achat jupe avant 205 gti
- fou du puits
- Forumeur
- Patu
- Forumeur
- DaRk
- Forumeur
- Patu
- Forumeur
J'y ai pensé.DaRk a écrit :J'avais penser a un truc mais c'est surment trop bête:
Peu être qu'a partir d'une certaine année, peugeot à fabriqué seulement un spoiler adaptable pour les 2 (le modele avec les 2 trous) mais qu'avant ils étaient spécifiques à chaque modéle: GTI ou CTI et les autres.
Au début, seuls les modèles dits sportifs avait ce spoiler, et etaient aussi équipés d'élagisseurs. Et pas la suite on a commancé à les installer sur les autres modèles, donc petite adap facile à realiser...
Les jupes avant et arrière sont tenus par "si je me souviens bien" Deux vis sur les côtés proche des passages de roue, et ensuite un certain nombre de clips plastiques.
Les vis sont facies à retirer, et pour les clips, avec une sorte de palette (plus plat et large qu'un tournevis plat) tu pousses le clip vers l'interieur.
Pour remonter, la jupe "GTI" est plus facile car plus d'espace pou les doigts/ mains...
On m'a parlé aussi qu'en tombant tout l'ensemble Pare-choc/jupe on s'en sortirait plus facilement, mais j'ai jamais essayé encore...
- sy125gi
- Forumeur
- Sebrod91
- Forumeur
- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
Je ne crois pas, les boulons on y accède par l'envers du parechoc, il n'y a pas de caches sous la garniture.sy125gi a écrit :C'est surtout la baguette chromée (ou rouge) qui n'est pas facile à enlever car il faut faire attention à ne pas la tordre.
Ensuite, bien enlever les capuchons en plastique pour accéder aux boulons! ;)
- sy125gi
- Forumeur
- 20cd62
- Forumeur
J'l'ai fait ce week end, j'ai changé de jupe gti sur ma SN.
Effectivement comme aktarus ca depasse un poil. J'ai pas d'explication la dessus...
Tu peux avoir des misère en enlevant le pare choc, donc moi j'ai juste echanger les jupes (une vis de chaque coté accessible en braquant les roues a fond, puis 4 vis tout le long, accessibles en enlevant les phares et la calandre.).
Effectivement comme aktarus ca depasse un poil. J'ai pas d'explication la dessus...
Tu peux avoir des misère en enlevant le pare choc, donc moi j'ai juste echanger les jupes (une vis de chaque coté accessible en braquant les roues a fond, puis 4 vis tout le long, accessibles en enlevant les phares et la calandre.).
- Sebrod91
- Forumeur
- Tozankyaku
- Forumeur
Ce ne sont pas des boulons traditionnels, mais des boulons à tête plate, donc tu es obligé de dévisser par l'intérieur.sy125gi a écrit :Si si, il faut enlever la baguette et l'on trouve 4 boulons.
Mais sur ma photo, on voit les pas de vis. On peut y accéder également.
Perso moi j'ai démonté la calandre et les phares, ça aide vraiment pour acceder!
Du coup une fois que tu as démonter le PC et la jupe, tu peux facilement séparer les deux et tu peux en profiter pour nettoyer ton PC comme il faut avec une brosse et passer du rénovateur dessus.
- Sebrod91
- Forumeur
- sy125gi
- Forumeur