Bonjour encore moi et ma 205...
Alors voilà depuis que j'ai acheté la voiture quand je tourne a fond et que je tourne energiquement j'ai comme un bruit genre "claque" et apres plus rien et des fois ca se fait ressentir dans le volant.
Je pensais à quelques choses qui se balade genre echappement mais elle a ete monter et j'ai bouger l'echappement rien ne bouge ca se passe souvent à l'avant du vehicule.
On me dit que c'est un cardan, apres on me dit à un soufflet , bref on ne sait pas trop et vendredi prochain je vais à paris donc je voudrais etre sur du bruit. Mardi je la ramene à mon mecano je vais bien voir...
Comment on voit si un soufflet de cardan ou un cardan est mort ?
Merci à vous...
Bruit d'un coup quand je tourne energiquement
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
titoue72
- Forumeur

- CEV
- Forumeur

Re: Bruit d'un coup quand je tourne energiquement
Un soufflet percé se reconnait à la graisse qu'il répand à l'intérieur de la jante .
Photos et factures des remplacements sur le lien ci-après :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 5-630.html
Il ne faut pas trop tarder à le remplacer ,sinon ça occasionne la casse du cardan et son remplacement est plus coûteux qu'un simple soufflet.
Un cardan HS se reconnait à son claquement lors du braquage du volant .
Si c'était le cardan AVD qui était HS ,on entendrait le bruit lors d'un braquage à gauche et inversement si c'était l'AVG.
Plus d'infos sur les symptômes d'un cardan défectueux sur ce lien :
http://www.carter-cash.com/blog/d-85-l_ ... ansmission
Toutes les fiches pratiques du forum sont répertoriées sur ce lien :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 23161.html
A conserver dans les favoris donc .
Bonne soirée.
-
titoue72
- Forumeur

Alors rien a voir cardan comme soufflet c est du au triangle de suspension... Dont rotule grrr ca pique un peu moin qu un cardan mdrrr
-
laurent48
- Forumeur

il semble que la cause soit trouvée!, pour en revenir au cardan, en aucun cas, un soufflet percé ne provoque un claquement, ça reste silencieux!
, comme dit, on le voit à la graisse qui est projetée!
- Kurt
- Forumeur

Pas tout de suite en tout cas,juste le temps que le cardan rende l'âme!laurent48 a écrit :il semble que la cause soit trouvée!, pour en revenir au cardan, en aucun cas, un soufflet percé ne provoque un claquement, ça reste silencieux!, comme dit, on le voit à la graisse qui est projetée!