Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Salut
C'est exact, il a été abandonné pour l'AM 96 je crois. J'ai possédé 3 génération, et aucune n'a possédé cette bride. En tous cas, mon actuelle, la rouge diesel climatisée, n'en a jamais possédé, et là aussi, aucune traces de bride au remplacement du train AR.
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Gris quartz (M0YC)
Je n'ai rencontré cette piece que sur ma 205 sacrée numero de 1995 d turbo, tout etait bien grippé j 'étais jeune j'avais peu d'outils ce fut galere ( tole pare chaleur qui a fait gling gling, un moment de solitude pour retrouver des visses ni trop courtes ni trop longues, un petit points de signalement au controle puis les passer a la disqueuses des mois apres avec la disqueuse et des chandelles assez hautes ect)...
Plus tard j'avai acheté un train d'avance a refaire en casse on m'en a donné une avec....
Depuis jamais plus vu. j'ai eut en gros en demontgae/ ou echange train arriere : une xrd 90 une srd de91 une de 92,une generation 96 diesel,des gr 1.3 sr 1.3 ,des gl et junior 1.0 une 205 export essence 3 portes . Aucunes ne l'avait et sur peu j'ai suspecté qu'elle n'ai pas été remise ( xrd 90 SRD SR GR ...)
Je m'était fais a l'idée qu'on ne la trouvait que sur les modèles un peu puissants et que toutes les petites cylindrée l'avait sur pas , tout comme la barre stabilisatrice ?
Quand nous avions démonté la look en casse au moment de descendre le train arrière nous nous sommes rendus compte qu'il n'y avait pas la bride non plus.
Moteur: 1.4 de 60 (XY7) Couleur: Beige antilope (P0DW) Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
Elles possèdent un pot intermédiaire devant le réservoir ?
[b][i][u]
XR138[/u][/i][/b] [/quote]
Bonjour , en effet sur la 205 d turbo il y a un pot intermédiaire et un support de silent bloc intermédiaire. Qui lui meme se fixe sur le "sandwich" des tiges filetées de caisse pare chaleur+ bride.
J'en déduit que la bride n'est présente que pour les modèles avec pot intermédiaire juste devant le réservoir.
La bride servant à retenir le réservoir en cas de choc, pour qu'il ne touche pas le pot intermédiaire (qui peut être très chaud sur les essences).
Après 92 les versions catalysée ayant leurs pot sous le levier de vitesse, la bride n'a plus de raison d'être.