Aidez moi Gros souci niveau carburateur !

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Mr green
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Re: Aidez moi Gros souci niveau carburateur !

Message par Mr green »

deux question me gratte le nez la 1 er : il n'y auras pas de buse es important ? et la 2éme : c'est de l'eau qui passe a l'origine alors que c'est de l'essence qui va y passé y a t'il un risque important ??? merci
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jeangui111
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Re: Aidez moi Gros souci niveau carburateur !

Message par jeangui111 »

JPB: t'as encore picolé. Pas une seule faute d'orthographe n'est visible.

MrGreen: Le raccord en "T" est bien celui que l'on trouve entre les 2 carburateurs? Si c'est celui-ci, alors il ne fait passer que de l'essence.

Prend des photos SVP.
Mr green
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Re: Aidez moi Gros souci niveau carburateur !

Message par Mr green »

et le souci c'est du 4 mm alors qu'a l'origine c'est du 6 mm
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JPB
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Re: Aidez moi Gros souci niveau carburateur !

Message par JPB »

Si c'est bien le raccord d'alimentation des carburateurs le rôle des 4 branches de ce raccord devrait être (je pense, j'en sais rien). :)

Première branche:
Arrivée d'essence (sortie de pompe)

Deuxième et troisième:
Sortie vers les deux carburateurs

Quatrième:
Retour au réservoir

Sous toutes réserves, voilà ce que j'en déduis:
S'il n'y a pas de réducteur (buse) dans cette quatrième branche, l'essence préfèrera retourner au réservoir sans alimenter les carburateurs. :)

Il faut privilégier un raccord en métal. :wink:
Un raccord en plastique est très dangereux (incendie) si celui-ci ne résiste ni à l'essence ni à la pression. :shock:
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Re: Aidez moi Gros souci niveau carburateur !

Message par musicmac »

Bonjour,

je remonte un vieux sujet.. j'ai le même problème pour trouver cette pièce ref 1561C4. As tu trouvé une solution?
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Re: Aidez moi Gros souci niveau carburateur !

Message par CEV »

La solution quand c'est NFP/introuvable en casse-autos est de faire refabriquer cette pièce par une entreprise faisant de la mécanique de présicion .
J'ai déjà eu recours à ce procédé pour une pièce mécanique de ma GT à moteur xy 8 comme ta CT .

Je pense qu'il sagit de ce raccord là.
P1010900.jpg
A partir de Mars 1986 ,un raccord 3 voies est monté en sortie de pompe,en remplacement du raccord 4 voies entre les carburateurs.
La mienne étant d'Août 1986 ,elle a donc le second montage.

Bon courage.
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Re: Aidez moi Gros souci niveau carburateur !

Message par JPB »

Il n'y a pas de retour au réservoir alors ? :voyons:
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Re: Aidez moi Gros souci niveau carburateur !

Message par jeangui111 »

JPB a écrit :Il n'y a pas de retour au réservoir alors ? :voyons:
Si si, mais la photo est trop cadrée pour s'en apercevoir.

Sur la photo:
  • la durit du haut sort de la pompe à essence et entre dans le raccord en "T"
  • la durit du milieu qui repart vers la gauche est le retour au réservoir
  • la durit qui part vers le sud-est va aux carbus
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Re: Aidez moi Gros souci niveau carburateur !

Message par CEV »

jeangui111 a écrit :
JPB a écrit :Il n'y a pas de retour au réservoir alors ? :voyons:
Si si, mais la photo est trop cadrée pour s'en apercevoir.

Sur la photo:
  • la durit du haut sort de la pompe à essence et entre dans le raccord en "T"
  • la durit du milieu qui repart vers la gauche est le retour au réservoir
  • la durit qui part vers le sud-est va aux carbus
Bonsoir à toi.

On voit mieux sur cette photo plus ancienne ,prise avant le remplacement de toutes les durites essence du compartiment moteur de ma GT.
Ce raccord est en métal.
P1000206.jpg
Ce montage a nécessité également la mise en place d'un nouveau dessus de cuve sur le carburateur mené.

HS.
Dans mon premier message j'ai mal écrit précision :shock: ,tant pis je ne rédite pas.
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Modifié en dernier par Invité le mer. 8 août 2012 23:40, modifié 1 fois.
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Re: Aidez moi Gros souci niveau carburateur !

Message par musicmac »

Merci beaucoup pour vos réponses,
Je vais donc installer ce raccord 3 voies entre la pompe à essence et les carburateurs. Ce raccord est tout simple?, si j'en trouve un au rayon plomberie, c'est bon? ou c'est vraiment spécifique?

Encore une autre petite question (désolé j'y connais pas grand chose en mécanique...) je comprend pas bien ce qu'est "le dessus de cuve sur la carburateur". c'est une opération que je peux faire moi même?
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Re: Aidez moi Gros souci niveau carburateur !

Message par CEV »

musicmac a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses,
Je vais donc installer ce raccord 3 voies entre la pompe à essence et les carburateurs. Ce raccord est tout simple?, si j'en trouve un au rayon plomberie, c'est bon? ou c'est vraiment spécifique?

Encore une autre petite question (désolé j'y connais pas grand chose en mécanique...) je comprend pas bien ce qu'est "le dessus de cuve sur la carburateur". c'est une opération que je peux faire moi même?
Bonjour,
Le kit de modification est malheureusement NFP.
C'est ce truc là :
P1020824.jpg
Sinon good news pour toi . :)
Je suis passé chez Peugeot Bourges ce matin pour récupérer une pièce en commande pour ma GT.
Et j'ai demandé si le raccord 4 voies défectueux de ta CT était toujours disponible dans cette concession.

Comme c'était le cas je l'ai acheté.
MP moi tes coordonnées et je te l'envoie par enveloppe bulle.

C'est ce truc là :
P1020820.jpg
P1020823.jpg
Effectivement c'est un vulgaire raccord plastique ,d'où les casses incessantes.
Je te conseille d'en trouver un ou bien d'en faire fabriquer un en laiton /cuivre/inox et de le garder en secours.

Sinon je te conseille également de remplacer toutes les durites essence du compartiement moteur.
Le diamètre intérieur est de 6 millimètres et c'est vendu au mètre en concession et dans les centre-autos spécialisés type AD (8/10 euros TTC le mètre suivant points de vente).

Sur la mienne 1 mètre était suffisant.
Prends en plutôt 2 ,car sur la tienne les durites sont plus longues à cause de ce fameux raccord 4 voies.
N'oublie pas la petite section entre les 2 carburateurs ,sur l'avant de ceux ci ( il faut démonter la coiffe en forme de coeur pour cela).
P1010942(2).jpg
J'ai expliqué sur mon topic en page 9 comment j'avais procédé pour cette opération très simple.
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-53175.html

Bonne journée et ,
Bonne route avec ta CT :pilote:
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Re: Aidez moi Gros souci niveau carburateur !

Message par JPB »

Super sympa pour Musicmac, CEV. :)

Il y a un gicleur ou réducteur à l'intérieur de ce raccord 4 voies alors ? :)

Pour la modif des carburateurs c'est visiblement en rapport avec les volets de starter, donc ce n'est peut être pas vraiment nécessaire pour Musicmac. :)
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Re: Aidez moi Gros souci niveau carburateur !

Message par CEV »

JPB a écrit :Super sympa pour Musicmac, CEV. :)

Il y a un gicleur ou réducteur à l'intérieur de ce raccord 4 voies alors ? :)

Pour la modif des carburateurs c'est visiblement en rapport avec les volets de starter, donc ce n'est peut être pas vraiment nécessaire pour Musicmac. :)
Bonjour à toi,

C'est un raccord en plastique (fragile donc) ayant 3 embouts mâle de 6mm de diamètre intérieur et un embout mâle également d'un diamètre intérieur de 8 mm fermé et comportant juste un trou du diamètre d'une épingle.
P1020833.jpg
P1020834.jpg
Cela se présente ainsi donc.

Bonne journée à tous les membres.
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Re: Aidez moi Gros souci niveau carburateur !

Message par JPB »

Vu que ce raccord est en voix de disparition, il serait bien de connaître le diamètre du trou de dégazage. :wink:

Tu peux le mesurer, CEV ? :oops:
Faudrait trouver un fil métallique qui rentre pile poil dedans et mesurer le diamètre du fil au pied à coulisse. :)
Ou alors, tu viens au barbecue et on fait ça tous les deux ? ::d
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Re: Aidez moi Gros souci niveau carburateur !

Message par musicmac »

Poa Merci beaucoup CEV18, après une dure journée de boulot c''est une super nouvelle!!!!! :rirejaune: Vraiment Merci je t'envoi un MP
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