Avis sur un train arrière (photo) [réglé]
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- dami
- Modérateur bénévole
Re: Avis sur un train arrière (photo)
Si vraiment, remets la roue par-dessus et tire, tu aura plus de force ! 

-
- Forumeur
-
- Forumeur
j'ai déja essayer de remètre la roue (avec une ancienne), j'ai tapé dessus comme un bourrin avec la masse, rien a faire, c'est pas sorti
j'ai pas essayer le dégripant, j'me suis dit que sa abimerai le roulement (mais bon, c'est vrai que là, c'est le cadet de mes soucis)

j'ai pas essayer le dégripant, j'me suis dit que sa abimerai le roulement (mais bon, c'est vrai que là, c'est le cadet de mes soucis)
- dami
- Modérateur bénévole
Sinon il va faloir investir dans un arrache tambour (ou en loué un dans un garage) !
-
- Forumeur
je me demander, l'emplacement pour un grosse clé allen derriere le tambour (du côté du train ar).
On peut pas dévisser le tout par ici ?
aussi, a votre avis, un coup de disqueuse sur le tambour ?
On peut pas dévisser le tout par ici ?

aussi, a votre avis, un coup de disqueuse sur le tambour ?
-
- Forumeur
Question con mais tes roulements sont en bon état?
Récemment j'ai vu une 205 avec roulement hs, celui-ci avait chauffé et avait " soudé " l'ensemble tambour, 4hr au chalumeau et à l'arrache tambour : rien à faire il a fallu demonter le train tout entier...
Reste la solution du chalumeau qui reste efficace en general : tu chauffe jusqu'à ce que tes ecrous de roue deviennent bleu et ensuite tu tape avec marteau burrin...
Récemment j'ai vu une 205 avec roulement hs, celui-ci avait chauffé et avait " soudé " l'ensemble tambour, 4hr au chalumeau et à l'arrache tambour : rien à faire il a fallu demonter le train tout entier...
Reste la solution du chalumeau qui reste efficace en general : tu chauffe jusqu'à ce que tes ecrous de roue deviennent bleu et ensuite tu tape avec marteau burrin...
- dami
- Modérateur bénévole
Au boulot j'ai même du une fois en découpé un car il était completement bloqué (roulement et frein grippé)...vivi a écrit :Question con mais tes roulements sont en bon état?

Mais bon on ne va pas faire peut a notre ami, je pense bien qu'il arrivera le sortir sans arrivé a cette solution là.
Donc essaye si tu peut de le chaiffer et sinon de te procuré un arrache tambours.
-
- Forumeur
Et si tu trouves pas d'arrache tambour attache une grosse chaine sur les goujons de roue, puis tu tires avec 2-3potes fortement par accoups sur la chaine, et là si ça vient pas bah...meuleuse...
-
- Forumeur
2 mécano m'ont arrangé, le truc, ils ont du le bourriné à mort, et m'ont changer le roulement