Bonjour.
Je suis en train de faire des recherche sur un produit miracle pour enlever calamine et huile cuite, à priori pour le particulier on ne toruve pas grand chose.
J'ai testé sur une culasse plusieurs chose.
-Bain d'acide oxalique pour dégraisser et desoxyder ça marche tres bien mais c'est long et la calamine ne part complètement.
-J'ai essayé un diluant pour sérigraphie incroyable ce produit la calamine est totalement diluée dommage c'est un bidon de récupération je ne peut plus en avoir.
-Du nettoyant pour jante ça marche très bien il faut laissé agir brosser si nécéssaire.
-Du nettoyant frein ça aussi on laisse agir ça marche tres bien mais c'est super volatil et coute assez cher enfin je trouve.
Je voudrais essayer du toluène c'est un diluant peinture qui semble être super éfficace on en trouve mais c'est pas facile car très dangereux.
Pour les piston je suis d'accord avec JPB je n'y toucherais pas trop sauf si tu as vraiment un gros dépot de calamine.
Voila si ça peut aider....JPG pourrait peut être nous dire se qu'utilise les pro pour nettoyer nos pièces mécanique.
a+
Ma culasse avant nettoyage.
La même apres nettoyage acide oxalique et diluant de sérigraphie.