Je suis tout nouveau possesseur d'une Peugeot 205 GL 1.1 de 1984 avec un petit peu plus de 50000km au compteur.
Ma voiture cale assez souvent lorsque je ralenti avant un céder le passage/stop/feu rouge.... On dirait qu'elle a du mal à tenir le ralenti.
Avant de caler le voyant batterie s'allume et si j'anticipe en donnant un bon coup d'accélérateur et/ou starter elle ne cale pas.
N'ayant aucune facture d'entretien je décide :
- de remplacer le filtre à air, qui d'ailleurs était en mille morceau, il en manquait même plus de la moitié sûrement parti dans le carburateur...
- de remplacer le filtre à huile
- de faire une vidange moteur
- de purger le liquide de refroidissement
- d'installer un filtre à essence, d'ailleurs est-ce normal qu'il ne soit pas complètement plein d'essence ?

Après avoir fait une recherche sur le forum je décide de démonter mon carburateur qui est un Solex 32 PBISA 12

Aperçu de mon carburateur Solex 32 PBISA 12
Lors du démontage une bille et un tube en laiton sont tombés... Je pense qu'ils viennent de la pissette. Ai-je bon ?

Ca à l'air de rentrer...
J'ai remarqué que dans l'ajustage d'automaticité il y avait une bille en laiton mais qui ne bougeait pas d'un poil. Est-ce normal ?

L'ajustage d'automaticité avec une bille fixe au bout
J'ai aussi remarqué que :
- le joint entre le carburateur et la coiffe du carburateur semble abimé :

- la coiffe est cassé au niveau du serrage :

- un trou au niveau d'une durite allant, je pense, vers l'habitacle mais on dirait que c'est fait exprès :

Est-ce que ces trous peuvent entrainer des calages intempestif de ma voiture ?
J'ai aussi bidouillé la vis de ralenti et régler la vis de richesse en la dévissant de 4 tours, elle ne fume pas noire sauf si je dérègle la vis de richesse mais a toujours du mal a tenir le ralenti.
J'ai aussi vérifier la batterie, 12.4V à l'arrêt et 14,4V en marche, ça à l'air d'aller.