aîe aîe aîe! controle technique 2018!!!!

Pour discuter mécanique, pannes, etc...
duducharles
Forumeur
Forumeur

Re: aîe aîe aîe! controle technique 2018!!!!

Message par duducharles »

C'est le risque :?
Apres y'aura t'il des coups de tournevis pour sonder les châssis ? :voyons:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
two five
Forumeur
Forumeur

Message par two five »

franchement, si vous voulez camoufler de la rouille perforante sur un chassis, vous devez comprendre que votre voiture a vecue et qu'il faut bien la retirer de la route!
il y a de plus en plus de circulation et c'est pour ca que la législation se durcit un peu plus au fil du temps.
moi même qui joue le moraliste, en 1968 je roulais en 4CV Renault: pas de frein à main, pas de démarreur, échappement totalement libre; j'ai connu avec aussi le stress de rupture de frein ce qui ne n' avait pas empêcher de rouler " prudemment" jusquet chez mon garagiste pour faire réparer!
je vous parle pas des pneus! de toute facon y avait pas encore les témoins d'usure et c'est souvent quand on voyait apparaître les ferrailles qu'on jugeait un pneu dangereux! y avait aussi tellement de jeu latéral dans les transmissions qu'il fallait en avoir d'avance dans le coffre!
j'oublie aussi les amortisseurs; pour moi ca semblait pas tres important: la voiture sautait dans tous les sens; il suffisait de maîtriser.
et il n'y avait encore aucune limitation de vitesse.
Alors est ce que vous n'auriez pas d'appréhension à croiser de telles voitures de nos jours?
et bin moi. je me plie a cette réglementation, même si il me manque malgre tout 3 ou 4 points sur mon permis.
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
EGranier73
Forumeur
Forumeur

Message par EGranier73 »

[quote="two five"]franchement, si vous voulez camoufler de la rouille perforante sur un chassis, vous devez comprendre que votre voiture a vecue et qu'il faut bien la retirer de la route!

Je suis entirement d'accord c'était quand c'est prenable qu'il faut / fallait s'en occuper ... avoir une 205 ce n'est pas avoir une voiture recente assurée tout risque et faire casquer l'assurance des que possible. Ma philosophie est d'etre assurer au tiers et d investir judiciensement l"economie, si seulement le capital temps la passion l'amour s'assurait de la maladresse des autres . Pour le consomateur lambda moins sa coute cher plus on laisse mourir a petit feu et l'investissement dans la recapitalisation est superflux voir honteux .

tout depend a quel stade on laissera la mention "controle impossible" si ça c'est defaut sans contre visite le mastic , la fible voir meme la mousse expansive projetée de blaxon ça va y aller !!! je vois des toyota bj en circulation , ce coup ci ça va etre bien fini (lol)

il reste a boire et a manger quand a la reforme a venir ,certains ont jubilé en lisant que les kits carosseries seront demonter et les swap signalénrefusés c'etait un site genre le gorafi qui a annoncé ça...
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
désaka
Forumeur
Forumeur

Message par désaka »

Salut,
Je suis assez d'accord avec ce que dit Two five.
Le tout, ce de trouver le juste équilibre.
malgré que les 205 ne soient rares du côté des casses maintenant, les pièces(prix sur le net) ne sont pas excessivement chères(tout est relatif) et selon les moyens également.
Donc investir dans la réparation et l'entretien doit être le maitre mot pour nos tétines pour ne pas qu'elles finissent en cube.
Certaines de tes anecdotes, je les ai vécues et c'est vrai que avec le recul, c'est assez flippant.

Maintenant, l'austérité est assez présent partout et l'état cherche à grapiller des sous partout.
N'oublions pas qu'on vit également dans une société de consommation(on invente des besoins, on pousse à acheter et ou à jeter...)

A méditer

Bye
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 Roland Garros de 1991 - 183000kms
205 XAD de 1991 - 161000kms
jujuRG
Forumeur
Forumeur

Message par jujuRG »

sauf que le cas le plus aberrant c est "l’étanchéité".

Une voiture avec des fuites d huile sera recalée désormais. Et clairement 90% des reparations seront trop onéreuses pour etre faites pour une simple fuite d huile.
A mes yeux aucune dangerosité, et on est loin du juste equilibre
Pas de lien Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 43000kms
two five
Forumeur
Forumeur

Message par two five »

jujurg je crois qu'il y a une nuance entre défaut d'étanchéité et fuite d' huile
.en tout cas j'ai commencé à y remédier sur mon partner moteur 206 ou j'avais une fuite importante qui cradait les parkings partout ou je me garais et ce depuis 4 ans; j'avais pourtant changé les joints de cache culbuteur. Sauf que les visiteurs étaient complètement resserrées!!!! plus de fuites....
two five
Forumeur
Forumeur

Message par two five »

faut lire vis et non pas visiteurs!
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

désaka a écrit :Salut,
Je suis assez d'accord avec ce que dit Two five.
Le tout, ce de trouver le juste équilibre.
malgré que les 205 ne soient rares du côté des casses maintenant, les pièces(prix sur le net) ne sont pas excessivement chères(tout est relatif) et selon les moyens également.
Donc investir dans la réparation et l'entretien doit être le maitre mot pour nos tétines pour ne pas qu'elles finissent en cube.
Certaines de tes anecdotes, je les ai vécues et c'est vrai que avec le recul, c'est assez flippant.

