Je pense qu'il parle d'un bidon d'appoint ,comme pour l'huile et le liquide lave glace.
Dans le coffre de ma GT et, bien qu'elle ne fuit pas,il y a en permanence ces 3 bidons de 1 litre correctement arrimés.
Prévoyance ne nuit pas
Sinon c'est effectivement l'emplacement du vase d'expansion sur les moteur XV/XW et XY de la phase 1.
Bonne journée.
*Astuce* Nettoyer son vase d'expansion
- CEV
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Re: *Astuce* Nettoyer son vase d'expansion
Ah connais pas assez les phases 1, c'est plus clair maintenant!
- inflames29
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Re: *Astuce* Nettoyer son vase d'expansion
Oui c'est un bidon d'appoint, cela me fait une bouteille en moins dans le coffre. ( j'ai toujours de l'huile, du LDR, du lave glace, des cables de démarrage et ma caisse à outil). J'ai un moteur TU, donc j'ai un emplacement de libre ( celui utilisé pour les moteur X ). Pas de risque de fuite puisque j'ai bouché la sortie avec du silicone, et orienté la sortie vers l'avant du véhicule.
C'est sur que si j'ai une fuite de LDR, je dois m'arreter et réparer, mais cela me permet de remmetre du LDR une fois la fuite réparé ou si jamais la fuite est très légère de pouvoir en remettre et pouvoir finir ma route (si je suis presque arrivé) ou de sortir de la voie express/autoroute.
C'est sur que si j'ai une fuite de LDR, je dois m'arreter et réparer, mais cela me permet de remmetre du LDR une fois la fuite réparé ou si jamais la fuite est très légère de pouvoir en remettre et pouvoir finir ma route (si je suis presque arrivé) ou de sortir de la voie express/autoroute.
- lionos
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Re: *Astuce* Nettoyer son vase d'expansion
J'avais bien compris, ça me rassure 

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Re: *Astuce* Nettoyer son vase d'expansion
Juste 2 remarques:
- le gravier pourquoi pas mais attention à ne pas mettre de sable parceque si vous demontez le vase et que vous remettez le bouchon d'origine et que vous secouez le tout, du sable risque de s'introduire dans le bouchon et comme c'est un bouchon taré...
Perso j'ai eu des problemes: le circuit de refroidissement n'était plus pressurisé et je me suis bien pris la tête pour savoir d'ou venait le pb et j'ai du changer le bouchon car je n'ai pas pu le reccupérer.
- les critaux de soude autrement dit la soude, et l'aluminium: pour ceux qui veulent tenter l'expérience (mettre des lunettes et faire ça à l'air libre) verser un peu de soude dans un bouchon en alu et voyez le résultat! L'aluminothermie vous en avez entendu parler? l'alu et la soude provoquent une réaction chimique exothermique (ce principe est aussi utilisé dans les chauffe main) et avec de l'oxyde de fer c'est pire la T° monte à 2000°C! c'est le principe utilisé pour souder les rails de chemin de fer sur le terrain.
Donc attention! perso je n'utiliserais pas mais peut être que très dilué ...
- le gravier pourquoi pas mais attention à ne pas mettre de sable parceque si vous demontez le vase et que vous remettez le bouchon d'origine et que vous secouez le tout, du sable risque de s'introduire dans le bouchon et comme c'est un bouchon taré...
Perso j'ai eu des problemes: le circuit de refroidissement n'était plus pressurisé et je me suis bien pris la tête pour savoir d'ou venait le pb et j'ai du changer le bouchon car je n'ai pas pu le reccupérer.
- les critaux de soude autrement dit la soude, et l'aluminium: pour ceux qui veulent tenter l'expérience (mettre des lunettes et faire ça à l'air libre) verser un peu de soude dans un bouchon en alu et voyez le résultat! L'aluminothermie vous en avez entendu parler? l'alu et la soude provoquent une réaction chimique exothermique (ce principe est aussi utilisé dans les chauffe main) et avec de l'oxyde de fer c'est pire la T° monte à 2000°C! c'est le principe utilisé pour souder les rails de chemin de fer sur le terrain.
Donc attention! perso je n'utiliserais pas mais peut être que très dilué ...