achat jupe avant 205 gti

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Avatar du membre
fou du puits
Forumeur
Forumeur
Messages : 5608
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2006 12:38
Localisation : cernay (68)

Message par fou du puits »

idem deux percages
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
Avatar du membre
Patu
Forumeur
Forumeur
Messages : 454
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 16:04
Localisation : Tyresö - Suède

Message par Patu »

:lol: J'ai encore de la memoire!!! :lol: :lol: :lol:
Après 10ans de Finlande, mon cerveau n'a pas entierement gelé :lol: :fleurs:
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
Description: Auto achetee en France dans le 78
205 Automatic de 1994 - 146172kms
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: Achetee neuve dans le Pyrenees Orientales
205 Dturbo de 1993
skaterdober

Message par skaterdober »

j'aurai aussi voulu savoir si c'est compliqué de démonter le pare choc et la jupe pour la changer?
Est ce que quelqu'un peut m'indiquer les grande ligne du demontage pour que je cherche pas trois heure sur ma 205?
Merci
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
DaRk
Forumeur
Forumeur
Messages : 1533
Enregistré le : ven. 26 août 2005 08:28
Localisation : Evreux (27)

Message par DaRk »

J'avais penser a un truc mais c'est surment trop bête:
Peu être qu'a partir d'une certaine année, peugeot à fabriqué seulement un spoiler adaptable pour les 2 (le modele avec les 2 trous) mais qu'avant ils étaient spécifiques à chaque modéle: GTI ou CTI et les autres.
Avatar du membre
Patu
Forumeur
Forumeur
Messages : 454
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 16:04
Localisation : Tyresö - Suède

Message par Patu »

DaRk a écrit :J'avais penser a un truc mais c'est surment trop bête:
Peu être qu'a partir d'une certaine année, peugeot à fabriqué seulement un spoiler adaptable pour les 2 (le modele avec les 2 trous) mais qu'avant ils étaient spécifiques à chaque modéle: GTI ou CTI et les autres.
J'y ai pensé.
Au début, seuls les modèles dits sportifs avait ce spoiler, et etaient aussi équipés d'élagisseurs. Et pas la suite on a commancé à les installer sur les autres modèles, donc petite adap facile à realiser...

Les jupes avant et arrière sont tenus par "si je me souviens bien" Deux vis sur les côtés proche des passages de roue, et ensuite un certain nombre de clips plastiques.
Les vis sont facies à retirer, et pour les clips, avec une sorte de palette (plus plat et large qu'un tournevis plat) tu pousses le clip vers l'interieur.

Pour remonter, la jupe "GTI" est plus facile car plus d'espace pou les doigts/ mains...

On m'a parlé aussi qu'en tombant tout l'ensemble Pare-choc/jupe on s'en sortirait plus facilement, mais j'ai jamais essayé encore...
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
Description: Auto achetee en France dans le 78
205 Automatic de 1994 - 146172kms
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: Achetee neuve dans le Pyrenees Orientales
205 Dturbo de 1993
Avatar du membre
sy125gi
Forumeur
Forumeur
Messages : 1826
Enregistré le : ven. 5 mars 2004 17:31
Localisation : Ardèche
Contact :

Message par sy125gi »

C'est surtout la baguette chromée (ou rouge) qui n'est pas facile à enlever car il faut faire attention à ne pas la tordre.
Ensuite, bien enlever les capuchons en plastique pour accéder aux boulons! ;)
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 GR de 1991
205 num 2 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
205 SR de 1984
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 SR de 1984
Avatar du membre
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Messages : 3611
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 17:38
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
Contact :

Message par Sebrod91 »

sy125gi a écrit :C'est surtout la baguette chromée (ou rouge) qui n'est pas facile à enlever car il faut faire attention à ne pas la tordre.
Ensuite, bien enlever les capuchons en plastique pour accéder aux boulons! ;)
Je ne crois pas, les boulons on y accède par l'envers du parechoc, il n'y a pas de caches sous la garniture.
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
Avatar du membre
sy125gi
Forumeur
Forumeur
Messages : 1826
Enregistré le : ven. 5 mars 2004 17:31
Localisation : Ardèche
Contact :

Message par sy125gi »


Si si, il faut enlever la baguette et l'on trouve 4 boulons.

Mais sur ma photo, on voit les pas de vis. On peut y accéder également.

Image
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 GR de 1991
205 num 2 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
205 SR de 1984
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 SR de 1984
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

J'l'ai fait ce week end, j'ai changé de jupe gti sur ma SN.
Effectivement comme aktarus ca depasse un poil. J'ai pas d'explication la dessus...
Tu peux avoir des misère en enlevant le pare choc, donc moi j'ai juste echanger les jupes (une vis de chaque coté accessible en braquant les roues a fond, puis 4 vis tout le long, accessibles en enlevant les phares et la calandre.).
Avatar du membre
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Messages : 3611
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 17:38
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
Contact :

Message par Sebrod91 »

Et ces vis sont donc bien accessible par l'intérieur.
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
Avatar du membre
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur
Messages : 1049
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005 21:28
Localisation : La Planche

Message par Tozankyaku »

sy125gi a écrit :Si si, il faut enlever la baguette et l'on trouve 4 boulons.

Mais sur ma photo, on voit les pas de vis. On peut y accéder également.
Image
Ce ne sont pas des boulons traditionnels, mais des boulons à tête plate, donc tu es obligé de dévisser par l'intérieur.
Perso moi j'ai démonté la calandre et les phares, ça aide vraiment pour acceder!
Du coup une fois que tu as démonter le PC et la jupe, tu peux facilement séparer les deux et tu peux en profiter pour nettoyer ton PC comme il faut avec une brosse et passer du rénovateur dessus.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
Avatar du membre
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Messages : 3611
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 17:38
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
Contact :

Message par Sebrod91 »

C'est du 13 si mes souvenirs sont bons....
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

Sebrod91 a écrit :C'est du 13 si mes souvenirs sont bons....
ouaip, pour le PC, et pour la jupe du 10 :wink:
Avatar du membre
sy125gi
Forumeur
Forumeur
Messages : 1826
Enregistré le : ven. 5 mars 2004 17:31
Localisation : Ardèche
Contact :

Message par sy125gi »

En automobile, les clefs sont soit du 10, soit du 13.
C'est bien pratique à pars sur les mini...

Pour le PC, vous avez raison.
En fait, je me souviens de voir le cache pour tennir le boulon.


En y penssant, cela ferra bientôt 3ans que j'ai réalisé cette opération! :lol:
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 GR de 1991
205 num 2 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
205 SR de 1984
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 SR de 1984
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

sy125gi a écrit :En automobile, les clefs sont soit du 10, soit du 13.
C'est bien pratique à pars sur les mini...
REt à part sur les 205 :lol4
Ya une papardelle de 12, 16, 18, etc... :?
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »