Bon aujourd'hui j'avais par cours et j'ai donc regardé une fois de plus ma fuite d'huile pour essayer d'identifier l'endroit exact de la fuite et je trouve pas :
Je m'explique : samedi dernier j'avais mis de l'essuies tout entre mon collecteur d'admission et la culasse. Pourquoi, eh ben par ce qu'il avait plein d'huile et que je pensais alors a une fuite de mon joint de cache culbuteur.
Sauf que dès lundi il y avait de l'huile par terre

.
J'ai donc laissé faire et ce matin en ouvrant mon capot et j'ai retiré les essuies tous, il n'y avait pas d'huile dessus => la fuite ne vient pas du joint du cache culbu.
Je me couche alors sous la voiture et la il y avait de l'huile plein le turbo, du moins a deux endroit bien distinct :
J'ai entouré en rouge les deux goutes d'huile qui coule, et j'en ait conclu que la fuite devait venir de plus haut et coule de chaque coté de la pièce grise :
J'ai piqué cette photo a Tank sur son topic des photos de moteur et je pense que j'ai une fuite d'huile quelque part dans la zone entouré en rouge, mais je ne comprend pas pourquoi j'ai de l'huile a l'entrée du turbo au niveau de la durite d'arrivée d'air :
Sinon après m'être énervé après le turbo j'ai décidé de occupé de mon TOP qui ne voulait pas s'ouvrir a cause du manque d'utilisation il était bloqué et j'ai eu quelques surprises en le démontant

.
Les deux trous d'évacuation sur l'avant du TOP ont tout simplement été bouché au silicone et le TOP ayant déjà été démonté pour repeindre la voiture toutes les visses ont été siliconée mais quel travail de cochon

.
Bref sa ma vite agacé et je me suis contenté de bien dégrippé/graisser le mécanisme d'ouverture, c'est a dire les deux rail du toit en lui même et le mécanisme qui s'occupe de la fermeture du TOP (les deux tiges qui se situent a droite et a gauche) et j'ai aussi traité le joint avec du lait de latex qui trainé a la maison

.
J'ai pas trop eu le temps de prendre des photos :
Ici j'avais démonté la vitre et on voit bien le mécanisme de fermeture du TOP :
Sa fait vraiment plaisir d'avoir enfin le TOP qui s'ouvre, quel bonheur d'entendre le turbo siffler avec les cheveux aux vent (faut que je me trouve un jeu de baguette de TOP en bonne état, les miennes sont toutes HS, on le voit bien sur la photo) :
Vu le temps qu'il fait en ce moment chez moi, je pense pas en profité ces jours ci

.
J'ai fait une petite photo de mon poste de pilotage (j'ai volontairement censuré le pommeau

) :
Vous pouvez voir qu'il n'y a plus le cache de l'horloge numérique tout simplement par ce qu'avec le cache, l'horloge ne fonctionne pas et depuis plusieurs jours que j'ai retiré le cache elle marche nickelle; une énigme de plus ....

.
Va aussi falloir que je m'occupe du compte tours, par ce que la sur la photo le moteur tourne mais le compte tours lui est HS.
Ah oui j'ai aussi refixé ma console longue qui n'avait plus les boulons au niveau de l'autoradio, maintenant c'est plus beau

.
Donc voila pour aujourd'hui et n'hésitez surtout pas pour poser des questions ou bien donner votre avis ....