Aidez moi Gros souci niveau carburateur !

Pour les 205 essence avant l'AM1988, équipées des moteurs "couchés" provenant de la 104...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques X

Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Avatar du membre
jeangui111
Forumeur
Forumeur
Messages : 1389
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005 22:44
Localisation : 33

Re: Aidez moi Gros souci niveau carburateur !

Message par jeangui111 »

Je suis bluffé par ce trou de dégazage. Je n'y ai jamais prêté attention.

Il faut que je retrouve le mien pour comparer...
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: Aidez moi Gros souci niveau carburateur !

Message par CEV »

JPB a écrit :Vu que ce raccord est en voix de disparition, il serait bien de connaître le diamètre du trou de dégazage. :wink:

Tu peux le mesurer, CEV ? :oops:
Faudrait trouver un fil métallique qui rentre pile poil dedans et mesurer le diamètre du fil au pied à coulisse. :)
Ou alors, tu viens au barbecue et on fait ça tous les deux ? ::d
Bonjour à toi,

Je ne peux pas le mesurer en fait . :roll:
Mon pied à coulisse n'étant pa assez précis semble t-il ? ( c'est pourtant un Facom). :gene:
Cela fait ente Zéro et moins d'un millimètre.

J'ai introduis 2 aiguilles à coudre à l'intérieur : l'une passe ,l'autre non.
Naturelllement j'ai effectué cette opération délicatement afin de ne pas endommager le trou de dégazage.
P1020839.jpg
P1020840.jpg
P1020841.jpg
P1020862.jpg
J'e viens de relire entièrement ce topic et son auteur parle bien de la présence de ce trou de dégazage de l'épaisseur d'une aiguille dit-il également (sic) en page 2.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: Aidez moi Gros souci niveau carburateur !

Message par JPB »

Le diamètre de ce trou a son importance puisqu'il influe sur la pression d'essence au droit du pointeau donc sur le niveau de cuve. :wink:

Il ne te reste plus qu'à venir au barbecue, Charles. :)
A moins que Musicmac ait le matériel adéquat pour mesurer le diamètre de ce trou. :)
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: Aidez moi Gros souci niveau carburateur !

Message par CEV »

JPB a écrit :Le diamètre de ce trou a son importance puisqu'il influe sur la pression d'essence au droit du pointeau donc sur le niveau de cuve. :wink:

Il ne te reste plus qu'à venir au barbecue, Charles. :)
A moins que Musicmac ait le matériel adéquat pour mesurer le diamètre de ce trou. :)
Je suis passé chez mon garagiste ,pour avoir la mesure exacte,mais il est en congés jusqu'au 27 Août.
Le raccord a été expédié à Musicmac hier et devrait lui parvenir lundi.
Sinon j'ai mis de côté l'aiguille ayant le bon diamètre et lui demanderai lors de la ré-ouverture de son garage.

Bonne journée à tous les membres.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6119
Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Re: Aidez moi Gros souci niveau carburateur !

Message par greg205xs »

Bonsoir,

Peut-on encore trouver ce type de raccord ?
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: Aidez moi Gros souci niveau carburateur !

Message par CEV »

Lors de mon dernier passage en concession Peugeot ,fin Août 2013,je m'étais renseigné à ce sujet et la réponse fût négative. :roll:
On trouve encore des raccords 3 voies en métal :
http://www.mecatechnic.com/Durites-et-e ... T-DUR-.htm
Le bon modèle pour le moteur xy8 à 2 carburateurs simple-corps est celui-ci :

Image

La solution serait donc de remplacer le montage 4 voies des premiers millésimes par celui à 3 voies des derniers millésimes comme la mienne.
Pour cela ,relier parallèlement les 2 carburateurs par une durite comme ça :

Image

Normalement le montage 4 voies est comme çà :

Image

Cela donnera donc ce montage là :

Image

http://www.planete-205.com/forum/planet ... 59692.html

Bonne journée.

Edite :

Pas sûr que cela marche en changeant seulement les raccords,puisque le dessus de cuve du carburateur mené avait été modifié aussi lors de ce remplacement de raccord en usine.

Image
Image
Image
Image
Image

Bonne journée.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6119
Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Re: Aidez moi Gros souci niveau carburateur !

