Ch'tindiana : enrubannée

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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greg205xs
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Re: Ch'tindiana : pèlerinage Saint-Christophe 2015

Message par greg205xs »

Superbe les photos :bien:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
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205sm
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Re: Ch'tindiana : pèlerinage Saint-Christophe 2015

Message par 205sm »

Chouette photos. :D
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
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lionos
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Re: Ch'tindiana : pèlerinage Saint-Christophe 2015

Message par lionos »

Ahh ouais, pas mal le dossier photo 8)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
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Guig's
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Re: Ch'tindiana : pèlerinage Saint-Christophe 2015

Message par Guig's »

Ouais super les photos et que dire de l'état général de ton indiana Johan! :shock: :bien:
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Jaune genêt (P0AU)
205 Cabriolet de 1995 - 238000kms
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 322200kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Style de 1994 - 413400kms
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shyjo59
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Ch'tindiana pète une durit

Message par shyjo59 »

Bonjour à tous.
Dimanche, j'ai pété une durit de refroidissement. C'est celle qui part du calorstat vers le chauffage d'habitacle.
Image
Cette durit avait déjà pété en début d'année. Je l'avais changé par une durit d'occasion d'un TU3 à l'arrêt et donc cette dernière a pété au même endroit.
Pas de panique, étant prévoyant, j'avais du ruban pour rafistoler la durit et du LDR premier prix dans le coffre. Donc j'ai pu parcourir sans surchauffe du moteur les 20 derniers kms de mon trajet.
J'ouvre un topic dans les Informations pratiques et Demandes d'informations pour demander votre avis (surpression, calorstat défaillant, bouchon de vase d'expansion à changer...).
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 215000kms
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duducharles
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Re: Ch'tindiana pète une durit

Message par duducharles »

bizarre ton affaire de durit. :0

L'essentiel étant que tu n'as pas eu plus de soucis que ça ! :bien:
Comme quoi, il faut toujours avoir une trousse à outils dans le coffre quand on se promène avec nos mamies ! :gene:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
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Anseis
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Re: Ch'tindiana pète une durit

Message par Anseis »

La mienne a également explosé au même endroit, je pense qu'elle passe trop près du moteur et chauffe. J'ai pris une durite différente, plus droite qui passe plus haut et cela semble fonctionner et moins chauffer.

Image
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
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Thibault63
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Re: Ch'tindiana pète une durit

Message par Thibault63 »

Je suis entrain de voire pour me préparer un "kit de survie" dans la mienne, je sais quoi ajouter :bien:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
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shyjo59
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Re: Ch'tindiana pète une durit

Message par shyjo59 »

duducharles a écrit :bizarre ton affaire de durit. :0

L'essentiel étant que tu n'as pas eu plus de soucis que ça ! :bien:
Comme quoi, il faut toujours avoir une trousse à outils dans le coffre quand on se promène avec nos mamies ! :gene:
Toujours dans le coffre la petite mallette à outils, de l'huile, du LDR, une croix (pas pour prier hein ! :bleble: ), du WD40, du nettoyant frein, des pinces, la trousse à pharmacie, une toile cirée et de quoi nettoyer. :D Ça parait beaucoup mais bien rangé dans une caisse en plastique, ça prend juste un coin du coffre.
Anseis a écrit :La mienne a également explosé au même endroit, je pense qu'elle passe trop près du moteur et chauffe. J'ai pris une durite différente, plus droite qui passe plus haut et cela semble fonctionner et moins chauffer.

Image
C'est bizarre cette affaire ? Tu l'as trouvé où ta nouvelle durit ?
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Anseis
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Re: Ch'tindiana pète une durit

Message par Anseis »

Je l'ai trouvé dans une casse, j'ai pris celle qui a explosé et j'ai fouillé dans le stock de durit de la casse (par contre je ne connais pas la donneuse). Sinon il y a les durites au mètre en neuf.
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Re: Ch'tindiana pète une durit

Message par 205sm »

Je suis un peu pareil, je crois pas en grand chose mais le ruban adhésif ça j'y cois. J'en ai 2 / 3 rouleaux dans le coffre. :lol:
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inflames29
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Re: Ch'tindiana pète une durit

Message par inflames29 »

J'ai un TU3 moi aussi et je crois que je vais devoir faire gaffe aussi :cote:

Pour le LDR de secours, pas besoin de le mettre dans le coffre, il y a un emplacement a coté du radiateur coté passager, il suffit d'installer un autre bocal de LDR et sa fait un bidon de secours:

Image

Le boucher la sortie du bas avec un peu de silicone et le tour est joué :bien:

Je reviens sur cette histoire de durite, si la cause est qu'elle est trop près d'un point chaud du moteur, est ce qu'il ne serait pas intéressant de rajouter une petite tole afin de faire par-chaleur ?

Car sa arrive quand meme à 2 personnes différente et sa pète au meme endroit :gene:
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duducharles
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Re: Ch'tindiana pète une durit

Message par duducharles »

Roh l'autre qui c'est inspiré des X ! :lol:
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Re: Ch'tindiana pète une durit

Message par inflames29 »

duducharles a écrit :Roh l'autre qui c'est inspiré des X ! :lol:

Ohh je ne vois pas de quoi tu veux parler :gene: :siffle: :siffle:
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dami
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Re: Ch'tindiana pète une durit

Message par dami »

Plus de peur que de mal, mais tu sais les durites d'occasions tu ne sais jamais sur quoi tu tombe, c'est le loto :roll:
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205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
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205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
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