calandre et capot

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
aurel
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 11:50

calandre et capot

Message par aurel »

bonjour j'aurai voulu savoir si les calandre et les capot de 205 changeait suivant les modèle
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: calandre et capot

Message par CEV »

La calandre est la même sur toute les versions de la gamme 205 y compris la GTI .
Le capot également sauf sur les versions ci-après:

Automatic et Open.
Versions espagnoles à moteur Talbot.
GT/XT/XS/Roland Garros à moteur catalysé (injection monopoint 1.6) du millésime 93.
Une version Gentry également ,l'automatic je pense ou bien celle à air conditionné . :voyon:
Sur toutes ces versions donc , le capot est bombé .

Image

Il y a aussi une différence au niveau des charnières d'ouverture/fermeture du capot moteur ,à partir de 1985 ou 1986 je crois.

Image

La mienne qui date d'Août 1986 (millésime 87) possède le second montage.
Les 2 montages sont interchangeables toutefois. :wink:

Bonne journée. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: calandre et capot

Message par duducharles »

Le changement apparaît à l'AM 85 :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Avatar du membre
XR138
Forumeur
Forumeur
Messages : 2143
Enregistré le : lun. 2 févr. 2004 19:44
Localisation : MEAUX

Re: calandre et capot

Message par XR138 »

Salut;

Pour la calandre, il y en a deux types.

Pleines pour les moteurs 1l et 1.1l.
Ajourée pour le reste.

XR138 :wink:
205 num 3 Surnom: ENDEAVOUR OV-105
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 220000kms
205 num 2 Surnom: DISCOVERY OV-103
Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1992 - 156000kms
205 num 1 Surnom: ATLANTIS OV-104
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XR de 1989 - 240000kms
aurel
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 11:50

Re: calandre et capot

Message par aurel »

merci pour les réponse pi sa change pas pour les 3 porte et les 5 porte
Répondre

Retourner vers « Carrosserie et aménagements intérieurs »