
Apres y'aura t'il des coups de tournevis pour sonder les châssis ?

Bonjour et comme j'expliquais dans un de mes précédents propos,il n'y a aucune loi qui oblige l'utilisation d'une automobile,la logique veut que l'automobile porte préjudice à notre environnement,on dépouille la nature,pour nos besoins matériels,mais la vie ce n'est pas cela,la vie c'est vivre en parfaite harmonie avec notre environnement,nous société moderne avec notre égo de la taille d'une pastèque on pense que la panacée c'est le modernisme,la consommation à outrance,le gaspillage ...celui qui est au fin fond du tibet,moine...et les vrais écologistes pour ces gens là nos propos sont contre nature.désaka a écrit :Salut,
Je suis assez d'accord avec ce que dit Two five.
Le tout, ce de trouver le juste équilibre.
malgré que les 205 ne soient rares du côté des casses maintenant, les pièces(prix sur le net) ne sont pas excessivement chères(tout est relatif) et selon les moyens également.
Donc investir dans la réparation et l'entretien doit être le maitre mot pour nos tétines pour ne pas qu'elles finissent en cube.
Certaines de tes anecdotes, je les ai vécues et c'est vrai que avec le recul, c'est assez flippant.
Maintenant, l'austérité est assez présent partout et l'état cherche à grapiller des sous partout.
N'oublions pas qu'on vit également dans une société de consommation(on invente des besoins, on pousse à acheter et ou à jeter...)
A méditer
Bye
Soyons sérieux messieurs c'est vrai que ce n'est pas dangereux de l'huile moteur qui se retrouve dans les nappes phréatiques(humour noir),il faut voir plus loin que son nombril car cette simple fuite d'huile,elle devient puissance 10,c'est énorme et la nature ne fait pas de cadeaux,la pollution ensuite se retrouve dans nos assiettes et si les réparations sont onéreuses,cela n'a pas de sens,quel intérêt d'avoir un véhicule si on ne peut pas assumer les réparations.jujuRG a écrit :sauf que le cas le plus aberrant c est "l’étanchéité".
Une voiture avec des fuites d huile sera recalée désormais. Et clairement 90% des reparations seront trop onéreuses pour etre faites pour une simple fuite d huile.
A mes yeux aucune dangerosité, et on est loin du juste equilibre
Il faut bien comprendre que ce n'est pas quelques gouttes d'huiles,si on compte toutes les voitures qui fuient ça fait un bon paquet,je parlais de la dangerosité de l'huile sur l'environnement,la pollution est partout,si personne ne fait l'effort pour préserver la nature nos paroles ne serviront à rien.fifidu63 a écrit :Qu'est ce quelques gouttes d'huile sur la chaussée par rapport aux milliards de batteries de téléphone portable hyper polluantes ? Mais ça on s'en fout on envoie tout chez les Indiens polluer leurs sols...
Des moteurs qui ne fuyaient pas ça existait,les Japonais,les Allemands avaient la réputation pour faire des moteurs qui ne fuyaient pas et moi j'ai un exemple concret,je connais une vieille BMW E30 moteur M40,le moteur est resté propre très très longtemps contrairement à un moteur Français de la même année.duducharles a écrit :Je pense que la réflexion de jujuRG ne s'axait pas sur la dangerosité des fuites d'huile mais plutôt sur le fait qu'aucun constructeur n'a à ce jour trouvé la recette miracle pour avoir un moteur qui ne fuit pas ( ou ne "transpire" pas l'huile comme on s'amuse à dire parfois outre rhin)
Aujourd'hui on vous colle des caches en dessous pour que l'on ne voit pas l'état... On ne peut pas dire que ça soit une amélioration.
Le joint caoutchouc a une durée de vie de 2 ans +/- sur un moteur.
Clairement, le but de nos politiques n'est pas de faire de l'écologie mais de l'escrologie.
Je suis convaincu ( même si je n'ai pas de preuve scientifique à apporter ) que les quelques gouttes d'huiles perdues sur 1000 bornes tout au long de la vie de la voiture ( faut pas perdre 1 litre pour 10 bornes non plus hein, entendons nous là dessus ) sont bien moins nocive que les batteries non recyclables des nouveaux véhicules électriques.![]()
De même, nos autos dont les plastiques et consorts n'ont pas été conçus pour être recyclés contrairement aux autos modernes sont mieux à être usées jusqu'à la corde sur route qu'à la presse à 70 000 km grâce à une prime reprise de 2.000€.
Obsolescence programmée dites vous ?