[réglé] Capteur d'usure des plaquettes qui pendouille

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Mari
Nouveau
Nouveau

[réglé] Capteur d'usure des plaquettes qui pendouille

Message par Mari »

Bonjour à tous!
J'ai un cardan qui claque depuis peu, alors je me suis penchée sous ma voiture pour voir de quoi il en retournait... Bon, en l'occurence c'est juste le soufflet qui a perdu sa bague de serrage, donc ce sera vite réglé. Ce qui me pose question, c'est ce petit cable (?) qui pendouille juste au dessusdu soufflet (cf la photo). Quelqu'un saurait me dire de quoi il s'agit? Merci d'avance et bon après midi à tous!Image
PS: désolée je n'arrive pas à retourner la photo... Pourtant elle est dans le bon sens sur mon ordinateur :(
Dernière modification par Mari le mar. 17 mars 2015 08:38, modifié 1 fois.
HUBERIV
Forumeur
Forumeur

Re: ::: HELP :::

Message par HUBERIV »

capteur de témoin d'usure de plaquettes de frein
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 572500kms
Mari
Nouveau
Nouveau

Message par Mari »

Bon si ce n'est que ça, ça me rassure... Merci beaucoup :)
Et vu comme je freine mal, pas besoin de capteur, je sais que je dois changer mes plaquettes ^^
laurent48
Forumeur
Forumeur

Message par laurent48 »

d’ailleurs, ce fameux capteur, si il s'allume, faut changer en urgence, c'est qu'il reste vraiment plus rien, vaut mieux vérifier de façon visuelle à intervalle régulier l’état des plaquettes!
205 Junior
romain5708
Forumeur
Forumeur

Message par romain5708 »

Si ton cardan claque, change le, c'est plus prudent :? .

Et merci d'éditer le titre de ton post, en indiquant le problème (se référer à la charte du forum) afin de faciliter les recherches des membres !!!
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 GT de 1984 - 160000kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1991 - 156735kms
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
Description: Moteur de 70000Km pour cette exceptionnelle voiture
205 Génération de 1999 - 208000kms
Mari
Nouveau
Nouveau

Message par Mari »

laurent48 a écrit :d’ailleurs, ce fameux capteur, si il s'allume, faut changer en urgence, c'est qu'il reste vraiment plus rien, vaut mieux vérifier de façon visuelle à intervalle régulier l’état des plaquettes!
Le capteur en question est débranché, donc le voyant ne risque pas de s'allumer :rirejaune:
Mari
Nouveau
Nouveau

Message par Mari »

romain5708 a écrit :Si ton cardan claque, change le, c'est plus prudent :? .

Et merci d'éditer le titre de ton post, en indiquant le problème (se référer à la charte du forum) afin de faciliter les recherches des membres !!!
J'ai falli mettre en topic "petit cable qui pendouille mais à la base je regardais mon cardan"... et puis je me suis dit que c'était un peu long comme titre :langue3:
Toute plaisanterie mise à part, c'est chose faite :)
laurent48
Forumeur
Forumeur

Message par laurent48 »

Mari a écrit :
laurent48 a écrit :d’ailleurs, ce fameux capteur, si il s'allume, faut changer en urgence, c'est qu'il reste vraiment plus rien, vaut mieux vérifier de façon visuelle à intervalle régulier l’état des plaquettes!
Le capteur en question est débranché, donc le voyant ne risque pas de s'allumer :rirejaune:
faudrait peut être arrêter de comprendre de travers :hurt4:, je sais bien que c'est débranché, je disais seulement que même si tout est en ordre, faut pas y faire une confiance aveugle!
205 Junior
Mari
Nouveau
Nouveau

Re: [réglé] Capteur d'usure des plaquettes qui pendouille

Message par Mari »

Oulà! Que d'agressivité! Premierement je ne crois pas avoir jamais dit que tu avais tort, ensuite je ne crois pas non plus avoir dit que TU avais tort... je ne vois pas en quoi mon message irait à l'encontre de tien...
J'ai pas tout compris sur ce coup là... je vais dans ton sens en sous-entendant justement que je vérifie, et tu me tombes dessus... Expliquez moaaaa^^ :suspect:
donpipo
Forumeur
Forumeur

Message par donpipo »

Le capteur d'usure des plaquettes, c'est pas grave. Il y a des plaquettes livrées sans capteur d'usure. Ce système déconne plus souvent qu'il ne fonctionne, et, si jamais il fonctionne, il est souvent déjà trop tard (comme l'a dit Laurent).
C'est peut-être même pour cela qu'il pendouille :wink:
Rien ne vaut un coup d'oeil de temps à autre pour vérifier l'usure des plaquettes.

Moi, ce qui m'inquiète et ce qui inquiète Romain :cote: , c'est que tu t'inquiètes pour un petit bout de fil qui sert à rien, alors que ton cardan est nase. Ce n'est pas en remettant le soufflet qu'il va s'arrêter de claquer :?
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
laurent48
Forumeur
Forumeur

Message par laurent48 »

Mari a écrit :Oulà! Que d'agressivité! Premierement je ne crois pas avoir jamais dit que tu avais tort, ensuite je ne crois pas non plus avoir dit que TU avais tort... je ne vois pas en quoi mon message irait à l'encontre de tien...
J'ai pas tout compris sur ce coup là... je vais dans ton sens en sous-entendant justement que je vérifie, et tu me tombes dessus... Expliquez moaaaa^^ :suspect:
non,non, pas d'agressivité, excuse moi si je t'ai répondu de façon un peu rude, il semble en plus qu'on est à la même conclusion! :lol6:
205 Junior
da-maye
Forumeur
Forumeur

Message par da-maye »

[Edité]

[
FlashMcQueen a écrit :t'inquiète...jusque là, la majorité d'entre eux ont trouvé réponse à leurs soucis sans toi.... :siffle:
ok, bye-bye.]
Dernière modification par da-maye le jeu. 20 juil. 2017 01:29, modifié 1 fois.
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

da-maye a écrit :Et les voitures plus récentes ont-elles aussi le même système de témoin d'usure de plaquettes ?
Certaines, pas toutes...mais ce n'est pas plus fiable que sur une 205 :lol:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
da-maye
Forumeur
Forumeur

Message par da-maye »

[Edité]

[
FlashMcQueen a écrit :t'inquiète...jusque là, la majorité d'entre eux ont trouvé réponse à leurs soucis sans toi.... :siffle:
ok, bye-bye.]
Répondre

Revenir à « Liaison Sol »