BMW 325 TDS grise anthracite. Poster 205 T16

Pour discuter mécanique, pannes, etc...
Répondre
Avatar du membre
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Re: BMW 325 TDS grise anthracite.

Message par 205sm »

En surfant sur Google earth j'ai retrouvé la voiture.

Image
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Avatar du membre
DjDav
Administrateur et Webmaster
Messages : 5487
Enregistré le : mar. 2 sept. 2003 12:31
Localisation : Estaires (59)
Contact :

Re: BMW 325 TDS grise anthracite.

Message par DjDav »

Déplacé dans le bon forum.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
Avatar du membre
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Re: BMW 325 TDS grise anthracite.

Message par 205sm »

Aujourd'hui.

Je suis passé chez le concessionnaire chercher mes joints de collecteur et d'admission.
J'au aussi commandé une RTA sur LBC pour 10€. 30€ neuf chez les marchands du coin.

Demain je démonte mon phare avant qui prend l'eau pour le nettoyer et refaire l'étenchéité.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Avatar du membre
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Re: BMW 325 TDS grise anthracite.

Message par 205sm »

Une photo de la belle:
Image

et de ses défauts:

Image

Image

Sur le capot:

Image
Image

Des photos de l'intérieur:
Image

Image

Image

Alarme et antidémarrage:
Image

Elle devait avoir le téléphone:
Image

Store de lunette arrière:
Image
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Avatar du membre
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: BMW 325 TDS grise anthracite.

Message par duducharles »

Décidément j'aime bien ce Granit Silber :)

Ton OBD est un 7 ou 11 touches ? :0
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Avatar du membre
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Re: BMW 325 TDS grise anthracite.

Message par 205sm »

Il me semble que c'est un 7 touches.

J'ai aussi démonter mon phare avant qui prenait la flotte.

On commence par démonté le cache.
Image
Image

Une fois enlevé:
Image

on dévisse les 2 vis:
Image

Puis les 2 en bas du phare:
Image

On enlève les broches:
Image

Puis on déclipse les 5 supports du maintien de la vitres.
Image

Une fois séparé, le réflecteur est nickel.
Image
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Avatar du membre
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Re: BMW 325 TDS grise anthracite.

Message par 205sm »

Le verre:

Image

Les caches plastiques sont tenus par des clips.
Image

Image

Image

Le plastique est jauni:
Image

Après un nettoyage a l'eau savonneuse et passage du Meguiar's Coupound c'est mieux:
Image

Image

J'ai ensuite remonté en sens inverse ca rends déjà mieux mais je prévois de le changer par un en meilleur état. :)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Avatar du membre
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Re: BMW 325 TDS grise anthracite.

Message par 205sm »

Coucou les amis. :hello:

La 3.25 est rentré du garage avec un nouveau calorstat. :) et un nettoyage de l'admission et un réglage de phare, malgré que le droit soit a changer. :D

Ce matin je dépose la voiture chez mon garagiste. Il me rappelle a 11h00 en me laissant un message comme quoi je devais le rappeler sans trainer. :shock: Je me dis qu'est ce qui se passe. Il a voulu nettoyer l'EGR comme je lui avait indiqué le hic c'est qu'elle en à pas. :suspect: Il a donc chez BMW qui a 1 km de son garage et en rentrant le numéro de série elle apparait bien avec une EGR. Donc 2 possibilités soit il a été supprimé ou le moteur à été changer par le passé. :roll: Aucune trace dans mes papiers. :roll: En tout cas tous correspond le Kilométrage du moteur a celui du compteur et celui de la valise. Bref du moment qu'elle roule. :bien:

Elle y retourne la semaine prochaine je pense faire changer la pompe a eau et la courroie d'accessoire qui patine. :0

Voici quelques photos: :mrgreen:

Image

Image

l'ancien calorstat:
Image

Image

le joint:
Image

la référence:
Image

Image

Image

Image
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Avatar du membre
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Re: BMW 325 TDS grise anthracite.

Message par 205sm »

Ce matin je suis passé chez BMW chercher une courroie d'accessoire et de clim et me renseigné au niveau du moteur. Les numéros correspondent donc la vanne EGR a bien été supprimé.

Ensuite passage au CT. Résultat OK mais toujours des bricoles a faires. En rentrant a la maison je compare l'ancien et le nouveau et bien voilà pourquoi je n'ai pas confiance au CT.

Sur l'ancien CT:

-Flexible de frein défaut mineur avant gauche et droit.
-Commande de stationnement: course importante.
-Disque de frein: Usure prononcée
-Témoin d'ABS allumé.
-Crémaillère: Défaut d'étanchéité.
-Crémaillère: Jeu anormal.
-Essuie glace mauvais état: Réglé
-Feu de croisement: Réglage trop haut: OK
-Amortisseur: protection défectueuse.
-Demi-train avant: Jeu mineur rotule.
-Longeron, brancard: déformation mineure
-Berceau: Corrosion.

Et aujourd'hui:

-Frein de service: Course importante.
-Disque de frein: usure prononcée.
-ABS: Témoin.
-Amortisseur; Protection HS
-Plancher défaut mineur.

Les 3/4 des défauts ont disparus sans que j'y touche.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Avatar du membre
darkshawo
Forumeur
Forumeur
Messages : 2310
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 17:12

Re: BMW 325 TDS grise anthracite.

Message par darkshawo »

Après suivant les centre ça change peu être
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XTD de 1988 - 374000kms
Avatar du membre
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Re: BMW 325 TDS grise anthracite.

Message par 205sm »

Pour changer c'est un changement radical. :0
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Avatar du membre
darkshawo
Forumeur
Forumeur
Messages : 2310
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 17:12

Re: BMW 325 TDS grise anthracite.

Message par darkshawo »

Oui :"0 vaux mieux sa qui en et qui s ajoute ^^
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XTD de 1988 - 374000kms
Avatar du membre
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Re: BMW 325 TDS grise anthracite.

Message par 205sm »

Oui c'est sur.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Avatar du membre
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: BMW 325 TDS grise anthracite.

Message par duducharles »

Je pense surtout qu'il y'en a un qui pointe tous les défauts ( il fait son boulot quoi ) et que l'autre s'en fou un peu :?
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Avatar du membre
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Re: BMW 325 TDS grise anthracite.

Message par 205sm »

Quelques nouvelles.

Je suis passé chez BMW récupéré la courroie d'accessoire et de clim.

Ce matin réception de ma pompe a eau de chez Delphi enfin 15 jours que je l'attendais.

Et hier j'ai récupéré un intérieur cuir complet sièges, banquette et panneau de portes.

Les 2 sièges avant accusent la poids de l'âge mais grâce aux conseils de Maxime (inflames29), je devrais m'en sortir.

Voici des photos:

Les courroies:
Image

La pompe à eau:
Image
Image

Et l'intérieur:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Répondre

Retourner vers « Discussion Mécanique Générale (HORS 205) »