J'aime bien l'idée de la sirène dans l'habitacle. Je vais y réfléchir.
Sinon, moi aussi j'aimerai bien avoir un petit MP avec l'explication du ruban rouge.
Ci-dessous, les images de ma titine :
Porte gauche :
Le trou, actuellement colmaté avec du gros scotch noir renforcé. l'inconvénient, c'est qu'en séchant la colle devient une sorte de poudre qu'il faut gratter. Ma voiture en est couverte....
On voit bien le pincement du cadre. celui-ci gène tellement la vitre que j'ai bien cru la péter lorsque j'ai dû la remonter après avoir essayé de la redresser. Malheureusement, cette faiblesse plie directement si j'essaye de redresser le cadre et du coup, ça ne sert à rien.
J'imagine, l'empacement sur lequel "ils" ont pris appui.
Porte droite:
Un lundi matin, en partant au boulot, je vois ça :
J'ai donc dû chercher une porte en casse, la démonter (excellent apprentissage la casse!) et remplacer la grise par une beige, pas géniale, la couleur, mais bon...
Et pourtant, un jour, j'ai trouvé la porte beige comme ça :
Ces cnnoadrs ont non seulement plié un peu le cadre (redressé), mais aussi arraché le joint pour tirer sur la tôle. Lorsque je regarde, je vois le mécanisme du lève-vitre.

JE VEUX HABITER EN HAUTE SAVOIE ! !
En résumé, en 1 an, je vais devoir changer 3 fois de porte sur une voiture qui n'en compte que 2. Pour en tout, m'avoir piqué une vignette d'assurance, et une boule déodorisante avec des petits cœurs dessus.
J'hésite encore entre tomber à genou et pleurer, et sortir les cartouches de 12 au gros sel. au très gros sel...
Mais je commence franchement à en avoir marre.