Ch'tindiana : enrubannée
- greg205xs
- Forumeur
Re: Ch'tindiana : pèlerinage Saint-Christophe 2015
Superbe les photos 

- 205sm
- Forumeur
Chouette photos. 

- lionos
- Forumeur
Ahh ouais, pas mal le dossier photo 

- Guig's
- Forumeur
- Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)
Ouais super les photos et que dire de l'état général de ton indiana Johan!

- shyjo59
- Forumeur
Ch'tindiana pète une durit
Bonjour à tous.
Dimanche, j'ai pété une durit de refroidissement. C'est celle qui part du calorstat vers le chauffage d'habitacle.

Cette durit avait déjà pété en début d'année. Je l'avais changé par une durit d'occasion d'un TU3 à l'arrêt et donc cette dernière a pété au même endroit.
Pas de panique, étant prévoyant, j'avais du ruban pour rafistoler la durit et du LDR premier prix dans le coffre. Donc j'ai pu parcourir sans surchauffe du moteur les 20 derniers kms de mon trajet.
J'ouvre un topic dans les Informations pratiques et Demandes d'informations pour demander votre avis (surpression, calorstat défaillant, bouchon de vase d'expansion à changer...).
Dimanche, j'ai pété une durit de refroidissement. C'est celle qui part du calorstat vers le chauffage d'habitacle.

Cette durit avait déjà pété en début d'année. Je l'avais changé par une durit d'occasion d'un TU3 à l'arrêt et donc cette dernière a pété au même endroit.
Pas de panique, étant prévoyant, j'avais du ruban pour rafistoler la durit et du LDR premier prix dans le coffre. Donc j'ai pu parcourir sans surchauffe du moteur les 20 derniers kms de mon trajet.
J'ouvre un topic dans les Informations pratiques et Demandes d'informations pour demander votre avis (surpression, calorstat défaillant, bouchon de vase d'expansion à changer...).
- duducharles
- Forumeur
Re: Ch'tindiana pète une durit
bizarre ton affaire de durit. 
L'essentiel étant que tu n'as pas eu plus de soucis que ça !
Comme quoi, il faut toujours avoir une trousse à outils dans le coffre quand on se promène avec nos mamies !

L'essentiel étant que tu n'as pas eu plus de soucis que ça !

Comme quoi, il faut toujours avoir une trousse à outils dans le coffre quand on se promène avec nos mamies !

- Anseis
- Forumeur
La mienne a également explosé au même endroit, je pense qu'elle passe trop près du moteur et chauffe. J'ai pris une durite différente, plus droite qui passe plus haut et cela semble fonctionner et moins chauffer.

- Thibault63
- Forumeur
Je suis entrain de voire pour me préparer un "kit de survie" dans la mienne, je sais quoi ajouter 

- shyjo59
- Forumeur
Toujours dans le coffre la petite mallette à outils, de l'huile, du LDR, une croix (pas pour prier hein !duducharles a écrit :bizarre ton affaire de durit.
L'essentiel étant que tu n'as pas eu plus de soucis que ça !![]()

C'est bizarre cette affaire ? Tu l'as trouvé où ta nouvelle durit ?Anseis a écrit :La mienne a également explosé au même endroit, je pense qu'elle passe trop près du moteur et chauffe. J'ai pris une durite différente, plus droite qui passe plus haut et cela semble fonctionner et moins chauffer.
- Anseis
- Forumeur
Je l'ai trouvé dans une casse, j'ai pris celle qui a explosé et j'ai fouillé dans le stock de durit de la casse (par contre je ne connais pas la donneuse). Sinon il y a les durites au mètre en neuf.
- 205sm
- Forumeur
Je suis un peu pareil, je crois pas en grand chose mais le ruban adhésif ça j'y cois. J'en ai 2 / 3 rouleaux dans le coffre. 

- inflames29
- Forumeur
J'ai un TU3 moi aussi et je crois que je vais devoir faire gaffe aussi
Pour le LDR de secours, pas besoin de le mettre dans le coffre, il y a un emplacement a coté du radiateur coté passager, il suffit d'installer un autre bocal de LDR et sa fait un bidon de secours:

Le boucher la sortie du bas avec un peu de silicone et le tour est joué
Je reviens sur cette histoire de durite, si la cause est qu'elle est trop près d'un point chaud du moteur, est ce qu'il ne serait pas intéressant de rajouter une petite tole afin de faire par-chaleur ?
Car sa arrive quand meme à 2 personnes différente et sa pète au meme endroit

Pour le LDR de secours, pas besoin de le mettre dans le coffre, il y a un emplacement a coté du radiateur coté passager, il suffit d'installer un autre bocal de LDR et sa fait un bidon de secours:

Le boucher la sortie du bas avec un peu de silicone et le tour est joué

Je reviens sur cette histoire de durite, si la cause est qu'elle est trop près d'un point chaud du moteur, est ce qu'il ne serait pas intéressant de rajouter une petite tole afin de faire par-chaleur ?
Car sa arrive quand meme à 2 personnes différente et sa pète au meme endroit

- duducharles
- Forumeur
Roh l'autre qui c'est inspiré des X ! 

- inflames29
- Forumeur
duducharles a écrit :Roh l'autre qui c'est inspiré des X !
Ohh je ne vois pas de quoi tu veux parler

- dami
- Modérateur bénévole
Plus de peur que de mal, mais tu sais les durites d'occasions tu ne sais jamais sur quoi tu tombe, c'est le loto