[BOSS 23] 2O5 D-turbo AM91 (260 000 km) *CT ok*

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
BOSS 23
Forumeur
Forumeur
Messages : 4530
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 18:02
Localisation : En Territoire Lémovice ...

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : *HELP DURITE TURBO page 6 et 7*

Message par BOSS 23 »

greg205xs a écrit :C'est clair vive les DTURBO :D
Et en plus l'invasion continue ... :rirejaune: .

J'ai réussi a faire marcher l'horloge numérique correctement et j'en suis fier, j'ai réparé mes deux horloge numérique en un week-end :wink: :bien: .


Sinon sa fuit toujours de l'huile, et j'ai aussi remarqué quelque chose tout a l'heure :

En sortant de cours je démarre la D-turbo, qui soit dit au passage a démarer du 1er coup :bien: , et quelque kilomètre plus loin je vais pour m'insérer sur la voie d'accélération de la Route Nationale, et vu qu'il y avait de la circulation j'ai un peu appuyer sur la champignon pour rentrer sur la route plus facilement.

Mais en regardant dans mon rétro j'ai remarqué que la voiture fumait blanc, ce que je n'avait pas remarqué avant.

Donc je me dis que peut être cela a un rapport avec ma fuite d'huile, non ???

Et au démarage le matin elle fume beaucoup blanc/bleue pendant quelques secondes et pue, mais après 10/15 secondes plus rien :wink: .

Voila si sa provoque un déclic chez quelq'un .... et si vous avez des idées et des remarques ...

PS : ne croyez pas non plus que j'ai tapé dedans comme un porc, mais juste assez pour avoir du turbo, et mon moteur était a 80° :wink: :bien: .
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Avatar du membre
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6119
Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : *HELP DURITE TURBO page 6 et 7*

Message par greg205xs »

Il refonctionne ton compte-tours ?
Et sinon je suis curieux de voir fonctionner ton boîtier pour la pression du turbo :gene:

Pour la fumée blanc j'espère que ce n'est pas le JDC :suspect:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Avatar du membre
BOSS 23
Forumeur
Forumeur
Messages : 4530
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 18:02
Localisation : En Territoire Lémovice ...

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : *HELP DURITE TURBO page 6 et 7*

Message par BOSS 23 »

greg205xs a écrit :Il refonctionne ton compte-tours ?
Et sinon je suis curieux de voir fonctionner ton boîtier pour la pression du turbo :gene:

Pour la fumée blanc j'espère que ce n'est pas le JDC :suspect:
Non, le compte tour, j'ai pas eu le temps de m'en occupé et vu que j'ai détruit la casquette de compteur de la SR en voulant la démonter, j'ai peur de faire un massacre sur celle la, sachant quelle est niquelle et pas cassée n'y fendue :wink: .

Pour le boitier du turbo, faudrait que je fasse une vidéo mais bon je sais comment on la met sur le forum donc ....

Ce pas le JDC, puisque je ne consomme n'y eau n'y huile et je n'ai pas de mayo dans l'orifice de remplissage de l'huile et dans le bocal d'eau :wink: :bien: .

Et si c'était le JDC elle fumerait bleu, mais ca elle le fait qu'au démarrage pendant 10/15 secondes dons je pense pas que sa soit cela :wink: :bien: .

Voila ..... :)
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Avatar du membre
Mathieu P
Forumeur
Forumeur
Messages : 359
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007 16:14
Localisation : Ariège (09)

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : *HELP DURITE TURBO page 6 et 7*

Message par Mathieu P »

Non au démarrage ça peut aussi être de la condensation aussi. Ça deviens inquiétant quand ça fume tout le temps.
Avatar du membre
BOSS 23
Forumeur
Forumeur
Messages : 4530
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 18:02
Localisation : En Territoire Lémovice ...

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : *HELP DURITE TURBO page 6 et 7*

Message par BOSS 23 »

Mathieu P a écrit :Non au démarrage ça peut aussi être de la condensation aussi. Ça deviens inquiétant quand ça fume tout le temps.
Mais vu que sa fume qu'au démarrage, je m'inquiète pas ... :) (je parle de la fumée bleue/blanc :wink: ) .

Mais la fumée blanche c'est a l'accélération, et je pensais a la condensation vu qu'il fait pas chaud en ce moment chez moi :bien: .
Modifié en dernier par BOSS 23 le mer. 15 oct. 2008 18:55, modifié 1 fois.
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Avatar du membre
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6119
Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : *HELP DURITE TURBO page 6 et 7*

Message par greg205xs »

Ouf !!

C'est vrai je n'ai pas pensé à la condensation :gene:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Avatar du membre
BOSS 23
Forumeur
Forumeur
Messages : 4530
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 18:02
Localisation : En Territoire Lémovice ...

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : *HELP DURITE TURBO page 6 et 7*

Message par BOSS 23 »

greg205xs a écrit :Ouf !!

C'est vrai je n'ai pas pensé à la condensation :gene:
Au début moi non plus j'y est pas pensé, .... :gene: .

Pour en revenir a ma fuite d'huile, je pense que la fuite peut provenir du tuyau d'arrivée d'huile (je parle de celui qui arrive par le haut du turbo :wink: ).

Va falloir que je regarde sa ce week-end, on sait jamais si c'est juste une histoire de boulon desserré (je peux toujours rêver :mrgreen: ).

Sinon toujours un vrai plaisir de rouler avec ce turbo qui pouse vraiment très bien .... ::d :lol: .
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Avatar du membre
pavot
Forumeur
Forumeur
Messages : 929
Enregistré le : mer. 10 nov. 2004 20:22
Localisation : Poitiers / Compiègne

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : *HELP DURITE TURBO page 6 et 7*

Message par pavot »

Sur la mienne, j'avais beaucoup de remontées de vapeur d'huile par le reniflard, et comme ça repart dans l'admission d'air juste avant le turbo, et ça me faisait une petite fuite d'huile en retombant au niveau du turbo. Je pensais aussi au tuyau haute pression de lubrification du turbo qui est particulièrement inaccessible je trouve, mais moi ça ne venait pas de là. Du coup, j'ai débranché le reniflard.
205 Griffe de 1991 - 205.000kms
Avatar du membre
BOSS 23
Forumeur
Forumeur
Messages : 4530
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 18:02
Localisation : En Territoire Lémovice ...

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : *HELP DURITE TURBO page 6 et 7*

Message par BOSS 23 »

pavot a écrit :Sur la mienne, j'avais beaucoup de remontées de vapeur d'huile par le reniflard, et comme ça repart dans l'admission d'air juste avant le turbo, et ça me faisait une petite fuite d'huile en retombant au niveau du turbo. Je pensais aussi au tuyau haute pression de lubrification du turbo qui est particulièrement inaccessible je trouve, mais moi ça ne venait pas de là. Du coup, j'ai débranché le reniflard.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre Pavot :wink: :bien: .

Je vais exploré cette voix et j'expliquerai le tout sur le forum :wink: .

Vu que je suis en long week-end à partir de mercredi, je vais démonter ma durite d'arrivée d'air au niveau du turbo et si il y a de l'huile dedans faudra je fasse comme toi ... :gene: .

Mais c'est vrai que pour resserrer ce tuyau haute pression du lubrification du turbo, sa reste un grand mystère au niveau accessibilité :suspect: .

Je vais essayer de resserrer mais a mon avis c'est mort vu le peu de place ... :oops: .

Y a t'il des risques a débrancher le reniflard ??? :0
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Avatar du membre
BOSS 23
Forumeur
Forumeur
Messages : 4530
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 18:02
Localisation : En Territoire Lémovice ...

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : *HELP DURITE TURBO page 6 et 7*

Message par BOSS 23 »

Bon j'ai pris le temps de faire quelques photos en ce dernier week-end d'octobre :

Je voudrais bien en mettre une pour le calendrier 2009, mais j'hésite entre la 4éme et l'avant dernière :mrgreen:


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


J'ai vu que j'ai fait que des photos de l'avant, pour son petit cul je ferrais sa le week-end prochain dans les bois :cote: :gene: .

Voila voila pour aujourd'hui ... :).

A vos commentaire ..... :mrgreen:
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Avatar du membre
samuel205
Forumeur
Forumeur
Messages : 3193
Enregistré le : mar. 15 janv. 2008 02:19
Localisation : angers
Contact :

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : *NEW PHOTOS DU 26/10 PAGE 9*

Message par samuel205 »

la derniere me semble plus adaptée pour le calendrier, d'autres sont gachées par les obstacles (arbres et arbustes) :wink:
205 num 2 Surnom: juju
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: gris futura - compteur luxe - jupe avec LP
205 Junior de 1992 - 326350kms
205 num 1 Surnom: bolide
Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GTI de 1990 - 236500kms
Avatar du membre
dèv
Forumeur
Forumeur
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2007 21:35
Localisation : à la frontière

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : *NEW PHOTOS DU 26/10 PAGE 9*

Message par dèv »

samuel205 a écrit :la derniere me semble plus adaptée pour le calendrier, d'autres sont gachées par les obstacles (arbres et arbustes) :wink:
je suis d'accord avec samuel205 la dèrnière est la meilleure. :bien:
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : *NEW PHOTOS DU 26/10 PAGE 9*

Message par dami »

Voila donc des photos du renfort de TO de ma GR ! :wink:
Image
Image
Image
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
BOSS 23
Forumeur
Forumeur
Messages : 4530
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 18:02
Localisation : En Territoire Lémovice ...

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : *NEW PHOTOS DU 26/10 PAGE 9*

Message par BOSS 23 »

Je te remercie Dami, c'est cool d'avoir pris le temps de prendre des photos des renforts du TOP :wink: :bien: :jap: .

Tu vas dire que je suis casse c******, mais as tu des photos de l'évacuation du TOP, mais de devant (je parles des évacuations qui passent dans les montants du pars brise avant) :bien:.


Sinon as tu bien reçu mon MP au sujet d'un TDB phase 1 a vendre ??? :) .
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : *NEW PHOTOS DU 26/10 PAGE 9*

Message par dami »

BOSS 23 a écrit :Je te remercie Dami, c'est cool d'avoir pris le temps de prendre des photos des renforts du TOP :wink: :bien: :jap: .

Tu vas dire que je suis casse c******, mais as tu des photos de l'évacuation du TOP, mais de devant (je parles des évacuations qui passent dans les montants du pars brise avant) :bien:.


Sinon as tu bien reçu mon MP au sujet d'un TDB phase 1 a vendre ??? :) .
De rien je le ferai au plus vite ! :wink:
J'ai bien reçu ton MP, un grand merci !!! :bien:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »