Salut,
Le problème vient bien de la boite de vitesse. Roulement de sortie de pont droit.
J'ai donc acheté une BV à la casse. 90€ garantie 3 mois, provenant d'une colorline 5 vitesses, avec 160 000 kms.
Je déposé la boite, pas de problème particulier ( j'ai démonté moins de truc que dans la fiche ).
J'ai décidé de changer le kit d'embrayage ( après tout c'est pas tous les jours qu'on désaccouple la boite et le moteur

).
j'ai acheté le kit valéo moins de 90 € sur un site marchand bien connu. La non plus pas de problème particulier.
Le soucis est que forcément ... la boite achetée à la casse n'est pas strictement identique à la mienne.
Ca je le savais, car j'ai quand même passé 2 jours a bien nettoyer cette boite ( le moteur de la colorline devait bien pisser l'huile

)
et j'avais remarqué que 2, 3 bricoles étaient différentes, comme le capteur de marche arrière par exemple,
mais je pensais pas que les points de fixations étaient différents !!!
Evidemment ce n'est QUE en remontant la boite que je m'en suis aperçu
Seuls les 2 goujons supérieurs sont fixés + la fixation à l’échappement.
Les deux inférieurs tombent dans le vide !
D'ou ma question ( j'ai une petite idée de la réponse ) :
Je démonte ou on peut rouler avec une boite qui n'est accrochée au moteur qu'avec 2 goujons sur 4 ?
Deuxième question : ( vu que je me doute bien qu'il va falloir démonter )
Comment on fait pour retrouver la bonne boite ?
A part le numéro ( moi c'est une 2CB74 ) , parce qu'il y a eu tellement de n° différent que j'ai une chance
sur un millions de retomber sur la même !
Merci pour vos retours.
Bonne fin de week-end à tous ... fait un temps de merde, autant bricoler au sec dans le garage
Fabrice