[réglé]calamine piston?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- radzinsky
- Forumeur
Re: calamine piston?
merci 

- 205addict
- Forumeur
impeccable

coté gauche ça paraissait bien congestionné!!
pour rectifier, tu as deboursé combien?
merci

-
- Forumeur
Bonjour.
Entre temps j'ai reçu un produit que j'avais commandé que je conseil pour le nettoyage en général c'est un super dégraisseur le Surfex HD.
j'ai nettoyé ma culasse c'est impressionant de voir se qu'il en sortait, ce produit est à diluer dans l'eau il fut ensuite bien rincer la pièce à dégraisser, tout part même la calamine et cela sans intervention mécanique juste une petite brosse douce en nylon pour aider un peut.
Voila le lien du produit il faut le prendre en 5l -:)
http://www.bilthamber.com/pro-introduct ... Degreasing :: Cleaning&name=surfex HD
On peut l'utiliser pour nettoyer nos jantes et bien d'autres choses suivant le dosage.
Voila quelques photos vous pouvez cliquer dessus pour agrandir.
Avant

Pendant la douche.

Et apres.

Entre temps j'ai reçu un produit que j'avais commandé que je conseil pour le nettoyage en général c'est un super dégraisseur le Surfex HD.
j'ai nettoyé ma culasse c'est impressionant de voir se qu'il en sortait, ce produit est à diluer dans l'eau il fut ensuite bien rincer la pièce à dégraisser, tout part même la calamine et cela sans intervention mécanique juste une petite brosse douce en nylon pour aider un peut.
Voila le lien du produit il faut le prendre en 5l -:)
http://www.bilthamber.com/pro-introduct ... Degreasing :: Cleaning&name=surfex HD
On peut l'utiliser pour nettoyer nos jantes et bien d'autres choses suivant le dosage.
Voila quelques photos vous pouvez cliquer dessus pour agrandir.
Avant

Pendant la douche.

Et apres.

- chtit205
- Forumeur
y'a un produit qu'on trouve partout et qui coute beaucoup moins cher, le petrole desaromatisé 
faut que je fasse mes jantes de moto avec, ca fais bientot 7000 kms et 2 ans que j'ai pas nettoyer ses jantes, alors forcement l'arriere est pleine de graisse de chaine, et je te promet que sa colle bien
la bouteille d'un litre: 1.15€
et des chiffon, genre vieux draps ou vetement qu'on utilise plus: 0€
je prendrais des photo avant/apres pour te montrer

faut que je fasse mes jantes de moto avec, ca fais bientot 7000 kms et 2 ans que j'ai pas nettoyer ses jantes, alors forcement l'arriere est pleine de graisse de chaine, et je te promet que sa colle bien

-
- Forumeur
Bonjour.chtit205 a écrit :y'a un produit qu'on trouve partout et qui coute beaucoup moins cher, le petrole desaromatisé
je suis interessé en effet

PS Mes parants sont 5 mn de Honfleur

Merci.
- chtit205
- Forumeur
non, jamais fais sur une culasse, mais je vois pas pourquoi ca le ferais pas vu comment c'est efficace, meme pas besoin de frotter sur mes jantes 

-
- Forumeur
Interessant je compte bien essayer si entre temps tu as quelques photos n'hasites pas à les posterchtit205 a écrit :non, jamais fais sur une culasse, mais je vois pas pourquoi ca le ferais pas vu comment c'est efficace, meme pas besoin de frotter sur mes jantes

Merci.
- 205addict
- Forumeur
OMG
ça a l'air bien violent ce produit contre la merdouille de culasse!!!

ça a l'air bien violent ce produit contre la merdouille de culasse!!!
- radzinsky
- Forumeur
pour la rectification de la culasse j'en ai eu pour 36.96€
et sur la photo le coté ou c'est pas néttoyé c'est en fait quand mon voisin est venu me donner un coup de main il a remonter ma pipe d'admission avec de la pâte mais il en a 10 fois trop mis et donc elle a aspiré de la pâte a joint j'ai été obligé de nettoyer les soupapes
et sur la photo le coté ou c'est pas néttoyé c'est en fait quand mon voisin est venu me donner un coup de main il a remonter ma pipe d'admission avec de la pâte mais il en a 10 fois trop mis et donc elle a aspiré de la pâte a joint j'ai été obligé de nettoyer les soupapes

- JPB
- Responsables Techniques
radzinsky a écrit :pour la rectification de la culasse j'en ai eu pour 36.96€

C'est pas de la pâte à joint qui peut empêcher un moteur de fonctionner.

-
- Forumeur
Salutradzinsky a écrit :pour la rectification de la culasse j'en ai eu pour 36.96€
C'est pas tres cher une rectification à 36.96 euros

a+
- 205addict
- Forumeur
non c'est sure!JPB a écrit :radzinsky a écrit :pour la rectification de la culasse j'en ai eu pour 36.96€
C'est pas de la pâte à joint qui peut empêcher un moteur de fonctionner.
mais peut etre que au moment d'appliquer la pipe, de la pate s'est logé partout a l'interieur tellement il y'en avait.. enfin je suppose

-
- Forumeur
Bonjour.
Curieusement Peugeot ne met de joint à cette endroit c'est un montage à la pate à joint attention de ne pas en mettre de trop, par contre j'avais acheté une pochette de joint sur un site de vente en ligne bien connu et la oui j'avais un joint
malgré cela joint ou patte j'avais passé le collecteur d'admission sur le marbre pour avoir un plan de joint "parfait" je le trouvait un peut déformé et j'avais peur d'avoir un fuite de liquide de refroidissemnt et ou d'admission.
a+
Curieusement Peugeot ne met de joint à cette endroit c'est un montage à la pate à joint attention de ne pas en mettre de trop, par contre j'avais acheté une pochette de joint sur un site de vente en ligne bien connu et la oui j'avais un joint

a+
Modifié en dernier par DSI77 le mer. 9 mars 2011 13:24, modifié 1 fois.
- 205addict
- Forumeur
pate ou joint pareil je pense
etrange que peugeot n'est pas voulu fournir un joint pour ça

etrange que peugeot n'est pas voulu fournir un joint pour ça
-
- Forumeur
Bonjour.205addict a écrit : etrange que peugeot n'est pas voulu fournir un joint pour ça
A priori ce n'est pas au catalogue d'apres la micro fiche le montage ce fait à la pate.
a+