Bride de train arrière pas systématique ?

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Avatar du membre
XR138
Forumeur
Forumeur
Messages : 2143
Enregistré le : lun. 2 févr. 2004 19:44
Localisation : MEAUX

Bride de train arrière pas systématique ?

Message par XR138 »

Salut à tous;

Je suis encours de dépose repose de mon train arrière.

Lors de la dépose du train arrière de ma Génération la bride de "sécurité" qui passe sous le réservoir est absente !

Cette bride n'a pas été monté sur tous les modèles, ou a t'elle été abandonné au fil des millésimes ?

Sur le tube de traverse je n'ai pas trouvé de trace de montage antérieur.

@+

XR138
:wink:
205 num 3 Surnom: ENDEAVOUR OV-105
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 220000kms
205 num 2 Surnom: DISCOVERY OV-103
Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1992 - 156000kms
205 num 1 Surnom: ATLANTIS OV-104
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XR de 1989 - 240000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13963
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: Bride de train arrière pas systématique ?

Message par dami »

Salut :)
C'est exact, il a été abandonné pour l'AM 96 je crois. J'ai possédé 3 génération, et aucune n'a possédé cette bride. En tous cas, mon actuelle, la rouge diesel climatisée, n'en a jamais possédé, et là aussi, aucune traces de bride au remplacement du train AR.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
EGranier73
Forumeur
Forumeur
Messages : 1265
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 18:50
Localisation : chambéry 73

Re: Bride de train arrière pas systématique ?

Message par EGranier73 »

Je n'ai rencontré cette piece que sur ma 205 sacrée numero de 1995 d turbo, tout etait bien grippé j 'étais jeune j'avais peu d'outils ce fut galere ( tole pare chaleur qui a fait gling gling, un moment de solitude pour retrouver des visses ni trop courtes ni trop longues, un petit points de signalement au controle puis les passer a la disqueuses des mois apres avec la disqueuse et des chandelles assez hautes ect)...

Plus tard j'avai acheté un train d'avance a refaire en casse on m'en a donné une avec....

Depuis jamais plus vu. j'ai eut en gros en demontgae/ ou echange train arriere : une xrd 90 une srd de91 une de 92,une generation 96 diesel,des gr 1.3 sr 1.3 ,des gl et junior 1.0 une 205 export essence 3 portes . Aucunes ne l'avait et sur peu j'ai suspecté qu'elle n'ai pas été remise ( xrd 90 SRD SR GR ...)

Je m'était fais a l'idée qu'on ne la trouvait que sur les modèles un peu puissants et que toutes les petites cylindrée l'avait sur pas , tout comme la barre stabilisatrice ?
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
Avatar du membre
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: Bride de train arrière pas systématique ?

Message par duducharles »

Quand nous avions démonté la look en casse au moment de descendre le train arrière nous nous sommes rendus compte qu'il n'y avait pas la bride non plus. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13963
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: Bride de train arrière pas systématique ?

Message par dami »

Vérification faite, ma 205 GR modèle 83 en possède une, ainsi que ma RG cab XU5M... :cote:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
XR138
Forumeur
Forumeur
Messages : 2143
Enregistré le : lun. 2 févr. 2004 19:44
Localisation : MEAUX

Re: Bride de train arrière pas systématique ?

Message par XR138 »

Salut à tous;

Elles possèdent un pot intermédiaire devant le réservoir ?

XR138
:wink:
205 num 3 Surnom: ENDEAVOUR OV-105
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 220000kms
205 num 2 Surnom: DISCOVERY OV-103
Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1992 - 156000kms
205 num 1 Surnom: ATLANTIS OV-104
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XR de 1989 - 240000kms
EGranier73
Forumeur
Forumeur
Messages : 1265
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 18:50
Localisation : chambéry 73

Re: Bride de train arrière pas systématique ?

Message par EGranier73 »

[quote="XR138"]Salut à tous;

Elles possèdent un pot intermédiaire devant le réservoir ?
[b][i][u]
XR138[/u][/i][/b] :wink:[/quote]

Bonjour , en effet sur la 205 d turbo il y a un pot intermédiaire et un support de silent bloc intermédiaire. Qui lui meme se fixe sur le "sandwich" des tiges filetées de caisse pare chaleur+ bride.
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
Avatar du membre
XR138
Forumeur
Forumeur
Messages : 2143
Enregistré le : lun. 2 févr. 2004 19:44
Localisation : MEAUX

Re: Bride de train arrière pas systématique ?

Message par XR138 »

Salut à tous;

J'en déduit que la bride n'est présente que pour les modèles avec pot intermédiaire juste devant le réservoir.
La bride servant à retenir le réservoir en cas de choc, pour qu'il ne touche pas le pot intermédiaire (qui peut être très chaud sur les essences).

Après 92 les versions catalysée ayant leurs pot sous le levier de vitesse, la bride n'a plus de raison d'être.

Il reste plus qu'a vérifier l'hypothèse.

XR138 :wink:
205 num 3 Surnom: ENDEAVOUR OV-105
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 220000kms
205 num 2 Surnom: DISCOVERY OV-103
Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1992 - 156000kms
205 num 1 Surnom: ATLANTIS OV-104
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XR de 1989 - 240000kms
Avatar du membre
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: Bride de train arrière pas systématique ?

Message par duducharles »

Oui et non puisque sur X nous n’avons pas d’intermediaire Mais nous avons la bride. :gene:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Avatar du membre
XR138
Forumeur
Forumeur
Messages : 2143
Enregistré le : lun. 2 févr. 2004 19:44
Localisation : MEAUX

Re: Bride de train arrière pas systématique ?

Message par XR138 »

Sur les X , la ligne est plus courte, le collecteur est coté tablier, donc la ligne est plus chaude que sur un TU.

XR138 :wink:
205 num 3 Surnom: ENDEAVOUR OV-105
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 220000kms
205 num 2 Surnom: DISCOVERY OV-103
Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1992 - 156000kms
205 num 1 Surnom: ATLANTIS OV-104
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XR de 1989 - 240000kms
Avatar du membre
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: Bride de train arrière pas systématique ?

Message par duducharles »

Probablement, je n’avais pas envisagé la chose. :)

Reste plus qu’à se pencher sous chaque auto pour vérifier cela. :voyons:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13963
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: Bride de train arrière pas systématique ?

Message par dami »

XR138 a écrit :Salut à tous;

Elles possèdent un pot intermédiaire devant le réservoir ?

XR138
:wink:
Pas ma GR de 83 (moteur) XY7 mais mon cab RG oui (moteur XU5M catalysé).
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Répondre

Retourner vers « Liaison Sol »