Aidez moi Gros souci niveau carburateur !
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- jeangui111
- Forumeur
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- Enregistré le : mer. 23 févr. 2005 22:44
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Re: Aidez moi Gros souci niveau carburateur !
Je suis bluffé par ce trou de dégazage. Je n'y ai jamais prêté attention.
Il faut que je retrouve le mien pour comparer...
Il faut que je retrouve le mien pour comparer...
- CEV
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Re: Aidez moi Gros souci niveau carburateur !
Bonjour à toi,JPB a écrit :Vu que ce raccord est en voix de disparition, il serait bien de connaître le diamètre du trou de dégazage.![]()
Tu peux le mesurer, CEV ?
Faudrait trouver un fil métallique qui rentre pile poil dedans et mesurer le diamètre du fil au pied à coulisse.
Ou alors, tu viens au barbecue et on fait ça tous les deux ?
Je ne peux pas le mesurer en fait .

Mon pied à coulisse n'étant pa assez précis semble t-il ? ( c'est pourtant un Facom).

Cela fait ente Zéro et moins d'un millimètre.
J'ai introduis 2 aiguilles à coudre à l'intérieur : l'une passe ,l'autre non.
Naturelllement j'ai effectué cette opération délicatement afin de ne pas endommager le trou de dégazage.
J'e viens de relire entièrement ce topic et son auteur parle bien de la présence de ce trou de dégazage de l'épaisseur d'une aiguille dit-il également (sic) en page 2.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- JPB
- Responsables Techniques
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Re: Aidez moi Gros souci niveau carburateur !
Le diamètre de ce trou a son importance puisqu'il influe sur la pression d'essence au droit du pointeau donc sur le niveau de cuve. 
Il ne te reste plus qu'à venir au barbecue, Charles.
A moins que Musicmac ait le matériel adéquat pour mesurer le diamètre de ce trou.

Il ne te reste plus qu'à venir au barbecue, Charles.

A moins que Musicmac ait le matériel adéquat pour mesurer le diamètre de ce trou.

- CEV
- Forumeur
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- Localisation : Nançay (18).
Re: Aidez moi Gros souci niveau carburateur !
Je suis passé chez mon garagiste ,pour avoir la mesure exacte,mais il est en congés jusqu'au 27 Août.JPB a écrit :Le diamètre de ce trou a son importance puisqu'il influe sur la pression d'essence au droit du pointeau donc sur le niveau de cuve.
Il ne te reste plus qu'à venir au barbecue, Charles.![]()
A moins que Musicmac ait le matériel adéquat pour mesurer le diamètre de ce trou.
Le raccord a été expédié à Musicmac hier et devrait lui parvenir lundi.
Sinon j'ai mis de côté l'aiguille ayant le bon diamètre et lui demanderai lors de la ré-ouverture de son garage.
Bonne journée à tous les membres.
- greg205xs
- Forumeur
- Messages : 6119
- Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
- Localisation : Isère ( 38 )
Re: Aidez moi Gros souci niveau carburateur !
Bonsoir,
Peut-on encore trouver ce type de raccord ?
Peut-on encore trouver ce type de raccord ?
- CEV
- Forumeur
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- Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: Aidez moi Gros souci niveau carburateur !
Lors de mon dernier passage en concession Peugeot ,fin Août 2013,je m'étais renseigné à ce sujet et la réponse fût négative.
On trouve encore des raccords 3 voies en métal :
http://www.mecatechnic.com/Durites-et-e ... T-DUR-.htm
Le bon modèle pour le moteur xy8 à 2 carburateurs simple-corps est celui-ci :

La solution serait donc de remplacer le montage 4 voies des premiers millésimes par celui à 3 voies des derniers millésimes comme la mienne.
Pour cela ,relier parallèlement les 2 carburateurs par une durite comme ça :

Normalement le montage 4 voies est comme çà :

Cela donnera donc ce montage là :

http://www.planete-205.com/forum/planet ... 59692.html
Bonne journée.
Edite :
Pas sûr que cela marche en changeant seulement les raccords,puisque le dessus de cuve du carburateur mené avait été modifié aussi lors de ce remplacement de raccord en usine.





Bonne journée.

On trouve encore des raccords 3 voies en métal :
http://www.mecatechnic.com/Durites-et-e ... T-DUR-.htm
Le bon modèle pour le moteur xy8 à 2 carburateurs simple-corps est celui-ci :

La solution serait donc de remplacer le montage 4 voies des premiers millésimes par celui à 3 voies des derniers millésimes comme la mienne.
Pour cela ,relier parallèlement les 2 carburateurs par une durite comme ça :

Normalement le montage 4 voies est comme çà :

Cela donnera donc ce montage là :

http://www.planete-205.com/forum/planet ... 59692.html
Bonne journée.
Edite :
Pas sûr que cela marche en changeant seulement les raccords,puisque le dessus de cuve du carburateur mené avait été modifié aussi lors de ce remplacement de raccord en usine.
Bonne journée.
- greg205xs
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Re: Aidez moi Gros souci niveau carburateur !
Super, merci Cev t'es un chef 

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Re: Aidez moi Gros souci niveau carburateur !
Au secours !
En changeant mes durites d'essence, j'ai cassé ce fichu croisillon en plastique 1561C4, qui est NFP...
est ce qu'en mettant 2 raccords 3 voies (donc sans le micro trou) ça fonctionne quand même ?
Ou est ce que quelqu'un a une idée ? ou encore mieux, une pièce en rabe ?!
Merci !
En changeant mes durites d'essence, j'ai cassé ce fichu croisillon en plastique 1561C4, qui est NFP...
est ce qu'en mettant 2 raccords 3 voies (donc sans le micro trou) ça fonctionne quand même ?
Ou est ce que quelqu'un a une idée ? ou encore mieux, une pièce en rabe ?!
Merci !
- Wall E-SR
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Re: Aidez moi Gros souci niveau carburateur !
stepheust a écrit :Au secours !

nonstepheust a écrit :En changeant mes durites d'essence, j'ai cassé ce fichu croisillon en plastique 1561C4, qui est NFP...
est ce qu'en mettant 2 raccords 3 voies (donc sans le micro trou) ça fonctionne quand même ?
t'es mal là !stepheust a écrit :Ou est ce que quelqu'un a une idée ? ou encore mieux, une pièce en rabe ?!
pas de quoistepheust a écrit :Merci !
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Re: Aidez moi Gros souci niveau carburateur !
Merci... je ne suis pas rassuré par ton post!
quelqu'un aurait une idée?
j'avais compris du post de CEV que mettre 2 raccords 3 voies fonctionnait
sinon j'ai trouvé un 4 voies en laiton... en réduisant une des sorties ça pourrait marcher?
hellllllppppp!
quelqu'un aurait une idée?
j'avais compris du post de CEV que mettre 2 raccords 3 voies fonctionnait
sinon j'ai trouvé un 4 voies en laiton... en réduisant une des sorties ça pourrait marcher?
hellllllppppp!
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Re: Aidez moi Gros souci niveau carburateur !
Bonjour a tous
J'ai modifié avec 2 raccords 3voies en laiton: ca marche niquel !
Bonne journée a tous
J'ai modifié avec 2 raccords 3voies en laiton: ca marche niquel !
Bonne journée a tous
- duducharles
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Re: Aidez moi Gros souci niveau carburateur !
Super nouvelle, merci pour ce retour car personne n'avait la réponse jusqu'à présent ! 

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Re: Aidez moi Gros souci niveau carburateur !
Bonjour à tous, déterraaaage quand tu nous tiens !!!
Alors j'ai un gros soucis de démarrage à froid sur une GT de 85 (moteur XY8 - 150B - 548977 - double carbu weber 35 ISBH), peut être dû à l'avoir fait rouler avec du 95 sans additif pour 100 ou 200 bornes mais bref, ça c'est facilement réglable, par contre j'aimerais changer mon raccord 4 voies comme tu as fait; avec 2 tés 3 voies. Celui que tu as mis en sortie de filtre, tu as fait comment pour réduire le retour essence au diamètre de quelques 10èmes de mm ? si ça reste "grand" ouvert, l'essence retourne au réservoir direct non ? donc galère à démarrer ?
En espérant avoir de vos lumières, un super merciiii déjà pour tout !
Roro.
Alors j'ai un gros soucis de démarrage à froid sur une GT de 85 (moteur XY8 - 150B - 548977 - double carbu weber 35 ISBH), peut être dû à l'avoir fait rouler avec du 95 sans additif pour 100 ou 200 bornes mais bref, ça c'est facilement réglable, par contre j'aimerais changer mon raccord 4 voies comme tu as fait; avec 2 tés 3 voies. Celui que tu as mis en sortie de filtre, tu as fait comment pour réduire le retour essence au diamètre de quelques 10èmes de mm ? si ça reste "grand" ouvert, l'essence retourne au réservoir direct non ? donc galère à démarrer ?
En espérant avoir de vos lumières, un super merciiii déjà pour tout !
Roro.
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- Enregistré le : sam. 5 sept. 2015 15:28
Re: Aidez moi Gros souci niveau carburateur !
Bonjour!
Moi ça marche nickel comme ça depuis ma réparation de 2016 !
Démarrage sans aucun problème sauf quand la voiture n'a pas tourné depuis 3 ou 4 jours où là c'est plus difficile... je suis dailleurs preneur de vos lumières!
Bonne journée en 205.
Moi ça marche nickel comme ça depuis ma réparation de 2016 !
Démarrage sans aucun problème sauf quand la voiture n'a pas tourné depuis 3 ou 4 jours où là c'est plus difficile... je suis dailleurs preneur de vos lumières!
Bonne journée en 205.