J'annonce officiellement qu'aura lieu à partir du 22 août dans l'antre du druide JP, la réfection du moteur de ma 205 Open affichant plus de 255 000 km au compteur.

Au programme :
- Réfection du haut-moteur : changement de tous les joints, réglage du jeu aux soupapes...
- Réfection du bas-moteur : changement des coussinets de bielles et de vilo, réfection de la pompe à huile. La segmentation ne sera pas faite car les compressions sont encore très bonnes.
- Changement de quelques pièces annexes comme la crémaillère de direction, le câble de compteur et les silentblocs moteur...
- Bonus s'il reste du temps : changement du kit d'embrayage (il est encore d'origine), ainsi que son câble et réglage de la course de la pédale. Nettoyage du compartiment moteur, traitement de la rouille (et légère peinture).
Voilà, il me reste à établir la liste des pièces et outils à prévoir pour mes congés "mecaniques" !

Et puis, je suis ouvert à toute aide, à qui a envie de passer, que ce soit sur une journée, deux jours, ou tout une semaine !