Bonjour,
J'expose mon problème donc en espérant que quelqu'un puisse m'apporter une solution :
Depuis environs une semaine ma voiture cale lorsque je suis en seconde/troisième, par exemple je suis sur la rocade, j'en sors je freine pour prendre un rond point, rétrograde en troisième ou seconde et lorsque je souhaite reaccelerer la voiture cale... J'ai trouvé une alternative qui consiste à tirer la "manette du starter" (je ne sais pas comment ça s'appelle) pour que la voiture ne cale pas.
Un second problème qui est arrivé peu de temps avant et qui peut être est lié, mon compteur kilométrique (donc de vitesse, ex: 50km/h) fonctionne aléatoirement, des fois il "bug" dans le sens ou l'on entend très bruyamment que quelque chose tourne dans le compteur (selon la vitesse ça va plus ou moins vite) et l'aiguille de la vitesse va de droite à gauche, lorsque le bruit s'arrête l'aiguille se stabilise, ce qui m'a valut à l'heure actuel droit à deux flash....
Ceci est ma première voiture, je n'ai jamais mis les mains dedans et j'aimerais donc avoir votre précieuse aide afin de réparer cette voiture moi même, aillant 20 ans je n'ai pas l'argent malheureusement pour passer par un mécano (c'est la raison aussi pour laquelle j'ai acheté cette voiture vue son faible prix de 500€ ainsi que le prix d'assurance pour jeune conducteur de 680€)
La voiture en question est une 205 XR 1.1L de 1984, merci d'avance pour vos réponses ! Si j'ai été imprécis dans mes réponses veuillez me le dire, si je peux vous apportez plus d'informations pour que vous puissiez faire un meilleur diagnostic de même.
Calle à basse vitesse
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- romain5708
- Forumeur
Re: Calle à basse vitesse
Pour moi (les experts le confirmeront
), tu as probablement une prise d'air.
Regarde si tu n'as pas une durite poreuse ( les tuyaux en caoutchouc sous le capot). Ne sait on jamais
Concernant le compteur, ça n'a rien a voir pour moi. Il faut juste démonter le tableau de bord et le reclipser, je viens d'avoir le coup sur ma génération
.

Regarde si tu n'as pas une durite poreuse ( les tuyaux en caoutchouc sous le capot). Ne sait on jamais

Concernant le compteur, ça n'a rien a voir pour moi. Il faut juste démonter le tableau de bord et le reclipser, je viens d'avoir le coup sur ma génération

-
- Nouveau
Une durite = Un tuyau en caoutchouc ? Sauf qu'il y en a pas mal donc... J'vais essayer de voir sur internet :p si tu pouvais plus m'aiguiller ça serais sympa 
Concernant le tableau de bord je l'ai déjà démonté et remonté directement mais ça n'a rien changé (j'essayais d'avoir accès au câble kilométrique..)

Concernant le tableau de bord je l'ai déjà démonté et remonté directement mais ça n'a rien changé (j'essayais d'avoir accès au câble kilométrique..)
-
- Forumeur
Bonsoir,
Ton problème de callage ressemble bien à une prise d'air, surement au niveau du carburateur, d'où l'utilisation du starter pour éviter de caler, dans ce cas là il te faut trouver une pochette de joints et les changer sur ton carbu.
Il existe une fiche très bien faite pour réaliser l'opération et ensuite petit passage chez un garagiste que tu connais pour réglage. Coût : 30€ de pièces et la même chose de garage.
Concernant ton problème d'aiguille de compteur c'est un problème de cable de compteur, rien à voir avec le problème précédent, cherche sur le forum car problème courant surtout vu l'âge de ta 205.
Voila j'espère t'avoir aidé, ne te fais pas de soucis, y a rien de grave
Ton problème de callage ressemble bien à une prise d'air, surement au niveau du carburateur, d'où l'utilisation du starter pour éviter de caler, dans ce cas là il te faut trouver une pochette de joints et les changer sur ton carbu.
Il existe une fiche très bien faite pour réaliser l'opération et ensuite petit passage chez un garagiste que tu connais pour réglage. Coût : 30€ de pièces et la même chose de garage.
Concernant ton problème d'aiguille de compteur c'est un problème de cable de compteur, rien à voir avec le problème précédent, cherche sur le forum car problème courant surtout vu l'âge de ta 205.
Voila j'espère t'avoir aidé, ne te fais pas de soucis, y a rien de grave

- romain5708
- Forumeur
pour les durites, je ferais des photos ce soir de la génération. tu verras quelles sont les durites à voir.
Sinon, je rejoins dizzy concernant les joints du carbu.
Sinon, je rejoins dizzy concernant les joints du carbu.