Ce week end je rentrais chez moi (un peu pressé je vous l'accorde), à un moment j'ai pris un dos d'âne un peu fort et après ça j'ai eu quelques gros claquements du côté droit (comme si ma roue se bloquait brièvement a répétition), ca à duré 5 secondes.
je me suis arrêté sur le bas côté pour constater les dégats mais rien n'avait l'air d'avoir réellement bougé à vu d'oeil sans rien démonter, je reprends ma route nickel pas de soucis sauf que depuis cet incident j'ai ma pédale de frein qui est bien plus dure qu'avant ainsi que la course de mon frein à main qui s'est réduite (alors que cela ne freine pas mieux qu'avant).
De plus je peux entendre un sacré frottement lorsque je freine dans les basses vitesses à 10-20 km/h (un gros "kkkkrrrrr", dans le genre d'un frottement métallique )
Aujourd'hui j'ai démonté mes pneus à l'avant pour vérifier l’état des étriers et tout semble normal, le jeu est le même des deux côtés enfin bref, pour moi le soucis n'est pas vraiment à l'avant.
J'ai contacté une connaissance qui m'a conseillé de regarder le tambour du côté droit ( AR donc ) mais je ne sais pas si il vaudrait mieux que j'aille acheter un kit frein AR neuf pendant que je le peux encore ( lol ) ?
Faudra t-il que je purge également les freins ? C'est une chose que je n'ai jamais fait donc ca me semble pas forcémment évident cette affaire...
Quelqu'un peut m'éclairer svp ?
merci d'avance