Changement capote Roland Garros
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Changement capote Roland Garros
Voila, c'est le moment tant redouté du changement de capote !
En regardant sur le net, je suis donc tombé sur deux sites (studio et comptoir pour ne pas trop faire de pub).
Pour ceux qui ont déjà changé de capote, vous l'avez acheté ou ? Quelle qualité ? En êtes-vous satisfait ?
En farfouillant sur le forum, je me suis bien sur fait une idée, mais je souhaite réellement centraliser les avis avant de faire mon choix.
Mes souhaits :
- Une qualité au moins identique a celle de l'origine
- Respecter la couleur blanche d'origine (pas du beige, noir ou vert donc)
Pièces à acheter en complément :
- Raidisseurs de custodes (droit et gauche)
- visseries spécifiques ???
Merci d'avance, et j'espère être au bon endroit !
En regardant sur le net, je suis donc tombé sur deux sites (studio et comptoir pour ne pas trop faire de pub).
Pour ceux qui ont déjà changé de capote, vous l'avez acheté ou ? Quelle qualité ? En êtes-vous satisfait ?
En farfouillant sur le forum, je me suis bien sur fait une idée, mais je souhaite réellement centraliser les avis avant de faire mon choix.
Mes souhaits :
- Une qualité au moins identique a celle de l'origine
- Respecter la couleur blanche d'origine (pas du beige, noir ou vert donc)
Pièces à acheter en complément :
- Raidisseurs de custodes (droit et gauche)
- visseries spécifiques ???
Merci d'avance, et j'espère être au bon endroit !
- HiFuGa
- Forumeur
Re: Changement capote Roland Garros
Bonjour,
Il faut celle ci si tu veux que ce soit identique à l'origine :
http://www.comptoirducabriolet.com/capo ... e-oem.html
Il faut celle ci si tu veux que ce soit identique à l'origine :
http://www.comptoirducabriolet.com/capo ... e-oem.html
-
- Forumeur
Je l'avais repéré, y'a donc une réelle différence de qualité avec http://www.comptoirducabriolet.com/capo ... -gcl2.html ?
Ensuite au niveau des options, on me propose matelassure.. Quézako ?
Plutôt commander sur le comptoir au lieu de studio ?
Merci
Ensuite au niveau des options, on me propose matelassure.. Quézako ?
Plutôt commander sur le comptoir au lieu de studio ?
Merci
- Fred62/80
- Forumeur
La matelassure , c' est l' isolant qui se trouve entre les deux toiles (La toile de ciel de pavillon que l' on voit quand on se trouve dans la voiture et qu' on lève la tête, la capote étant fermée ! Et la toile extérieur étanche).
Ca ressemble à une couette!
En general , elle reste en bonne état.
Ca ressemble à une couette!
En general , elle reste en bonne état.
-
- Forumeur
et puis finalement undead , est ce que tu a commander et changer ta capote ??!, moi je suis sur le point de la commander et je voudrais avoir ton avis.. merci
-
- Forumeur
Tant qu'à faire... moi aussi je vais changer la capote, donc avis bien venu sur le choix du vendeur!
et tant que j'y suis... est ce qu'une capote dite 'OEM' (copie de la monte d'origine) est préférable?
merci pour vos avis.
Pascal
et tant que j'y suis... est ce qu'une capote dite 'OEM' (copie de la monte d'origine) est préférable?
merci pour vos avis.
Pascal
- 3dfx
- Forumeur
Attention avec la premier prix... j'avais commandé ce modèle pour mon ancienne CJ, et au déballage j'ai eu une mauvaise surprise.
Aucun trou n'est percé, pas même pré-percé. Il faut tout faire soit-même, du coup il ne faut pas se louper...
Aucun trou n'est percé, pas même pré-percé. Il faut tout faire soit-même, du coup il ne faut pas se louper...

- Miniman 08
- Forumeur
person suite à la mésaventure de certains avec le comptoir du cabriolet (capote beaucoup trop longue à l'arrière) je ne commande plus chez eux.
Pour ma part, j'ai commandé chez Eurotop.de, et rien à dire, c'est parfait.
Pour ma part, j'ai commandé chez Eurotop.de, et rien à dire, c'est parfait.
-
- Forumeur
Je viens de regarder le site de eurotop.de... mais si j'ai bien vu, le site ne propose pas la couleur spécifique de la capote 205 RG!
sinon personne n'a acheté une capote dite 'OEM' monte constructeur? les 2 principaux sites du 'sud' les propose!
merci pour vos réponses
Pascal
sinon personne n'a acheté une capote dite 'OEM' monte constructeur? les 2 principaux sites du 'sud' les propose!
merci pour vos réponses
Pascal
- philmtb
- Forumeur
Pour mon cti j'ai commandé au comptior, l'an passé une capote alpaga (tissus) et pas de problèmes particuliers pour le montage, elle est aux bonnes cotes, et le kit de montage comprends l'essentiel. Par contre j'ai aussi du percer certains trous moi même...
-
- Forumeur
Cédric205 : Non, je n'ai pas encore commandé ma capote. A vrai dire, j'ai trouvé un autre travail dans la foulée de ma fin de mission, c'était pas prévu, je vais pas me plaindre 
Visiblement, la première cité dans le premier post semble le meilleur choix, certes un poil plus cher, mais pour une plus grande qualité !
Après on peut monter en gamme, mais est-ce vraiment utile ?
Aujourd'hui j'ai poncé ma barre de maintien, reste encore un peu de rouille et de peinture, a voir pour la suite.
Pour les premier qui commanderont, hésiter pas a donner vos impressions / avis / conseils, qu'on en profite tous

Visiblement, la première cité dans le premier post semble le meilleur choix, certes un poil plus cher, mais pour une plus grande qualité !
Après on peut monter en gamme, mais est-ce vraiment utile ?
Aujourd'hui j'ai poncé ma barre de maintien, reste encore un peu de rouille et de peinture, a voir pour la suite.
Pour les premier qui commanderont, hésiter pas a donner vos impressions / avis / conseils, qu'on en profite tous

- 205sm
- Forumeur
Un couo de bulle pour déterré ce sujet.
Je vais prochainement changé la capote du cabrio, mais j'hésite entre capote vinyle et alpaga?
Quels conseils pouvez vous me donné .
Merci.
Je vais prochainement changé la capote du cabrio, mais j'hésite entre capote vinyle et alpaga?
Quels conseils pouvez vous me donné .
Merci.
- CEV
- Forumeur

Donc ,l'alpaga est beaucoup plus classe et plus délicat à entretenir que le vinyle.

Leur longévité étant quasiment identique.
On en a parlé plus récemment sur ce topic :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 56350.html
Bonne journée.