achat d'un autre cab .. pourquoi pas une 306?
- carravage
- Forumeur
je sais je vous saoule avec mes questions mais tout de meme , je ne peut me passer de l'avis de pro alors voila:
apres de recherche acharnées , je suis face a un dilemme:
j'ai le choix entre de belle 306 , chez une concession ,qui les fait importer d'allemagne ... Elle sont nikelles , garanties six mois , avec le carnet d'entretiens d'origine bien complet avec les factures et peu de kilometres ( entre 60000 et 70000 )...Mais elle sont cher !! ( entre 7000 et 8000 euros)
Ou alors sur les petites annonces , on en trouve entre 5000 et 7000 , avec 110000 km en gros ... mais pas de garantie et pas a l'abris de mauvaise surprise et de plus il faut que je me deplace pour aller les voir , parfois a plus de 150km ....
que dois-je faire ....???
La securitée de la concession avec le prix qui va avec ?
Ou le risque a bas prix d'un particulier ?
apres de recherche acharnées , je suis face a un dilemme:
j'ai le choix entre de belle 306 , chez une concession ,qui les fait importer d'allemagne ... Elle sont nikelles , garanties six mois , avec le carnet d'entretiens d'origine bien complet avec les factures et peu de kilometres ( entre 60000 et 70000 )...Mais elle sont cher !! ( entre 7000 et 8000 euros)
Ou alors sur les petites annonces , on en trouve entre 5000 et 7000 , avec 110000 km en gros ... mais pas de garantie et pas a l'abris de mauvaise surprise et de plus il faut que je me deplace pour aller les voir , parfois a plus de 150km ....
que dois-je faire ....???
La securitée de la concession avec le prix qui va avec ?
Ou le risque a bas prix d'un particulier ?
- pavot
- Forumeur
Tophu a écrit :moi je n'achèterait jamais une voiture de 70 000km , car dans l'année qui suis y'aura la courroie a changer , pas longtemp après le joint de culasse et peu etre meme l'embrayage :X
Dans ce cas, n'achètes jamais de voiture si tu crains des frais qui peuvent arriver le lendemain comme 10 ans plus tard.
C'est jolie la 306 convertible, mais pourquoi abandonnes tu l'idée d'une Z3, ça doit quand même être autre chose.
- alcyoneus
- Forumeur
ooui, le prix de l'assurence, des pieces de rechange, et de l'entretienpavot a écrit :Tophu a écrit :moi je n'achèterait jamais une voiture de 70 000km , car dans l'année qui suis y'aura la courroie a changer , pas longtemp après le joint de culasse et peu etre meme l'embrayage :X
Dans ce cas, n'achètes jamais de voiture si tu crains des frais qui peuvent arriver le lendemain comme 10 ans plus tard.
C'est jolie la 306 convertible, mais pourquoi abandonnes tu l'idée d'une Z3, ça doit quand même être autre chose.

bon ok, je prefere aussi une Z3, vraiment trés classe, avec son capot façon jaguar type-e

- carravage
- Forumeur
Oui la z3 .. sa fait toujour rever .. mais mes raison sont celles d'alcyonus .. rien que l'assurance ... waaa !!! sans conter l'entretien !!!
sans compter non plus les jaloux rayeur et les voleurs .... donc la 306 est le choix de la raison plutot que celui du reve .. mais je n'exclu pas non plus cet achat plus tard !!!
concernant une voiture a 70000 je n'en prendrai qu'avec la courroie de changée ?? ce qui est le cas sur mes proposition allemande et concernat le kilometrage , je vais faire confiance au carnet d'entretien et au concession ( peugeot ou mercedes ..) si on peut plus avoir confiance en des pro reconnus alors ... autant acheter du neuf ...lol
sans compter non plus les jaloux rayeur et les voleurs .... donc la 306 est le choix de la raison plutot que celui du reve .. mais je n'exclu pas non plus cet achat plus tard !!!
concernant une voiture a 70000 je n'en prendrai qu'avec la courroie de changée ?? ce qui est le cas sur mes proposition allemande et concernat le kilometrage , je vais faire confiance au carnet d'entretien et au concession ( peugeot ou mercedes ..) si on peut plus avoir confiance en des pro reconnus alors ... autant acheter du neuf ...lol
- gregtroyes
- Forumeur
La 306 cab je connais bien, ma mère en a une, qu'elle a achetée neuve en juin 2000.
C'est une 1,6L 8s série 3, toutes options sauf clim et cuir.
Question fiabilité, rien a redir c"est du PEUGEOT ! Jamais eu de pannes ou que se soit.
Son gros défault : C'est un veau ! A la moindre côte elle s"ésoufle rapidement! Elle aurait du attendre la 1,6L 100 cv, c'est le jour et la nuit entre les deux !
question tenue de route, c'est 100 x mieux que ma 206cc !

C'est une 1,6L 8s série 3, toutes options sauf clim et cuir.
Question fiabilité, rien a redir c"est du PEUGEOT ! Jamais eu de pannes ou que se soit.
Son gros défault : C'est un veau ! A la moindre côte elle s"ésoufle rapidement! Elle aurait du attendre la 1,6L 100 cv, c'est le jour et la nuit entre les deux !
question tenue de route, c'est 100 x mieux que ma 206cc !

Hello Carravage,
Etant un possesseur d'une 306 cab 1.6 rouge lucifer (série spéciale Saint-Tropez) de 98 je ne peux que te conseiller ton choix
Une chose à vérifier au moment de l'achat c'est le fonctionnement des vitres électriques avants et arrières. Si elles ralentissent, faudra penser à regraisser le mécanisme, vérifie l'état de la capote et des joints. Demande un test de capotage décapotage et si il y a moyen vérifier l'étanchéité des durites.
Pour le moteur, le 1.6L 8s est très silencieux, très économique (record 800km) sauf en tirant comme un bourrin évidemment
suffisant pour un cabriolet qui n'est pas à vocation sportive.
Enfin bref, je suis amplement satisfait de la mienne :super:. Pour rien au monde je ne la revendrais

Pour les autres moteurs tu as le 1.8 16s qui à une meilleure reprise avec une consomation raisonable et le 2.0L avec sa puissance mais bonjour l'assurance, consommation et compagnie.
Tu t'orientes vers une de quelle année
En espérant t'avoir aidé dans ton choix

++
PS: Si tu as d'autres question, n'hésites pas :happy:
Etant un possesseur d'une 306 cab 1.6 rouge lucifer (série spéciale Saint-Tropez) de 98 je ne peux que te conseiller ton choix

Une chose à vérifier au moment de l'achat c'est le fonctionnement des vitres électriques avants et arrières. Si elles ralentissent, faudra penser à regraisser le mécanisme, vérifie l'état de la capote et des joints. Demande un test de capotage décapotage et si il y a moyen vérifier l'étanchéité des durites.
Pour le moteur, le 1.6L 8s est très silencieux, très économique (record 800km) sauf en tirant comme un bourrin évidemment

Enfin bref, je suis amplement satisfait de la mienne :super:. Pour rien au monde je ne la revendrais

Pour les autres moteurs tu as le 1.8 16s qui à une meilleure reprise avec une consomation raisonable et le 2.0L avec sa puissance mais bonjour l'assurance, consommation et compagnie.
Tu t'orientes vers une de quelle année

En espérant t'avoir aidé dans ton choix

++
PS: Si tu as d'autres question, n'hésites pas :happy:

- carravage
- Forumeur
bon je crois avoir trouver .. une 306 cab bleu de chine avec l'interieur tout cuir havane de 2002 .. c'est un1.6 100cv de 80000 km .. je vais la voir mercredi et si elle est aussi belle que sur les photos , je repar avec
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Flagoo
- Forumeur
J'ai eu pendant 9 ans une 306 RG berline 1,6l (TU5 90ch).
Je l'ai achetée neuve en 1997, c'était une phase 2, le cuir n'était pas blanc mais beige. Aucun problème de finition ou de fiabilité (meilleures que les ph1 qui étaient déjà pas si mauvaises). Mais je dois dire aussi que le moteur n'était pas spécialement économique, pas très nerveux et bruyant dans les montées en régime...
(je préfère mon 1,6l HDI110 Fap actuel...
)
Par contre, la tenue de route et le confort , avec l'essieu arrière "auto-directionnel", c'est vraiment un must !

Je l'ai achetée neuve en 1997, c'était une phase 2, le cuir n'était pas blanc mais beige. Aucun problème de finition ou de fiabilité (meilleures que les ph1 qui étaient déjà pas si mauvaises). Mais je dois dire aussi que le moteur n'était pas spécialement économique, pas très nerveux et bruyant dans les montées en régime...

Par contre, la tenue de route et le confort , avec l'essieu arrière "auto-directionnel", c'est vraiment un must !

- Tophu
- Forumeur
-
- Forumeur
En fait, le 1.8L 8s fait 103 ch il me semble bien. Et a été oubliée la version 2.0L 8s de 123 ch! Un moteur qui apparemment allait très bien à la 306 d'après les différentes infos que j'ai pu voir sur le net... Sinon, tu l'as achetée, carravage alors?? Elle est classe, c'est clair! Les phases 3 sont vraiment chouettes... Faut dire que j'en ai une de 2001 hé hé, mais pas en cab, en berline, toute noire.vivi a écrit :92 et 112ch20cd62 a écrit :Ben moi j'adore![]()
Si la conduite du cab se s'éloigne pas trop des berlines, alors c'est du très bon
En motorisation, y'a pas de mazout, deja, je crois.
Y'a au minimum le 1.6 8S de 90ch, les 1.8 en 8 et 16S de ? et 112ch, et le 2L16S de 136 ch![]()
Et au niveau finition je crois que ça reprends la gamme 306... Donc en bref si tu trouve une RG, c'est la classe![]()