
BMW 325 TDS grise anthracite. Poster 205 T16
- 205sm
- Forumeur
- Messages : 8499
- Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
- Localisation : 71 Saone et loire.
Re: BMW 325 TDS grise anthracite.
En surfant sur Google earth j'ai retrouvé la voiture.


- DjDav
- Administrateur et Webmaster
- Messages : 5487
- Enregistré le : mar. 2 sept. 2003 12:31
- Localisation : Estaires (59)
- Contact :
Re: BMW 325 TDS grise anthracite.
Déplacé dans le bon forum.
- 205sm
- Forumeur
- Messages : 8499
- Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
- Localisation : 71 Saone et loire.
Re: BMW 325 TDS grise anthracite.
Aujourd'hui.
Je suis passé chez le concessionnaire chercher mes joints de collecteur et d'admission.
J'au aussi commandé une RTA sur LBC pour 10€. 30€ neuf chez les marchands du coin.
Demain je démonte mon phare avant qui prend l'eau pour le nettoyer et refaire l'étenchéité.
Je suis passé chez le concessionnaire chercher mes joints de collecteur et d'admission.
J'au aussi commandé une RTA sur LBC pour 10€. 30€ neuf chez les marchands du coin.
Demain je démonte mon phare avant qui prend l'eau pour le nettoyer et refaire l'étenchéité.
- 205sm
- Forumeur
- Messages : 8499
- Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
- Localisation : 71 Saone et loire.
Re: BMW 325 TDS grise anthracite.
Une photo de la belle:

et de ses défauts:


Sur le capot:


Des photos de l'intérieur:



Alarme et antidémarrage:

Elle devait avoir le téléphone:

Store de lunette arrière:

et de ses défauts:
Sur le capot:
Des photos de l'intérieur:
Alarme et antidémarrage:
Elle devait avoir le téléphone:
Store de lunette arrière:
- duducharles
- Forumeur
- Messages : 7362
- Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
- Localisation : Kremlin Bicetre (94)
Re: BMW 325 TDS grise anthracite.
Décidément j'aime bien ce Granit Silber
Ton OBD est un 7 ou 11 touches ?

Ton OBD est un 7 ou 11 touches ?

- 205sm
- Forumeur
- Messages : 8499
- Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
- Localisation : 71 Saone et loire.
Re: BMW 325 TDS grise anthracite.
Il me semble que c'est un 7 touches.
J'ai aussi démonter mon phare avant qui prenait la flotte.
On commence par démonté le cache.


Une fois enlevé:

on dévisse les 2 vis:

Puis les 2 en bas du phare:

On enlève les broches:

Puis on déclipse les 5 supports du maintien de la vitres.

Une fois séparé, le réflecteur est nickel.

J'ai aussi démonter mon phare avant qui prenait la flotte.
On commence par démonté le cache.
Une fois enlevé:
on dévisse les 2 vis:
Puis les 2 en bas du phare:
On enlève les broches:
Puis on déclipse les 5 supports du maintien de la vitres.
Une fois séparé, le réflecteur est nickel.
- 205sm
- Forumeur
- Messages : 8499
- Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
- Localisation : 71 Saone et loire.
Re: BMW 325 TDS grise anthracite.
Le verre:

Les caches plastiques sont tenus par des clips.



Le plastique est jauni:

Après un nettoyage a l'eau savonneuse et passage du Meguiar's Coupound c'est mieux:


J'ai ensuite remonté en sens inverse ca rends déjà mieux mais je prévois de le changer par un en meilleur état.
Les caches plastiques sont tenus par des clips.
Le plastique est jauni:
Après un nettoyage a l'eau savonneuse et passage du Meguiar's Coupound c'est mieux:
J'ai ensuite remonté en sens inverse ca rends déjà mieux mais je prévois de le changer par un en meilleur état.

- 205sm
- Forumeur
- Messages : 8499
- Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
- Localisation : 71 Saone et loire.
Re: BMW 325 TDS grise anthracite.
Coucou les amis.
La 3.25 est rentré du garage avec un nouveau calorstat.
et un nettoyage de l'admission et un réglage de phare, malgré que le droit soit a changer.
Ce matin je dépose la voiture chez mon garagiste. Il me rappelle a 11h00 en me laissant un message comme quoi je devais le rappeler sans trainer.
Je me dis qu'est ce qui se passe. Il a voulu nettoyer l'EGR comme je lui avait indiqué le hic c'est qu'elle en à pas.
Il a donc chez BMW qui a 1 km de son garage et en rentrant le numéro de série elle apparait bien avec une EGR. Donc 2 possibilités soit il a été supprimé ou le moteur à été changer par le passé.
Aucune trace dans mes papiers.
En tout cas tous correspond le Kilométrage du moteur a celui du compteur et celui de la valise. Bref du moment qu'elle roule.
Elle y retourne la semaine prochaine je pense faire changer la pompe a eau et la courroie d'accessoire qui patine.
Voici quelques photos:


l'ancien calorstat:


le joint:

la référence:





La 3.25 est rentré du garage avec un nouveau calorstat.


Ce matin je dépose la voiture chez mon garagiste. Il me rappelle a 11h00 en me laissant un message comme quoi je devais le rappeler sans trainer.





Elle y retourne la semaine prochaine je pense faire changer la pompe a eau et la courroie d'accessoire qui patine.

Voici quelques photos:

l'ancien calorstat:
le joint:
la référence:
- 205sm
- Forumeur
- Messages : 8499
- Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
- Localisation : 71 Saone et loire.
Re: BMW 325 TDS grise anthracite.
Ce matin je suis passé chez BMW chercher une courroie d'accessoire et de clim et me renseigné au niveau du moteur. Les numéros correspondent donc la vanne EGR a bien été supprimé.
Ensuite passage au CT. Résultat OK mais toujours des bricoles a faires. En rentrant a la maison je compare l'ancien et le nouveau et bien voilà pourquoi je n'ai pas confiance au CT.
Sur l'ancien CT:
-Flexible de frein défaut mineur avant gauche et droit.
-Commande de stationnement: course importante.
-Disque de frein: Usure prononcée
-Témoin d'ABS allumé.
-Crémaillère: Défaut d'étanchéité.
-Crémaillère: Jeu anormal.
-Essuie glace mauvais état: Réglé
-Feu de croisement: Réglage trop haut: OK
-Amortisseur: protection défectueuse.
-Demi-train avant: Jeu mineur rotule.
-Longeron, brancard: déformation mineure
-Berceau: Corrosion.
Et aujourd'hui:
-Frein de service: Course importante.
-Disque de frein: usure prononcée.
-ABS: Témoin.
-Amortisseur; Protection HS
-Plancher défaut mineur.
Les 3/4 des défauts ont disparus sans que j'y touche.
Ensuite passage au CT. Résultat OK mais toujours des bricoles a faires. En rentrant a la maison je compare l'ancien et le nouveau et bien voilà pourquoi je n'ai pas confiance au CT.
Sur l'ancien CT:
-Flexible de frein défaut mineur avant gauche et droit.
-Commande de stationnement: course importante.
-Disque de frein: Usure prononcée
-Témoin d'ABS allumé.
-Crémaillère: Défaut d'étanchéité.
-Crémaillère: Jeu anormal.
-Essuie glace mauvais état: Réglé
-Feu de croisement: Réglage trop haut: OK
-Amortisseur: protection défectueuse.
-Demi-train avant: Jeu mineur rotule.
-Longeron, brancard: déformation mineure
-Berceau: Corrosion.
Et aujourd'hui:
-Frein de service: Course importante.
-Disque de frein: usure prononcée.
-ABS: Témoin.
-Amortisseur; Protection HS
-Plancher défaut mineur.
Les 3/4 des défauts ont disparus sans que j'y touche.
- darkshawo
- Forumeur
- Messages : 2310
- Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 17:12
Re: BMW 325 TDS grise anthracite.
Après suivant les centre ça change peu être
- 205sm
- Forumeur
- Messages : 8499
- Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
- Localisation : 71 Saone et loire.
Re: BMW 325 TDS grise anthracite.
Pour changer c'est un changement radical. 

- darkshawo
- Forumeur
- Messages : 2310
- Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 17:12
Re: BMW 325 TDS grise anthracite.
Oui :"0 vaux mieux sa qui en et qui s ajoute ^^
- 205sm
- Forumeur
- Messages : 8499
- Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
- Localisation : 71 Saone et loire.
Re: BMW 325 TDS grise anthracite.
Oui c'est sur.
- duducharles
- Forumeur
- Messages : 7362
- Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
- Localisation : Kremlin Bicetre (94)
Re: BMW 325 TDS grise anthracite.
Je pense surtout qu'il y'en a un qui pointe tous les défauts ( il fait son boulot quoi ) et que l'autre s'en fou un peu 

- 205sm
- Forumeur
- Messages : 8499
- Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
- Localisation : 71 Saone et loire.
Re: BMW 325 TDS grise anthracite.
Quelques nouvelles.
Je suis passé chez BMW récupéré la courroie d'accessoire et de clim.
Ce matin réception de ma pompe a eau de chez Delphi enfin 15 jours que je l'attendais.
Et hier j'ai récupéré un intérieur cuir complet sièges, banquette et panneau de portes.
Les 2 sièges avant accusent la poids de l'âge mais grâce aux conseils de Maxime (inflames29), je devrais m'en sortir.
Voici des photos:
Les courroies:

La pompe à eau:


Et l'intérieur:








Je suis passé chez BMW récupéré la courroie d'accessoire et de clim.
Ce matin réception de ma pompe a eau de chez Delphi enfin 15 jours que je l'attendais.
Et hier j'ai récupéré un intérieur cuir complet sièges, banquette et panneau de portes.
Les 2 sièges avant accusent la poids de l'âge mais grâce aux conseils de Maxime (inflames29), je devrais m'en sortir.
Voici des photos:
Les courroies:
La pompe à eau:
Et l'intérieur: