besoin d'aide pour peindre un pare choc

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

besoin d'aide pour peindre un pare choc

Message par aimetropalice »

voila mon probleme

on ma offert une 205 1.9 d . elle viens de belgique donc se normal . elle est trop bin a conduire et tout mais helas elle a toujours coucher dehors et sa belle carosserie est passer au soleil il en va de meme pour les pars chocs . j ai decider de prendre les chose en main elle a 115000 km et mecanique est en parfait etat donc cela vaut la peine de lui refaire une beauté . je lui ai acheté des pare chocs de gti mais il sont vert donc pour les repeindre en blanc
on ma conseiller de poncer avec des papier de different grain puis de mastiquer les rayure et enfin de les repeindre a la bombe blanche
qu en penser vous ? j ai payer les deux pars choc 90 euro sa vaut le coup ?

apres les parc choc je vais la faire entierement repeindre je pense
car cette voiture est parfaite

desole pas de photo appareil en sav
205 F - 230000kms
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Tu dois parler des jupes et non des pare chocs, il n'y a pas de pare chocs peint sur 205...

Si tu compte refaire peindre ta voiture entièrement pourquoi peindre les jupes à la bombe ?? :S Ca va être moche... Franchement moi je te dis évite la peinture à la bombe, va chez un carrrossier...

Sinon 90€ perso je trouve ca un peu cher, tu rajoutes à peu près 100€ de peinture et MO chez un carrossier, ca fait 190€ les 2 jupes ...mais bon....

Fait les peindre en même temps que ta complète ca te reviendra moins cher (je parle pour les jupes comparativement à les faire peindre seules ;) )
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

slt

exact desole je ne sait pas encore tout les termes
205 F - 230000kms
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

slt

oui mais pour 90 euro j ai eu jupe et par choc . je pensait qu en faisant les par choc moi meme j en aurai eu pour moin cher pour le reste

on ma dit de compter au moin 1000 euro et etant etudiant sa represente une somme
205 F - 230000kms
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

pour info une jupe chez peugeot se 168 euro non peinte donc sa va je me suis pas trop fait avoir
205 F - 230000kms
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

C'est faux, que tu fasses une complète ou une complète sans les jupes le prix sera kiffe kiffe car le carrossier n'aura pas beaucoup plus de matériaux à utiliser.

Les pare chocs surtout ne les peint pas c'est moches sinon, il faut les lavé et les passer au Polytrol, ca c'est géant ;)

Ensuite les jupes franchement à la bombe ca va pas etre beau, j'ai fait le bas de coffre à la bombe et je peux te le dire, c'est moche, c'est en attendant d'aller chez le carrossier..

Ensuite pour peindre 2 jupes, tu vas compter 1 bombe d'après, 2 bombes de peinture, 1 bombe de vernis... Soit 4 bombes à environ 15e ca fait 60€ et tu vas etre décu...

Va faire un devis chez un carrossier... Une complète tu compte 1200€ en tarif régulier (après on peut toujours négocier ;) )

Moi aussi une complète ca me tente mais habitant en région parisienne sans box jem'y refuse! j'ai déjà changée deux portes avec peinture neuve sur les deux (200€) et je me suis déjà mangé des coup dedans alors la totale c'est même pas la peine sinon je touche plus à la voiture loool
brovi
Forumeur
Forumeur

Message par brovi »

Je vais faire mon chiant, mais si il y avait moyen de rectifier le titre: ca m'horripile les fautes!!
Pas de lien Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 SR de 1988 - 86000kms
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

slt

je te remerci pour tout tes conseil tu ma convaincu . mais sache qu il etait hors de question que je repeingne les parc choc moi je veut juste les jupe
ma voiture est une 205 phase 1 elle a plus de 20 ans je croit y a eu des modif dessus car au fil du temps certaine piece se sont degrader notament les parc choc se pour sa que je les change il etait tout en plastique noir a la base et moi je trouve sa pas tres beau donc je me suis lacher en achetant des gti . bientot elle passera en voiture de collection et je serai tres fier de la montre toute belle et bien repeinte donc je vais faire se que tu a dit

merci encore

je vais bientot publier plein de photo la montrant au debut et a la fin
205 F - 230000kms
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

desole pour les fautes d orthographe mais bon sur pc j ai lo habitude de toujours en faire

pour info j ai eu 4 au bac de français mais bon je l ai eu
205 F - 230000kms
sy125gi
Forumeur
Forumeur

Message par sy125gi »

Et alors, tu en es où maintenant?
Tu l'as peinte?

Pourrais-tu montrer des photos avant/après?
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 GR de 1991
205 num 2 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
205 SR de 1984
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 SR de 1984
nesta13
Forumeur
Forumeur

Message par nesta13 »

une voiture de collection doit rester dans l'état initiale pour info et si possible avec la painture d'origine.. donc c'est un peu rater le musée peugeot.
boub63
Forumeur
Forumeur

Message par boub63 »

rien ne vaut un coup de pistolet,mais sans matériel....pas evidant ! pour ce qui est des pares chocs, je vais faire mon rabas joie, mais les apres chocs se peignent, et ceux identique à l'origine !
Bart
Forumeur
Forumeur

Message par Bart »

aimetropalice a écrit :pour info une jupe chez peugeot se 168 euro non peinte donc sa va je me suis pas trop fait avoir
Une jupe de GTi en casse c'est gratuit si tu la démonte toi même... Mais il faut connaitre la bonne casse :wink:
Bart
Forumeur
Forumeur

Message par Bart »

Une jupe peinte à la bombe proprement, on ne verra pas la diffénrence avec le reste de la carosserie.

1- léger ponçage
2- apprêt plastique pour éviter les coulures et combler les micro-rayures
3- peinture (3 ou 4 couches)
4- vernis ( 2 ou 3 couches)

Perso j'avais réussi ma jupe arrière 8)
Image

Mais pour trouver la technique, j'avais complètement chié la jupe avant (mon apprêt n'était pas anti-coulures), et j'avais mal poncé... :?
Image
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

Bart a écrit :
aimetropalice a écrit :pour info une jupe chez peugeot se 168 euro non peinte donc sa va je me suis pas trop fait avoir
Une jupe de GTi en casse c'est gratuit si tu la démonte toi même... Mais il faut connaitre la bonne casse :wink:
Ouai c'est comme tout ... si tu connais bien le casseur ca aide beaucoup.

Moi j'avais payer 15€ pour ma jupe avant de GTI dans une casse ou j'ai pas de remise.
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »