Bonjour,
J'expose mon problème donc en espérant que quelqu'un puisse m'apporter une solution :
Depuis environs une semaine ma voiture cale lorsque je suis en seconde/troisième, par exemple je suis sur la rocade, j'en sors je freine pour prendre un rond point, rétrograde en troisième ou seconde et lorsque je souhaite reaccelerer la voiture cale... J'ai trouvé une alternative qui consiste à tirer la "manette du starter" (je ne sais pas comment ça s'appelle) pour que la voiture ne cale pas.
Un second problème qui est arrivé peu de temps avant et qui peut être est lié, mon compteur kilométrique (donc de vitesse, ex: 50km/h) fonctionne aléatoirement, des fois il "bug" dans le sens ou l'on entend très bruyamment que quelque chose tourne dans le compteur (selon la vitesse ça va plus ou moins vite) et l'aiguille de la vitesse va de droite à gauche, lorsque le bruit s'arrête l'aiguille se stabilise, ce qui m'a valut à l'heure actuel droit à deux flash....
Ceci est ma première voiture, je n'ai jamais mis les mains dedans et j'aimerais donc avoir votre précieuse aide afin de réparer cette voiture moi même, aillant 20 ans je n'ai pas l'argent malheureusement pour passer par un mécano (c'est la raison aussi pour laquelle j'ai acheté cette voiture vue son faible prix de 500€ ainsi que le prix d'assurance pour jeune conducteur de 680€)
La voiture en question est une 205 XR 1.1L de 1984, merci d'avance pour vos réponses ! Si j'ai été imprécis dans mes réponses veuillez me le dire, si je peux vous apportez plus d'informations pour que vous puissiez faire un meilleur diagnostic de même.
Calle à basse vitesse
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205