[réglé] Berceau cassé comment faire ?

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JPB
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Re: Berceau cassé comment faire ?

Message par JPB »

Je me demande si, du fait que le berceau soit pété, le longeron n'a pas trinqué. :?
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vieuxbouc
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Re: Berceau cassé comment faire ?

Message par vieuxbouc »

Trouve en un en casse! 8)
Pense aux fils de fers pour tenir les pièces quand tu vas tout descendre (cardans qui sortent de la boite... :roll: )
tu descends ton berceau au cric rouleur
par contre au remontage, les éléments de suspensions se bloquent roues au sol (cad en tension) pour que tes silenblocs se mettent en place comme il faut

Cisailler un berceau comme ça tu as pris une corde d'au moins 1m là! :shock:
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XR138
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Re: Berceau cassé comment faire ?

Message par XR138 »

Salut;

Il n'y a pas nécessité de soutenir les cardans si on ne tire pas sur les pivots.

Par contre une barre métallique , est la bienvenue pour déboiter (et remboiter) les axes des triangles sous les pivots de roues (partie la plus délicate du démontage remontage).

Une petite vérification du brancard droit est a prévoir pour voir s'il n'y a pas de dégât.
Par contre la fixation type silent bloc berceau/brancard à du prendre un coup.

XR138 :wink:
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Edi
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Re: Berceau cassé comment faire ?

Message par Edi »

Merci pour vos réponses :)

Voila j'ai un berceau de rechange maintenant. Mais je crois que j'ai un problème car c'est un berceau de CTI, la personne qui me l'a vendu m'a rassuré que cela irait bien à toute 205 TU. Je suis après coup allé verifier pour en être sur et les refs ne sont pas identiques

CTI 3502 A1
TU sauf TU24 3502 A3

Est-ce que d'après vous cela n'irait pas du tout ? ou bien je tente l'opération ? :oops:

Merci encore pour votre aide :)
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Re: Berceau cassé comment faire ?

Message par Freddy Cox »

Salut,mets le nouveau sous le vieux et compares-les,regardes si le diamètres de la barre stab' est le même aussi.

Joyeux noel.
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Vulpes
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Re: Berceau cassé comment faire ?

Message par Vulpes »

Bonjour,
Le berceau pour CTI/GTI doit être différent car ce n'est pas la même référence (3502 A1 pour CTI et 3502 A2 pour GTI)
Pour les moteurs TU sauf TU24 c'est bien la référence 3502 A3
@+
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Re: Berceau cassé comment faire ?

Message par XR138 »

Salut, et joyeux Noël.

Les berceaux de CTI sont différent des versions à moteur TU, le support de renvoi des biellettes de boite de vitesse n'est pas au même endroit.

Le berceau pour les CTI est un berceau des versions diesel XUD.

@+

XR138 :wink:
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Re: Berceau cassé comment faire ?

Message par JPB »

Ben heureusement que vous êtes là sinon je risquais de me retrouver avec une 205 en vrac dans la pelouse. :lol:
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Re: Berceau cassé comment faire ?

Message par Edi »

Merci beaucoup pour tous vos conseils et infos :) et aussi joyeux noel et fêtes aussi :).

OK je vais chercher un autre berceau, mais il n'y a pas des tonnes sur lbc. Je vais voir sur les casses, mais le problème est de les déposer, car les "carcasses" sont souvent mises par terre et c'est pas evident en effet. :oops: Si quelqu'un en a en stock et n'en sert pas je sus preneur :D.

Merci JP :) ta pelouse s'en est bien sorti cette fois-ci :).
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Edi
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Re: Berceau cassé comment faire ?

Message par Edi »

Bon je viens d'avoir le vendeur (qui a pas mal d'experience avec différentes 205) et qui me dit que le berceau est exactement le même même si les refs sont différentes et que le système de biellettes de la boite je peux mettre celui de ma voiture et ca ira très bien. Il dit qu'il y a deux modèles de berceaux celui-ci et un autre pour les GTI 1.9l qui est plus haut. :oops:

Voila je sais pas quoi faire :cote:, je pense qu'il vaut le coup d'essayer de les comparer au moins pour voir. Il est plutôt en assez bon état sinon.

Qu'en pensez vous?
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Re: Berceau cassé comment faire ?

Message par duducharles »

Que Peugeot ne se serait pas amuser à donner des refs différentes si les berceaux ne l'étaient pas :lol:
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Re: Berceau cassé comment faire ?

Message par EGranier73 »

bonsoir , aillant déposé plusieurs fois les berceaux , j'ai rencontré divers problèmes...
Ainsi j'ai tiré les conclusion suivantes , se munir de deux tiges filetées diametre 10 ou 12 avec les écrous aproriés pour faire des guides et les visser a la place de 2 des 4 boulons arrieres.
il m'est arrivé de "foirrer un insert de caisse, il est néamoins très facile de le changer ou le sortir pour le retarauder ( cela ce trouve sous les pied conducteur passagers au niveau des pédales sous la moquette .).
Mis a part cela avec l'astuce des tiges fileté et un petit cric hydraulique une fois le berceau engagé dans les tiges, c'est une opération aisée.
une fois le berceau au sol il est facile de remplacer les bras de suspension les souflets et meme les biellette de direction. je depose quasi systématiquement le berceau pour remplacer mes triangles types gti et j'en profite pour controler et changer tout les silent bloc ...
Enfin grande valeur ajoutée, je préregles mes ensembles bielettes rotules de direction a la cote donnée dans la rta et 9 fois sur 10 cela m'économise un parallélisme.
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Re: Berceau cassé comment faire ?

Message par JPB »

Très intéressant. :D

A l'occasion, penses à nous faire une (ou plusieurs) fiche pratique de tout ça, s'il te plaît. :)
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Re: Berceau cassé comment faire ?

Message par donpipo »

J'ai trouvé un sujet intéressant concernant la différence entre les différents berceaux: http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=26391
Si ça peut t'aider :wink:
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Re: Berceau cassé comment faire ?

Message par Edi »

Bonjour,

J'ai une autre confirmation indépendante que ce berceau de CTI irait sur le TU :) . Cool donc je pourrais me lancer à tenter l'opération.

Ceci dit j'aimerais changer les bielettes de direction et les soufflets et tant que j'y suis les silent block de la barre stabilisatrice (j'ai déjà changé les rotules). A ce sujet j'ai un doute sur la référence.

Est-ce bien le numéro 2 ?
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Merci :)
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