[Aktarus] Bordeaux Chesnel rafraichissant millésimé 1993
- désaka
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Re: [Aktarus] Bordeaux Chesnel rafraichissant millésimé 1993
Salut,
L'ayant fait il y a quelques mois, c'est sûr que le plus dur, c'est de jouer le singe en dessous mais sinon l'opération en lui même est faisable.
Bon courage
A+
L'ayant fait il y a quelques mois, c'est sûr que le plus dur, c'est de jouer le singe en dessous mais sinon l'opération en lui même est faisable.
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- j-philippe
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Re: [Aktarus] Bordeaux Chesnel rafraichissant millésimé 1993
j'avais choisi le valeo pour la gti, même monte que d'origine avec les tuyaux alu et joints pour être sûr de pas avoir de mauvaises surprises !
une autre astuce, pince les 2 durites moteur afin aussi que trop de LDR coule du moulin
une autre astuce, pince les 2 durites moteur afin aussi que trop de LDR coule du moulin

- Aktarus
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Re: [Aktarus] Bordeaux Chesnel rafraichissant millésimé 1993
Ok merci JP. Je vais p'tet prendre le Valeo, en effet.
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Re: [Aktarus] Bordeaux Chesnel rafraichissant millésimé 1993
Ce sont vraiment les mêmes, j'insiste
Le kit fournit à l'heure actuelle par peugeot a lui aussi des tubes différents de ceux d'origine
Par contre, vu la photo et la trace, ça se tente peut etre de ne changer que les joints, ou de remonter à la pate...
Si c'est le radia en lui même, souvent ça coule au fond de la boite, donc ça sort par le coin d'en bas, pas par en haut!

Le kit fournit à l'heure actuelle par peugeot a lui aussi des tubes différents de ceux d'origine

Par contre, vu la photo et la trace, ça se tente peut etre de ne changer que les joints, ou de remonter à la pate...
Si c'est le radia en lui même, souvent ça coule au fond de la boite, donc ça sort par le coin d'en bas, pas par en haut!
- Aktarus
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Re: [Aktarus] Bordeaux Chesnel rafraichissant millésimé 1993




A cause de toi, j'ai cassé ma tirelire (peut-être pour rien...) : la commande vient d'être passée

Mais non, t'inquiète pas, c'est pas grave... Pour me consoler, et m'aider à mieux dormir, je pense à la facture astronomique que m'aurait présenté Peugeot si j'avais ne serait-ce que commandé le radiateur chez eux..




Et je ne parle même pas de l'éventualité où je leur aurais demandé de faire les travaux...



Et puis de toute façon, ça ne lui fera pas de mal d'avoir un radiateur tout neuf.

Sinon, cet après midi, j'ai entretenu le volant, le siège passager, la banquette AR, le pommeau et le soufflet grâce à la super fiche de mamie Vengy.
Comme j'ai besoin de la voiture demain, je ne me suis pas occupé de siège conducteur... Pas envie d'avoir mes fringues graisseuses demain matin en allant au taf...

Je vais voir ce que va donner le siège passager demain matin, déjà. Je ferai le siège conducteur peut-être ce week-end, car la voiture sert tous les jours... Il faut qu'elle soit opérationnelle chaque matin du lundi au vendredi !!

Après traitement à l'huile de pied de boeuf, le volant et la banquette AR étaient déja tout brillants, tout à l'heure...



- Aktarus
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Re: [Aktarus] Bordeaux Chesnel rafraichissant millésimé 1993
Hello tout le monde.
Aujourd'hui fut consacré à l'échange du radiateur de chauffage, que j'avais reçu depuis fort longtemps maintenant.
En fait, il était arrivé le lundi suivant ma commande, mais ne pouvant pas aller le chercher durant toute la semaine, j'étais allé à la poste samedi dernier. Et aujourd'hui, j'ai enfin pu m'y consacrer.
Alors en effet, c'est pas bien compliqué à faire (la preuve, j'y suis arrivé...
). Le seul conseil que j'aurais à formuler, serait justement de ne pas faire comme moi, c'est à dire : "n'achetez pas le modèle de chez Valeo !!".
En effet, le système de fixation des 2 tuyaux alu sur le radiateur est super chiant chez Valeo, par rapport au modèle que j'avais d'origine, de marque BEHR.
Sur le Valéo, il faut fixer 2 boulons par tuyau, ce qui fait donc 4 au total. Alors vu la position que vous avez quand vous faites ça (tête en bas, bras en l'air...) je vous raconte pas la partie de plaisir...
Et bien évidemment, on ne peut pas se dire "bon, et bien c'est pas grave : je vais fixer les tuyaux sur le radiateur avant de le mettre dans la voiture"... Non non non !!! Il faut d'abord mettre le radiateur, puis ensuite y fixer les 2 tuyaux...
Alors que sur le BEHR que j'avais d'origine, il y avait su seul boulon qui tenait les 2 tuyaux (voir photo : le trou de la vis se trouve entre les 2 gros trous des tuyaux). Beaucoup plus simple que chez Valéo.

Mais bon, ça y est, c'est monté. Et quasiment pas la moindre goute sur la moquette grace à l'astuce de 20cd62 pour vider le vieux radiateur avant de l'enlever.
Mais bon, à terme, il faudra que j'enlève complètement la moquette et que je la shampouine car elle commence à être un peu sale.
Aujourd'hui fut consacré à l'échange du radiateur de chauffage, que j'avais reçu depuis fort longtemps maintenant.
En fait, il était arrivé le lundi suivant ma commande, mais ne pouvant pas aller le chercher durant toute la semaine, j'étais allé à la poste samedi dernier. Et aujourd'hui, j'ai enfin pu m'y consacrer.
Alors en effet, c'est pas bien compliqué à faire (la preuve, j'y suis arrivé...





En effet, le système de fixation des 2 tuyaux alu sur le radiateur est super chiant chez Valeo, par rapport au modèle que j'avais d'origine, de marque BEHR.
Sur le Valéo, il faut fixer 2 boulons par tuyau, ce qui fait donc 4 au total. Alors vu la position que vous avez quand vous faites ça (tête en bas, bras en l'air...) je vous raconte pas la partie de plaisir...

Et bien évidemment, on ne peut pas se dire "bon, et bien c'est pas grave : je vais fixer les tuyaux sur le radiateur avant de le mettre dans la voiture"... Non non non !!! Il faut d'abord mettre le radiateur, puis ensuite y fixer les 2 tuyaux...

Alors que sur le BEHR que j'avais d'origine, il y avait su seul boulon qui tenait les 2 tuyaux (voir photo : le trou de la vis se trouve entre les 2 gros trous des tuyaux). Beaucoup plus simple que chez Valéo.

Mais bon, ça y est, c'est monté. Et quasiment pas la moindre goute sur la moquette grace à l'astuce de 20cd62 pour vider le vieux radiateur avant de l'enlever.


Mais bon, à terme, il faudra que j'enlève complètement la moquette et que je la shampouine car elle commence à être un peu sale.
- 20cd62
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Re: [Aktarus] Bordeaux Chesnel rafraichissant millésimé 1993
Bien joué
Pour les types de radia, je serais plus nuancé que toi...
C'est beaucoup plus chiant à remettre, on est d'accord! Mais ça plaque quand même beaucoup mieux! Le joint torique est bien étanche en général, mais bon... Je sais pas...

Pour les types de radia, je serais plus nuancé que toi...
C'est beaucoup plus chiant à remettre, on est d'accord! Mais ça plaque quand même beaucoup mieux! Le joint torique est bien étanche en général, mais bon... Je sais pas...
- Aktarus
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Re: [Aktarus] Bordeaux Chesnel rafraichissant millésimé 1993
En effet, je comprends ta nuance.
Et c'est vrai que sur le modèle Valéo, il y avait des joints toriques à mettre. Alors que sur l'ancien modèle, le BEHR, les joints ne sont pas toriques, ils sont plats (ils sont encore en place sur la photo).
Ou alors, ils se sont aplatis avec les années...
Après, je ne sais pas quelle est la solution la plus étanche à terme, et peut-être que la fuite que j'ai eue est justement due à ces joints non toriques. Mais bon, de 1993 à 2009, faut pas se plaindre...

Ou alors, ils se sont aplatis avec les années...

Après, je ne sais pas quelle est la solution la plus étanche à terme, et peut-être que la fuite que j'ai eue est justement due à ces joints non toriques. Mais bon, de 1993 à 2009, faut pas se plaindre...

- dami
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Re: [Aktarus] Bordeaux Chesnel rafraichissant millésimé 1993
Bien joué mon chère Aktarus ! 

- Aktarus
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Re: [Aktarus] Bordeaux Chesnel rafraichissant millésimé 1993
Merci bien. 
Prochaine étape : je vais vidanger mon circuit de direction assistée ce week-end, grace à la super fiche de piranas/romuald.
J'ai acheté de l'huile ce matin. J'en revenais pas des différences de prix :
Une huile synthétique spécifique pour DA fabriquée par Total vendue à 26 € le litre. Et une autre, "multifonctionnelle" (comme ils disent sur l'étiquette) et qui d'après eux convient aussi bien aux boîtes automatiques qu'aux directions assistées, toujours fabriquée par Total, et dans le même magasin, mais certes, pas "pure synthèse" : 9 € le litre
Du coup, j'ai pris la moins chère... Ca me faisait mal aux reins d'acheter l'autre....
Vous en pensez quoi ?
J'ai quand même gardé le ticket de caisse au cas où... 

Prochaine étape : je vais vidanger mon circuit de direction assistée ce week-end, grace à la super fiche de piranas/romuald.

J'ai acheté de l'huile ce matin. J'en revenais pas des différences de prix :
Une huile synthétique spécifique pour DA fabriquée par Total vendue à 26 € le litre. Et une autre, "multifonctionnelle" (comme ils disent sur l'étiquette) et qui d'après eux convient aussi bien aux boîtes automatiques qu'aux directions assistées, toujours fabriquée par Total, et dans le même magasin, mais certes, pas "pure synthèse" : 9 € le litre


Du coup, j'ai pris la moins chère... Ca me faisait mal aux reins d'acheter l'autre....

Vous en pensez quoi ?


- Aktarus
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Re: [Aktarus] Bordeaux Chesnel rafraichissant millésimé 1993
Bon ça y est : circuit de direction assistée vidangé cet après midi avec la fameuse huile à 9€ le litre.
Par contre, j'ai pas réussi à remettre les colliers d'origine Peugeot (j'ai l'impression qu'il faut une pince spéciale) sur les durites. Comme j'avais pas envie d'insister lourdement (quitte à éventuellement me blesser en forçant), j'ai mis des coliers standards à vis, et ça roule...


Par contre, j'ai pas réussi à remettre les colliers d'origine Peugeot (j'ai l'impression qu'il faut une pince spéciale) sur les durites. Comme j'avais pas envie d'insister lourdement (quitte à éventuellement me blesser en forçant), j'ai mis des coliers standards à vis, et ça roule...
- fou du puits
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Re: [Aktarus] Bordeaux Chesnel rafraichissant millésimé 1993
oui pour les collier clips c'est la merde a les remettre quand on a pas la pince magique ... une pince a bec est pas mal mais encore faut t'il avoir l'acces!
- Aktarus
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Re: [Aktarus] Bordeaux Chesnel rafraichissant millésimé 1993
Hello tout le monde. Un petit coucou pour vous aviser que je ne suis pas mort...
La bombinette se porte à merveille. Elle m'a fait des petites frayeurs en août dernier. Elle avait une panne d'allumage (aiguille du compte tours inerte lors des tentatives de démarrage). Mais le souci c'est que la panne n'était pas systématique. Je pouvais très bien commencer un trajet et ne pas du tout être sûr de pouvoir revenir.. Vous imaginez la galère !! Non seulement des fois elle refusait de démarrer, mais de surcroit, certaines fois elle s'arrêtait d'elle même... Vachement pratique, notamment sur une autoroute ou sur le périph parisien !!
Après plusieurs heures de tests grace à la super fiche pratique de Detho, je me suis résigné à commander une nouvelle bobine d'allumage sur Oscaro, malgré le fait qu'aux tests la bobine semblait être conforme, comme le stipule Detho dans sa fiche. Je l'ai payée moitié prix par rapport à chez chez Pigeot, frais de truie compris...
Et depuis fin août que je l'ai changée, aucun souci...
Là, ce we,j'ai changé une durite qui était cassée : celle qui part de la droite du bouchon de remplissage d'huile, et qui part vers le gros manchon du débimetre. Elle concerne les vapeurs d'huile je crois.
Sinon, je suis allé commander mes écrous pour changer mes amortos AR. Je pense que je vais commander des SACHS comme chtit me l'a conseillé.

La bombinette se porte à merveille. Elle m'a fait des petites frayeurs en août dernier. Elle avait une panne d'allumage (aiguille du compte tours inerte lors des tentatives de démarrage). Mais le souci c'est que la panne n'était pas systématique. Je pouvais très bien commencer un trajet et ne pas du tout être sûr de pouvoir revenir.. Vous imaginez la galère !! Non seulement des fois elle refusait de démarrer, mais de surcroit, certaines fois elle s'arrêtait d'elle même... Vachement pratique, notamment sur une autoroute ou sur le périph parisien !!

Après plusieurs heures de tests grace à la super fiche pratique de Detho, je me suis résigné à commander une nouvelle bobine d'allumage sur Oscaro, malgré le fait qu'aux tests la bobine semblait être conforme, comme le stipule Detho dans sa fiche. Je l'ai payée moitié prix par rapport à chez chez Pigeot, frais de truie compris...

Et depuis fin août que je l'ai changée, aucun souci...



Là, ce we,j'ai changé une durite qui était cassée : celle qui part de la droite du bouchon de remplissage d'huile, et qui part vers le gros manchon du débimetre. Elle concerne les vapeurs d'huile je crois.
Sinon, je suis allé commander mes écrous pour changer mes amortos AR. Je pense que je vais commander des SACHS comme chtit me l'a conseillé.
- JPB
- Responsables Techniques
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- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: [Aktarus] Bordeaux Chesnel rafraichissant millésimé 1993
Et Flo, il conseille quoi ?
Tu n'as plus la publicité mensongère en avatar ?

Tu n'as plus la publicité mensongère en avatar ?

- Aktarus
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Re: [Aktarus] Bordeaux Chesnel rafraichissant millésimé 1993
Lol.. Non, j'ai voulu mettre un autre avatar animé en gif, mais visiblement il est pas passé (fichier trop gros...)JPB a écrit :Tu n'as plus la publicité mensongère en avatar ?
