Hello tout le monde...
Alors, mauvaise nouvelle du jour : Moi qui avais dit qu'il fallait arrêter les frais, va encore falloir que je crache au bassinet...
Mais grâce à Planète et à ses super forumeurs de course, je pense (enfin j'espère...) que je vais pouvoir m'en sortir à moindres frais...
Je vous expose la situation :
J'ai la facheuse impression que mon radiateur de chauffage habitacle commence à fuir.
Comment m'en suis-je aperçu, me direz-vous ?
Tout simplement en enlevant mon autoradio l'autre jour, j'ai constaté la présence de quelques gouttelettes jaunes fluos (couleur de mon LDR) sur les cables à l'AR de l'autoradio.
Du coup, j'ai taté la moquette à gauche de la console centrale, et il se trouve qu'elle est un peu humide. Et après avoir passé ma main dessus, ma main sent le LDR. J'ai donc bel et bien une fuite...
Maintenant, cette fuite vient-elle réellement du radiateur de chauffage, je ne le sais pas encore, mais d'après ce que j'ai pu lire, c'est le diagnostique le plus probable.
J'ai pu lire la
super fiche de
XR138, ainsi que le
super descriptif de la mort de
Biwann pour changer le radiateur de chauffage. Grace à eux, je sens que c'est une opération qui relève du faisable, surtout si je peux éviter d'enlever le TdB complet.
D'autre part, j'ai vu, entre autres, quelques Topics, donc
celui-ci par exemple, qui parlaient de ce souci assez symptomatique sur nos 205, semble-t-il.
En fait, si j'ai bien tout compris, soit c'est le radiateur par lui même, soit ce sont les joints toriques qui font la liaison entre la tuyauterie intérieure et la tuyauterie du compartiment moteur qui sont en cause.
Toujours si j'ai bien tout compris, afin de déterminer d'où vient la fuite, et donc savoir si je dois incriminer réellement le radiateur, il faut donc que je dégage la console centrale, que je démonte le plastique sous le volant, puis, en mettant le chauffage moteur tournant, que je regarde si je sens le LDR venir soit au niveau de ces joints, soit au niveau du radiateur de chauffage par lui même.
Voici donc ma question :
Le radiateur de chauffage sur une 205 climatisée est-il le même que sur une 205 non climatisée ?
La
fiche pratique de XR138 ne fait pas de distinction concernant les 205 climatisées ou non...
Ils proposent 3 radiateurs de chauffage sur Oscaro, mais vu qu'ils ne précisent pas si c'est pour véhicule climatisé ou pas, j'ai un doute. J'aurais tendance à ne pas leur faire confiance aveuglément...
Un est fabriqué par AVA (connais pas...

) et est affiché à 33,69 € hors FdP.
L'autre, fabriqué par NRF (connais pas non plus...

) est affiché à 38,46 € hors FdP
Et le dernier, fabriqué par Valéo (ah !! ça, je connais

) mais bien évidemment est le plus cher : 53,39 hors FdP
Je suis allé faire un tour sur serviceBox et voici ce que j'ai trouvé :
Qui'il s'agisse d'Oscaro ou Peugeot, ils n'ont pas l'air de faire de différence entre les radiateurs de chauffage pour 205 climatisées ou non climatisées.
Par contre, toujours sur ServiceBox, on peut voir que concernant une 205 climatisée, il y a tout un tas d'autres éléments qui se rajoutent.
Par exemple ces éléments (même s'ils ne se trouvent pas dans l'habitacle, il me semble...) :
Ou encore ces éléments là (qui eux, se trouvent dans l'habitacle

..) :
Mais tous ces éléments, spécifiques aux 205 climatisées, de toutes façons, ne sont pas parcourus par du LDR, si ? Donc à priori, la fuite ne viendra pas de ces éléments spécifiques vu que je vous le rappelle : c'est bel et bien du LDR que j'ai sur ma moquette...
Vous en pensez quoi ? Je suis sur la bonne piste ou j'ai tout faux concernant ce post interminable... ?
Merci pour tout...