Message par greg205xs »

Super, merci Cev t'es un chef :bien:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
stepheust
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : sam. 5 sept. 2015 15:28

Re: Aidez moi Gros souci niveau carburateur !

Message par stepheust »

Au secours !
En changeant mes durites d'essence, j'ai cassé ce fichu croisillon en plastique 1561C4, qui est NFP...
est ce qu'en mettant 2 raccords 3 voies (donc sans le micro trou) ça fonctionne quand même ?
Ou est ce que quelqu'un a une idée ? ou encore mieux, une pièce en rabe ?!
Merci !
Pas de lien Moteur: 1.5 de 83 (Y2)
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 GT de 1985 - 20500kms
Avatar du membre
Wall E-SR
Forumeur
Forumeur
Messages : 3485
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007 23:00
Localisation : Illange

Re: Aidez moi Gros souci niveau carburateur !

Message par Wall E-SR »

stepheust a écrit :Au secours !
:biere:
stepheust a écrit :En changeant mes durites d'essence, j'ai cassé ce fichu croisillon en plastique 1561C4, qui est NFP...
est ce qu'en mettant 2 raccords 3 voies (donc sans le micro trou) ça fonctionne quand même ?
non
stepheust a écrit :Ou est ce que quelqu'un a une idée ? ou encore mieux, une pièce en rabe ?!
t'es mal là !
stepheust a écrit :Merci !
pas de quoi
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1987 - 111825kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1987 - 174449kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1988 - 272296kms
stepheust
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : sam. 5 sept. 2015 15:28

Re: Aidez moi Gros souci niveau carburateur !

Message par stepheust »

Merci... je ne suis pas rassuré par ton post!
quelqu'un aurait une idée?
j'avais compris du post de CEV que mettre 2 raccords 3 voies fonctionnait
sinon j'ai trouvé un 4 voies en laiton... en réduisant une des sorties ça pourrait marcher?
hellllllppppp!
Pas de lien Moteur: 1.5 de 83 (Y2)
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 GT de 1985 - 20500kms
stepheust
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : sam. 5 sept. 2015 15:28

Re: Aidez moi Gros souci niveau carburateur !

Message par stepheust »

Bonjour a tous
J'ai modifié avec 2 raccords 3voies en laiton: ca marche niquel !
Bonne journée a tous
Pas de lien Moteur: 1.5 de 83 (Y2)
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 GT de 1985 - 20500kms
Avatar du membre
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: Aidez moi Gros souci niveau carburateur !

Message par duducharles »

Super nouvelle, merci pour ce retour car personne n'avait la réponse jusqu'à présent ! :bien:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
roro05
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. 2 févr. 2020 20:04

Re: Aidez moi Gros souci niveau carburateur !

Message par roro05 »

Bonjour à tous, déterraaaage quand tu nous tiens !!!

Alors j'ai un gros soucis de démarrage à froid sur une GT de 85 (moteur XY8 - 150B - 548977 - double carbu weber 35 ISBH), peut être dû à l'avoir fait rouler avec du 95 sans additif pour 100 ou 200 bornes mais bref, ça c'est facilement réglable, par contre j'aimerais changer mon raccord 4 voies comme tu as fait; avec 2 tés 3 voies. Celui que tu as mis en sortie de filtre, tu as fait comment pour réduire le retour essence au diamètre de quelques 10èmes de mm ? si ça reste "grand" ouvert, l'essence retourne au réservoir direct non ? donc galère à démarrer ?

En espérant avoir de vos lumières, un super merciiii déjà pour tout !

Roro.
stepheust
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : sam. 5 sept. 2015 15:28

Re: Aidez moi Gros souci niveau carburateur !

Message par stepheust »

Bonjour!
Moi ça marche nickel comme ça depuis ma réparation de 2016 !
Démarrage sans aucun problème sauf quand la voiture n'a pas tourné depuis 3 ou 4 jours où là c'est plus difficile... je suis dailleurs preneur de vos lumières!
Bonne journée en 205.
Pas de lien Moteur: 1.5 de 83 (Y2)
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 GT de 1985 - 20500kms
Répondre

Retourner vers « X Essence »