peur que la chaleur rayonne trop, notamment pour les durites qui sont autour et le filtre a air qui est au dessus.

Sur la mienne, j'ai un collecteur 4/2/1 supersprint inox , et il chauffe au rouge sans probleme.

J'ai vu aussi que tu as un filtre a air green dans ta boite à air, est-ce que ça marche mieux?
Quelles differences as tu constaté avec le filtre d'origine?

Merci, A+, Nico.
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Non je ne la remet pas, la bande... Je ne sais pas depuis quand elle y était, mais elle ne remplissait plus du tout son office, je n'ai meme pas réussi a la retirer et récuperer, elle est carrement partie en poussière! Donc elle ne servait plus a rien, et je n'ai pas eu de problème de chaleur particulier, donc je ne remet pas :D
Quand j'attaque, y'a de l'air qui circule donc ca chauffera pas trop je pense, et sinon en ville je tire pas dessus du tout, donc voila, je vais faire comme ça, je vous dirai si j'ai des problèmes :wink:

Au fait quelqu'un sait où je peux trouver des photo du montage avec le collecteur d'origine, si il y a une tole anti chaleur ou un truc dans le genre? merci :D

Pour le green, j'ai noté un bruit un peu plus rauque, une très légère diminution de la conso, des reprises un poil plus franches, mais au niveau perf c'est pareil... L'avantage c'est qu'il est lavable :super:

Voila j'espère avoir répondu, sinon n'hésite pas à me le dire :wink:

Sinon, aujourd'hui j'ai commandé la calandre et le déflecteur avant, donc il me reste plus que ça et le pare choc a recevoir, mais normalement ce soir elle tourne :D
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »