[BOSS 23] 2O5 D-turbo AM91 (260 000 km) *CT ok*

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
Mathieu P
Forumeur
Forumeur
Messages : 359
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007 16:14
Localisation : Ariège (09)

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : *HELP DURITE TURBO page 6 et 7*

Message par Mathieu P »

Non je n'ai pas copié, j'ai juste fais la même chose.
:rirejaune:
:dejadehor:
Avatar du membre
BOSS 23
Forumeur
Forumeur
Messages : 4530
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 18:02
Localisation : En Territoire Lémovice ...

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : *HELP DURITE TURBO page 6 et 7*

Message par BOSS 23 »

Mathieu P a écrit :Non je n'ai pas copié, j'ai juste fais la même chose.
:rirejaune:
:dejadehor:

:rirejaune: :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune: , mais il est fou ou bien c'est moi qui perd la tête.




:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



:dejadehor:
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Avatar du membre
BOSS 23
Forumeur
Forumeur
Messages : 4530
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 18:02
Localisation : En Territoire Lémovice ...

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : *HELP DURITE TURBO page 6 et 7*

Message par BOSS 23 »

Bon aujourd'hui j'avais par cours et j'ai donc regardé une fois de plus ma fuite d'huile pour essayer d'identifier l'endroit exact de la fuite et je trouve pas : :gene:

Je m'explique : samedi dernier j'avais mis de l'essuies tout entre mon collecteur d'admission et la culasse. Pourquoi, eh ben par ce qu'il avait plein d'huile et que je pensais alors a une fuite de mon joint de cache culbuteur.
Sauf que dès lundi il y avait de l'huile par terre :voyon: .
J'ai donc laissé faire et ce matin en ouvrant mon capot et j'ai retiré les essuies tous, il n'y avait pas d'huile dessus => la fuite ne vient pas du joint du cache culbu.

Je me couche alors sous la voiture et la il y avait de l'huile plein le turbo, du moins a deux endroit bien distinct :

J'ai entouré en rouge les deux goutes d'huile qui coule, et j'en ait conclu que la fuite devait venir de plus haut et coule de chaque coté de la pièce grise :

Image

J'ai piqué cette photo a Tank sur son topic des photos de moteur et je pense que j'ai une fuite d'huile quelque part dans la zone entouré en rouge, mais je ne comprend pas pourquoi j'ai de l'huile a l'entrée du turbo au niveau de la durite d'arrivée d'air :

Image



Sinon après m'être énervé après le turbo j'ai décidé de occupé de mon TOP qui ne voulait pas s'ouvrir a cause du manque d'utilisation il était bloqué et j'ai eu quelques surprises en le démontant :0 .
Les deux trous d'évacuation sur l'avant du TOP ont tout simplement été bouché au silicone et le TOP ayant déjà été démonté pour repeindre la voiture toutes les visses ont été siliconée mais quel travail de cochon :hurt5: .

Bref sa ma vite agacé et je me suis contenté de bien dégrippé/graisser le mécanisme d'ouverture, c'est a dire les deux rail du toit en lui même et le mécanisme qui s'occupe de la fermeture du TOP (les deux tiges qui se situent a droite et a gauche) et j'ai aussi traité le joint avec du lait de latex qui trainé a la maison :bien: .

J'ai pas trop eu le temps de prendre des photos :

Ici j'avais démonté la vitre et on voit bien le mécanisme de fermeture du TOP :

Image

Sa fait vraiment plaisir d'avoir enfin le TOP qui s'ouvre, quel bonheur d'entendre le turbo siffler avec les cheveux aux vent (faut que je me trouve un jeu de baguette de TOP en bonne état, les miennes sont toutes HS, on le voit bien sur la photo) :

Image

Vu le temps qu'il fait en ce moment chez moi, je pense pas en profité ces jours ci :mrgreen: .

J'ai fait une petite photo de mon poste de pilotage (j'ai volontairement censuré le pommeau :gene: ) :

Image

Vous pouvez voir qu'il n'y a plus le cache de l'horloge numérique tout simplement par ce qu'avec le cache, l'horloge ne fonctionne pas et depuis plusieurs jours que j'ai retiré le cache elle marche nickelle; une énigme de plus .... :mrgreen: .

Va aussi falloir que je m'occupe du compte tours, par ce que la sur la photo le moteur tourne mais le compte tours lui est HS.

Ah oui j'ai aussi refixé ma console longue qui n'avait plus les boulons au niveau de l'autoradio, maintenant c'est plus beau :wink: :bien: .

Donc voila pour aujourd'hui et n'hésitez surtout pas pour poser des questions ou bien donner votre avis .... :)
Modifié en dernier par BOSS 23 le mer. 25 nov. 2009 21:49, modifié 1 fois.
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Avatar du membre
lego74
Forumeur
Forumeur
Messages : 371
Enregistré le : mar. 29 avr. 2008 16:26
Localisation : Annecy dans la Yaute!

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : *HELP DURITE TURBO page 6 et 7*

Message par lego74 »

C'est quoi le bouton rouge vers l'aeration?? l'alarme?
pour le compte tour mon mecano m'avais debranché une cosse en voulais reparé mon boitier de prechauffage :lol:
donc verifie par sa que tout soi a sa place
205 GTI
Avatar du membre
BOSS 23
Forumeur
Forumeur
Messages : 4530
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 18:02
Localisation : En Territoire Lémovice ...

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : *HELP DURITE TURBO page 6 et 7*

Message par BOSS 23 »

lego74 a écrit :C'est quoi le bouton rouge vers l'aeration?? l'alarme?
pour le compte tour mon mecano m'avais debranché une cosse en voulais reparé mon boitier de prechauffage :lol:
donc verifie par sa que tout soi a sa place
Surement les restes d'une alarme mais aujourd'hui disparue .... :gene:

Pour le compte tours je vais m'y mettre un de ces jours, mais j'ai bien peur de faire comme sur la SR ou j'ai cassée toute la casquette de compteur (fixations, etc...) et vu que celle la de la D-turbo est pas cassée j'ai pas trop envie d'y toucher .... mais va bien falloir que je remédie au problème ... :oops: :)
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Avatar du membre
lego74
Forumeur
Forumeur
Messages : 371
Enregistré le : mar. 29 avr. 2008 16:26
Localisation : Annecy dans la Yaute!

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : *HELP DURITE TURBO page 6 et 7*

Message par lego74 »

j'ai vu que tu voulais remettre les liseret?? sa se trouve ou??
j'ai fait repeintre mes portes mais il m'ont pas remis les liseret :happy1:
en plus il m'ont peter l'interupteur de la lumiere du toit :shock:
205 GTI
Avatar du membre
BOSS 23
Forumeur
Forumeur
Messages : 4530
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 18:02
Localisation : En Territoire Lémovice ...

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : *HELP DURITE TURBO page 6 et 7*

Message par BOSS 23 »

lego74 a écrit :j'ai vu que tu voulais remettre les liseret?? sa se trouve ou??
j'ai fait repeintre mes portes mais il m'ont pas remis les liseret :happy1:
en plus il m'ont peter l'interupteur de la lumiere du toit :shock:
Pour les liserets je pense que Peugeot les fais encore, mais j'ai pas encore été voir :wink: .

Et puis j'irais surement vers noël quant j'aurai des sous par ce que la c'est un peu la dèche ...

Tu parles du contacteur qui se trouve entre les deux charnières ???

Franchement ils abusent, si ils ont cassé, ils assument et répare a leurs frais , ils avaient qu'à faire attention :roll: .
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Avatar du membre
lego74
Forumeur
Forumeur
Messages : 371
Enregistré le : mar. 29 avr. 2008 16:26
Localisation : Annecy dans la Yaute!

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : *HELP DURITE TURBO page 6 et 7*

Message par lego74 »

oui! mais bon mon garagiste a une 205 XT comme voiture de pret alors il m'as dit que je pouvais lui prendre cette piece :)
pour la lumiere du plafonier y'a deux ou trois position??
205 GTI
Avatar du membre
BOSS 23
Forumeur
Forumeur
Messages : 4530
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 18:02
Localisation : En Territoire Lémovice ...

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : *HELP DURITE TURBO page 6 et 7*

Message par BOSS 23 »

lego74 a écrit :oui! mais bon mon garagiste a une 205 XT comme voiture de pret alors il m'as dit que je pouvais lui prendre cette piece :)
pour la lumiere du plafonier y'a deux ou trois position??
3 positions; éteint, allumé les portes ouvertes et allumé les portes fermées :wink: :bien: .

Gentil le garagiste ::d .
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Avatar du membre
BOSS 23
Forumeur
Forumeur
Messages : 4530
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 18:02
Localisation : En Territoire Lémovice ...

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : *HELP DURITE TURBO page 6 et 7*

Message par BOSS 23 »

Sa viens de moi ou bien il y t'il une arrivée massive de D-turbo en ce moment sur planète :rirejaune: .
Modifié en dernier par BOSS 23 le mer. 25 nov. 2009 21:50, modifié 1 fois.
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Avatar du membre
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6121
Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : *HELP DURITE TURBO page 6 et 7*

Message par greg205xs »

Dur dur de la trouver cette fuite :(
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Avatar du membre
BOSS 23
Forumeur
Forumeur
Messages : 4530
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 18:02
Localisation : En Territoire Lémovice ...

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : *HELP DURITE TURBO page 6 et 7*

Message par BOSS 23 »

greg205xs a écrit :Dur dur de la trouver cette fuite :(
Bah oui comme tu dis :( .

Surtout que j'ai l'impression que les taches se fond de plus en plus grosses .... :-(:
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Avatar du membre
lego74
Forumeur
Forumeur
Messages : 371
Enregistré le : mar. 29 avr. 2008 16:26
Localisation : Annecy dans la Yaute!

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : *HELP DURITE TURBO page 6 et 7*

Message par lego74 »

pour l'arrivé massive je me disais la meme chose tout a l'heure :)
sa fait plaisir vive la td
205 GTI
Avatar du membre
BOSS 23
Forumeur
Forumeur
Messages : 4530
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 18:02
Localisation : En Territoire Lémovice ...

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : *HELP DURITE TURBO page 6 et 7*

Message par BOSS 23 »

lego74 a écrit :pour l'arrivé massive je me disais la meme chose tout a l'heure :)
sa fait plaisir vive la td
Sa fait plaisir oui, c'est sur :bien: .

Même sur forum auto, il y en a quelque unes d'arrivées dernièrement :bien: .


D-turbo POOOOWWWWWWWWWAAAAAAAA :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune:
















:dejadehor: :dejadehor: :dejadehor:
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Avatar du membre
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6121
Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : *HELP DURITE TURBO page 6 et 7*

Message par greg205xs »

C'est clair vive les DTURBO :D
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »