Bonjour.
je restaure une 205 gt (blanche) de 1992. en lieu et place des autocollants "GT" en bas des ailes avant j ai le sigle "pts" en haut des ailes comme les 205 rallye. j ai aussi les bandes sur la calandre, sur la rape ainsi que les liseretes sur les portes. tout ca a l air d origine.. le reste de la voiture est conforme a l origine (interieur basique gris, pas de jupe avant, centralisé/vitres electiriques).. donc ma question est : est ce que c est possible que l acquéreur ai fait mettre par Peugeot ces autocollants au lieu de ceux d origine et est ce que ca pourrais impliquer une préparation quelconque?
d avance merci.
autocollant "pts" d origine sur 205gt?
- géro
- Forumeur
- CEV
- Forumeur
Re: autocollant "pts" d origine sur 205gt?
Les bandes PTS sont posées d'origine uniquement sur la version Rallye.
Cela aura donc été mis par l'ancien propriétaire .
Au reste ,à partir du millésime 92 ,les stickers GT sur les ailes avant sont supprimés (idem sur XS), et à partir du millésime 88 ,les belles jantes sport en tôle sont remplacées par de vilaines roues noires avec enjoliveurs en plastique.
En fonction du coloris de la carrosserie ,ces bandes PTS rendent bien.
Présente la nous vite dans le parking.
Bonne journée.
Cela aura donc été mis par l'ancien propriétaire .
Au reste ,à partir du millésime 92 ,les stickers GT sur les ailes avant sont supprimés (idem sur XS), et à partir du millésime 88 ,les belles jantes sport en tôle sont remplacées par de vilaines roues noires avec enjoliveurs en plastique.
En fonction du coloris de la carrosserie ,ces bandes PTS rendent bien.
Présente la nous vite dans le parking.
Bonne journée.

- géro
- Forumeur
ok, merci pour l info.
dommage pour la suppression des stickers, ca permettait de différencier un peu les différents modèles. c est surement pour ca que le gars en a rajouté.. par contre les jolies jantes sport étaient montées dessus
perso je trouve que ce kit de stickers lui vont bien, la voiture est blanche (je ne sais pas lequel) et avec ce kit et les jantes ca en fait une jolie petite 205 avec un look sport qui n est pas ridicule compte tenu du tu3s et de la boite courte.
des qu il fait un peu de soleil je prends des photos pour vous la présenter.
dommage pour la suppression des stickers, ca permettait de différencier un peu les différents modèles. c est surement pour ca que le gars en a rajouté.. par contre les jolies jantes sport étaient montées dessus

perso je trouve que ce kit de stickers lui vont bien, la voiture est blanche (je ne sais pas lequel) et avec ce kit et les jantes ca en fait une jolie petite 205 avec un look sport qui n est pas ridicule compte tenu du tu3s et de la boite courte.
des qu il fait un peu de soleil je prends des photos pour vous la présenter.
- duducharles
- Forumeur
Volontiers, je suis curieux de voir à quoi elle ressemble 

- CEV
- Forumeur
Concernant le coloris blanc , il y en a 3 types en fonction des versions et millésimes :
1 ) Meije, code POWT ou EWT de 1983 à 1994.
2 ) Béta, code POWL de 1986 à 1994, uniquement sur les cabriolets.
3 ) Banquise, code POWP de 1994 à 1998.
D'origine la tienne est donc en blanc meije .
Le code couleur se trouve sur la traverse supérieure AVG (entre le phare et la batterie).
Comme c'est marqué au tampon encreur ,il s'est parfois effacé au fil du temps.
Le blanc banquise est plus éclatant que le meije.
Bonne journée.
1 ) Meije, code POWT ou EWT de 1983 à 1994.
2 ) Béta, code POWL de 1986 à 1994, uniquement sur les cabriolets.
3 ) Banquise, code POWP de 1994 à 1998.
D'origine la tienne est donc en blanc meije .
Le code couleur se trouve sur la traverse supérieure AVG (entre le phare et la batterie).
Comme c'est marqué au tampon encreur ,il s'est parfois effacé au fil du temps.
Le blanc banquise est plus éclatant que le meije.
Bonne journée.

- géro
- Forumeur
merci cev18. c est exact POWT blanc meige. on sent que y a de la connaissance en la matiere
quant a duducharles, si tu veux la voir je viens de la mettre sur le parking. voici le lien :
http://www.planete-205.com/forum/205-gt ... 64108.html
bien a vous.

quant a duducharles, si tu veux la voir je viens de la mettre sur le parking. voici le lien :
http://www.planete-205.com/forum/205-gt ... 64108.html
bien a vous.