Maintenant, l'austérité est assez présent partout et l'état cherche à grapiller des sous partout.
N'oublions pas qu'on vit également dans une société de consommation(on invente des besoins, on pousse à acheter et ou à jeter...)

A méditer

Bye
Bonjour et comme j'expliquais dans un de mes précédents propos,il n'y a aucune loi qui oblige l'utilisation d'une automobile,la logique veut que l'automobile porte préjudice à notre environnement,on dépouille la nature,pour nos besoins matériels,mais la vie ce n'est pas cela,la vie c'est vivre en parfaite harmonie avec notre environnement,nous société moderne avec notre égo de la taille d'une pastèque on pense que la panacée c'est le modernisme,la consommation à outrance,le gaspillage ...celui qui est au fin fond du tibet,moine...et les vrais écologistes pour ces gens là nos propos sont contre nature.
C'est pour cela qu'il est impératif de dire que chez Nous en France et autres pays capitalistes,une automobile c'est un impératif mais n'oublions pas que le reste du monde ne pense pas pareil.
:)
En parlant de méditations voici le lien ou j'explique mes propos:
http://www.planete-205.com/forum/reform ... 67-15.html
Modifié en dernier par xadboy le lun. 7 août 2017 15:28, modifié 1 fois.
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

jujuRG a écrit :sauf que le cas le plus aberrant c est "l’étanchéité".

Une voiture avec des fuites d huile sera recalée désormais. Et clairement 90% des reparations seront trop onéreuses pour etre faites pour une simple fuite d huile.
A mes yeux aucune dangerosité, et on est loin du juste equilibre
Soyons sérieux messieurs c'est vrai que ce n'est pas dangereux de l'huile moteur qui se retrouve dans les nappes phréatiques(humour noir),il faut voir plus loin que son nombril car cette simple fuite d'huile,elle devient puissance 10,c'est énorme et la nature ne fait pas de cadeaux,la pollution ensuite se retrouve dans nos assiettes et si les réparations sont onéreuses,cela n'a pas de sens,quel intérêt d'avoir un véhicule si on ne peut pas assumer les réparations.
On va dire encore que mes propos sont hors du temps,que je raconte n'importe quoi,que je suis un illuminé... mais l'état de fait que je signale actuellement est réel,c'est identique aux comportements des gens qui jettent leurs mégots de cigarette par dessus bord,qui jettent des ordures sur les routes de France,la liste est tellement longue que j'y passerai la nuit,ensuite ce sont ces mèmes personnes qui te parlent de civismes,moi au moins je joue le moralisateur mais j'essaye de respecter la nature...
Personnellement pour le contrôle technique 2018,mon angoisse c'est pour ses malheureux contrôleurs technique,ce n'est pas un métier facile,ils auront un surplus de boulots et ce ne sera pas une sinécure,ils vont devoir supporter les clients désagréables.

Je partage l'avis de two five,une voiture trop corrodée c'est poubelle direct,sinon on remplace le tout en mettant de la tôle neuve,chez un carrossier et si on pas les moyens,on achète une auto saine.
Moi j'ai déja vu une citroen C15D corrodée par la rouille à un tel point qu'il était possible de traverser le plancher et heureusement qu'il y a le contrôle technique,sinon cette auto serait un cercueil sur roues,la voiture est maintenant à la casse.
:cote:
Estimons nous heureux car le contrôle technique poids lourd est 10000 fois plus exigeant,je pense que l'on a de la chance d'avoir un contrôle technique de plus en plus rude pour nos voitures,limite on devrait tous sortir le champagne et le champomy,vu qu'ici on ne trouve pratiquement que des 205 qui sont dans un état presque concours.
duducharles
Forumeur
Forumeur

Je pense que la réflexion de jujuRG ne s'axait pas sur la dangerosité des fuites d'huile mais plutôt sur le fait qu'aucun constructeur n'a à ce jour trouvé la recette miracle pour avoir un moteur qui ne fuit pas ( ou ne "transpire" pas l'huile comme on s'amuse à dire parfois outre rhin :lol: )

Aujourd'hui on vous colle des caches en dessous pour que l'on ne voit pas l'état... On ne peut pas dire que ça soit une amélioration.

Le joint caoutchouc a une durée de vie de 2 ans +/- sur un moteur.

Clairement, le but de nos politiques n'est pas de faire de l'écologie mais de l'escrologie.

Je suis convaincu ( même si je n'ai pas de preuve scientifique à apporter ) que les quelques gouttes d'huiles perdues sur 1000 bornes tout au long de la vie de la voiture ( faut pas perdre 1 litre pour 10 bornes non plus hein, entendons nous là dessus ) sont bien moins nocive que les batteries non recyclables des nouveaux véhicules électriques. :)

De même, nos autos dont les plastiques et consorts n'ont pas été conçus pour être recyclés contrairement aux autos modernes sont mieux à être usées jusqu'à la corde sur route qu'à la presse à 70 000 km grâce à une prime reprise de 2.000€.

Obsolescence programmée dites vous ? ::d
fifidu63
Forumeur
Forumeur

Message par fifidu63 »

Qu'est ce quelques gouttes d'huile sur la chaussée par rapport aux milliards de batteries de téléphone portable hyper polluantes ? Mais ça on s'en fout on envoie tout chez les Indiens polluer leurs sols...
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 200000kms
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XS de 1988 - 191000kms
205 num 1 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GTI de 1991 - 174000kms
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

fifidu63 a écrit :Qu'est ce quelques gouttes d'huile sur la chaussée par rapport aux milliards de batteries de téléphone portable hyper polluantes ? Mais ça on s'en fout on envoie tout chez les Indiens polluer leurs sols...
Il faut bien comprendre que ce n'est pas quelques gouttes d'huiles,si on compte toutes les voitures qui fuient ça fait un bon paquet,je parlais de la dangerosité de l'huile sur l'environnement,la pollution est partout,si personne ne fait l'effort pour préserver la nature nos paroles ne serviront à rien.
:)
Modifié en dernier par xadboy le mar. 8 août 2017 09:15, modifié 2 fois.
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

duducharles a écrit :Je pense que la réflexion de jujuRG ne s'axait pas sur la dangerosité des fuites d'huile mais plutôt sur le fait qu'aucun constructeur n'a à ce jour trouvé la recette miracle pour avoir un moteur qui ne fuit pas ( ou ne "transpire" pas l'huile comme on s'amuse à dire parfois outre rhin :lol: )

Aujourd'hui on vous colle des caches en dessous pour que l'on ne voit pas l'état... On ne peut pas dire que ça soit une amélioration.

Le joint caoutchouc a une durée de vie de 2 ans +/- sur un moteur.

Clairement, le but de nos politiques n'est pas de faire de l'écologie mais de l'escrologie.

Je suis convaincu ( même si je n'ai pas de preuve scientifique à apporter ) que les quelques gouttes d'huiles perdues sur 1000 bornes tout au long de la vie de la voiture ( faut pas perdre 1 litre pour 10 bornes non plus hein, entendons nous là dessus ) sont bien moins nocive que les batteries non recyclables des nouveaux véhicules électriques. :)

De même, nos autos dont les plastiques et consorts n'ont pas été conçus pour être recyclés contrairement aux autos modernes sont mieux à être usées jusqu'à la corde sur route qu'à la presse à 70 000 km grâce à une prime reprise de 2.000€.

Obsolescence programmée dites vous ? ::d
Des moteurs qui ne fuyaient pas ça existait,les Japonais,les Allemands avaient la réputation pour faire des moteurs qui ne fuyaient pas et moi j'ai un exemple concret,je connais une vieille BMW E30 moteur M40,le moteur est resté propre très très longtemps contrairement à un moteur Français de la même année.
Si on ne sensibilise pas les gens sur les moteurs qui fuient,ce sont les parkings,les rues,les villes qui gardent les stigmates et c'est pour cela que beaucoup de mairies et villes donnent une amende aux propriétaires de véhicules laissant de grosses marques d'huiles sur la chaussée.
Moi je me rappelle que le lhm de ma Bx bouffait le bitume...
jujuRG
Forumeur
Forumeur

Message par jujuRG »

ma reflexion a manifestement été malcomprise.
Je ne me bat pas pour quelque inconscience écologique, et ne demandais en rien le fait qu il faille laisser des fuites ou des suintements d huile... mais qu une interdiction de circuler si non reparation en 24h pour un suitement me semble démesuré.
Pas de lien Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 43000kms
duducharles
Forumeur
Forumeur

Oui, ca existait chez les autres qui avaient déjà des normes sévères ! :lol:

Nous ( comme les anglais ) ça fuyait sur le camion ... et tout le monde en était bien conscient.

Le but n'est pas écologique mais purement économique. C'est ca qui m'énerve. :)
Répondre

Retourner vers « Discussion Mécanique Générale (HORS 205) »